[L’Équipe.fr] Le FC Metz n'y arrive plus chez lui en Ligue 1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [L’Équipe.fr] Le FC Metz n'y arrive plus chez lui en Ligue 1

Messagepar Sovak » 25 mars 2021, 23:37

sepi1975 a écrit :
Sovak a écrit :

Mais c'est là que je te suis pas.

Qui a parlé de partir ? Bronn a parlé de partir dès son arrivée oui, en expliquant via Gaillot que Metz était un tremplin. Résultat depuis, il clame qu'il adore la ville et s'entend super bien avec le reste du groupe.

Centonze oui, d'un autre côté il a marché sur l'eau très longtemps (moins maintenant oui). Mais un type comme Centonze tu le mets à Lens, il tient le même discours.
Pour preuve, il a dégoûté l'égo des Lensois qui n'ont toujours pas compris comment on pouvait quitter le grand RC Lens immense favori de Ligue 2 pour le petit FC Metz qui fait l'ascenseur.

Pour le reste ce sont nous qui en parlons, parce qu'on est plutôt réalistes sur ce forum. On sait que Boulaya et Centonze sont amenés à partir. On sait aussi qu'on a pas le budget du RC Lens pour les retenir.
Eh bien non, je pense que Centonze n'aurait pas eu le même discours avec Lens et sa position actuelle.
Quand un joueur signe à Lens(même après des années de l2), il ne se permettrait jamais de dire que c'est un club tremplin alors qu'ici, c'est la norme.
Oui je comprends ton point de vue.

En même temps la pression fait que les types qui signent à Lens sont obligés de parler du public. Du coup ils parlent pas du sportif...

Il n'empêche que dans les faits, Lens a servi de club tremplin à Centonze pour qu'il goûte à la Ligue 1. Comme nous avec Rennes pour Sarr ou encore Montpellier pour Mollet.

Et actuellement, si Rennes va chercher Clauss, il quittera Lens. Qu'il le dise ou pas dans son discours qu'importe selon moi.

Après, notre objectif n'est pas d'avoir la mentalité grand club pour le moment. Notre modèle c'est Angers. Quand on sera Angers (donc pas avant 2-3 ans mini), on réfléchira à comment construire une équipe pour l'Europe.

Bien entendu, si l'Europe nous tombe dessus par hasard, il faut pas se priver (ce qui peut arriver à Lens dès cette saison !).

Il faudra aussi être capable de faire le jeu tôt ou tard...

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13965
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [L’Équipe.fr] Le FC Metz n'y arrive plus chez lui en Ligue 1

Messagepar Billou Grenat » 26 mars 2021, 00:40

Sovak a écrit :
sepi1975 a écrit :
Demande publiquement à un joueur de Lens s'il préfère jouer pour Lens où pour Marseille/Paris. Ils diront tous qu'ils préfèrent Lens ! (Même si on sait que c'est faux) ca claque pour les supporters.
Ici, dès qu'un joueur est bon, ca parle de partir. C'est insupportable.
Mais c'est là que je te suis pas.

Qui a parlé de partir ? Bronn a parlé de partir dès son arrivée oui, en expliquant via Gaillot que Metz était un tremplin. Résultat depuis, il clame qu'il adore la ville et s'entend super bien avec le reste du groupe.

Centonze oui, d'un autre côté il a marché sur l'eau très longtemps (moins maintenant oui). Mais un type comme Centonze tu le mets à Lens, il tient le même discours.
Pour preuve, il a dégoûté l'égo des Lensois qui n'ont toujours pas compris comment on pouvait quitter le grand RC Lens immense favori de Ligue 2 pour le petit FC Metz qui fait l'ascenseur.

Pour le reste ce sont nous qui en parlons, parce qu'on est plutôt réalistes sur ce forum. On sait que Boulaya et Centonze sont amenés à partir. On sait aussi qu'on a pas le budget du RC Lens pour les retenir.
Ah bon ? Le RC Lens a un beaucoup plus gros budget que le FC Metz ? Ce n'est pas ce que dit le site ci-dessous :
https://business-cool.com/actualites/ac ... 2020-2021/

Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [L’Équipe.fr] Le FC Metz n'y arrive plus chez lui en Ligue 1

Messagepar Sovak » 26 mars 2021, 07:57

Billou Grenat a écrit :
Sovak a écrit :

Mais c'est là que je te suis pas.

Qui a parlé de partir ? Bronn a parlé de partir dès son arrivée oui, en expliquant via Gaillot que Metz était un tremplin. Résultat depuis, il clame qu'il adore la ville et s'entend super bien avec le reste du groupe.

Centonze oui, d'un autre côté il a marché sur l'eau très longtemps (moins maintenant oui). Mais un type comme Centonze tu le mets à Lens, il tient le même discours.
Pour preuve, il a dégoûté l'égo des Lensois qui n'ont toujours pas compris comment on pouvait quitter le grand RC Lens immense favori de Ligue 2 pour le petit FC Metz qui fait l'ascenseur.

Pour le reste ce sont nous qui en parlons, parce qu'on est plutôt réalistes sur ce forum. On sait que Boulaya et Centonze sont amenés à partir. On sait aussi qu'on a pas le budget du RC Lens pour les retenir.
Ah bon ? Le RC Lens a un beaucoup plus gros budget que le FC Metz ? Ce n'est pas ce que dit le site ci-dessous :
https://business-cool.com/actualites/ac ... 2020-2021/
Ils ont recruté pour 18M je crois, et ce sans jamais se poser la question d'une éventuelle vente compensatoire ou non.

Nous, on a dépensé pour 15 en sachant pertinemment qu'il fallait vendre pour ce même montant ou presque.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: [L’Équipe.fr] Le FC Metz n'y arrive plus chez lui en Ligue 1

Messagepar messinmarseille » 26 mars 2021, 13:19

sepi1975 a écrit :
Sovak a écrit :

Mais c'est là que je te suis pas.

Qui a parlé de partir ? Bronn a parlé de partir dès son arrivée oui, en expliquant via Gaillot que Metz était un tremplin. Résultat depuis, il clame qu'il adore la ville et s'entend super bien avec le reste du groupe.

Centonze oui, d'un autre côté il a marché sur l'eau très longtemps (moins maintenant oui). Mais un type comme Centonze tu le mets à Lens, il tient le même discours.
Pour preuve, il a dégoûté l'égo des Lensois qui n'ont toujours pas compris comment on pouvait quitter le grand RC Lens immense favori de Ligue 2 pour le petit FC Metz qui fait l'ascenseur.

Pour le reste ce sont nous qui en parlons, parce qu'on est plutôt réalistes sur ce forum. On sait que Boulaya et Centonze sont amenés à partir. On sait aussi qu'on a pas le budget du RC Lens pour les retenir.
Eh bien non, je pense que Centonze n'aurait pas eu le même discours avec Lens et sa position actuelle.
Quand un joueur signe à Lens(même après des années de l2), il ne se permettrait jamais de dire que c'est un club tremplin alors qu'ici, c'est la norme.
Les joueurs disent ce que le public veut entendre. Un mec qui peut monter dans un top club en Angleterre va sucer du lensois tant qu'il est au club et il aura un autre discours ailleurs.
La vérité aujourd'hui, c'est que tous les clubs Français sont un tremplin médiatique pour le business des joueurs et des agents.
Si on commence à croire à cette fable de l'attachement qui ne concerne qu'un faible nombre, on n'est pas sorti de l'auberge.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [L’Équipe.fr] Le FC Metz n'y arrive plus chez lui en Ligue 1

Messagepar Irphaeus » 26 mars 2021, 13:29

Sovak a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Ah bon ? Le RC Lens a un beaucoup plus gros budget que le FC Metz ? Ce n'est pas ce que dit le site ci-dessous :
https://business-cool.com/actualites/ac ... 2020-2021/
Ils ont recruté pour 18M je crois, et ce sans jamais se poser la question d'une éventuelle vente compensatoire ou non.

Nous, on a dépensé pour 15 en sachant pertinemment qu'il fallait vendre pour ce même montant ou presque.
C'est faux, dans une interview sur France Bleu Bernard Serin a expliqué que si la vente n'avait pas eu lieu il sortait l'argent de sa poche et ça n'aurai aucunement influencé le mercato, c'est juste que s'il peut éviter de le faire c'est mieux. Il préfère les sortir quand il y en a vraiment la nécessité, c'est sûre que si le club peut s'en sortir sans qu'il ai besoin de le faire c'est quand même mieux. Lens n'a pas eu plus de moyen que nous cette saison et c'est bien l'argent de leur propriétaire qui a servit au recrutement Lensois non ?

Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [L’Équipe.fr] Le FC Metz n'y arrive plus chez lui en Ligue 1

Messagepar Sovak » 26 mars 2021, 14:15

Irphaeus a écrit :
Sovak a écrit :

Ils ont recruté pour 18M je crois, et ce sans jamais se poser la question d'une éventuelle vente compensatoire ou non.

Nous, on a dépensé pour 15 en sachant pertinemment qu'il fallait vendre pour ce même montant ou presque.
C'est faux, dans une interview sur France Bleu Bernard Serin a expliqué que si la vente n'avait pas eu lieu il sortait l'argent de sa poche et ça n'aurai aucunement influencé le mercato, c'est juste que s'il peut éviter de le faire c'est mieux. Il préfère les sortir quand il y en a vraiment la nécessité, c'est sûre que si le club peut s'en sortir sans qu'il ai besoin de le faire c'est quand même mieux. Lens n'a pas eu plus de moyen que nous cette saison et c'est bien l'argent de leur propriétaire qui a servit au recrutement Lensois non ?
Evidemment que ça n'aurait pas influencé le mercato en cours, on avait déjà sorti 15 millions avant que Diallo soit vendu.

Par contre, ça aurait influencé la suite.. Serin a beau être riche, dans ton discours j'ai l'impression que ce n'est rien pour lui. 10M pour Serin, c'est conséquent.

A l'inverse, le propriétaire de Lens a lourdement investi, en concentrant les dépenses sur le sportif. En témoigne la balance transferts, les 10 adjoints de Haise... Etc.

Ils avaient une équipe moins bonne que nous, mais l'argent mis + les investissements judicieux ont fait qu'ils nous ont dépassés. Nous, on a que les investissements judicieux, et un peu d'argent.

Je rappelle hein, mais 10M sur Fofana. J'espère qu'on sera en capacité d'investir autant dans les années à venir. Pour le moment, on est loin de pouvoir faire venir un joueur à ce montant.

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: [L’Équipe.fr] Le FC Metz n'y arrive plus chez lui en Ligue 1

Messagepar henrik larsson » 26 mars 2021, 14:43

Sovak a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Ah bon ? Le RC Lens a un beaucoup plus gros budget que le FC Metz ? Ce n'est pas ce que dit le site ci-dessous :
https://business-cool.com/actualites/ac ... 2020-2021/
Ils ont recruté pour 18M je crois, et ce sans jamais se poser la question d'une éventuelle vente compensatoire ou non.

Nous, on a dépensé pour 15 en sachant pertinemment qu'il fallait vendre pour ce même montant ou presque.
Normal Lens est en avance sur nous , ils ont un centre de formation et un stade de ligue 1 donc le budget passe d abord dans l équipe 1 .
Metz ce n est pas le cas , nous avons la 19 ème masse salarial malgré un budget de 60 millions donc au dessus de nos concurrents pour me maintien .
La différence est dans l utilisation du budget ...chez nous c est les infrastructures qui le plombe .
C est un choix je.ne le critique pas, vous savez que j en aurait fait un autre car pour moi les infrastructures sont importante mais à un niveau Europeen , nous on se bat avec Brest, Lorient et Angers et eux avec des stades en bois attirent autant que nous .

Concernant fofana ...on pourrait mais les 10 millions sont.partis ailleurs.
Après il y a aussi des grosses dépenses joueurs un.peu loupees.
Angban et Ambrose c est 8,5 millions

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [L’Équipe.fr] Le FC Metz n'y arrive plus chez lui en Ligue 1

Messagepar Loloavelo » 26 mars 2021, 15:15

henrik larsson a écrit :
Sovak a écrit :

Ils ont recruté pour 18M je crois, et ce sans jamais se poser la question d'une éventuelle vente compensatoire ou non.

Nous, on a dépensé pour 15 en sachant pertinemment qu'il fallait vendre pour ce même montant ou presque.
Normal Lens est en avance sur nous , ils ont un centre de formation et un stade de ligue 1 donc le budget passe d abord dans l équipe 1 .
Metz ce n est pas le cas , nous avons la 19 ème masse salarial malgré un budget de 60 millions donc au dessus de nos concurrents pour me maintien .
La différence est dans l utilisation du budget ...chez nous c est les infrastructures qui le plombe .
C est un choix je.ne le critique pas, vous savez que j en aurait fait un autre car pour moi les infrastructures sont importante mais à un niveau Europeen , nous on se bat avec Brest, Lorient et Angers et eux avec des stades en bois attirent autant que nous .

Concernant fofana ...on pourrait mais les 10 millions sont.partis ailleurs.
Après il y a aussi des grosses dépenses joueurs un.peu loupees.
Angban et Ambrose c est 8,5 millions
Donc tu dis que Lens qui est en avance sur nous, a mis de l'argent les années précédentes dans les infrastructures (centre de formation et stade) et qu'ils peuvent donc investirent dans les joueurs et que nous, on met de l'argent dans ces infrastructures et qu'on a tort et qu'il faudrait mettre cet argent dans les joueurs ?????????? :huh?:

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [L’Équipe.fr] Le FC Metz n'y arrive plus chez lui en Ligue 1

Messagepar Irphaeus » 26 mars 2021, 15:46

Loloavelo a écrit :
henrik larsson a écrit :

Normal Lens est en avance sur nous , ils ont un centre de formation et un stade de ligue 1 donc le budget passe d abord dans l équipe 1 .
Metz ce n est pas le cas , nous avons la 19 ème masse salarial malgré un budget de 60 millions donc au dessus de nos concurrents pour me maintien .
La différence est dans l utilisation du budget ...chez nous c est les infrastructures qui le plombe .
C est un choix je.ne le critique pas, vous savez que j en aurait fait un autre car pour moi les infrastructures sont importante mais à un niveau Europeen , nous on se bat avec Brest, Lorient et Angers et eux avec des stades en bois attirent autant que nous .

Concernant fofana ...on pourrait mais les 10 millions sont.partis ailleurs.
Après il y a aussi des grosses dépenses joueurs un.peu loupees.
Angban et Ambrose c est 8,5 millions
Donc tu dis que Lens qui est en avance sur nous, a mis de l'argent les années précédentes dans les infrastructures (centre de formation et stade) et qu'ils peuvent donc investirent dans les joueurs et que nous, on met de l'argent dans ces infrastructures et qu'on a tort et qu'il faudrait mettre cet argent dans les joueurs ?????????? :huh?:
Moi ça me semble normal d'avoir mis le paquet sur les infras tellement on avait de retard, au moins ça sera fait et ensuite on pourra pleinement concentrer les efforts sur le sportif et nos infras ne seront plus un frein au recrutement comme ça semblait l'être parfois jusque là.

françoiscalderaro
Messages : 707
Inscription : 07 mai 2010, 16:28

Re: [L’Équipe.fr] Le FC Metz n'y arrive plus chez lui en Ligue 1

Messagepar françoiscalderaro » 26 mars 2021, 16:22

Pour ma part je pense que l'investissement dans les infrastructures était primordial. Je n'ai jamais compris les "on veut d'abord une équipe"... qui voudrait rester s'investir, coach ou joueur, dans un stade en ruine (je vous rappelle l'état de l'ancienne Tribune Sud) avec des infrastructures dignes d'un siècle passé ?

A présent nous avons un véritable écrin, des structures d'entraînement parfaites et un centre de premier plan

Les joueurs, même s'ils sont moins attachés qu'à une époque au maillot, ne sont certainement pas insensibles au confort des installations

Je suis ravi du tournant opéré, merci Mr. Serin, et je reste persuadé que les clubs cités comme Brest, Lorient et Angers, même si le cadre de vie est probablement supérieur la bas, sont voués à disparaître de l'élite du football de demain.

Pour la première fois depuis longtemps je nous sens pérennes en L1 pour les saisons à venir, fini de partir "pour ne pas être dans la charrette", rien que cette année on a eu tous les blessés du monde et on est 8e...

Et puis quand même notre filière africaine elle a de la gueule :-)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, Bing [Bot], CeGe57, DanielRigolo, Dich, Grenasic, Grenat au soleil, hcn, Jeanmich57, Jimi, patrick57, Pierro, Prophète, Sanoli, Straight Outta Metz, totof573 et 455 invités