[RL] Frédéric Antonetti avant Monaco - FC Metz : "Je sens mon équipe très touchée moralement"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2377
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Monaco - FC Metz : "Je sens mon équipe très touchée moralement"

Messagepar grizzlygrenat » 06 avr. 2021, 12:47

Au delà des joueurs - on dirait aussi et surtout que le coach en premier lieu semble être touché par le déroulement du dernier match. Ça s’ajoute à plusieurs matchs mal négociés de notre part, avec quelques défaites d’affilées et pas mal d’erreurs individuelles ou de faits de jeu contraire qui s’accumulent - et dans la tête ça commence à faire beaucoup pour un groupe plutôt jeune comme le nôtre.
L’urgence me semble avant tout de retrouver de la confiance - le plus rapidement possible - pour mettre fin à la spirale négative.
Au moins de finir le championnat sur une bonne dynamique pour partir sur de bonnes bases pour la saison suivante

pirate57
Messages : 1324
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Monaco - FC Metz : "Je sens mon équipe très touchée moralement"

Messagepar pirate57 » 06 avr. 2021, 12:54

Sovak a écrit : Pour battre un gros de ce championnat, il faut non seulement avoir le talent, mais également le brin de réussite.

On a souvent eu la réussite (le rouge d'Aguilar, le rouge de Diallo et la blessure de Bernat) sans le talent, avant d'avoir les deux (beaucoup d'arbitres accordent le but de Toko Ekambi à mon sens, quelques arbitres auraient sifflé faute de Bronn sur Cherki avant le rateau de Boulaya).

Samedi, on a eu le talent, car on a fait un vrai bon match contre une très bonne équipe. Malheureusement, Hamel a arrêté le match à la 50ème.

Je me range du côté de l'avis d'Antonetti, qui a redit hier en conf de presse "Faut pas rêver on allait pas en passer 3 à Monaco". Peut-être qu'il se trompe, mais j'ai le sentiment que puisque cette saison Paris ne peut plus jouer en charentaises, il devient de plus en plus difficile de rattraper des gros parce qu'ils se relâchent.

Et pour finir, c'est peut-être mon tort bien sûr, mais je ne vais pas en vouloir aux gars d'avoir lâché, alors que moi-même en tant que supporter j'ai lâché le match quoi.
Il y a quand meme de quoi etre déçu , la plupart des joueurs qui étaient sur le terrain n'ont pas eu de matchs officiels depuis 2 semaines. Il y avait de quoi penser qu'ils avaient faim de compétition et d'en découdre.

Un but encaissé et c'était la capitulation.

Sovak
Messages : 5802
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Monaco - FC Metz : "Je sens mon équipe très touchée moralement"

Messagepar Sovak » 06 avr. 2021, 13:34

pirate57 a écrit :
Sovak a écrit : Pour battre un gros de ce championnat, il faut non seulement avoir le talent, mais également le brin de réussite.

On a souvent eu la réussite (le rouge d'Aguilar, le rouge de Diallo et la blessure de Bernat) sans le talent, avant d'avoir les deux (beaucoup d'arbitres accordent le but de Toko Ekambi à mon sens, quelques arbitres auraient sifflé faute de Bronn sur Cherki avant le rateau de Boulaya).

Samedi, on a eu le talent, car on a fait un vrai bon match contre une très bonne équipe. Malheureusement, Hamel a arrêté le match à la 50ème.

Je me range du côté de l'avis d'Antonetti, qui a redit hier en conf de presse "Faut pas rêver on allait pas en passer 3 à Monaco". Peut-être qu'il se trompe, mais j'ai le sentiment que puisque cette saison Paris ne peut plus jouer en charentaises, il devient de plus en plus difficile de rattraper des gros parce qu'ils se relâchent.

Et pour finir, c'est peut-être mon tort bien sûr, mais je ne vais pas en vouloir aux gars d'avoir lâché, alors que moi-même en tant que supporter j'ai lâché le match quoi.
Il y a quand meme de quoi etre déçu , la plupart des joueurs qui étaient sur le terrain n'ont pas eu de matchs officiels depuis 2 semaines. Il y avait de quoi penser qu'ils avaient faim de compétition et d'en découdre.

Un but encaissé et c'était la capitulation.
C'est pas n'importe quel but encaissé non plus...

Comme disait Antonetti face à Rennes (c'était quand même moins justifié à l'époque), "j'ai retrouvé l'équipe que j'aime".

Pour moi les gars se sont battus. Ils avaient faim de se battre mais les éléments se sont déchaînés contre eux...

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21030
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Monaco - FC Metz : "Je sens mon équipe très touchée moralement"

Messagepar Cactus » 06 avr. 2021, 13:48

Sovak a écrit :

Pour moi les gars se sont battus. Ils avaient faim de se battre mais les éléments se sont déchaînés contre eux...
Mouais. J'ai trouve le coach très désabusé dans sa conférence d'avant-match, indiquant notamment que les joueurs avaient manqué de détermination devant le but, comme souvent.
Or c'est quoi la détermination, sinon l'envie d'y arriver ?

JD57
Messages : 1162
Inscription : 30 oct. 2017, 19:53

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Monaco - FC Metz : "Je sens mon équipe très touchée moralement"

Messagepar JD57 » 06 avr. 2021, 15:58

On va se prendre encore une valise ce soir ...

Sovak
Messages : 5802
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Monaco - FC Metz : "Je sens mon équipe très touchée moralement"

Messagepar Sovak » 06 avr. 2021, 16:09

Cactus a écrit :
Sovak a écrit :

Pour moi les gars se sont battus. Ils avaient faim de se battre mais les éléments se sont déchaînés contre eux...
Mouais. J'ai trouve le coach très désabusé dans sa conférence d'avant-match, indiquant notamment que les joueurs avaient manqué de détermination devant le but, comme souvent.
Or c'est quoi la détermination, sinon l'envie d'y arriver ?
Tiens j'ai écouté la conférence mais ce passage n'a pas retenu mon attention.

Globalement, en s'éloignant du point de vue d'Antonetti, je ne trouve pas qu'on puisse reprocher un manque de motivation à ces joueurs.

Peut-être Yade qui pèche un peu parfois dans la nonchalance, oui.

Quand tu regardes Gueye ou Vagner, ils se battent. Avec leurs armes certes, mais ils y vont quoi.

Mogway
Messages : 733
Inscription : 22 nov. 2014, 00:37

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Monaco - FC Metz : "Je sens mon équipe très touchée moralement"

Messagepar Mogway » 06 avr. 2021, 16:58

On va quand même pas baisser notre culotte et aller à Monaco en victime expiatoire.Ça fout les jetons ce que dit le coach

Placebo
Messages : 1539
Inscription : 04 juil. 2019, 19:28
Localisation : Forbach

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Monaco - FC Metz : "Je sens mon équipe très touchée moralement"

Messagepar Placebo » 06 avr. 2021, 17:47

J'espère que les joueurs ne vont pas rentrer sur le terrain en victime, mais plutôt terminer ce qu'ils avaient commencé toute la première mi temps, contre Monaco.
Messieurs, on compte sur vous.
Faites vous plaisir, et faites nous plaisir.
Rendez leur, la monnaie de leur pièce, Svp.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8415
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Monaco - FC Metz : "Je sens mon équipe très touchée moralement"

Messagepar Przemysl. » 06 avr. 2021, 18:19

bulbisback a écrit :
Cactus a écrit :

Mouais. J'ai trouve le coach très désabusé dans sa conférence d'avant-match, indiquant notamment que les joueurs avaient manqué de détermination devant le but, comme souvent.
Or c'est quoi la détermination, sinon l'envie d'y arriver ?
L'envie ne suffit pas toujours. Je suppose que la détermination implique une concentration qui elle-même devient synonyme de geste bien exécuté. Tu peux avoir très envie et tout foutre à côté, ça nous arrive à tous.
Normalement ça t'arrive la première fois quand tu es jeune. :slip:

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8415
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Monaco - FC Metz : "Je sens mon équipe très touchée moralement"

Messagepar Przemysl. » 06 avr. 2021, 18:48

bulbisback a écrit :
Przemysl. a écrit :
Normalement ça t'arrive la première fois quand tu es jeune. :slip:
Désolé, je ne fréquente que des gonzesses hyper impressionnantes. Je suis fragile face à elles, quoi. Désolé si tu n'as accès qu'aux femmes de qualité moindre.
Elles ont beau être impressionnantes si c'est pour mettre à coté je ne suis pas certain que ça lui fasse de l'effet.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : arthur865, belobog, bob le boucher, Dr.Oetker, geo alambic, get_up_kids, gigi57, Grenat 1985, IroOn, Kent', Maverick et 295 invités