[L’Équipe.fr] Antonetti après l'élimination à Monaco : « Quand l'arbitrage est bon, on peut lutter à armes égales »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2286
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: [L’Équipe.fr] Antonetti après l'élimination à Monaco : « Quand l'arbitrage est bon, on peut lutter à armes égales »

Messagepar Alain5768 » 08 avr. 2021, 11:47

benjiasm a écrit : Bonjour à tous amis Messins,

Je me permets d'intervenir sur votre forum, je suis supporter monégasque.
Je voulais dans un 1er temps que je comprenais votre colère sur le match de championnat. Je n'ai pas compris le pénalty, le 3ème but n'est pas valable (le ballon est sorti). Vraiment surprenant avec la VAR que cela n'ait pas été corrigé. Ca en était gênant, vraiment. J'aime gagner proprement.
Pour être complet sur le sujet, et je comprends que plus personne n'en ait parlé par la suite (médias y compris) vu ces 2 énormes erreurs qui surclassent tout, il y aurait pu y avoir un rouge direct sur le messin qui met une semelle à Fabregas en 1ère mi temps, les commentateurs Canal l'ont souligné. Matazo, chez nous, avait pris un rouge direct pour moins que ça chez nous contre Saint Etienne.

Pour le match de coupe, j'ai été surpris de vos commentaires, vous étiez tristes d'avoir perdu à la loterie des pénos suite à une très belle prestation. Là je ne suis pas d'accord, vous avez assez bien défendu, c'est vrai, mais on a quand même 5 ou 6 occases très franches, et sans la sempiternelle maladresse de Gelson Martins, le match était plié au bout de 5 min de jeu. Vous vous avez une grosse occase (la tête juste à côté) et sinon que des frappes de loin pas dangereuses. 37 X 3 Centonze :-P a bien fait souffrir notre futur ballon d'or Ballon Touré sur son côté, mais sinon y a pas eu grand chose je trouve... On n'a pas été terrible mais je trouve presque que l'on a été bcp plus dangereux que samedi dernier, y a juste eu un gros manque de réalisme.

Je voulais juste dire que j'étais surpris de vos commentaires d'après match, je m('attendais à "on a défendu tout le match", "heureusement qu'il loupe leurs occases", "on méritait pas", mais non... Je suis surpris car pour moi un très bon match de votre part, c'était celui à Lyon, là vous m'aviez impressionné! Et depuis j'avais très peur de vous, vraiment! Mais hier, franchement j'ai pas reconnu vos attaques rapides en contre.

Voilà ce que je voulais vous dire.

J'espère que vous vous mêlerez à lutte pour la 5 ou 6ème place malgré votre mauvaise série actuelle
Bonjour, je vais pas parler pour les autres mais je connais les valeurs de notre forum, beaucoup aiment et respectent bien plus l'ASM que le PQSG l'OM ou l'OL Bienvenue à toi.
Je savais pas que l'ASM avait des supporters. :mrgreen: :mrgreen: bon on commence le chambrage !! Je plaisante. :metzch: :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2286
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: [L’Équipe.fr] Antonetti après l'élimination à Monaco : « Quand l'arbitrage est bon, on peut lutter à armes égales »

Messagepar Alain5768 » 08 avr. 2021, 11:53

J'aime beaucoup ce topic, à part un poil à gratter, les avis différents sont appréciables et tous m'intéressent et méritent d'êtres lus. Vraiment bravo et merci. :metzch: :metzch: :metzch: :metzch:

benjiasm
Messages : 5
Inscription : 06 avr. 2021, 21:20

Re: [L’Équipe.fr] Antonetti après l'élimination à Monaco : « Quand l'arbitrage est bon, on peut lutter à armes égales »

Messagepar benjiasm » 08 avr. 2021, 19:36

lalorrainégrena a écrit : .

Vous êtes bien meilleurs, c'est sûr. Vous méritiez de nous battre, c'est certain. Mais avec plus de réussite et moins pour vous, un exploit était possible. Comme mardi où on n'est pas passés loin grâce à notre combativité et un peu plus de réussite. Maintenant, lorsque l'arbitre est en plus avec vous, cela devient impossible parce que notre éventuelle réussite défensive est contrariée.

Je ne voulais pas vous faire dire que nous sommes meilleurs que vous, nous avons un plus gros budget, et je sais très bien que ce n'est pas comparable. Et encore, la logique n'est parfois pas respectée (cf nos 2 dernières saisons...)

Nan je voulais juste dire que pour moi votre super match c'était à Lyon, c'était vraiment agréable à voir! Le match de coupe, c'était quand même loin de ça, même si vous pouviez passer grâce à votre solidité défensive. Et j'étais surpris que ça vous plaise alors que vous avez été capable de faire du très beau jeu contre une équipe du Top 4

En tout cas c'est sympa d'échanger avec vous

Et j'espère que malgré les contraintes du calendrier, vous arriverez à accrocher Lille demain

benjiasm
Messages : 5
Inscription : 06 avr. 2021, 21:20

Re: [L’Équipe.fr] Antonetti après l'élimination à Monaco : « Quand l'arbitrage est bon, on peut lutter à armes égales »

Messagepar benjiasm » 08 avr. 2021, 19:38

J ai dû bugger, ma réponse est au milieu du message, on n'est pas bien malin quand on supporte Monaco! :-D

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21064
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [L’Équipe.fr] Antonetti après l'élimination à Monaco : « Quand l'arbitrage est bon, on peut lutter à armes égales »

Messagepar Cactus » 08 avr. 2021, 19:50

benjiasm a écrit : J ai dû bugger, ma réponse est au milieu du message, on n'est pas bien malin quand on supporte Monaco! :-D
J'ai essayé de démêler je pense que c'est juste ^^

benjiasm
Messages : 5
Inscription : 06 avr. 2021, 21:20

Re: [L’Équipe.fr] Antonetti après l'élimination à Monaco : « Quand l'arbitrage est bon, on peut lutter à armes égales »

Messagepar benjiasm » 08 avr. 2021, 20:04

Cactus a écrit :
benjiasm a écrit : J ai dû bugger, ma réponse est au milieu du message, on n'est pas bien malin quand on supporte Monaco! :-D
J'ai essayé de démêler je pense que c'est juste ^^
Parfait Cactus! C'est bien ça!

hiddentw
Messages : 1113
Inscription : 07 févr. 2018, 20:16

Re: [L’Équipe.fr] Antonetti après l'élimination à Monaco : « Quand l'arbitrage est bon, on peut lutter à armes égales »

Messagepar hiddentw » 08 avr. 2021, 20:32

benjiasm a écrit :
lalorrainégrena a écrit : .

Vous êtes bien meilleurs, c'est sûr. Vous méritiez de nous battre, c'est certain. Mais avec plus de réussite et moins pour vous, un exploit était possible. Comme mardi où on n'est pas passés loin grâce à notre combativité et un peu plus de réussite. Maintenant, lorsque l'arbitre est en plus avec vous, cela devient impossible parce que notre éventuelle réussite défensive est contrariée.

Je ne voulais pas vous faire dire que nous sommes meilleurs que vous, nous avons un plus gros budget, et je sais très bien que ce n'est pas comparable. Et encore, la logique n'est parfois pas respectée (cf nos 2 dernières saisons...)

Nan je voulais juste dire que pour moi votre super match c'était à Lyon, c'était vraiment agréable à voir! Le match de coupe, c'était quand même loin de ça, même si vous pouviez passer grâce à votre solidité défensive. Et j'étais surpris que ça vous plaise alors que vous avez été capable de faire du très beau jeu contre une équipe du Top 4

En tout cas c'est sympa d'échanger avec vous

Et j'espère que malgré les contraintes du calendrier, vous arriverez à accrocher Lille demain
Pourtant y a pas de mal a appeler un chat un chat, pré match samedi même si j'avais un peu d'espoir, je redoutais un peu une valise, on savait que Monaco ça pardonne pas, on en a eu la preuve. Perdre 4-0 contre Monaco ne me choque pas plus que ça, "c'est dans l'ordre des choses" pourrait-on dire, mais... Pas comme ça, Zinédine ! C'est la manière qu'on ne digère pas - même si Monaco, ses joueurs et supporters n'y sont pas pour grand chose -, ça ne fait que trop longtemps qu'on se fait enfiler par Hamel, et ça c'était un peu l'étincelle qui fait exploser la cruche ou la goutte d'eau qui fait déborder la poudre, c'est toi qui vois :mrgreen: Sur ce match, on aura quand même livré une prestation correcte pendant une mi-temps.

Concernant le match de mardi, faut pas oublier que c'était un match de Coupe et qu'en ajoutans nos abonnés à l'infirmerie, notre effectif est carrément moins taillé que le votre pour enchaîner les matchs à ce rythme. Notre coach fustige d'ailleurs l'arbitrage du match ainsi que la LFP vis à vis de ça. Il est clair que Lyon était un match référence, avec un arbitrage correct et il faut bien le dire, les faits de jeu à notre faveur. Cependant, on est plus "connus" pour la solidité défensive et la difficulté à bouger notre défense que pour nos capacités offensives. D'ou l'idée d'avoir fait un bon match mardi^^

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2286
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: [L’Équipe.fr] Antonetti après l'élimination à Monaco : « Quand l'arbitrage est bon, on peut lutter à armes égales »

Messagepar Alain5768 » 09 avr. 2021, 08:56

hiddentw a écrit :
benjiasm a écrit :

Je ne voulais pas vous faire dire que nous sommes meilleurs que vous, nous avons un plus gros budget, et je sais très bien que ce n'est pas comparable. Et encore, la logique n'est parfois pas respectée (cf nos 2 dernières saisons...)

Nan je voulais juste dire que pour moi votre super match c'était à Lyon, c'était vraiment agréable à voir! Le match de coupe, c'était quand même loin de ça, même si vous pouviez passer grâce à votre solidité défensive. Et j'étais surpris que ça vous plaise alors que vous avez été capable de faire du très beau jeu contre une équipe du Top 4

En tout cas c'est sympa d'échanger avec vous

Et j'espère que malgré les contraintes du calendrier, vous arriverez à accrocher Lille demain
Pourtant y a pas de mal a appeler un chat un chat, pré match samedi même si j'avais un peu d'espoir, je redoutais un peu une valise, on savait que Monaco ça pardonne pas, on en a eu la preuve. Perdre 4-0 contre Monaco ne me choque pas plus que ça, "c'est dans l'ordre des choses" pourrait-on dire, mais... Pas comme ça, Zinédine ! C'est la manière qu'on ne digère pas - même si Monaco, ses joueurs et supporters n'y sont pas pour grand chose -, ça ne fait que trop longtemps qu'on se fait enfiler par Hamel, et ça c'était un peu l'étincelle qui fait exploser la cruche ou la goutte d'eau qui fait déborder la poudre, c'est toi qui vois :mrgreen: Sur ce match, on aura quand même livré une prestation correcte pendant une mi-temps.

Concernant le match de mardi, faut pas oublier que c'était un match de Coupe et qu'en ajoutans nos abonnés à l'infirmerie, notre effectif est carrément moins taillé que le votre pour enchaîner les matchs à ce rythme. Notre coach fustige d'ailleurs l'arbitrage du match ainsi que la LFP vis à vis de ça. Il est clair que Lyon était un match référence, avec un arbitrage correct et il faut bien le dire, les faits de jeu à notre faveur. Cependant, on est plus "connus" pour la solidité défensive et la difficulté à bouger notre défense que pour nos capacités offensives. D'ou l'idée d'avoir fait un bon match mardi^^
Mardi on aurait pu jouer 72 heures on marquait pas un but. Ce qui est bien c'est qu'on a tenu physiquement ce qui n'était plus le cas depuis un moment et de beaux enchaînements à la relance mais qui malheureusement n'avaient aucune chance d'aboutir, c'est Monaco en face, pas Spicheren.

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2286
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: [L’Équipe.fr] Antonetti après l'élimination à Monaco : « Quand l'arbitrage est bon, on peut lutter à armes égales »

Messagepar Alain5768 » 09 avr. 2021, 09:01

benjiasm a écrit : J ai dû bugger, ma réponse est au milieu du message, on n'est pas bien malin quand on supporte Monaco! :-D
On doit surtout se sentir bien seul. :-P :-P ;-) ;-)

Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [L’Équipe.fr] Antonetti après l'élimination à Monaco : « Quand l'arbitrage est bon, on peut lutter à armes égales »

Messagepar Sovak » 09 avr. 2021, 09:07

J'en profite qu'il y a un monégasque parmi nous pour saluer le fait que Monaco possède un nombre assez important de supporters je trouve (voir parcage).

Le truc, c'est qu'ils sont peu à vivre à Monaco !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Alain5768, bigcombodge, Curtis, Dich, fcm60, fx57, Grenasic, JuJeSo, pilch, Scoubydoo, shadowcaser57 et 228 invités