L’Équipe du 04/04 : Les malheurs de Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: L’Équipe du 04/04 : Les malheurs de Metz

Messagepar DCD » 05 avr. 2021, 11:07

Petrarque a écrit :
Xavfoot a écrit : On mange notre pain noir en ce moment ...

Je pense qu'on fera un vrai match mardi en coupe, la motivation ne sera pas du tout la même.

Puis il restera des adversaires type, Dijon Nîmes Reims pour finir correctement le championnat.
Reims, l'équipe qui aurait dû battre Rennes qui s'est baladé chez nous??
Je sais que chaque match à son histoire, mais ce Reims est bien au dessus de nous en ce moment.
Nîmes et Dijon? Pourquoi pas, mais rien ne dit que nous leur sommes supérieurs en ce moment malheureusement.
Reims a pas fait beaucoup mieux que Metz face à Rennes : https://understat.com/team/Rennes/2020

Avatar de l’utilisateur
Epicétout73
Messages : 401
Inscription : 14 mars 2021, 10:23

Re: L’Équipe du 04/04 : Les malheurs de Metz

Messagepar Epicétout73 » 05 avr. 2021, 11:19

Baulier faisait partie de l'équipe type! alors nul,? certainement pas, vous ne l'avez pas vu jouer...

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: L’Équipe du 04/04 : Les malheurs de Metz

Messagepar Petrarque » 05 avr. 2021, 12:08

DCD a écrit :
Petrarque a écrit :

Reims, l'équipe qui aurait dû battre Rennes qui s'est baladé chez nous??
Je sais que chaque match à son histoire, mais ce Reims est bien au dessus de nous en ce moment.
Nîmes et Dijon? Pourquoi pas, mais rien ne dit que nous leur sommes supérieurs en ce moment malheureusement.
Reims a pas fait beaucoup mieux que Metz face à Rennes : https://understat.com/team/Rennes/2020
Sauf que nous, le match était fini à la 38ème minutes (15 minutes de moins que contre Monaco) alors que Reims a mené deux fois au score (égalisation rennaise à 7 minutes du terme).
Donc, je suis d'accord avec toi, 1 point, ce n'est qu'un point de plus que 0.
Mais sur le fond, ils ont montré beaucoup plus de choses que nous

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8415
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: L’Équipe du 04/04 : Les malheurs de Metz

Messagepar Przemysl. » 05 avr. 2021, 12:14

Les blessures se sont accumulées cette saison mais le plus gros problème c'est qu'elles se répètent sur les mêmes joueurs. Trois blessures pour Pajot, ça commence à faire beaucoup. N'Doram qui n'a pas joué depuis 13 mois et qui rechute. Sans compter Maiga qui est un fantôme cette saison. L'attaque a fait plus que des miracles avec Leya Iseka et Ambrose. Finalement le recrutement devra être un peu plus conséquent que je ne l'imaginais il y a un mois encore.

bounty55
Messages : 1002
Inscription : 19 déc. 2018, 12:17

Re: L’Équipe du 04/04 : Les malheurs de Metz

Messagepar bounty55 » 05 avr. 2021, 12:38

il faut dire aussi que bizarrement, les joueurs ont baissé les bras à 2-0 pour Monaco alors que cette saison, ça leur arrive souvent d'être menés
le 2ème peno et la faute de Boye étaient évitables

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1006
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: L’Équipe du 04/04 : Les malheurs de Metz

Messagepar El Pop » 05 avr. 2021, 13:31

Przemysl. a écrit : Les blessures se sont accumulées cette saison mais le plus gros problème c'est qu'elles se répètent sur les mêmes joueurs. Trois blessures pour Pajot, ça commence à faire beaucoup. N'Doram qui n'a pas joué depuis 13 mois et qui rechute. Sans compter Maiga qui est un fantôme cette saison. L'attaque a fait plus que des miracles avec Leya Iseka et Ambrose. Finalement le recrutement devra être un peu plus conséquent que je ne l'imaginais il y a un mois encore.
J’ajouterais la longue suspension de Oukidja (le gardien du temple dixit Centonze) qui a déstabilisé l’équilibre fragile d’une équipe privée de trop nombreux cadres.
Certains réclamaient la coupe d’Europe limite comme un objectif légitime, on a vu ce que ça donne de jouer tous les 3 jours sans profondeur de banc...
Si déception cette saison, c’est bien la stagnation voire la régression de Maiga, peut-être joue-t-il diminué ?

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: L’Équipe du 04/04 : Les malheurs de Metz

Messagepar henrik larsson » 05 avr. 2021, 14:01

Petrarque a écrit :
DCD a écrit :

Reims a pas fait beaucoup mieux que Metz face à Rennes : https://understat.com/team/Rennes/2020
Sauf que nous, le match était fini à la 38ème minutes (15 minutes de moins que contre Monaco) alors que Reims a mené deux fois au score (égalisation rennaise à 7 minutes du terme).
Donc, je suis d'accord avec toi, 1 point, ce n'est qu'un point de plus que 0.
Mais sur le fond, ils ont montré beaucoup plus de choses que nous
Les statistiques sont une partie de l'histoire d'un match mais pas plus que d'autres.
Statistiques de Reims contre Rennes est en trompe l'oeil
Celui qui regarde les deux matchs vois une différence notable dans le jeu la technique la capacité à se montrer aux avant-postes.
C'est le même genre de match que Angers et Lens ... si tu prends les stats de ce match le match semble équilibré, pourtant Angers n'a pas vu le jour et sinon semaine 3 0 à la mi-temps il n'y a rien à dire.
Les statues ne montrent pas la qualité du jeu .
J'ajoute même que dans certains métiers se baser sur les statistiques est dangereux.

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: L’Équipe du 04/04 : Les malheurs de Metz

Messagepar Petrarque » 05 avr. 2021, 14:06

El Pop a écrit :
Przemysl. a écrit : Les blessures se sont accumulées cette saison mais le plus gros problème c'est qu'elles se répètent sur les mêmes joueurs. Trois blessures pour Pajot, ça commence à faire beaucoup. N'Doram qui n'a pas joué depuis 13 mois et qui rechute. Sans compter Maiga qui est un fantôme cette saison. L'attaque a fait plus que des miracles avec Leya Iseka et Ambrose. Finalement le recrutement devra être un peu plus conséquent que je ne l'imaginais il y a un mois encore.
J’ajouterais la longue suspension de Oukidja (le gardien du temple dixit Centonze) qui a déstabilisé l’équilibre fragile d’une équipe privée de trop nombreux cadres.
Certains réclamaient la coupe d’Europe limite comme un objectif légitime, on a vu ce que ça donne de jouer tous les 3 jours sans profondeur de banc...
Si déception cette saison, c’est bien la stagnation voire la régression de Maiga, peut-être joue-t-il diminué ?
Je ne suis pas d’accord.
On ne peut pas descendre Maiga en disant qu’il est moins bon alors que nous sommes passés d’un 433 à un 5212.
On demande aux deux joueurs du milieu de faire le travail de 3 dans une mouture 433.
Dire qu’il n’est pas au niveau me semble injuste lorsque les adversaires ont bien compris depuis le match de SAINT-ETIENNE comment fragiliser ce secteur de jeu chez nous.
Maiga était supérieur à énormément d’adversaire l’année dernière avec 1 opposant dans son secteur.
On ne peut dire qu’il régresse quand il se retrouve bien souvent à 1 contre 2 (voire 1 contre 3 quand, par moment à Monaco, Sarr est monté au niveau de Boulaya).

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2377
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: L’Équipe du 04/04 : Les malheurs de Metz

Messagepar grizzlygrenat » 05 avr. 2021, 14:14

Petrarque a écrit :
El Pop a écrit :
J’ajouterais la longue suspension de Oukidja (le gardien du temple dixit Centonze) qui a déstabilisé l’équilibre fragile d’une équipe privée de trop nombreux cadres.
Certains réclamaient la coupe d’Europe limite comme un objectif légitime, on a vu ce que ça donne de jouer tous les 3 jours sans profondeur de banc...
Si déception cette saison, c’est bien la stagnation voire la régression de Maiga, peut-être joue-t-il diminué ?
Je ne suis pas d’accord.
On ne peut pas descendre Maiga en disant qu’il est moins bon alors que nous sommes passés d’un 433 à un 5212.
On demande aux deux joueurs du milieu de faire le travail de 3 dans une mouture 433.
Dire qu’il n’est pas au niveau me semble injuste lorsque les adversaires ont bien compris depuis le match de SAINT-ETIENNE comment fragiliser ce secteur de jeu chez nous.
Maiga était supérieur à énormément d’adversaire l’année dernière avec 1 opposant dans son secteur.
On ne peut dire qu’il régresse quand il se retrouve bien souvent à 1 contre 2 (voire 1 contre 3 quand, par moment à Monaco, Sarr est monté au niveau de Boulaya).
J’adore Maiga et sa grinta naturelle.
Mais cette saison il est moins bien que l’an passé, il est moins rayonnant à la récupération et parfois assez brouillon dans ses transmissions.
Le schéma tactique y est peut-être pour quelque chose mais espérons qu’Habib hausse son niveau l’année prochaine.

Sovak
Messages : 5802
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: L’Équipe du 04/04 : Les malheurs de Metz

Messagepar Sovak » 05 avr. 2021, 14:40

Maiga était très mauvais en début de saison en 4-3-3.

Je vais être assez cash, mais je trouve qu'on lui trouve beaucoup d'excuses (certes, parfois justifées). Entre les "Oui mais il a pas NDoram et Pajot", "Le système lui convient pas" etc...

Il y a eu beaucoup moins de mansuétude avec Angban. Si j'ai autant d'attentes avec Maiga, c'est parce qu'il a prouvé qu'il avait un niveau bien supérieur à ce qu'il montre actuellement.

Pour preuve, il portait plus ou moins l'équipe sous Hognon en jouant ailier droit/relayeur droit, dans le système hybride. Et on peut pas dire que le poste convenait à ses qualités, pourtant il était meilleur que ce qu'il montre aujourd'hui.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Jahstrad, Scoubydoo, Sebathan, Soren, sup'demetz et 329 invités