L’Équipe du 04/04 : Les malheurs de Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1001
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: L’Équipe du 04/04 : Les malheurs de Metz

Messagepar El Pop » 05 avr. 2021, 14:41

bulbisback a écrit :
Petrarque a écrit :

Je ne suis pas d’accord.
On ne peut pas descendre Maiga en disant qu’il est moins bon alors que nous sommes passés d’un 433 à un 5212.
On demande aux deux joueurs du milieu de faire le travail de 3 dans une mouture 433.
Dire qu’il n’est pas au niveau me semble injuste lorsque les adversaires ont bien compris depuis le match de SAINT-ETIENNE comment fragiliser ce secteur de jeu chez nous.
Maiga était supérieur à énormément d’adversaire l’année dernière avec 1 opposant dans son secteur.
On ne peut dire qu’il régresse quand il se retrouve bien souvent à 1 contre 2 (voire 1 contre 3 quand, par moment à Monaco, Sarr est monté au niveau de Boulaya).
Je te rejoins. Selon moi, et ça fait un petit moment que j'ai tenté de le souligner, il y a un défenseur de trop derrière. Défenseur qu'il faudrait remplacer par un milieu de terrain. Metz perd ses combats défensif et offensif au milieu de terrain.
Déjà, je ne descends pas Maiga, je trouve qu'il est moins rayonnant que l'année dernière. On a tous vu qu'on a changé de système, qu'il est orphelin de Pajot et N'Do et qu'il peut se retrouver en infériorité numérique avec un milieu porté vers l'attaque comme Sarr à ses côtés...soit...mais c'est surtout dans l'impact physique que je le trouve en-dedans. Je me rappelle avoir tiqué sur son changement physique à la reprise et sa perte de masse musculaire, s'en est suivi des blessures à répétitions, c'est pourquoi je me pose la question de savoir si Antonetti ne l'aligne pas même diminué vu l'importance qu'il a dans son dispositif et au vu des nombreux blessés...
C'est la mise en place de la PMN au milieu (+ l'arrivée de Bronn) qui nous a stabilisé la saison dernière et c'est cette équipe que j'aimerais retrouver sur une saison complète pour voir ce qu'on a réellement dans le ventre.

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2271
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: L’Équipe du 04/04 : Les malheurs de Metz

Messagepar Alain5768 » 05 avr. 2021, 15:35

bulbisback a écrit :
Alain5768 a écrit :

Un téléspectateur ? J'en veux pour mon argent !!! :-P :-P :-P :-P Et je te retourne la question.
Pareil.
concernant l'argent : tu es libre de payer ou non. le club a affiché son objectif qui est le maintien. C'est acquis. Il a donc respecté son contrat.
J'ai le sentiment d'un immense gâchis depuis quelques matchs, sur le dernier c'est pas la faute des joueurs qui se sont donnés à fond , mais si tu penses que c'est bien ainsi je suis content pour toi. Ok on a le maintien en poche et on part en vacances ?

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: L’Équipe du 04/04 : Les malheurs de Metz

Messagepar Loloavelo » 05 avr. 2021, 17:06

Quand j'entends parler du manque de profondeur de banc, je me demande si certains ont zappé qu'on joue déjà avec une partie du banc ?
Sur le banc, actuellement il y a des joueurs qui sont "normalement" les remplaçants des remplaçants !
Ne l'oublions pas !

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12781
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: L’Équipe du 04/04 : Les malheurs de Metz

Messagepar mangel » 05 avr. 2021, 17:34

Il est bon de rappeler ça en effet, car beaucoup ont ou font semblant de zapper ce "handicap".

Sovak
Messages : 5797
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: L’Équipe du 04/04 : Les malheurs de Metz

Messagepar Sovak » 06 avr. 2021, 11:07

bulbisback a écrit :
Alain5768 a écrit :

J'ai le sentiment d'un immense gâchis depuis quelques matchs, sur le dernier c'est pas la faute des joueurs qui se sont donnés à fond , mais si tu penses que c'est bien ainsi je suis content pour toi. Ok on a le maintien en poche et on part en vacances ?
Je dis que si t'as pas le logiciel au départ pour jouer au-dessus de tes objectifs, c'est assez compliqué de surpasser les dits objectifs. Jusque-là, Metz a rempli son contrat et fait même mieux que ce qu'il s'était fixé. Le club est neuvième et occupe la première partie de tableau depuis un moment, faut pas être trop gourmand.
Maintenant, oui, il y a un énorme manque du côté de l'animation offensive. C'est criant et cela fait des années que ça dure. Et le staff a construit son équipe en conséquence. Rappelons-le, Metz possède la cinquième meilleure défense du championnat. Malheureusement, depuis quelques matches, le système déraille et le groupe n'a pas de quoi se retourner lorsque sa muraille s'effondre.
Après, le staff aurait pu faire les choses à l'envers et déséquilibrer l'équipe en la faisant se porter vers l'avant. C'est ce qu'a entrepris Brest. Aujourd'hui, les Bretons sont seizième.
+1.

Surtout pour Brest.

"Oui mais Brest ils jouent au foot eux gnagnagna".
Bah on va voir si ils jouent toujours au ballon au moment des matchs décisifs pour le maintien.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12781
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: L’Équipe du 04/04 : Les malheurs de Metz

Messagepar mangel » 06 avr. 2021, 11:11

Sovak a écrit :
bulbisback a écrit :

Je dis que si t'as pas le logiciel au départ pour jouer au-dessus de tes objectifs, c'est assez compliqué de surpasser les dits objectifs. Jusque-là, Metz a rempli son contrat et fait même mieux que ce qu'il s'était fixé. Le club est neuvième et occupe la première partie de tableau depuis un moment, faut pas être trop gourmand.
Maintenant, oui, il y a un énorme manque du côté de l'animation offensive. C'est criant et cela fait des années que ça dure. Et le staff a construit son équipe en conséquence. Rappelons-le, Metz possède la cinquième meilleure défense du championnat. Malheureusement, depuis quelques matches, le système déraille et le groupe n'a pas de quoi se retourner lorsque sa muraille s'effondre.
Après, le staff aurait pu faire les choses à l'envers et déséquilibrer l'équipe en la faisant se porter vers l'avant. C'est ce qu'a entrepris Brest. Aujourd'hui, les Bretons sont seizième.
+1.

Surtout pour Brest.

"Oui mais Brest ils jouent au foot eux gnagnagna".
Bah on va voir si ils jouent toujours au ballon au moment des matchs décisifs pour le maintien.
Et puis eux ils ont Mounier Honorat eux et pis Lorient ils ont Grbic... :-P :boxe:

Avatar de l’utilisateur
riwo57
Messages : 1225
Inscription : 25 juil. 2019, 15:53
Localisation : Marne

Re: L’Équipe du 04/04 : Les malheurs de Metz

Messagepar riwo57 » 06 avr. 2021, 11:12

mangel a écrit :
Sovak a écrit :

+1.

Surtout pour Brest.

"Oui mais Brest ils jouent au foot eux gnagnagna".
Bah on va voir si ils jouent toujours au ballon au moment des matchs décisifs pour le maintien.
Et puis eux ils ont Mounier Honorat eux et pis Lorient ils ont Grbic... :-P :boxe:
CQFD !
;-)

Avatar de l’utilisateur
AndréRey
Messages : 377
Inscription : 20 nov. 2020, 21:38

Re: L’Équipe du 04/04 : Les malheurs de Metz

Messagepar AndréRey » 06 avr. 2021, 11:57

D'après l'équipe Antonnetti à était aussi nul que hamel puisqu'ils ont la meme note

alain0157
Messages : 10405
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: L’Équipe du 04/04 : Les malheurs de Metz

Messagepar alain0157 » 06 avr. 2021, 15:36

mangel a écrit :
Sovak a écrit :

+1.

Surtout pour Brest.

"Oui mais Brest ils jouent au foot eux gnagnagna".
Bah on va voir si ils jouent toujours au ballon au moment des matchs décisifs pour le maintien.
Et puis eux ils ont Mounier Honorat eux et pis Lorient ils ont Grbic... :-P :boxe:
Normal ils n'hésitent pas à claquer de l'argent eux .. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12781
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: L’Équipe du 04/04 : Les malheurs de Metz

Messagepar mangel » 06 avr. 2021, 16:04

Oui oui c'est vrai... :mrgreen: :mrgreen: c'est la garantie du succès! :oops:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : adrianevens, Carlingeois, Irphaeus, jacquetLateuf, joey ramone, mikachou17, nerolf55 et 359 invités