Frechaut à Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
yoshi
Messages : 312
Inscription : 29 août 2009, 08:27
Contact :

Re: Frechaut à Metz

Messagepar yoshi » 01 sept. 2009, 09:53

Yoshi a écrit :
PPR a écrit : Peut-être parce qu'elle a déjà été faite 5 fois dans ce sujet, que ce n'est pas drôle, et que ça n'a pas grand chose à voir avec l'objet de ce sujet?
Je ne passe pas ma vie en ce lieu, tu m'en vois désolé, au temps pour moi
Ca c'est sur, t'aurai vu que ton pseudo était déjà utilisé sur l'ancien forum (comment ça je l'ai mauvaise :-D :slip: :-D )

Avatar de l’utilisateur
cali57
Messages : 2979
Inscription : 27 août 2009, 19:31
Localisation : sarrebourg

Re: Frechaut à Metz

Messagepar cali57 » 01 sept. 2009, 10:47

Pires57 a écrit :
Track a écrit : Calmos, c'est de l'humour.

Tu crois vraiment que je vais critiquer un joueur dont j'ignore l'efficacité /rendement, etc.. ?
plus rien ne m'étonne sur ce forum...
t' as tes regles ou quoi ??

Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 410
Inscription : 26 août 2009, 23:45
Localisation : à Saint-Symphorien

Re: Frechaut à Metz

Messagepar firefox » 01 sept. 2009, 11:40

j'ai du mal à imaginer qu'un joueur portugais puisse remplir d'un seul coup le stade de Portugais...j'arrive pas trop à comprendre cette logique :hein?:

si ils étaient 3 ou 4 à jouer, je dis pas, il y aurait un début de petite touche portugaise, mais un seul...surtout qu'il n'y a aucun antécédent, aucun terreau dans le club...

Grenat90
Messages : 66
Inscription : 31 août 2009, 13:23
Localisation : Vetrigne (90)

Re: Frechaut à Metz

Messagepar Grenat90 » 01 sept. 2009, 11:48

Je vois encore mal qui il pourra remplacer dans l'effectif. Au milieu à la place de Cardy ? En défense centrale ?

Avatar de l’utilisateur
olis57
Messages : 1965
Inscription : 27 août 2009, 07:53

Re: Frechaut à Metz

Messagepar olis57 » 01 sept. 2009, 11:54

firefox a écrit :j'ai du mal à imaginer qu'un joueur portugais puisse remplir d'un seul coup le stade de Portugais...j'arrive pas trop à comprendre cette logique :hein?:

si ils étaient 3 ou 4 à jouer, je dis pas, il y aurait un début de petite touche portugaise, mais un seul...surtout qu'il n'y a aucun antécédent, aucun terreau dans le club...
Le stade ne sera jamais rempli de portugais, mais le fait qu'un joueur lusitanien joue à Metz permettra peut-être à une partie d'entre eux de ne plus hésiter à venir.
Il ne s'agit pas de remplir la tribune Nord Basse de maillots grenats et verts. Metz n'interessera pas beaucoup plus ceux qui ne s'y interessait pas il y a deux jours.
L'idée c'est, je pense, que, quand on est expatrié ou issue de l'immigration récente, on s'attache plus facilement aux élements du pays d'origine. Imagine si tu pars en Chine ou en Estonie, et qu'un joueur français signe dans le club de ta ville. Ben, tu iras sans doute voir des matchs, une fois ou deux de plus, que si il n'y en avait pas.

Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 410
Inscription : 26 août 2009, 23:45
Localisation : à Saint-Symphorien

Re: Frechaut à Metz

Messagepar firefox » 01 sept. 2009, 11:57

olis57 a écrit :
firefox a écrit :j'ai du mal à imaginer qu'un joueur portugais puisse remplir d'un seul coup le stade de Portugais...j'arrive pas trop à comprendre cette logique :hein?:

si ils étaient 3 ou 4 à jouer, je dis pas, il y aurait un début de petite touche portugaise, mais un seul...surtout qu'il n'y a aucun antécédent, aucun terreau dans le club...
Le stade ne sera jamais rempli de portugais, mais le fait qu'un joueur lusitanien joue à Metz permettra peut-être à une partie d'entre eux de ne plus hésiter à venir.
Il ne s'agit pas de remplir la tribune Nord Basse de maillots grenats et verts. Metz n'interessera pas beaucoup plus ceux qui ne s'y interessait pas il y a deux jours.
L'idée c'est, je pense, que, quand on est expatrié ou issue de l'immigration récente, on s'attache plus facilement aux élements du pays d'origine. Imagine si tu pars en Chine ou en Estonie, et qu'un joueur français signe dans le club de ta ville. Ben, tu iras sans doute voir des matchs, une fois ou deux de plus, que si il n'y en avait pas.
En fait, si je traduis bien, c'est un peu le mirage luxembourgeois qu'on poursuit à travers les Portugais. Car s'il fallait vraiment faire du "local", je pense qu'il serait plus logique de faire venir des joueurs italiens pour mobiliser la communauté italienne...

Avatar de l’utilisateur
lio_
Messages : 1472
Inscription : 27 août 2009, 08:33
Localisation : dans le U-Bahn

Re: Frechaut à Metz

Messagepar lio_ » 01 sept. 2009, 13:52

euroboy a écrit :http://www.lessentiel.lu/sports/sports/story/19641290
Le joueur a lui affirmé avoir été séduit par un «projet ambitieux» et être «très fier de porter le maillot du FC Metz».
voilà ou se situe l'amour du maillot:
Frechaut, qui devrait vivre au Luxembourg avec sa famille, sera le premier Portugais de l'histoire à porter les couleurs du FC Metz.
juste pour dire
Je vois pas le rapport, fût un temps où Zewlakow par ex. vivait également au Lux...
Comment ? Son maillot était sec ? :oops:

Avatar de l’utilisateur
cali57
Messages : 2979
Inscription : 27 août 2009, 19:31
Localisation : sarrebourg

Re: Frechaut à Metz

Messagepar cali57 » 01 sept. 2009, 14:02

firefox a écrit :
olis57 a écrit : Le stade ne sera jamais rempli de portugais, mais le fait qu'un joueur lusitanien joue à Metz permettra peut-être à une partie d'entre eux de ne plus hésiter à venir.
Il ne s'agit pas de remplir la tribune Nord Basse de maillots grenats et verts. Metz n'interessera pas beaucoup plus ceux qui ne s'y interessait pas il y a deux jours.
L'idée c'est, je pense, que, quand on est expatrié ou issue de l'immigration récente, on s'attache plus facilement aux élements du pays d'origine. Imagine si tu pars en Chine ou en Estonie, et qu'un joueur français signe dans le club de ta ville. Ben, tu iras sans doute voir des matchs, une fois ou deux de plus, que si il n'y en avait pas.
En fait, si je traduis bien, c'est un peu le mirage luxembourgeois qu'on poursuit à travers les Portugais. Car s'il fallait vraiment faire du "local", je pense qu'il serait plus logique de faire venir des joueurs italiens pour mobiliser la communauté italienne...
je m' abstiendrai de toutes vannes douteuses concernant l' origine de joueurs susceptibles de faire venir le plus de monde au stade.... :mrgreen:

Speedygonzales
Messages : 707
Inscription : 31 août 2009, 00:04

Re: Frechaut à Metz

Messagepar Speedygonzales » 01 sept. 2009, 15:21

C'est bien, il peut jouer arriere droit (vitoria setubal), millieu droit (boavista), millieu defensif et defenseur central (Braga).
Même si je pense qu'on l'a engagé comme millieu defensif ou defenseur central .

ala1255
Messages : 1165
Inscription : 04 sept. 2009, 15:51

Re: Frechaut à Metz

Messagepar ala1255 » 07 sept. 2009, 07:14

olis57 a écrit :
sparta a écrit :Sacré scoop...

Faire signer un mec de 32 ans pour 3 ans, très dur a croire...

Personne ne connait ce joueur, mais on peut pas prétendre a monts et merveilles, donc pourquoi pas...
Faut voir le détail exact. S'il s'agit de 3 saisons, dont 1 avec option, ce serait plus logique. Attendons confirmation.
Attendez il ne faut pas oubblier que Metz EST EN L2 alors des joueurs de 32 , 33 ans ayant le niveau de L style Frechaut ou Mussampa s'ils veulent jouer il ne faut pas hésiter Car à mon avis sur le papier entre un Mussampa et un Rocchi ou un Cardy je n'hesite pas je prends le premier . Arrêtez de faire la fine bouche. Si Pires signe alors vous dites tous NON trop vieux ? Alors qu'il fait encore le coupe d'Europe avec Vilareal ! Même Zidane s'il veut signer à Metz je le prends mais pour vous TROP VIEUX !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Babacar_G, metz011, Przemysl., RdNetwork, Roberto57, Sovak, sup'demetz, TressorMoreno57 et 326 invités