[L'équipe.fr]Tremblements de terre en vue

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8966
Inscription : 26 août 2009, 23:45

[L'équipe.fr]Tremblements de terre en vue

Messagepar Xavfoot » 07 mai 2010, 00:01

Tremblements de terre en vue

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... n-vue.html


Contrairement à sa grande soeur, où le champion et les relégués sont déjà connus, la Ligue 2 offrira lors des deux dernières journées un suspense à toute épreuve, notamment en bas du classement.

Battu à Châteauroux en milieu de semaine, l'ACA de Sébastien Piocelle a une nouvelle chance de valider son ticket pour la L1, ce vendredi à Sedan.(EQ)
Les statistiques leur importent peu. Devenir le plus faible troisième de la Ligue 2 depuis son passage à vingt clubs, en 1998, aussi. Pour Arles-Avignon, Metz, Clermont, Angers et même Nîmes, seul le podium compte à deux journées du terme de la saison. Alors qu'elle avait l'occasion d'assurer dès mardi à 90% son accession parmi l'élite, et créer le tremblement de terre du siècle en L2, l'ACA a craqué à Châteauroux, mardi (0-3). La faute à la pression ? Sans doute, mais l'équipe de Michel Estevan, qui compte trois longueurs d'avance sur Metz, est toujours extrêmement bien placée pour créer la sensation. Une victoire à Sedan, ce vendredi, rapprocherait un peu le plus petit budget de L2 (6,5 millions d'euros) de l'élite. La montée pourrait même être officialisée selon les résultats de ses concurrents directs.


Strasbourg «préoccupe» son président

Des sensations, il pourrait bien y en avoir aussi en bas de tableau, et pas des moindres. De Nantes (13e, 45 points) à Guingamp (19e, 40 points), tout est encore possible. Et les deux clubs bretons ne sont pas les seuls gros bras en danger. Le sort de Bastia est, sauf improbables retournements de situations, scellé depuis sa défaite face à Vannes (1-2), mardi. Quant au RC Strasbourg l'inquiétude s'est vite réinvitée à la table après seulement cinq points récoltés lors des sept dernières journées. «Je suis franchement préoccupé», n'a pas caché le président alsacien Jean-Claude Plessis dans L'Equipe.

On le comprend, puisque après la réception du Havre, ce vendredi, son club se rendra à Châteauroux, un concurrent direct ragaillardi par son franc succès face à Arles-Avignon en milieu de semaine (3-0). Avant cela, les Castelroussins de Jean-Pierre Papin se rendront à Ajaccio pour un autre match au couteau. Les Corses, à six points du podium il y a un mois et demi, n'ont aujourd'hui plus qu'une longueur d'avance sur la zone rouge. Parfait symbole d'un Championnat qui n'aura jamais été aussi homogène. Et aussi rude avec ses ténors présumés. - C.C.

Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : adrianevens, Jahstrad, lucabmusic et 467 invités