AS Monaco - FC Metz : Le live 4-0

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
batou le grenat
Messages : 1165
Inscription : 30 nov. 2012, 01:07
Localisation : Sablon

Re: AS Monaco - FC Metz : Le live 4-0

Messagepar batou le grenat » 03 avr. 2021, 18:36

aliosha a écrit : Pour en revenir un peu au match et se projeter sur la saison prochaine, si on veut franchir un palier, il faudra recruter un vrai remplaçant à Niane et amener de la technique à cette équipe qui est beaucoup trop limitée de ce point de vue là
Mettre un entraineur moins frileux aussi !
Hognon est libre...

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: AS Monaco - FC Metz : Le live 4-0

Messagepar chevaliergrenat » 03 avr. 2021, 18:40

Quand je vois la prestation de Lille cet AM, on a du soucis à se faire pour vendredi prochain. Je ne vois que face à Reims ou on pourrait prendre des points en avril

toti57
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2009, 13:06
Localisation : Sur la ligne Maginot

Re: AS Monaco - FC Metz : Le live 4-0

Messagepar toti57 » 03 avr. 2021, 20:08

chevaliergrenat a écrit : Quand je vois la prestation de Lille cet AM, on a du soucis à se faire pour vendredi prochain. Je ne vois que face à Reims ou on pourrait prendre des points en avril
il ne faut seulement pas un arbitre comme Hamel parce que sans cet M e r .. d arbitre on aurait certainement pas été ridicule!!!

Avatar de l’utilisateur
Sega
Messages : 987
Inscription : 23 mars 2021, 13:15

Re: AS Monaco - FC Metz : Le live 4-0

Messagepar Sega » 03 avr. 2021, 22:15

beaulier a écrit : Cette semaine va s'annoncer très compliquée.
Monaco va nous eliminer de la Coupe de France
et il est plus que probable que l'on perde de nouveau contre Lille.
Ce serait bien si le Forum n'oubliait pas la très belle saison que nous a offert le FC Metz.
Je m'attaque à la légende trollienne du forum : je dis non, cette semaine sera délicieuse, qualif mardi et 1 ou 3 points vendredi ! (Amour propre et orgueil dès mardi, vendredi c'est Lille qui s'endort et nous prend de haut).
Rdv samedi Mr Beaulier ;-) :-D

Gregoully
Messages : 2212
Inscription : 13 juil. 2019, 15:45

Re: AS Monaco - FC Metz : Le live

Messagepar Gregoully » 04 avr. 2021, 08:01

gigi57 a écrit :
Przemysl. a écrit :
100% d'accord sur la VAR. C'est le coin qui aura terminé de creuser le fossé entre les clubs puissants et les autres. Outil totalement inadapté au foot.
La VAR est au contraire totalement adapté...

Les inadaptés sont ceux qui l'utilisent...et leur façon de le faire...

La mise en place et les process d'utilisation sont mal foutus depuis le début...

Le foot n'apprend jamais des autres sports :

Arbitrage protégé et respecté par des sanctions lourdes au rugby MAIS arbitres de rugby ayant un micro, sachant expliquer leurs décisions, sanctionnant la moindre rébellion vis à vis de leur décision (notamment existence des fameux 10 mètres)...
Au rugby chaque action litigieuse est de suite suivie d'un arrêt du jeu et de la vérification vidéo et on voit les images directement et la façon de juger des arbitres...


Au tennis : droit des joueurs de faire intervenir le Hawkeye un certain nombre de fois...pourquoi ne peut-on pas imaginer que le capitaine et/ou l'entraîneur puissent avoir le droit de demander l'intervention de la VAR si ils estiment être lésés (disons une fois par mi-temps) et si la VAR confirme et bien le droit d'utilisation est reconduit...

Au foot la VAR n'est pas utilisée de manière systématique, l'arbitre ne justifie jamais ses choix, les joueurs et équipes ne peuvent pas intervenir...

Bref il faut entretenir le flou artistique et pourquoi ?

J'ai bien une idée mais je me la garde...

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8462
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: AS Monaco - FC Metz : Le live

Messagepar Przemysl. » 04 avr. 2021, 08:25

Gregoully a écrit :
gigi57 a écrit :
La VAR est au contraire totalement adapté...

Les inadaptés sont ceux qui l'utilisent...et leur façon de le faire...

La mise en place et les process d'utilisation sont mal foutus depuis le début...

Le foot n'apprend jamais des autres sports :

Arbitrage protégé et respecté par des sanctions lourdes au rugby MAIS arbitres de rugby ayant un micro, sachant expliquer leurs décisions, sanctionnant la moindre rébellion vis à vis de leur décision (notamment existence des fameux 10 mètres)...
Au rugby chaque action litigieuse est de suite suivie d'un arrêt du jeu et de la vérification vidéo et on voit les images directement et la façon de juger des arbitres...


Au tennis : droit des joueurs de faire intervenir le Hawkeye un certain nombre de fois...pourquoi ne peut-on pas imaginer que le capitaine et/ou l'entraîneur puissent avoir le droit de demander l'intervention de la VAR si ils estiment être lésés (disons une fois par mi-temps) et si la VAR confirme et bien le droit d'utilisation est reconduit...

Au foot la VAR n'est pas utilisée de manière systématique, l'arbitre ne justifie jamais ses choix, les joueurs et équipes ne peuvent pas intervenir...

Bref il faut entretenir le flou artistique et pourquoi ?

J'ai bien une idée mais je me la garde...
Ta conclusion est la même que la mienne. Il faut privilégier les gros. Et surtout ne pas mettre en exergue la nullité de la majorité des arbitres français. Mais leurs absences dans les grands rendez-vous prouve que L'UEFA et la FIFA ne sont pas aveugles.

Gregoully
Messages : 2212
Inscription : 13 juil. 2019, 15:45

Re: AS Monaco - FC Metz : Le live

Messagepar Gregoully » 04 avr. 2021, 08:36

Przemysl. a écrit :
Gregoully a écrit :

La VAR est au contraire totalement adapté...

Les inadaptés sont ceux qui l'utilisent...et leur façon de le faire...

La mise en place et les process d'utilisation sont mal foutus depuis le début...

Le foot n'apprend jamais des autres sports :

Arbitrage protégé et respecté par des sanctions lourdes au rugby MAIS arbitres de rugby ayant un micro, sachant expliquer leurs décisions, sanctionnant la moindre rébellion vis à vis de leur décision (notamment existence des fameux 10 mètres)...
Au rugby chaque action litigieuse est de suite suivie d'un arrêt du jeu et de la vérification vidéo et on voit les images directement et la façon de juger des arbitres...


Au tennis : droit des joueurs de faire intervenir le Hawkeye un certain nombre de fois...pourquoi ne peut-on pas imaginer que le capitaine et/ou l'entraîneur puissent avoir le droit de demander l'intervention de la VAR si ils estiment être lésés (disons une fois par mi-temps) et si la VAR confirme et bien le droit d'utilisation est reconduit...

Au foot la VAR n'est pas utilisée de manière systématique, l'arbitre ne justifie jamais ses choix, les joueurs et équipes ne peuvent pas intervenir...

Bref il faut entretenir le flou artistique et pourquoi ?

J'ai bien une idée mais je me la garde...
Ta conclusion est la même que la mienne. Il faut privilégier les gros. Et surtout ne pas mettre en exergue la nullité de la majorité des arbitres français. Mais leurs absences dans les grands rendez-vous prouve que L'UEFA et la FIFA ne sont pas aveugles.
Et je rajouterai que l'existence de la VAR met encore plus en avant la nullité des arbitres et des instances arbitrales...

Les images sont maintenant là pour prouver leurs incompétences notoires (hier avec le ballon dehors par exemple)...et leurs partialités crasses envers les gros...(merte je l'ai dis)

Les jugements de Neymar et du lillois misent en parallèle avec la sanction d'Oukninja va encore mettre en lumière ces différences de jugement entre les petits et les gros...

Bref la commission et les arbitres s'enterrent tous seul...

Laissons les creuser...

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2287
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: AS Monaco - FC Metz : Le live 4-0

Messagepar Alain5768 » 04 avr. 2021, 11:14

De toute façon, depuis l'arrêt Bosman le football n'est plus un sport, c'est du trafic d'êtres humains.

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9431
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: AS Monaco - FC Metz : Le live 4-0

Messagepar julmetz95 » 04 avr. 2021, 11:15

get_up_kids a écrit :
julmetz95 a écrit : Boye sera suspendu en coupe du coup ou contre Lille ?
Les 2 sûrement.
Hamel va sûrement en rajouter un max dans son rapport pour continuer a nous niquer notre fin de saison! :-@
il va mettre dans son rapport que le joueur avait une tenue grenat :bravo:

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: AS Monaco - FC Metz : Le live 4-0

Messagepar chevaliergrenat » 04 avr. 2021, 11:42

Alain5768 a écrit : De toute façon, depuis l'arrêt Bosman le football n'est plus un sport, c'est du trafic d'êtres humains.
J'aimerais bien en être alors au vu de leur salaire


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Bing [Bot], Carrass', Dich, eric16140, Glouglou, IroOn, Lakota_FFI, lucabmusic, NCX750, Sebathan, sup'demetz, Vintje et 565 invités