[L’Équipe.fr] Antonetti après l'élimination à Monaco : « Quand l'arbitrage est bon, on peut lutter à armes égales »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27703
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [L’Équipe.fr] Antonetti après l'élimination à Monaco : « Quand l'arbitrage est bon, on peut lutter à armes égales »

Messagepar DCD » 07 avr. 2021, 20:31

pirate57 a écrit :
Babacar_G a écrit : Il faut que je te demande parce que là ça fait beaucoup...
Tu es de la famille de Johan Hamel? Ou peut-être...es-tu Johan Hamel??
J'ai une question a te poser ? Tu étais de la famille de l'arbitre qui a refusé le but lyonnais contre Metz ?
En fait tu ne sais pas pourquoi le but lyonnais a été refusé pour le comparer au pénalty donné au monégasque.

pirate57
Messages : 1324
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: [L’Équipe.fr] Antonetti après l'élimination à Monaco : « Quand l'arbitrage est bon, on peut lutter à armes égales »

Messagepar pirate57 » 07 avr. 2021, 20:49

DCD a écrit :
pirate57 a écrit :

J'ai une question a te poser ? Tu étais de la famille de l'arbitre qui a refusé le but lyonnais contre Metz ?
En fait tu ne sais pas pourquoi le but lyonnais a été refusé pour le comparer au pénalty donné au monégasque.
Et toi tu sais pourquoi l'arbitre a sifflé pénalty contre nous ? Et pénalty ne veut dire ni but ni fin du match.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21023
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [L’Équipe.fr] Antonetti après l'élimination à Monaco : « Quand l'arbitrage est bon, on peut lutter à armes égales »

Messagepar Cactus » 07 avr. 2021, 20:51

benjiasm a écrit : Bonjour à tous amis Messins,

Pour le match de coupe,
vous avez assez bien défendu, c'est vrai, mais on a quand même 5 ou 6 occases très franches, et sans la sempiternelle maladresse de Gelson Martins, le match était plié au bout de 5 min de jeu. Vous vous avez une grosse occase (la tête juste à côté) et sinon que des frappes de loin pas dangereuses.
Bienvenue sur le forum messin monsieur le monégasque !

Sinon, oui on a bien défendu, oui on n'a pas été foutus de marquer, mais vous n'avez
pas pu/su en mettre non plus malgré vos attaquants plus percutants que les nôtres ;-)

Cela dit, merci pour tes encouragements !

Gulgude
Messages : 224
Inscription : 22 janv. 2013, 09:40

Re: [L’Équipe.fr] Antonetti après l'élimination à Monaco : « Quand l'arbitrage est bon, on peut lutter à armes égales »

Messagepar Gulgude » 07 avr. 2021, 21:05

pirate57 a écrit :
DCD a écrit :

En fait tu ne sais pas pourquoi le but lyonnais a été refusé pour le comparer au pénalty donné au monégasque.
Et toi tu sais pourquoi l'arbitre a sifflé pénalty contre nous ? Et pénalty ne veut dire ni but ni fin du match.
Non
Mais penalty signifie qu’il y a faute
Que tu défendes le fait que cette sanction n’est pas une fin en soit est «entendable »
Mais il me semble que suggérer que l’arbitre puisse avoir un à priori (ce qui fait que cela peut être considéré comme inconsciemment volontaire) est entendable également
Et surtout incompréhensible que la VAR n’ait pas corrigé cette « erreur »

Avatar de l’utilisateur
Sega
Messages : 987
Inscription : 23 mars 2021, 13:15

Re: [L’Équipe.fr] Antonetti après l'élimination à Monaco : « Quand l'arbitrage est bon, on peut lutter à armes égales »

Messagepar Sega » 07 avr. 2021, 21:08

pirate57 a écrit :
GuidomilanAC a écrit :
Quand on se trompe volontairement, on ne peu plus appeler ça "erreur"
Quand un joueur fait une bourde, il le fait rarement exprès
Donc tu affirmes que l'arbitre est corrompu et que Monaco a acheté le match.
Qui affirme quoi que ce soit ?! On s'est tous ému mis à part toi de ces injustices répétées avec Hamel...
Quel est le but réel de ta croisade pro Hamel ? L'esprit de contradiction ? L'envie de se faire remarquer (mousser) sur le forum ?! Nous sommes tous perplexes pour ne pas dire circonspects :hein?:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21023
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [L’Équipe.fr] Antonetti après l'élimination à Monaco : « Quand l'arbitrage est bon, on peut lutter à armes égales »

Messagepar Cactus » 07 avr. 2021, 21:12

PPR a écrit : Ça sent le double compte.
Qui l'arbitre ? :-P (ou double réglement de comptes peut-être ...)

lalorrainégrena
Messages : 3652
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [L’Équipe.fr] Antonetti après l'élimination à Monaco : « Quand l'arbitrage est bon, on peut lutter à armes égales »

Messagepar lalorrainégrena » 07 avr. 2021, 22:11

pirate57 a écrit :
lalorrainégrena a écrit : Ca c'est un coach ! Bravo et je suis à fond avec vous !!!!

Il sait motiver ses joueurs et trouver les mots ! En ce qui concerne l'arbitrage, non seulement il a raison mais en plus, il ne lâche rien et défend le club avec et ongles ! Merci beaucoup coach !!!
J'ai une question a poser pourquoi l'arbitre serait le seul acteur du jeu ou l'erreur , meme parfois grossière , est interdite et incriminée ?

Que ce soit les entraineurs ou joueurs ils ne commettent jamais de bourdes qui ont pour conséquence , un but encaissé ou une défaite ?
Merci pour ton commentaire. Ma réponse est la suivante :

1) les joueurs et les entraîneurs sont les premiers à être "incriminés" chaque semaine. Ce sont les premiers à qui on reproche tout et n'importe quoi.

2) qu'elle soit humaine, grossière, volontaire, involontaire, etc. l'erreur peut se discuter, se débattre. Un match de football se dispute entre 2 équipes de 11 joueurs. Le fait même que l'arbitre ait une grande influence sur le résultat va à l'encontre du jeu. Même si celui-ci en fait partie, la philosophie du jeu n'est alors pas respectée. L'arbitre n'existe que parce que sans lui, "l'arbitrage" ne serait, sinon juste, pas "équilibré".

Sovak
Messages : 5802
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [L’Équipe.fr] Antonetti après l'élimination à Monaco : « Quand l'arbitrage est bon, on peut lutter à armes égales »

Messagepar Sovak » 07 avr. 2021, 23:22

benjiasm a écrit : Bonjour à tous amis Messins,

Je me permets d'intervenir sur votre forum, je suis supporter monégasque.
Je voulais dans un 1er temps que je comprenais votre colère sur le match de championnat. Je n'ai pas compris le pénalty, le 3ème but n'est pas valable (le ballon est sorti). Vraiment surprenant avec la VAR que cela n'ait pas été corrigé. Ca en était gênant, vraiment. J'aime gagner proprement.
Pour être complet sur le sujet, et je comprends que plus personne n'en ait parlé par la suite (médias y compris) vu ces 2 énormes erreurs qui surclassent tout, il y aurait pu y avoir un rouge direct sur le messin qui met une semelle à Fabregas en 1ère mi temps, les commentateurs Canal l'ont souligné. Matazo, chez nous, avait pris un rouge direct pour moins que ça chez nous contre Saint Etienne.

Pour le match de coupe, j'ai été surpris de vos commentaires, vous étiez tristes d'avoir perdu à la loterie des pénos suite à une très belle prestation. Là je ne suis pas d'accord, vous avez assez bien défendu, c'est vrai, mais on a quand même 5 ou 6 occases très franches, et sans la sempiternelle maladresse de Gelson Martins, le match était plié au bout de 5 min de jeu. Vous vous avez une grosse occase (la tête juste à côté) et sinon que des frappes de loin pas dangereuses. 37 X 3 Centonze :-P a bien fait souffrir notre futur ballon d'or Ballon Touré sur son côté, mais sinon y a pas eu grand chose je trouve... On n'a pas été terrible mais je trouve presque que l'on a été bcp plus dangereux que samedi dernier, y a juste eu un gros manque de réalisme.

Je voulais juste dire que j'étais surpris de vos commentaires d'après match, je m('attendais à "on a défendu tout le match", "heureusement qu'il loupe leurs occases", "on méritait pas", mais non... Je suis surpris car pour moi un très bon match de votre part, c'était celui à Lyon, là vous m'aviez impressionné! Et depuis j'avais très peur de vous, vraiment! Mais hier, franchement j'ai pas reconnu vos attaques rapides en contre.

Voilà ce que je voulais vous dire.

J'espère que vous vous mêlerez à lutte pour la 5 ou 6ème place malgré votre mauvaise série actuelle
Bienvenue à toi !

Pour répondre à tes interrogations, j'ai trouvé notre prestation défensive bien plus intéressante samedi.

Comme dit par ailleurs, contrairement à beaucoup de tes camarades, j'estime que samedi on "méritait" le nul à la mi temps.

Hier, on a essayé de se montrer plus offensifs, ça a un peu ouvert des brèches derrières que les attaquants monégasques ont sévèrement croqué.

Au fur et à mesure du match ce fut de pire en pire et oui, on peut s'estimer très heureux d'arriver à 0-0 à la 90ème.

Globalement, notre force offensive a perdu de sa confiance depuis le match contre Lyon. Mais par contre on a toujours été assez réalistes cette saison sans se créer beaucoup d'occasions.

Et, à l'image de Monaco avec d'autres armes, je trouve qu'on propose un des football les plus "cohérents" du championnat.

C'est certes plutôt défensif, plutôt solide dans l'esprit, mais tactiquement peu nous ont bougé. On bouge pas grand monde non plus d'ailleurs, mais ça arrive (Lens à l'aller notamment, un de nos matchs référence).

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27703
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [L’Équipe.fr] Antonetti après l'élimination à Monaco : « Quand l'arbitrage est bon, on peut lutter à armes égales »

Messagepar DCD » 08 avr. 2021, 08:25

pirate57 a écrit :
DCD a écrit :

En fait tu ne sais pas pourquoi le but lyonnais a été refusé pour le comparer au pénalty donné au monégasque.
Et toi tu sais pourquoi l'arbitre a sifflé pénalty contre nous ? Et pénalty ne veut dire ni but ni fin du match.
Oui je sais qu'il a été sifflé à tort alors que le but lyonnais a été justement annulé.

Et personne n'a dit que le pénalty sifflé était la fin du match, mais que sa nature irréelle et sa transformation, ont plombé le moral de nos joueurs qui faisaient jusque là jeu égal avec les monégasques.

lalorrainégrena
Messages : 3652
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [L’Équipe.fr] Antonetti après l'élimination à Monaco : « Quand l'arbitrage est bon, on peut lutter à armes égales »

Messagepar lalorrainégrena » 08 avr. 2021, 11:03

benjiasm a écrit : Bonjour à tous amis Messins,

Je me permets d'intervenir sur votre forum, je suis supporter monégasque.
Je voulais dans un 1er temps que je comprenais votre colère sur le match de championnat. Je n'ai pas compris le pénalty, le 3ème but n'est pas valable (le ballon est sorti). Vraiment surprenant avec la VAR que cela n'ait pas été corrigé. Ca en était gênant, vraiment. J'aime gagner proprement.
Pour être complet sur le sujet, et je comprends que plus personne n'en ait parlé par la suite (médias y compris) vu ces 2 énormes erreurs qui surclassent tout, il y aurait pu y avoir un rouge direct sur le messin qui met une semelle à Fabregas en 1ère mi temps, les commentateurs Canal l'ont souligné. Matazo, chez nous, avait pris un rouge direct pour moins que ça chez nous contre Saint Etienne.

Pour le match de coupe, j'ai été surpris de vos commentaires, vous étiez tristes d'avoir perdu à la loterie des pénos suite à une très belle prestation. Là je ne suis pas d'accord, vous avez assez bien défendu, c'est vrai, mais on a quand même 5 ou 6 occases très franches, et sans la sempiternelle maladresse de Gelson Martins, le match était plié au bout de 5 min de jeu. Vous vous avez une grosse occase (la tête juste à côté) et sinon que des frappes de loin pas dangereuses. 37 X 3 Centonze :-P a bien fait souffrir notre futur ballon d'or Ballon Touré sur son côté, mais sinon y a pas eu grand chose je trouve... On n'a pas été terrible mais je trouve presque que l'on a été bcp plus dangereux que samedi dernier, y a juste eu un gros manque de réalisme.

Je voulais juste dire que j'étais surpris de vos commentaires d'après match, je m('attendais à "on a défendu tout le match", "heureusement qu'il loupe leurs occases", "on méritait pas", mais non... Je suis surpris car pour moi un très bon match de votre part, c'était celui à Lyon, là vous m'aviez impressionné! Et depuis j'avais très peur de vous, vraiment! Mais hier, franchement j'ai pas reconnu vos attaques rapides en contre.

Voilà ce que je voulais vous dire.

J'espère que vous vous mêlerez à lutte pour la 5 ou 6ème place malgré votre mauvaise série actuelle
Bonjour, tu es le bienvenu ici !

C'est toujours très sympa d'échanger !

Si tu veux m'entendre dire que Monaco est une meilleure équipe que le FC Metz, elle l'est bien entendu ! Si tu veux m'entendre dire que vous méritez vos deux victoires, oui c'est vrai !

Mais si on part là-dessus, le PSG mérite de gagner tous les matchs de la saison (sauf peut-être un ou deux en LDC). Pourtant, ils ne les gagnent pas tous et vous en savez quelque chose (félicitations au passage ;-) ).

Parce que le football, c'est une histoire de ballon au fond des filets et rien d'autre.

Je crois, même si Monaco est plus fort, qu'en menant 1 ou 2 - 0 à la mi-temps samedi, le match aurait été tout autre (en oubliant que l'arbitrage portait un maillot rouge et blanc). Parce que oui, si Yade plongeait sur le centre de Gueye, si votre gardien ne sortait pas la frappe de Gueye et si votre défenseur ne se sacrifiait pas sur la frappe de Yade, ce n'était pas si utopique.

Mais, avec des "si", tout peut changer.

Ce que je veux dire c'est que mardi, oui vous avez eu le ballon mais personnellement je ne vois que 3 occasions franches pour vous. Ce qui est déjà beaucoup je te l'accorde. Mais comme les nôtres samedi, elles ne sont pas au fond donc elles ne comptent pas.

Quand on subit des années de Ligue 2, même une saison en National, on ne s'attend pas à avoir 10 occasions franches à 0 contre un grand Monaco. Après avoir pris une claque 4-0 3 jours avant, on est très contents de voir notre équipe se battre pour finir à 0-0.

Manque d'ambition ? Je ne crois pas. Il faut être conscients de ses armes pour ne pas sombrer et l'équipe nous a montré qu'elle avait de la ressource mentale et physique. Ils ont fait honneur et on en est très contents. Gagner aux tirs aux buts ? Ç'aurait été un exploit tout simplement. Dommage.

La plupart du temps, les grosses équipes gagnent parce que ça finit par craquer en 90 min. Parfois, la réussite est avec nous et un exploit est possible. Ca n'a pas été le cas contre vous.

Vous êtes bien meilleurs, c'est sûr. Vous méritiez de nous battre, c'est certain. Mais avec plus de réussite et moins pour vous, un exploit était possible. Comme mardi où on n'est pas passés loin grâce à notre combativité et un peu plus de réussite. Maintenant, lorsque l'arbitre est en plus avec vous, cela devient impossible parce que notre éventuelle réussite défensive est contrariée.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : adrianevens, Adriano57070, belobog, crazywasher, david7, Frayel, get_up_kids, InSerinWeTrust, Lakota_FFI, Pierre-lost-in-Paris et 247 invités