[RL] Frédéric Antonetti : « S’il y a penalty là, je ne comprends rien au football »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13898
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « S’il y a penalty là, je ne comprends rien au football »

Messagepar Billou Grenat » 03 avr. 2021, 19:37

chips a écrit :
Hattrick a écrit :

Et pourtant comme d'hab il se passera rien.. Et au prochain match Hamel va continuer sa petite vie d'arbitre parfait de ligue 1
Un jour le public va revenir au stade et le jour là, je propose de le pourrir durant tout le match de l’échauffement jusqu'au coup de sifflet final, au moins médiatiquement ça fera parler, il ne mérite pas le respect du public de St Symphorien...
+ 1000 ! :bieres:

toti57
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2009, 13:06
Localisation : Sur la ligne Maginot

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « S’il y a penalty là, je ne comprends rien au football »

Messagepar toti57 » 03 avr. 2021, 19:58

Il y avait un temps où il y avait comme arbitre Mrs Rideau (tirez le rideau il n y a rien à voir) , Colombo (l inspecteur..) , Garibian...
Aujourd hui on a hamel avec un petit h. Il est coutumier du fait. Aujourd hui c est ce type qui nous fait perdre le match .Trois buts ne sont pas valable mais comme la Var est proche de la principaute....

Todorov
Messages : 95
Inscription : 03 mars 2021, 15:28

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « S’il y a penalty là, je ne comprends rien au football »

Messagepar Todorov » 03 avr. 2021, 20:03

toti57 a écrit : Il y avait un temps où il y avait comme arbitre Mrs Rideau (tirez le rideau il n y a rien à voir) , Colombo (l inspecteur..) , Garibian...
Aujourd hui on a hamel avec un petit h. Il est coutumier du fait. Aujourd hui c est ce type qui nous fait perdre le match .Trois buts ne sont pas valable mais comme la Var est proche de la principaute....
Pourquoi le 2eme n'est pas valable ?

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « S’il y a penalty là, je ne comprends rien au football »

Messagepar Amsalem » 03 avr. 2021, 20:05

bulbisback a écrit : J'ai été arbitre dans un autre sport collectif, à un niveau assez honorable, avec la chance d'avoir des joueurs de haut-niveau sur le terrain. L'avantage, c'est qu'ils connaissaient à peu près leur règlement et que discuter d'une décision était de l'ordre du possible. Lorsque je n'étais pas bon (ça arrivait), la fin du weekend était assez terrible. Introspection, remise en question, etc. Vous croyez que ça lui arrive au Hamel j
Ceci dit, j'ai pu côtoyer de vieux arbitres (la quarantaine à l'époque), très sûrs d'eux, trop, qui se faisaient régulièrement siffler par les publics connaisseurs et ne se trouvaient pas incompétents pour autant.
L'erreur est humaine, et l'on ne demande pas aux arbitres d'être une Vierge immaculée. J'ai d'ailleurs de la tendresse pour les arbitres amateurs et, souvent capitaine malgré un tempérament, dirons-nous, sanguin, j'étais toujours prompt à les défendre sur le terrain, à les aider. Parce que concrètement, ils ont le droit de se planter, évidemment, et il doivent souvent se coltiner toute la misère éducationnelle le we, sur le terrain comme le long de la main courante.
Et le fait de se remettre en question, de ne serait-ce que s'interroger - cf ton exemple personnel - c'est quelque chose de fondamental.
Sauf qu'en l’espèce, ce type, qui n'est pas un jeunot, il a un boulard façon Jackson Five.
Pour passer les portes, il le fait en crabe, à la pas chassés.
T'as l'impression d'être dans les Tuche quand il nous bais*. On peut les bais** une fois, mais pas deux.
Ah ben si.
On ne peut les bais** deux fois, mais pas trois. Ah ben merd*, ça marche aussi.
Bon, par contre, c'est sûr, je peux les limer trois fois, mais pas quatre. Ben si.
Ce qui est révoltant, c'est quand l'incompétence factuelle et répétée côtoie une technologique dont on nous vantait les mérites, aka vous verrez, t'auras moins d'injustices. Sauf que dans les faits, avec des borgnes ou les sunlight des tropiques dans le car, ça devient une boucherie.
Une boucherie d’incompréhension, une boucherie d’iniquité.
Dernière modification par Amsalem le 03 avr. 2021, 20:10, modifié 1 fois.

toti57
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2009, 13:06
Localisation : Sur la ligne Maginot

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « S’il y a penalty là, je ne comprends rien au football »

Messagepar toti57 » 03 avr. 2021, 20:09

Todorov a écrit :
toti57 a écrit : Il y avait un temps où il y avait comme arbitre Mrs Rideau (tirez le rideau il n y a rien à voir) , Colombo (l inspecteur..) , Garibian...
Aujourd hui on a hamel avec un petit h. Il est coutumier du fait. Aujourd hui c est ce type qui nous fait perdre le match .Trois buts ne sont pas valable mais comme la Var est proche de la principaute....
Pourquoi le 2eme n'est pas valable ?
c est le seul!

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « S’il y a penalty là, je ne comprends rien au football »

Messagepar Amsalem » 03 avr. 2021, 21:00

chevaliergrenat a écrit : Apparemment Frédéric Antonetti devrait être convoqué par la commission de discipline pour ses propos sur l'arbitrage. Est ce que Hamel sera convoqué aussi pour avoir été le 12 ème joueur monegasque ?
Quels propos ? Ceux en conférence de presse ?
Parce que si tel était le cas, et qu'il était parvenu au coup de sifflet final sans menace de plastiquage, ça serait un nouveau scandale.
J'ai fréquenté une instance liée à l'arbitrage (...), et je redis ma sympathie aux petit(e)s, aux besogneu(ses)x du dimanche, mais l'entre-soi où tout le monde a le doigt sur la couture du pantalon, où tu peux te faire enfiler et qu'en plus, même de façon on ne peut plus policée, tu dois fermer ta gueu**, ça a le don de me faire péter une veine.
Dernière modification par Amsalem le 03 avr. 2021, 21:01, modifié 1 fois.

kikopol
Messages : 1483
Inscription : 14 mai 2011, 09:56

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « S’il y a penalty là, je ne comprends rien au football »

Messagepar kikopol » 03 avr. 2021, 21:00

Bon Mr Hamel peut se tromper dans le feu de l’action sur le penalty ... pas de problème ... je n’ai pas compris pourquoi il n’a pas sollicité le VAR et inversement ...
Pour moi ... les arbitres devant la vidéo sont encore plus coupables que Mr Hamel ...

Devant l’erreur , ce n’est ni à notre président ni notre coach de se plaindre ...
J’attends la réaction de tous ces journaleux pro PSG etc de relayer les erreurs d’arbitrage ...
Mais quand tu vois le traitement du PSG avec les arbitres toute la saison ... j’abandonne ...
Bravo à Lille et je leur souhaite de gagner le titre ...

Avatar de l’utilisateur
batou le grenat
Messages : 1164
Inscription : 30 nov. 2012, 01:07
Localisation : Sablon

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « S’il y a penalty là, je ne comprends rien au football »

Messagepar batou le grenat » 03 avr. 2021, 21:26

Certes Hamel est une buse, le pénalty est très sévère, mais Jovetic n'atterrit pas tout seul face à Caillard par l'opération du saint esprit, mais suite à une série d'erreurs énormes de notre défense.
Et se planquer derrière l'arbitrage quand on a pris 4-0 sans rien montrer en terme de foot (comme c'est le cas depuis un paquet de matches), je trouve ça un peu trop commode.
On le sait que l'arbitrage c'est une loterie, que la VAR c'est une fumisterie, donc on n'a pas le droit s'effondrer au moindre fait de jeu. Sinon ça risque d'arriver souvent ce genre de branlée...

Avatar de l’utilisateur
Bobsaintclair
Messages : 2415
Inscription : 11 sept. 2019, 18:04

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « S’il y a penalty là, je ne comprends rien au football »

Messagepar Bobsaintclair » 03 avr. 2021, 21:30

batou le grenat a écrit : Certes Hamel est une buse, le pénalty est très sévère, mais Jovetic n'atterrit pas tout seul face à Caillard par l'opération du saint esprit, mais suite à une série d'erreurs énormes de notre défense.
Et se planquer derrière l'arbitrage quand on a pris 4-0 sans rien montrer en terme de foot (comme c'est le cas depuis un paquet de matches), je trouve ça un peu trop commode.
On le sait que l'arbitrage c'est une loterie, que la VAR c'est une fumisterie, donc on n'a pas le droit s'effondrer au moindre fait de jeu. Sinon ça risque d'arriver souvent ce genre de branlée...
Il paraitrait qu 'ils sont majoritairement flics ou gendarmes...

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16418
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « S’il y a penalty là, je ne comprends rien au football »

Messagepar get_up_kids » 03 avr. 2021, 21:41

Ce qui est embêtant c'est que sur les 4 derniers matchs, on se fait baiser 3 matchs par l arbitrage...
Et la seule fois ou la VAR se signale, c'est contre nous pour signaler le penalty pour Rennes, alors qu il y a au moins 4 buts que l on encaisse qui ne sont pas valables et ou la VAR aurait dû intervenir pour réparer une injustice contre nous...

Car franchement contre Rennes, Antonetti aurait tout aussi bien pu dire: "S il n y a pas hors jeu de Guirassy la, il faut que je change de métier!"

Je ne dis pas qu il y a un lien mais apres coup, on peut remarquer que depuis qu'on s'est mis a parler de nous pour être dans la course a l Europe, il y a eu 4 matchs de joués et on s'est fait enfler par l arbitrage sur 3 des 4 matchs en question!
Dont 2 fois par l arnaque Hamel!

Ca fait quand même beaucoup pour que ce soit juste une coïncidence!


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 277 invités