[L’Équipe.fr] Le FC Metz n'y arrive plus chez lui en Ligue 1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pirate57
Messages : 1324
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: [L’Équipe.fr] Le FC Metz n'y arrive plus chez lui en Ligue 1

Messagepar pirate57 » 24 mars 2021, 17:53

Irphaeus a écrit :
pirate57 a écrit : Dans ce contexte sans public , le concept domicile / extérieur a moins de sens et l'avantage d'évoluer à domicile est bien moindre.

Un mot sur Lens , ce serait une catastrophe pour notre indice UEFA s'ils allaient en coupe d' Europe. Ils peuvent y aller pour rejoindre la longue liste de ceux qui y feront juste de la figuration.
Comme tout les club Français hors PSG en général et alors il est où le problème ? Tout les clubs qui y sont allés ont mérités leur place par le classement et ce n'est pas parce que jusqu'à maintenant peu de clubs français y ont brillés que les choses ne peuvent pas avoir une autre histoire à l'avenir pour autant ...
Pour te répondre une énième fois ou as tu lu que je remettais en cause la légitimité de Lens si on suppose qu'ils se qualifient pour une coupe européenne ? J'ai parlé d'un " vol " éventuel au classement ou qu'ils devraient se retirer ? S'ils terminent 5 ou 6ème c'est qu'ils auront été meilleur que les autres , point.

Je répète encore une fois que les lensois ne feront que de la figuration , si les prétendus gros ne font pas tout les ans des gros parcours néanmoins ils seront mieux armés à tout les niveaux pour espérer faire des résultats.

C'est incroyable de ne pas comprendre son interlocuteur sans doute que la nuance de la langue française t'échappe et je ne peux rien y faire à ton manque de niveau.

De plus , Lens n'est pas encore qualifié pour quoi que ce soit.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [L’Équipe.fr] Le FC Metz n'y arrive plus chez lui en Ligue 1

Messagepar Irphaeus » 24 mars 2021, 18:01

pirate57 a écrit :
Irphaeus a écrit :

Comme tout les club Français hors PSG en général et alors il est où le problème ? Tout les clubs qui y sont allés ont mérités leur place par le classement et ce n'est pas parce que jusqu'à maintenant peu de clubs français y ont brillés que les choses ne peuvent pas avoir une autre histoire à l'avenir pour autant ...
Pour te répondre une énième fois ou as tu lu que je remettais en cause la légitimité de Lens si on suppose qu'ils se qualifient pour une coupe européenne ? J'ai parlé d'un " vol " éventuel au classement ou qu'ils devraient se retirer ? S'ils terminent 5 ou 6ème c'est qu'ils auront été meilleur que les autres , point.

Je répète encore une fois que les lensois ne feront que de la figuration , si les prétendus gros ne font pas tout les ans des gros parcours néanmoins ils seront mieux armés à tout les niveaux pour espérer faire des résultats.

C'est incroyable de ne pas comprendre son interlocuteur sans doute que la nuance de la langue française t'échappe et je ne peux rien y faire à ton manque de niveau.

De plus , Lens n'est pas encore qualifié pour quoi que ce soit.
Oui et tu en sait quoi qu'il feront juste de la figuration puisque c'est ton discours depuis le début ?

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: [L’Équipe.fr] Le FC Metz n'y arrive plus chez lui en Ligue 1

Messagepar Petrarque » 24 mars 2021, 18:38

alain0157 a écrit :
Petrarque a écrit :

Enfin, Nguette (même si il a progressé) n’est ni Fofana, ni Kakuta (Clauss étant dans un autre registre).
L’absence de Niane est elle bien entendu bien plus préjudiciable
Dommage de comparer des postes complètement différents.

Et pour ce qui est de Kakuta, c'est plutôt "un coup j'te vois, un coup j'te vois pas" .... ce genre de joueur n'est vraiment pas un élément de comparaison.
Néanmoins, l’expression « un coup j’te vois, un coup j’te vois pas » correspond aussi à Nguette....
Et quand c’est j’te vois, Kakuta, c’est quand même du très bon niveau

alain0157
Messages : 10457
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [L’Équipe.fr] Le FC Metz n'y arrive plus chez lui en Ligue 1

Messagepar alain0157 » 24 mars 2021, 18:48

Petrarque a écrit :
alain0157 a écrit :

Dommage de comparer des postes complètement différents.

Et pour ce qui est de Kakuta, c'est plutôt "un coup j'te vois, un coup j'te vois pas" .... ce genre de joueur n'est vraiment pas un élément de comparaison.
Néanmoins, l’expression « un coup j’te vois, un coup j’te vois pas » correspond aussi à Nguette....
Et quand c’est j’te vois, Kakuta, c’est quand même du très bon niveau
M'en fous, j'aime pas Kakuta .... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8415
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [L’Équipe.fr] Le FC Metz n'y arrive plus chez lui en Ligue 1

Messagepar Przemysl. » 24 mars 2021, 18:53

bulbisback a écrit : Ndoram, Niane et Nguette, c'est à peu près 20 M€ de recrutement que le club n'aura pas à investir pour pallier les manques entrevus cette saison.
Pour Niane entièrement d'accord je pense comme toi qu'il va nous apporter un plus l'an prochain (rien que son jeu de tête). Pour NGuette, il est à un an de la fin de son contrat. Donc transfert ou prolongation (avec éventuellement une motivation financière) mais je ne l'imagine pas partir libre. Pour NDoram, il a passé le cap de l'année sans jouer. Comment va t il revenir ? Son rythme ? Sa forme ? Je suis très interrogatif sur son cas. Mais j'espère que je serai agréablement surpris en août.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8974
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: [L’Équipe.fr] Le FC Metz n'y arrive plus chez lui en Ligue 1

Messagepar Xavfoot » 24 mars 2021, 19:06

alain0157 a écrit :
pirate57 a écrit :

Fébrilité à cause de la pression mise sur la possibilité de jouer la coupe d' Europe ou coup de mou ?
Ou tout simplement volonté du club de ne pas jouer cette coupe pour le moment.
Je ne crois pas un instant que les joueurs baissent volontairement le pied pour ne pas participer à la coupe d'Europe. Par contre qu'inconsciemment, ils ne mettent pas la même détermination que lorsqu'il y a une vraie pression du résultat, ça je pense que c'est plausible, car en effet, je trouve qu'il manque un truc à l'équipe depuis quelques journées.

Naud57
Messages : 370
Inscription : 31 janv. 2017, 16:03

Re: [L’Équipe.fr] Le FC Metz n'y arrive plus chez lui en Ligue 1

Messagepar Naud57 » 24 mars 2021, 19:44

Xavfoot a écrit :
alain0157 a écrit :

Ou tout simplement volonté du club de ne pas jouer cette coupe pour le moment.
Je ne crois pas un instant que les joueurs baissent volontairement le pied pour ne pas participer à la coupe d'Europe. Par contre qu'inconsciemment, ils ne mettent pas la même détermination que lorsqu'il y a une vraie pression du résultat, ça je pense que c'est plausible, car en effet, je trouve qu'il manque un truc à l'équipe depuis quelques journées.
J’ai la même impression que toi. J’imagine que le staff a beaucoup matraquer (a juste titre au début de la saison) l’idée que « l’objectif c’est le maintien », et qu’inévitablement maintenant celui ci acquis la pression retombe et peut être que l’attention ou l’impact qui doivent être à 100% à ce niveau ne l’est plus depuis quelques matchs.
Car je ne vois pas ce que le club aurait à perdre. Même si on se fait ratatiner comme cela ferait plaisir à certain je crois, ça donnerait de la visibilité au club a l’échelle européenne et c’est toujours bon pour les affaires.

alain0157
Messages : 10457
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [L’Équipe.fr] Le FC Metz n'y arrive plus chez lui en Ligue 1

Messagepar alain0157 » 24 mars 2021, 19:49

Xavfoot a écrit :
alain0157 a écrit :

Ou tout simplement volonté du club de ne pas jouer cette coupe pour le moment.
Je ne crois pas un instant que les joueurs baissent volontairement le pied pour ne pas participer à la coupe d'Europe. Par contre qu'inconsciemment, ils ne mettent pas la même détermination que lorsqu'il y a une vraie pression du résultat, ça je pense que c'est plausible, car en effet, je trouve qu'il manque un truc à l'équipe depuis quelques journées.
Je ne parle pas des joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Epicétout73
Messages : 401
Inscription : 14 mars 2021, 10:23

Re: [L’Équipe.fr] Le FC Metz n'y arrive plus chez lui en Ligue 1

Messagepar Epicétout73 » 25 mars 2021, 08:22

La pression de l'Europe qu'ils ne savent pas gérer, faut pas oublier leur âge moyen et expérience

devega
Messages : 717
Inscription : 31 août 2009, 14:46

Re: [L’Équipe.fr] Le FC Metz n'y arrive plus chez lui en Ligue 1

Messagepar devega » 25 mars 2021, 11:15

pirate57 a écrit : Dans ce contexte sans public , le concept domicile / extérieur a moins de sens et l'avantage d'évoluer à domicile est bien moindre.

Un mot sur Lens , ce serait une catastrophe pour notre indice UEFA s'ils allaient en coupe d' Europe. Ils peuvent y aller pour rejoindre la longue liste de ceux qui y feront juste de la figuration.
Tu crois franchement qu'on ferait mieux que de la figuration si on y allait ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Bing [Bot], Chenine, crazywasher, Dich, fcm60, Grenat au soleil, Kiara40, nicsand et 293 invités