L’Équipe du 19/03 : Antonetti, pas chiche Lorraine

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: L’Équipe du 19/03 : Antonetti, pas chiche Lorraine

Messagepar Petrarque » 19 mars 2021, 15:30

Je vais me faire effacer mon post, mais bon, je ne voudrais pas rater ce constat :
Alain5768 est à la maîtrise du budget ce que HL est à la maîtrise d’un effectif de dimension raisonnable

rand57
Messages : 1052
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: L’Équipe du 19/03 : Antonetti, pas chiche Lorraine

Messagepar rand57 » 19 mars 2021, 16:03

Cactus a écrit :
rand57 a écrit :

Je ne suis pas sûr que ça soit flatteur pour FA d'ailleurs.. :-D
:-D J’aimerais pas non plus me faire traiter de quiche !
J'avais d'abord vu "pois chiche", avant la "quiche" :-X

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2286
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: L’Équipe du 19/03 : Antonetti, pas chiche Lorraine

Messagepar Alain5768 » 19 mars 2021, 16:24

Petrarque a écrit : Je vais me faire effacer mon post, mais bon, je ne voudrais pas rater ce constat :
Alain5768 est à la maîtrise du budget ce que HL est à la maîtrise d’un effectif de dimension raisonnable
Pourquoi tu devrais te faire effacer ton post ?
Je prétends absolument rien maîtriser, je me questionne, j'ai le droit ?

rf57
Messages : 6326
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: L’Équipe du 19/03 : Antonetti, pas chiche Lorraine

Messagepar rf57 » 19 mars 2021, 16:40

Petrarque a écrit : Je vais me faire effacer mon post, mais bon, je ne voudrais pas rater ce constat :
Alain5768 est à la maîtrise du budget ce que HL est à la maîtrise d’un effectif de dimension raisonnable
les "pros" du fofo

kikopol
Messages : 1483
Inscription : 14 mai 2011, 09:56

Re: L’Équipe du 19/03 : Antonetti, pas chiche Lorraine

Messagepar kikopol » 19 mars 2021, 16:40

alain0157 a écrit :
Alain5768 a écrit :

Qui sommes-nous pour nous faire prendre pour des jambons depuis des décennies ?
Qui nous ? .... :hein?:
Par contre je n'ai rien contre le "nous" de Kikopol. ... :ouioui:
Merci !
Le club n’a pas de compte à nous rendre non plus Alain !
Je paie une place un abonnement pour y voir un match de ligue 1-2-3 et en toute connaissance , personne du club ne me garantie des victoires etc ...
Je ne suis pas pas socios du Barça...
Personne ne t’oblige à venir au stade etc ...
Restons supporters avant tout ...
Quand on voit les salaires de certains clubs et leur classement ... on peut se féliciter du travail accompli !

Je pense aussi qu’un mec comme Serin qui gère une multinationale et plus de 6000 personnes dans le monde ,
N’a pas le temps de prendre nos conseils sur le forum ...
Je comprends aussi qu’on aime bien s’interroger sur tout ...

LittleWing
Messages : 228
Inscription : 02 oct. 2016, 00:10

Re: L’Équipe du 19/03 : Antonetti, pas chiche Lorraine

Messagepar LittleWing » 19 mars 2021, 18:18

Alain5768 a écrit :
Petrarque a écrit :

Excellent!!
Les charges patronales, les primes de matchs, l'ensemble des staffs techniques et administratifs, le coût du centre de formation, les amortissements des investissements (Frescaty et tribunes sud, je ne sais pas si tu es au courant), les frais de fonctionnement.
Tu en fais quoi? C'est toi qui régale ?

Sachant qu'en plus un budget est établi pour que dépenses soient en ligne avec les recettes.
Mais je ne sais pas non plus si tu es au courant, mais les recettes avaient été budgétées avec des recettes au guichet et des droits tv Mediapro.
Mais il y a une pandémie mondiale, Mediapro a fait faillite et Canal a récupéré la Ligue 1 pour un montant très très en dessous du montant Mediapro.
Et je t'informe que les recettes ne seront pas là où elles étaient attendues (même si nous finissons 5eme alors qu'était budgété une place entre 12 et 15). Et donc un déficit enorme à gérer dans les années à venir.

C'est trop top de lire tes posts.
Je t'avais mis en ignoré, mais je désactive.
Allez on rajoute les charges patronales, 50% soit 6 Millions, le centre de formation je l'avais inclus, chez Afflelou ils font des promos :slip: , Les investissements c'est 35 millions sur 30 ans, allez je suis grand prince, 1,5 Million/an, le personnel administratif, j'en ai pas la moindre idée mais je doute qu'ils représentent grand chose.
Les primes de match en effet elles ont dû être sous-budgétisées vu qu'on s'attendait au maintien.
Si on arrive à 30 Millions c'est le bout du bout du monde.
L'épidémie a commencé la saison passée, s'ils ont budgétisé les recettes guichet que leur comptable change de métier.
Le scandale Médiapro c'est bien après le budget prévisionnel pour la saison, ma question était de savoir ce qu'ils avaient prévu de budgétiser ?
+ frais de déplacement : (avion + hotel + bus sur place) * 19
+ stage de début de saison
+ entretien du stade
+ (en temps normal) (salaires des stadiers/sécurité, accueil des accrédités en tout genre) * 19
+ suivi médical/performance des joueurs (tout ce qui est examens médicaux "de confort", ça doit douiller et je doute que ce soit remboursé par la Sécu)
+ assurances en tout genre
+ contribution au centre de formation à Dakar / veille sur les joueurs recrutables / analyse des adversaires et surement plein de trucs dont personne n'a idée et qui doivent coûter si externalisés
Alors, j'y connais strictement rien en budget mais j'ai déjà eu sous les yeux un budget détaillé de festival de rock des environs et on est très très loin de l'équation simpliste que tout le monde pourrait imaginer qui serait "cachet des artistes" vs "recettes billeterie". Certes, c'est une part prépondérante du truc mais il doit y avoir une centaine d'autres paramètres qui font la différence entre prospérer et mettre la clé sous la porte. J'imagine que ça doit être à peu près pareil pour un club de foot pro.
Dernière modification par LittleWing le 19 mars 2021, 18:34, modifié 1 fois.

Carlingeois
Messages : 1815
Inscription : 07 avr. 2010, 11:24

Re: L’Équipe du 19/03 : Antonetti, pas chiche Lorraine

Messagepar Carlingeois » 19 mars 2021, 18:33

Alain5768 a écrit : 31000 (salaire médian) * 29 (nombre de joueurs dans l'effectif pro) * 12 (nombre de mois dans l'année) = 10 788 000 € plus le salaire de Frédéric Antonetti on arrondit à 12 Millions d'€ sur un budget de 50 millions d'€. Le centre de formation il me semble que c'est 5 Millions d'€ par an, allez on va dire qu'on arrive à 20 millions.
Ils avaient prévu de budgéter quoi avec les 30 millions qu'il reste ?
Les charges tu ne les comptes pas ?
Gaillot, Schrub, le staff et le reste sont bénévoles ?

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18719
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: L’Équipe du 19/03 : Antonetti, pas chiche Lorraine

Messagepar champ d'or » 19 mars 2021, 18:48

chiffres pipeautés auxquels je ne crois absolument pas. C'est sorti du chapeau et ça m'étonnerait que ce soit aussi simple.
D'ailleurs le président a souvent indiqué que nos salaires plafonnaient en fixe mais comportaient une part variable sur les résultats.

Bref, c'est du flan pour vendre du clic et du papier au peu de lecteurs qu'il reste à ce qui était, jadis, la référence en journal sportif.

kikopol
Messages : 1483
Inscription : 14 mai 2011, 09:56

Re: L’Équipe du 19/03 : Antonetti, pas chiche Lorraine

Messagepar kikopol » 19 mars 2021, 19:22

N’oublions pas les féminines .. ligue 2 certes mais les déplacements sont nationales ...

kikopol
Messages : 1483
Inscription : 14 mai 2011, 09:56

Re: L’Équipe du 19/03 : Antonetti, pas chiche Lorraine

Messagepar kikopol » 19 mars 2021, 19:23

Carlingeois a écrit :
Alain5768 a écrit : 31000 (salaire médian) * 29 (nombre de joueurs dans l'effectif pro) * 12 (nombre de mois dans l'année) = 10 788 000 € plus le salaire de Frédéric Antonetti on arrondit à 12 Millions d'€ sur un budget de 50 millions d'€. Le centre de formation il me semble que c'est 5 Millions d'€ par an, allez on va dire qu'on arrive à 20 millions.
Ils avaient prévu de budgéter quoi avec les 30 millions qu'il reste ?
Les charges tu ne les comptes pas ?
Gaillot, Schrub, le staff et le reste sont bénévoles ?
Les salaires sont données en Brut donc les charges sont incluses


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, bob le boucher, Curtis, daedril, dutcom, InSerinWeTrust, jacado, le groupie du pjanic, nerolf55, Roberto57, sup'demetz et 438 invités