[RL] Frédéric Antonetti avant Monaco - FC Metz : "Je sens mon équipe très touchée moralement"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Backpacker
Messages : 662
Inscription : 05 mars 2013, 10:19

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Monaco - FC Metz : "Je sens mon équipe très touchée moralement"

Messagepar Backpacker » 06 avr. 2021, 08:24

Après c'est le jeu. Je suppose que le club doit également commencer à s'activer dans le sens des arrivées.

Mais je n'arrive pas trop à comprendre à quel point ça peut perturber un joueur ce genre d'approches. Peut être la peur de se blesser ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27766
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Monaco - FC Metz : "Je sens mon équipe très touchée moralement"

Messagepar DCD » 06 avr. 2021, 08:39

pirate57 a écrit : Soyons honnete , ce n'est pas ce pénalty qui est la cause de la défaite ( meme si cela n'a pas aidé ) et encore moins cette " lourde " défaite.
Avant celui-ci, les deux équipes étaient à égalité au score et en terme d'occasions.

pirate57
Messages : 1336
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Monaco - FC Metz : "Je sens mon équipe très touchée moralement"

Messagepar pirate57 » 06 avr. 2021, 08:45

Sega a écrit :
pirate57 a écrit :

Si une erreur arbitrale suffit pour broyer toute une équipe il y a du soucis à se faire pour ces joueurs pour une carrière au haut niveau. Qu'ils arretent tout de suite.

Toutes les équipes subissent des décisions contreversées ou des erreurs arbitrales. Toutes les semaines ça vient pleurer , qui sera le prochain a chouiner la semaine prochaine ? Aulas ? les lillois ? les nimois ? les nantais ? A qui le tour , lançons les paris.

Et surveille tes propos , si tu parles de " vol " c'est que tu affirmes que le match a été truqué. La diffamation est un délit.
Ça sert à rien de prendre un air supérieur, je comprends ton propos de dire que l'équipe et son manager sont des pros et ne doivent pas s'arrêter de jouer après une décision arbitrale en leur défaveur (sic)...
Mais c'est une réaction normale que nos joueurs ont eu de lâcher prise après ce coup du sort...tant d'efforts pour maintenir la dragée haute contre le premier du championnat depuis les matchs retour, pour se faire entuber sur un penalty imaginaire... Comment appeler cela autrement qu'un vol ? (Va sur les réseaux sociaux, tu verras ce que sont réellement des propos diffamatoires passibles d'un délit !... :-D )
Je me demande qui prend un air supérieur quand on affirme que le match a été acheté , après sur les réseaux sociaux il y a beaucoup d'aneries ou les gens lachent des commentaires sans réfléchir meme 3 secondes.

Le mental est très important surtout pour des soit disant sportifs de haut niveau , tout ne se déroule pas comme prévu dans un match et ça concerne toutes les équipes.

Ce n'est pas l'arbitre qui nous a empeché de marquer des buts et qui a fait qu'on en a pris 4 dans la musette. 1 but de retard a 30 minutes de la fin c'était largement remontable sinon qu'est ce que cet écroulement veut dire ? Qu'a partir du moment du but encaissé le match était fini parce que les joueurs savaient au fond d'eux qu'ils marqueraient jamais ? L'énervement est un constat d'impuissance et cela démontre que ce groupe n'est pas encore arrivé à maturité surtout qu'il nous manque des joueurs important.

Pour finir , je n'ai pas vu grand monde ici , lors de notre victoire à Lyon , parler de " vol " sur le but lyonnais refusé alors qu'à première vue il n'y avait aucune raison de l'invalider. Elle était ou l'indignation à ce moment sur la " justice " sportive ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27766
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Monaco - FC Metz : "Je sens mon équipe très touchée moralement"

Messagepar DCD » 06 avr. 2021, 08:49

pirate57 a écrit :
Sega a écrit :

Ça sert à rien de prendre un air supérieur, je comprends ton propos de dire que l'équipe et son manager sont des pros et ne doivent pas s'arrêter de jouer après une décision arbitrale en leur défaveur (sic)...
Mais c'est une réaction normale que nos joueurs ont eu de lâcher prise après ce coup du sort...tant d'efforts pour maintenir la dragée haute contre le premier du championnat depuis les matchs retour, pour se faire entuber sur un penalty imaginaire... Comment appeler cela autrement qu'un vol ? (Va sur les réseaux sociaux, tu verras ce que sont réellement des propos diffamatoires passibles d'un délit !... :-D )
Je me demande qui prend un air supérieur quand on affirme que le match a été acheté , après sur les réseaux sociaux il y a beaucoup d'aneries ou les gens lachent des commentaires sans réfléchir meme 3 secondes.

Le mental est très important surtout pour des soit disant sportifs de haut niveau , tout ne se déroule pas comme prévu dans un match et ça concerne toutes les équipes.

Ce n'est pas l'arbitre qui nous a empeché de marquer des buts et qui a fait qu'on en a pris 4 dans la musette. 1 but de retard a 30 minutes de la fin c'était largement remontable sinon qu'est ce que cet écroulement veut dire ? Qu'a partir du moment du but encaissé le match était fini parce que les joueurs savaient au fond d'eux qu'ils marqueraient jamais ? L'énervement est un constat d'impuissance et cela démontre que ce groupe n'est pas encore arrivé à maturité surtout qu'il nous manque des joueurs important.

Pour finir , je n'ai pas vu grand monde ici , lors de notre victoire à Lyon , parler de " vol " sur le but lyonnais refusé alors qu'à première vue il n'y avait aucune raison de l'invalider. Elle était ou l'indignation à ce moment sur la " justice " sportive ?
Car après ce penalty imaginaire, les joueurs savaient que l'arbitre ne les laisserait pas revenir. La preuve en est avec ce troisième but validé alors que le ballon était sorti.

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3996
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Monaco - FC Metz : "Je sens mon équipe très touchée moralement"

Messagepar sogood » 06 avr. 2021, 09:13

DCD a écrit :
pirate57 a écrit :

Je me demande qui prend un air supérieur quand on affirme que le match a été acheté , après sur les réseaux sociaux il y a beaucoup d'aneries ou les gens lachent des commentaires sans réfléchir meme 3 secondes.

Le mental est très important surtout pour des soit disant sportifs de haut niveau , tout ne se déroule pas comme prévu dans un match et ça concerne toutes les équipes.

Ce n'est pas l'arbitre qui nous a empeché de marquer des buts et qui a fait qu'on en a pris 4 dans la musette. 1 but de retard a 30 minutes de la fin c'était largement remontable sinon qu'est ce que cet écroulement veut dire ? Qu'a partir du moment du but encaissé le match était fini parce que les joueurs savaient au fond d'eux qu'ils marqueraient jamais ? L'énervement est un constat d'impuissance et cela démontre que ce groupe n'est pas encore arrivé à maturité surtout qu'il nous manque des joueurs important.

Pour finir , je n'ai pas vu grand monde ici , lors de notre victoire à Lyon , parler de " vol " sur le but lyonnais refusé alors qu'à première vue il n'y avait aucune raison de l'invalider. Elle était ou l'indignation à ce moment sur la " justice " sportive ?
Car après ce penalty imaginaire, les joueurs savaient que l'arbitre ne les laisserait pas revenir. La preuve en est avec ce troisième but validé alors que le ballon était sorti.
Autant Hamel est mauvais, autant sur le 3ème but, il est impossible pour lui de voir si le ballon est sorti. Après il y a le rôle des assistants qui peut être remis en cause...

Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Monaco - FC Metz : "Je sens mon équipe très touchée moralement"

Messagepar Sovak » 06 avr. 2021, 09:20

Pour battre un gros de ce championnat, il faut non seulement avoir le talent, mais également le brin de réussite.

On a souvent eu la réussite (le rouge d'Aguilar, le rouge de Diallo et la blessure de Bernat) sans le talent, avant d'avoir les deux (beaucoup d'arbitres accordent le but de Toko Ekambi à mon sens, quelques arbitres auraient sifflé faute de Bronn sur Cherki avant le rateau de Boulaya).

Samedi, on a eu le talent, car on a fait un vrai bon match contre une très bonne équipe. Malheureusement, Hamel a arrêté le match à la 50ème.

Je me range du côté de l'avis d'Antonetti, qui a redit hier en conf de presse "Faut pas rêver on allait pas en passer 3 à Monaco". Peut-être qu'il se trompe, mais j'ai le sentiment que puisque cette saison Paris ne peut plus jouer en charentaises, il devient de plus en plus difficile de rattraper des gros parce qu'ils se relâchent.

Et pour finir, c'est peut-être mon tort bien sûr, mais je ne vais pas en vouloir aux gars d'avoir lâché, alors que moi-même en tant que supporter j'ai lâché le match quoi.

Gregoully
Messages : 2212
Inscription : 13 juil. 2019, 15:45

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Monaco - FC Metz : "Je sens mon équipe très touchée moralement"

Messagepar Gregoully » 06 avr. 2021, 09:24

Mogway a écrit : Ils ont l air d en avoir"gros sur la patate"coach et joueurs compris
C'est là qu'on distingue les "bonhommes"...

Soit cela les révolte et les transcende, soit ils restent en mode "dégouté et raf"...

Perso, je pense qu'on a encore une fois le coach pour tenter la première solution...

Et puis suivant le score de samedi, on a juste rien à perdre...

Gregoully
Messages : 2212
Inscription : 13 juil. 2019, 15:45

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Monaco - FC Metz : "Je sens mon équipe très touchée moralement"

Messagepar Gregoully » 06 avr. 2021, 09:27

PPR a écrit : Peut-être qu'on arrête de calculer et qu'on arrête de jouer à 5 derrière? C'est un schéma qui a très bien fonctionné, mais à partir du moment où les qualités du système (grosse solidité défensive, contres rapides, latéraux à gros volumes) ne sont plus là, ça ne sert à rien de s'entêter...
C'est pourtant notre schéma de base maintenant et surtout contre des grosses équipes avec des grosses attaques...

Perso, je pense qu'il faut mettre Delaine pour les déstabiliser...

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7877
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Monaco - FC Metz : "Je sens mon équipe très touchée moralement"

Messagepar gg67 » 06 avr. 2021, 10:23

De toute façon avec 1 match vendredi soir il jouera !

bounty55
Messages : 1007
Inscription : 19 déc. 2018, 12:17

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Monaco - FC Metz : "Je sens mon équipe très touchée moralement"

Messagepar bounty55 » 06 avr. 2021, 12:20

mis à part l'arbitrage, les joueurs ont quand même une bonne part de responsabilité sur le 4-0 encaissé à Monaco
en 2ème mi-temps, ils ont donné le baton pour se faire battre en commettant trop d'erreurs techniques et en affichant peu de motivation pour revenir au score
ce 4-0 est seulement une défaite de plus et ne doit pas plomber la suite
il faut maintenant l'oublier et essayer de rebondir pour ne pas gacher la fin de la saison, qui a été bonne jusqu'à maintenant


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ericgrenat57, JayBabo et 312 invités