L’Équipe du 04/04 : Les malheurs de Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2286
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: L’Équipe du 04/04 : Les malheurs de Metz

Messagepar Alain5768 » 04 avr. 2021, 13:48

sogood a écrit :
Que le coach pense à 2-0 préparer le prochain match à la 55ème minute, cela me surprend aussi fortement!
Combien d'équipes sont déjà revenues sur la dernière demi heure malgré 2 buts de retard? Un certain nombre tout de même...
Il est juste lucide, il aligne la meilleure équipe possible et on prend un péno imaginaire sauf dans l'esprit de monsieur Hamel puis un but 3 minutes plus tard et il sait qu'il n'a que de la pacotille sur le banc.
Sans Frédéric Antonetti cette équipe serait en train de lutter avec Dijon pour la cuillère de bois.

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3997
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: L’Équipe du 04/04 : Les malheurs de Metz

Messagepar sogood » 04 avr. 2021, 14:31

Alain5768 a écrit :
sogood a écrit :
Que le coach pense à 2-0 préparer le prochain match à la 55ème minute, cela me surprend aussi fortement!
Combien d'équipes sont déjà revenues sur la dernière demi heure malgré 2 buts de retard? Un certain nombre tout de même...
Il est juste lucide, il aligne la meilleure équipe possible et on prend un péno imaginaire sauf dans l'esprit de monsieur Hamel puis un but 3 minutes plus tard et il sait qu'il n'a que de la pacotille sur le banc.
Sans Frédéric Antonetti cette équipe serait en train de lutter avec Dijon pour la cuillère de bois.
Des erreurs d'arbitrage, chaque weekend les amateurs en sont victime.
Ceux qui ici ont joué au football ou qui entrainent savent que cela arrive plusieurs fois dans une saison.

On aurait pu se retrouver à 10 en 1ère période.
Il aurait fallu déjà laisser tomber?

Que tu fasses des changements histoire de faire tourner ton groupe, donner du temps de jeu, pourquoi pas, mais dire que tu penses déjà au prochain match...
Si Metz en prend encore 4 mardi, la préparation aura été bénéfique...

C'est dans la communication que je trouve cela surprenant.

Par contre, un banc de pacotille, ou être en lutte avec Dijon, je ne préfère même pas commenter.
Personne n'a donné à ce groupe les points qu'il a pris.

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2286
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: L’Équipe du 04/04 : Les malheurs de Metz

Messagepar Alain5768 » 04 avr. 2021, 14:44

sogood a écrit :
Alain5768 a écrit :

Il est juste lucide, il aligne la meilleure équipe possible et on prend un péno imaginaire sauf dans l'esprit de monsieur Hamel puis un but 3 minutes plus tard et il sait qu'il n'a que de la pacotille sur le banc.
Sans Frédéric Antonetti cette équipe serait en train de lutter avec Dijon pour la cuillère de bois.
Des erreurs d'arbitrage, chaque weekend les amateurs en sont victime.
Ceux qui ici ont joué au football ou qui entrainent savent que cela arrive plusieurs fois dans une saison.
J'ai jamais joué au football en club mais j'ai joué au rugby, un arbitre pareil terminait pas le match, il courait vers son automobile avant de se prendre un gnon, le club était suspendu 3 matchs par la fédé et ça repartait.
Au niveau professionnel ces erreurs sont inacceptables.

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: L’Équipe du 04/04 : Les malheurs de Metz

Messagepar chevaliergrenat » 04 avr. 2021, 14:56

sogood a écrit : La 1ère mi-temps a été correcte, face à une faible équipe de Monaco durant ces 45 premières minutes ( faiblesse due en partie à l'organisation messine ) mais le niveau technique de l'équipe et le niveau global des joueurs offensifs faisaient qu'il n'y a guère eu de danger pour les monégasques.
Il y avait la place pour ouvrir le score ( cela fut presque le cas sur la seule frappe cadrée ) mais avec un joueur en post formation ( Yade ), un qui est limité pour être constant en L1 ( Gueye ) et un autre qui est sur courant alternatif et qui inconsciemment ne veut pas gâcher son départ dans quelques semaines ( Boulaya ), cette ligne offensive n'est pas décisive.

Si on compare avec l'équipe la plus proche de Metz, c'est à dire Lens, on se rend compte qu'au delà d'une philosophie plus offensive des nordistes, il y a également des individualités aux postes clés plus à même de faire mal.
Que Sarr joue régulièrement, c'est bien pour mettre notre formation en valeur, mais c'est aussi une obligation au vue des absences et du niveau des autres.
Et hier, il aurait été bien qu'il ne soit pas titulaire suite à sa période internationale usante ( plus pour les déplacements que par les minutes jouées ).
Mais à part Angban, qui peut le suppléer actuellement?

Que le coach pense à 2-0 préparer le prochain match à la 55ème minute, cela me surprend aussi fortement!
Combien d'équipes sont déjà revenues sur la dernière demi heure malgré 2 buts de retard? Un certain nombre tout de même...
De toute manière plusieurs joueurs seront amenés à être prêté où transférés la prochaine saison. Gueye, Traoré, Mazziz, Ambrose, Leya Iseka, vraiment trops faibles pour la L1

devega
Messages : 720
Inscription : 31 août 2009, 14:46

Re: L’Équipe du 04/04 : Les malheurs de Metz

Messagepar devega » 04 avr. 2021, 15:14

_Chris. a écrit : Au delà du fait que ça m’a vraiment rendu d’une nervosité assez rare (et encore j’ai pris du recul car on ne joue plus rien dans le championnat et que ce n’était donc pas un match décisif pour le maintien), il ne faut pas oublier les carences observées notamment dans la dernière demi heure, le mental n’excusant à mon sens pas tout
On ne sait jamais , si on pouvait prendre au moins 4-5 points sur les matchs qui restent ce serait un peu plus sécure. On a déjà vu des championnats où le maintien se jouait au-delà de 42 points. Surtout, qu'arrivent PSG et Lille dans le calendrier.

pirate57
Messages : 1336
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: L’Équipe du 04/04 : Les malheurs de Metz

Messagepar pirate57 » 04 avr. 2021, 15:25

Bonjour à tous , je suis quand meme surpris de ce que je lis sur le forum.

Ce n'est pas l'erreur de l'arbitre qui a fait qu'on s'est pris une raclée. Nous n'avons pas su marquer avant et après le pénalty.

Les discours sur " Hamel " est un vendu et il ne nous aime pas c'est le meme refrain qu'on peut lire sur tout les forums des clubs pour d'autres arbitres.
Le discours primitif du supporter tellement partisan qui refuse pas plus loin que son nez la vraie cause de la lourde défaite.

Evidemment certains vont me dire qu' Antonetti était aussi en colère contre ce fait de jeu , mais vous etes dupe à ce point ? Ce jeu de role est fait pour protéger son groupe qui traverse un coup de moins bien depuis quelques matchs. Détourner l'attention sur l'arbitre pour ne pas parler de l'essentiel est un procédé vieux comme le monde.

Sur ce match il est clair que le groupe manque encore de force de caractère et de maturité ( et que certains joueurs nous manque ) , si une mauvaise décision arbitrale suffit pour que l' équipe s'effondre alors qu'elle avait fournit une prestation correcte jusqu'au pénalty , qui , au passage ne veut pas dire automatiquement but.

Nous sommes dans une position très confortable , nous ne risquons plus rien. Pourquoi avoir perdu autant nos moyens alors que jusque la nous tenions en respect les monégasques ? ( Ce n'est pas comme si nous étions en bagarre pour la descente ou chaque point ou chaque décision arbitrale peut sceller une saison ).

La vrai question est la.

Keown
Messages : 2627
Inscription : 05 nov. 2012, 17:52

Re: L’Équipe du 04/04 : Les malheurs de Metz

Messagepar Keown » 04 avr. 2021, 15:35

pirate57 a écrit : Bonjour à tous , je suis quand meme surpris de ce que je lis sur le forum.

Ce n'est pas l'erreur de l'arbitre qui a fait qu'on s'est pris une raclée. Nous n'avons pas su marquer avant et après le pénalty.

Les discours sur " Hamel " est un vendu et il ne nous aime pas c'est le meme refrain qu'on peut lire sur tout les forums des clubs pour d'autres arbitres.
Le discours primitif du supporter tellement partisan qui refuse pas plus loin que son nez la vraie cause de la lourde défaite.

Evidemment certains vont me dire qu' Antonetti était aussi en colère contre ce fait de jeu , mais vous etes dupe à ce point ? Ce jeu de role est fait pour protéger son groupe qui traverse un coup de moins bien depuis quelques matchs. Détourner l'attention sur l'arbitre pour ne pas parler de l'essentiel est un procédé vieux comme le monde.

Sur ce match il est clair que le groupe manque encore de force de caractère et de maturité ( et que certains joueurs nous manque ) , si une mauvaise décision arbitrale suffit pour que l' équipe s'effondre alors qu'elle avait fournit une prestation correcte jusqu'au pénalty , qui , au passage ne veut pas dire automatiquement but.

Nous sommes dans une position très confortable , nous ne risquons plus rien. Pourquoi avoir perdu autant nos moyens alors que jusque la nous tenions en respect les monégasques ? ( Ce n'est pas comme si nous étions en bagarre pour la descente ou chaque point ou chaque décision arbitrale peut sceller une saison ).

La vrai question est la.
Message plein de bon sens

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: L’Équipe du 04/04 : Les malheurs de Metz

Messagepar aliosha » 04 avr. 2021, 15:39

sogood a écrit :
Que le coach pense à 2-0 préparer le prochain match à la 55ème minute, cela me surprend aussi fortement!
Combien d'équipes sont déjà revenues sur la dernière demi heure malgré 2 buts de retard? Un certain nombre tout de même...
Je pense que c'est de la com...juste pour faire comprendre que Hamel nous avait plombé le match et qu'il était désabusé face à autant d'injustice.
Après sincèrement, une fois que tu as pris le premier but face à une équipe comme Monaco, c'est déjà très compliqué alors avec deux dans la musette, ç'est mission impossible.
Après, soyons réaliste, vu le niveau de nos attaquants, comment tu veux marquer deux buts ? Gueye est toujours aussi brouillon, Yade n'est pas bon quand il commence un match, Vagner manque de peps et son coup de rein a du mal à revenir, Iseka RAS et Ambrose reste un mystère. Ajoutons un Boulaya hors sujet et on comprends facilement que marquer un but devient très compliqué.
Mais voyons les choses du côté positif, on sait d'ores et déjà que si on veut progresser l'année prochaine, il nous faudra recruter un vrai remplaçant à Niane et aussi amener de la technique au milieu de terrain et devant car de ce côté là, nous sommes très, très faible.

yoyo sainté
Messages : 360
Inscription : 04 févr. 2013, 08:36

Re: L’Équipe du 04/04 : Les malheurs de Metz

Messagepar yoyo sainté » 04 avr. 2021, 15:42

J'entends ci et là n'importe quoi.....!!
Je vous rappelle quand même que F.A a dit en personne qu'il avait un groupe qui valait les cinquante Pions ds ce championnat !!
Depuis le début de saison on a eu des joueurs cités en permanence dans l'équipe du W.E !!
Nous avons effectué des matches de hautes volées à Marseille Angers Lyon etc etc malgré tous nos déboires....!
Et maintenant il y en a qui nous voyait jouer la descente !! Nawak !!
Et bien moi je pense que si nous avions eu tte la saison Ibrahima Niane parti pour réaliser de grandes performances nous aurions 10 points de plus n'en déplaise à certains !!
Hamel quant à lui a bel et bien faussé la rencontre d'hier !! :metzch: :metzch: :metzch:

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: L’Équipe du 04/04 : Les malheurs de Metz

Messagepar aliosha » 04 avr. 2021, 15:47

yoyo sainté a écrit : J'entends ci et là n'importe quoi.....!!
Je vous rappelle quand même que F.A a dit en personne qu'il avait un groupe qui valait les cinquante Pions ds ce championnat !!
Depuis le début de saison on a eu des joueurs cités en permanence dans l'équipe du W.E !!
Nous avons effectué des matches de hautes volées à Marseille Angers Lyon etc etc malgré tous nos déboires....!
Et maintenant il y en a qui nous voyait jouer la descente !! Nawak !!
Et bien moi je pense que si nous avions eu tte la saison Ibrahima Niane parti pour réaliser de grandes performances nous aurions 10 points de plus n'en déplaise à certains !!
Hamel quant à lui a bel et bien faussé la rencontre d'hier !! :metzch: :metzch: :metzch:
C'est sûr qu'avec Niane, N'Doram et N'Guette, cette équipe n'a plus rien à voir mais malheureusement nous ne les avons pas...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, belobog, Carrass', InSerinWeTrust, Irphaeus, jacado, joey ramone, nerolf55, redted, Sebathan, Straight Outta Metz et 685 invités