[L’Équipe.fr] Antonetti après l'élimination à Monaco : « Quand l'arbitrage est bon, on peut lutter à armes égales »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: [L’Équipe.fr] Antonetti après l'élimination à Monaco : « Quand l'arbitrage est bon, on peut lutter à armes égales »

Messagepar henrik larsson » 07 avr. 2021, 13:14

C'est vrai avec un arbitre au niveau on peut lutter.

Cependant coach, peut-on gagner ?

Parce que le gardien de Monaco aurait pu sortir un transat et prendre un livre.
Les manques au niveau de la qualité de nos deux attaquants sont abyssales.

Je suis désolé coach, mais vous êtes également en charge de la politique sportive et cette situation vous êtes en partie responsable, c'était totalement inconsidéré de se retrouver en septembre avec un seul attaquant niveau Ligue 1.
Tout comme prendre un joueur remplaçant en Ligue 2 bon nous avions vu les saisons précédentes qu'il n'avait pas le niveau.

Alors alors oui, coach, vous avez mis en place une tactique d'une grande intelligence compte tenu des forces et faiblesses de notre équipe.
J'ai parfaitement confiance en vous et vous avez réalisé cette saison des prouesses.
L'équipe jouer à un niveau plutôt bon compte tenu du groupe et des blessures.
Cependant la gestion roulette russe, dont le club est coutumier du fait pourrait ne pas passer la saison prochaine.

Avatar de l’utilisateur
FCMNico23
Messages : 2624
Inscription : 25 août 2014, 14:13

Re: [L’Équipe.fr] Antonetti après l'élimination à Monaco : « Quand l'arbitrage est bon, on peut lutter à armes égales »

Messagepar FCMNico23 » 07 avr. 2021, 13:23

pirate57 a écrit :

J'ai une question a poser pourquoi l'arbitre serait le seul acteur du jeu ou l'erreur , meme parfois grossière , est interdite et incriminée ?

Que ce soit les entraineurs ou joueurs ils ne commettent jamais de bourdes qui ont pour conséquence , un but encaissé ou une défaite ?
On ne parle pas d'UNE erreur.
Les images parlent d'elles même avec hamel.

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5232
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: [L’Équipe.fr] Antonetti après l'élimination à Monaco : « Quand l'arbitrage est bon, on peut lutter à armes égales »

Messagepar Jacobson » 07 avr. 2021, 13:37

Je salive déjà des trio N'doram/Sarr/Angban et Niane/Nguette/Yade ou Vagner la saison prochaine :love:

Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [L’Équipe.fr] Antonetti après l'élimination à Monaco : « Quand l'arbitrage est bon, on peut lutter à armes égales »

Messagepar Sovak » 07 avr. 2021, 13:47

henrik larsson a écrit : C'est vrai avec un arbitre au niveau on peut lutter.

Cependant coach, peut-on gagner ?

Parce que le gardien de Monaco aurait pu sortir un transat et prendre un livre.
Les manques au niveau de la qualité de nos deux attaquants sont abyssales.

Je suis désolé coach, mais vous êtes également en charge de la politique sportive et cette situation vous êtes en partie responsable, c'était totalement inconsidéré de se retrouver en septembre avec un seul attaquant niveau Ligue 1.
Tout comme prendre un joueur remplaçant en Ligue 2 bon nous avions vu les saisons précédentes qu'il n'avait pas le niveau.

Alors alors oui, coach, vous avez mis en place une tactique d'une grande intelligence compte tenu des forces et faiblesses de notre équipe.
J'ai parfaitement confiance en vous et vous avez réalisé cette saison des prouesses.
L'équipe jouer à un niveau plutôt bon compte tenu du groupe et des blessures.
Cependant la gestion roulette russe, dont le club est coutumier du fait pourrait ne pas passer la saison prochaine.
Pas tellement d'accord Henrik. La gestion pourrait être meilleure oui, mais on a pas non plus l'occasion d'empiler 40 contrats.

Je connais ton point de vue, mais à t'entendre une gestion qui ne serait pas de la roulette russe serait :

-Des joueurs expérimentés Ligue 1 à tous les postes.
-Des pépites scandinaves à tous les postes.

Dès que ça ne rentre pas dans ces cases, tu parles de prise de risque.

Tu en demandes un peu beaucoup je trouve. Si nous on joue à la roulette russe, quid de Lorient qui claque 10M sur Grbic, Dijon qui en claque 4 sur des joueurs que personne connait...

Globalement tes idées sont très bonnes. Mais au risque de me faire tomber dessus pour "manque d'ambition", il faut accepter que finir 10ème c'est quand même déjà bien.

Antonetti a cru en Vagner pour cette saison, il aura été mauvais (encore que je trouve que c'est le meilleur de l'effectif devant).

Il a cru en Leya Iseka, qui nous aura été utile à certains moments de la saison. Beaucoup de remplaçants en Ligue 2 comme tu aimes l'appeler ne claqueront pas 5 buts lors d'une saison de Ligue 1, Aaron l'a fait. Il est certes limité, a beaucoup de mal à jouer avec ses coéquipiers, on ne lèvera probablement pas l'option d'achat. Mais recruter avec notre budget un mec avec le potentiel de mettre 15 buts le 20 Octobre aurait tenu du miracle.

Gueye, on connait. A mon sens haut de tableau Ligue 2, ni plus ni moins.

Je t'en avais déjà parlé cet été, moi aussi j'aurais recruté une doublure à Niane, et j'aurais économisé les sous du transfert de Kouyaté pour l'obtenir.

Au final, aurait-on fait mieux avec un buteur X qu'on aurait recruté 3 ou 4M et sans Kouyaté ? Je suis pas sûr du tout.

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: [L’Équipe.fr] Antonetti après l'élimination à Monaco : « Quand l'arbitrage est bon, on peut lutter à armes égales »

Messagepar henrik larsson » 07 avr. 2021, 13:56

bulbisback a écrit :
henrik larsson a écrit : C'est vrai avec un arbitre au niveau on peut lutter.

Cependant coach, peut-on gagner ?

Parce que le gardien de Monaco aurait pu sortir un transat et prendre un livre.
Les manques au niveau de la qualité de nos deux attaquants sont abyssales.

Je suis désolé coach, mais vous êtes également en charge de la politique sportive et cette situation vous êtes en partie responsable, c'était totalement inconsidéré de se retrouver en septembre avec un seul attaquant niveau Ligue 1.
Tout comme prendre un joueur remplaçant en Ligue 2 bon nous avions vu les saisons précédentes qu'il n'avait pas le niveau.

Alors alors oui, coach, vous avez mis en place une tactique d'une grande intelligence compte tenu des forces et faiblesses de notre équipe.
J'ai parfaitement confiance en vous et vous avez réalisé cette saison des prouesses.
L'équipe jouer à un niveau plutôt bon compte tenu du groupe et des blessures.
Cependant la gestion roulette russe, dont le club est coutumier du fait pourrait ne pas passer la saison prochaine.
Hier, avec quatre grands attaquants sur le terrain, Monaco a marqué zéro fois. A Metz, on a des joueurs encore en développement mais surtout une animation offensive défaillante. Certes, avec Niane ou une autre pointe, ce serait peut-être un peu mieux mais , selon moi, le souci se situe au milieu. Lorsque le milieu animera, les attaquants pourront enfin s'exprimer plutôt que de tenter des exploits et des choses qu'ils ne maîtrisent pas.
Pas faux , juste une limite notre système favorise les centres et tu peux en.faire des tonnes avant que leya , vagner ou gueye ne prennent un.ballon de la tête.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21089
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [L’Équipe.fr] Antonetti après l'élimination à Monaco : « Quand l'arbitrage est bon, on peut lutter à armes égales »

Messagepar Cactus » 07 avr. 2021, 13:59

henrik larsson a écrit :
bulbisback a écrit :
Lorsque le milieu animera, les attaquants pourront enfin s'exprimer plutôt que de tenter des exploits et des choses qu'ils ne maîtrisent pas.
Pas faux , juste une limite notre système favorise les centres et tu peux en.faire des tonnes avant que leya , vagner ou gueye ne prennent un.ballon de la tête.
D’ailleurs on ne marque jamais - ou quasiment - de la tête .

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: [L’Équipe.fr] Antonetti après l'élimination à Monaco : « Quand l'arbitrage est bon, on peut lutter à armes égales »

Messagepar henrik larsson » 07 avr. 2021, 14:11

Sovak a écrit :
henrik larsson a écrit : C'est vrai avec un arbitre au niveau on peut lutter.

Cependant coach, peut-on gagner ?

Parce que le gardien de Monaco aurait pu sortir un transat et prendre un livre.
Les manques au niveau de la qualité de nos deux attaquants sont abyssales.

Je suis désolé coach, mais vous êtes également en charge de la politique sportive et cette situation vous êtes en partie responsable, c'était totalement inconsidéré de se retrouver en septembre avec un seul attaquant niveau Ligue 1.
Tout comme prendre un joueur remplaçant en Ligue 2 bon nous avions vu les saisons précédentes qu'il n'avait pas le niveau.

Alors alors oui, coach, vous avez mis en place une tactique d'une grande intelligence compte tenu des forces et faiblesses de notre équipe.
J'ai parfaitement confiance en vous et vous avez réalisé cette saison des prouesses.
L'équipe jouer à un niveau plutôt bon compte tenu du groupe et des blessures.
Cependant la gestion roulette russe, dont le club est coutumier du fait pourrait ne pas passer la saison prochaine.
Pas tellement d'accord Henrik. La gestion pourrait être meilleure oui, mais on a pas non plus l'occasion d'empiler 40 contrats.

Je connais ton point de vue, mais à t'entendre une gestion qui ne serait pas de la roulette russe serait :

-Des joueurs expérimentés Ligue 1 à tous les postes.
-Des pépites scandinaves à tous les postes.

Dès que ça ne rentre pas dans ces cases, tu parles de prise de risque.

Tu en demandes un peu beaucoup je trouve. Si nous on joue à la roulette russe, quid de Lorient qui claque 10M sur Grbic, Dijon qui en claque 4 sur des joueurs que personne connait...

Globalement tes idées sont très bonnes. Mais au risque de me faire tomber dessus pour "manque d'ambition", il faut accepter que finir 10ème c'est quand même déjà bien.

Antonetti a cru en Vagner pour cette saison, il aura été mauvais (encore que je trouve que c'est le meilleur de l'effectif devant).

Il a cru en Leya Iseka, qui nous aura été utile à certains moments de la saison. Beaucoup de remplaçants en Ligue 2 comme tu aimes l'appeler ne claqueront pas 5 buts lors d'une saison de Ligue 1, Aaron l'a fait. Il est certes limité, a beaucoup de mal à jouer avec ses coéquipiers, on ne lèvera probablement pas l'option d'achat. Mais recruter avec notre budget un mec avec le potentiel de mettre 15 buts le 20 Octobre aurait tenu du miracle.

Gueye, on connait. A mon sens haut de tableau Ligue 2, ni plus ni moins.

Je t'en avais déjà parlé cet été, moi aussi j'aurais recruté une doublure à Niane, et j'aurais économisé les sous du transfert de Kouyaté pour l'obtenir.

Au final, aurait-on fait mieux avec un buteur X qu'on aurait recruté 3 ou 4M et sans Kouyaté ? Je suis pas sûr du tout.
Déjà merci pour ta réponse argumentée.
Il a beaucoup de choses vraies .
Tu sais par contre que 10 ème pour moi Je trouve cela génial mais nous n y sommes pas encore , donc pas un.lanque d ambition de ta part au contraire , objectif réalisable et réaliste.
Et puis même 14 ème je trouve cela un bon résultat compte tenu du groupe .

Non la gestion roulette russe n est pas des mecs expérimentés de ligue 1 et des pépite a scandinaves .
C est doubler les postes et ne pas surcharger les autres .
C est trouver le juste prix et faire les bons choix : leya désolé mais erreur de casting , vagner risque car blessé, tchimbembé ok par coûteux mais surcharge d effectif .
Sabaly etc ...des longs contrats comme maziz ou hein dont les progressions sont incertaines.
Angban 6 millions coûteux , Ambrose flop annoncé comme rivière..il faut regarder les matchs avant de recruter .

Oui je pronne toujours le recrutement de 4/5 joueurs dont 3 niveau ligue 1 et 2 joueurs de championnats mineurs .
Alors oui je cite en exemple Honorat et nounier pour 8 millions...car mounié c est 3,5 Donc on.peut trouver à moins de 5 millions .
Je propose des piste innovantes comme leke james partis en fin de contrats en janvier ....avec une part de risque certes .

Aurait on fait mieux avec un.buteur à 4 millions plutôt que kouyaté...en effet non ...et Sur ce point bien joué le board .
Mais Ambrose et tchimbembé cela fait 3,5 millions pour pas grand chose soit le prix de mounié , et largement le pris d un attaquant en Pologne .

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [L’Équipe.fr] Antonetti après l'élimination à Monaco : « Quand l'arbitrage est bon, on peut lutter à armes égales »

Messagepar aliosha » 07 avr. 2021, 14:27

bulbisback a écrit :
henrik larsson a écrit : C'est vrai avec un arbitre au niveau on peut lutter.

Cependant coach, peut-on gagner ?

Parce que le gardien de Monaco aurait pu sortir un transat et prendre un livre.
Les manques au niveau de la qualité de nos deux attaquants sont abyssales.

Je suis désolé coach, mais vous êtes également en charge de la politique sportive et cette situation vous êtes en partie responsable, c'était totalement inconsidéré de se retrouver en septembre avec un seul attaquant niveau Ligue 1.
Tout comme prendre un joueur remplaçant en Ligue 2 bon nous avions vu les saisons précédentes qu'il n'avait pas le niveau.

Alors alors oui, coach, vous avez mis en place une tactique d'une grande intelligence compte tenu des forces et faiblesses de notre équipe.
J'ai parfaitement confiance en vous et vous avez réalisé cette saison des prouesses.
L'équipe jouer à un niveau plutôt bon compte tenu du groupe et des blessures.
Cependant la gestion roulette russe, dont le club est coutumier du fait pourrait ne pas passer la saison prochaine.
Hier, avec quatre grands attaquants sur le terrain, Monaco a marqué zéro fois. A Metz, on a des joueurs encore en développement mais surtout une animation offensive défaillante. Certes, avec Niane ou une autre pointe, ce serait peut-être un peu mieux mais , selon moi, le souci se situe au milieu. Lorsque le milieu animera, les attaquants pourront enfin s'exprimer plutôt que de tenter des exploits et des choses qu'ils ne maîtrisent pas.
D'accord avec cela, notre animation offensive est proche du néant car nos milieux n'accompagnent pas assez nos attaquants et même Boulaya joue trop bas pour pouvoir peser sur le jeu offensif de notre équipe. Au final comme tu le dis, on se retrouve à deux dans la surface.
Le système y est sans doute pour quelque chose mais le piètre niveau technique de nos attaquants entraine aussi cela, pas un seul n'est capable de garder un ballon dos au but et ainsi de permettre au bloc entier de monter et donc aux milieux d'être plus proche d'eux.
Finalement, on peut d'ores et déjà se dire qu'il faudra amener de la technique à cette équipe la saison prochaine et ce à tous les niveaux (défense, milieu et attaque) car nous avons beaucoup trop de déchet et cela aussi déteint sur notre animation offensive

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13028
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [L’Équipe.fr] Antonetti après l'élimination à Monaco : « Quand l'arbitrage est bon, on peut lutter à armes égales »

Messagepar _Chris. » 07 avr. 2021, 15:18

Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit car je vois beaucoup de positif à cette saison, énormément, et ça fait du bien d'avoir un peu de tranquillité à 10 journées de la fin.

Concernant les postes, on a effectivement un déséquilibre criant. L'histoire n'est pas forcément d'avoir 40 joueurs mais de mieux équilibrer l'effectif.

On a 7 8 ailiers de formation pour 2 numéros 9 (Iseka Niane). On a 7 8 milieux défensifs mais aucun latéral droit remplaçant. C'est ça qui est dommage à mon sens

sepi1975
Messages : 2761
Inscription : 26 août 2009, 22:11

Re: [L’Équipe.fr] Antonetti après l'élimination à Monaco : « Quand l'arbitrage est bon, on peut lutter à armes égales »

Messagepar sepi1975 » 07 avr. 2021, 15:41

aliosha a écrit :
bulbisback a écrit :

Hier, avec quatre grands attaquants sur le terrain, Monaco a marqué zéro fois. A Metz, on a des joueurs encore en développement mais surtout une animation offensive défaillante. Certes, avec Niane ou une autre pointe, ce serait peut-être un peu mieux mais , selon moi, le souci se situe au milieu. Lorsque le milieu animera, les attaquants pourront enfin s'exprimer plutôt que de tenter des exploits et des choses qu'ils ne maîtrisent pas.
Le système y est sans doute pour quelque chose mais le piètre niveau technique de nos attaquants entraine aussi cela, pas un seul n'est capable de garder un ballon dos au but et ainsi de permettre au bloc entier de monter et donc aux milieux d'être plus proche d'eux.
On les avait ces joueurs en début de saison avec Niane et ensuite N'Guette qui a parfaitement pris le relai après une période d'adaptation à son nouveau rôle.
Je serait curieux de voir à quel classement se trouverait l'équipe sans les blessures de Niane et d'Opa. Sans compter l'apport dans la récupération de Kevin N'Doram mais là le staff était prévenu dès la préparation.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : adrianevens, Bing [Bot], Cris John Deere, Dich, get_up_kids, Grenasic, Grenat au soleil, GuidomilanAC, Kiara40, nerolf55, Scoubydoo, Sebathan, wazerty123 et 734 invités