[RL] Frédéric Antonetti avant Monaco - FC Metz : "Je sens mon équipe très touchée moralement"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 6007
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

[RL] Frédéric Antonetti avant Monaco - FC Metz : "Je sens mon équipe très touchée moralement"

Messagepar Grenat 1985 » 05 avr. 2021, 16:31

Après sa défaite en championnat (4-0) à Monaco, le FC Metz retourne sur le Rocher pour défier à nouveau les hommes de Niko Kovac, ce mardi (18h45) en huitièmes de finale de la Coupe de France. Frédéric Antonetti, l’entraîneur messin, revient sur le premier duel et se projette sur le second.

Image

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... moralement

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3350
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Monaco - FC Metz : "Je sens mon équipe très touchée moralement"

Messagepar pilch » 05 avr. 2021, 16:41

Hé ben, ça respire pas la joie. Espérons qu'ils se remettent la tête à l'endroit d'ici demain.
Je pense qu'on peut les mettre en difficulté, ça ne sera pas la même histoire avec un arbitre un peu correct. Allez Metz ! :metzch:

Mogway
Messages : 733
Inscription : 22 nov. 2014, 00:37

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Monaco - FC Metz : "Je sens mon équipe très touchée moralement"

Messagepar Mogway » 05 avr. 2021, 16:56

Ils ont l air d en avoir"gros sur la patate"coach et joueurs compris

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Monaco - FC Metz : "Je sens mon équipe très touchée moralement"

Messagepar JuanitaBanana » 05 avr. 2021, 17:02

PPR a écrit : Peut-être qu'on arrête de calculer et qu'on arrête de jouer à 5 derrière? C'est un schéma qui a très bien fonctionné, mais à partir du moment où les qualités du système (grosse solidité défensive, contres rapides, latéraux à gros volumes) ne sont plus là, ça ne sert à rien de s'entêter...
pour mettre qui devant ?

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8418
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Monaco - FC Metz : "Je sens mon équipe très touchée moralement"

Messagepar Przemysl. » 05 avr. 2021, 17:02

Repasser en 433 impose d'avoir une pointe basse. N'Doram ou Pajot, sauf que les deux sont blessés. C'est pas gagné.

Mogway
Messages : 733
Inscription : 22 nov. 2014, 00:37

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Monaco - FC Metz : "Je sens mon équipe très touchée moralement"

Messagepar Mogway » 05 avr. 2021, 17:12

JuanitaBanana a écrit :
PPR a écrit : Peut-être qu'on arrête de calculer et qu'on arrête de jouer à 5 derrière? C'est un schéma qui a très bien fonctionné, mais à partir du moment où les qualités du système (grosse solidité défensive, contres rapides, latéraux à gros volumes) ne sont plus là, ça ne sert à rien de s'entêter...
pour mettre qui devant ?
Je pense avoir une solution pour régler 2 problème.Le coach hésite entre Caillard et Ouki dans les buts.Ayant un déficit offensif (pas de présence physique dans la surface adverse),je propose de mettre de"déménageurs",Caillard 1.91m et Kouyaté 1.92 m pour récupérer les centres de nos latéraux.Ce système,Nico Kovac ne l a pas anticipé et ça permet de faire jouer nos 2 gardiens.aha, personne n y avait pensé...

pirate57
Messages : 1324
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Monaco - FC Metz : "Je sens mon équipe très touchée moralement"

Messagepar pirate57 » 05 avr. 2021, 17:35

J'espère qu'ils sont touchés dans le sens qu'ils ont été piqué dans leur orgueil et que l'erreur d'arbitrage servira d'élément de motivation pour sortir un gros match pour ce match de coupe.

Soyons honnete , ce n'est pas ce pénalty qui est la cause de la défaite ( meme si cela n'a pas aidé ) et encore moins cette " lourde " défaite.

L'enjeu de ce match est important , il y a une place en quarts de finale à aller chercher. Ensuite tout serait possible.

Il n'y aucune raison de broyer du noir , cette saison est fantastique. Si dans les tetes cela ne va pas , mon hypothèse est qu'ils se prennent pour ce qu'ils ne sont pas.

Sovak
Messages : 5802
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Monaco - FC Metz : "Je sens mon équipe très touchée moralement"

Messagepar Sovak » 05 avr. 2021, 17:42

PPR a écrit :
JuanitaBanana a écrit :

pour mettre qui devant ?
Ah ben je ne dis pas que tout serait merveilleux comme ça. Je me dis juste que faire jouer Vagner, Gueye ou Yade devant, c'est ne pas utiliser convenablement leurs qualités. Ils sont des ailiers, pas des avants-centres.
Après, ce n'est pas mon métier, alors je leur laisse les choix, si je les comprenais sur l'instant (pallier une absence, tenter un coup), maintenant, sur la durée, je suis plus sceptique.
Je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas tu mets Leya Iseka titulaire indiscutable, il est le seul 9 disponible de l'effectif.

Et globalement il est quand même dans le dur... J'aime beaucoup le profil, il nous aura été bien utile cette saison à certains moments, mais c'est insuffisant pour un 10ème de Ligue 1.

Avatar de l’utilisateur
Sega
Messages : 987
Inscription : 23 mars 2021, 13:15

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Monaco - FC Metz : "Je sens mon équipe très touchée moralement"

Messagepar Sega » 05 avr. 2021, 18:59

pirate57 a écrit : J'espère qu'ils sont touchés dans le sens qu'ils ont été piqué dans leur orgueil et que l'erreur d'arbitrage servira d'élément de motivation pour sortir un gros match pour ce match de coupe.

Soyons honnete , ce n'est pas ce pénalty qui est la cause de la défaite ( meme si cela n'a pas aidé ) et encore moins cette " lourde " défaite.

L'enjeu de ce match est important , il y a une place en quarts de finale à aller chercher. Ensuite tout serait possible.

Il n'y aucune raison de broyer du noir , cette saison est fantastique. Si dans les tetes cela ne va pas , mon hypothèse est qu'ils se prennent pour ce qu'ils ne sont pas.
Soyons honnête, t'es le seul sur ce forum depuis samedi à minimiser l'impact psychologique de ce vol manifeste... :nonnon:

Avatar de l’utilisateur
Sega
Messages : 987
Inscription : 23 mars 2021, 13:15

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Monaco - FC Metz : "Je sens mon équipe très touchée moralement"

Messagepar Sega » 05 avr. 2021, 19:09

1) il y a des ressorts psychologiques (esprit de revanche, envie de se révolter par rapport à l'arbitrage scandaleux, de renverser l'ordre établi, oui on est outsider face à Monaco...) à aller chercher...
2) un ressort tactique à proposer : profitons de l'absence de Boye et de l'essoufflement de la défense à 5 pour proposer un système en 4123 avec une sentinelle physique comme Fofana, 2 ralayeurs et un trio offensif (sans meneur) avec Boulaya en faux ailier droit.
3) Jouons libérés car paradoxalement, depuis qu'on a plus rien à jouer au niveau du maintien (et que certains joueurs ou/supporters se sont vus en Europa) on s'est mis une pression négative terrible qui paralyse (depuis le Metz-Angers) alors que cela devrait être une pression positive...

Mon onze :
Oukidja
Centonze Bronn Kouyaté Delaine
Fofana
Angban Sarr
Boulaya Leya. Yade

Remplaçants : Udol, Maiga, Vagner, Ambrose

Allez Metz :ninja: :metzch:


Revenir à « Passion Grenat »