[L1-2020/2021], la 32ème journée.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8457
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [L1-2020/2021], la 32ème journée.

Messagepar sup'demetz » 12 avr. 2021, 10:18

Ça me coûte d'écrire celà, mais faut reconnaître que Lens produit un excellent jeu et mérite sa place actuelle.

Gregoully
Messages : 2212
Inscription : 13 juil. 2019, 15:45

Re: [L1-2020/2021], la 32ème journée.

Messagepar Gregoully » 12 avr. 2021, 10:24

schméo a écrit : https://www.youtube.com/watch?v=NOOumWxzN78

Quatre pénaltys absolument ri-di-cules sur cette journée (le second de Monaco, celui de Bordeaux, le premier de Saint-Etienne, le premier de Lens), d'autres très discutables. À quoi joue-t-on ? Là, cette prolifération de pénaltys ridicules, ce n'est plus le fruit du hasard. Pression sur les arbitres pour qu'il y ait plus de buts ? Solidarité avec Hamel ? :mrgreen:
Pour noyer la médiocrité d'Hamel dans l'océan de l'arbitrage français et leurs instances...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [L1-2020/2021], la 32ème journée.

Messagepar DCD » 12 avr. 2021, 11:29

Loloavelo a écrit :
schméo a écrit : https://www.youtube.com/watch?v=NOOumWxzN78

Quatre pénaltys absolument ri-di-cules sur cette journée (le second de Monaco, celui de Bordeaux, le premier de Saint-Etienne, le premier de Lens), d'autres très discutables. À quoi joue-t-on ? Là, cette prolifération de pénaltys ridicules, ce n'est plus le fruit du hasard. Pression sur les arbitres pour qu'il y ait plus de buts ? Solidarité avec Hamel ? :mrgreen:
Je me faisais la même réflexion .
Parce que c'est pas possible de siffler certains de ces pénos. Que les arbitres aient une pression, pression pour pouvoir continuer à arbitrer en L1, la peur de se tromper,.....OK.
Mais par exemple, celui de Monaco contre Nous, celui de Nîmes contre Saint Etienne, celui de Bordeaux contre Saint Etienne pour parler des plus flagrants, c'est à se demander si ils ont eu des consignes, s''il fallait mettre du piment à ce championnat. Mais là on va être catalogué de complotistes ! :gne:
C'est l'un des effets pernicieux de l'arbitrage vidéo (dénoncé à l'époque par ses détracteurs). Les ralentis amplifient les moindres contacts et augmentent les doutes sur la propreté d'une intervention défensive.

De fait, pour s'en dédouaner, au moindre contact (y compris ceux du ballon avec les mains) la faute est sifflée.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8457
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [L1-2020/2021], la 32ème journée.

Messagepar sup'demetz » 12 avr. 2021, 11:47

J'étais un fervent défenseur de la VAR mais je reconnais aujourd'hui que le football a été complètement dénaturé. J'ai de moins en moins de plaisir à regarder les matchs.

severuusss
Messages : 654
Inscription : 23 juin 2020, 01:39

Re: [L1-2020/2021], la 32ème journée.

Messagepar severuusss » 12 avr. 2021, 11:52

sup'demetz a écrit : J'étais un fervent défenseur de la VAR mais je reconnais aujourd'hui que le football a été complètement dénaturé. J'ai de moins en moins de plaisir à regarder les matchs.
Pour moi c’est parce qu’on ne l’utilise pas bien.

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3976
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [L1-2020/2021], la 32ème journée.

Messagepar sogood » 12 avr. 2021, 11:54

Loloavelo a écrit :
schméo a écrit : https://www.youtube.com/watch?v=NOOumWxzN78

Quatre pénaltys absolument ri-di-cules sur cette journée (le second de Monaco, celui de Bordeaux, le premier de Saint-Etienne, le premier de Lens), d'autres très discutables. À quoi joue-t-on ? Là, cette prolifération de pénaltys ridicules, ce n'est plus le fruit du hasard. Pression sur les arbitres pour qu'il y ait plus de buts ? Solidarité avec Hamel ? :mrgreen:
Je me faisais la même réflexion .
Parce que c'est pas possible de siffler certains de ces pénos. Que les arbitres aient une pression, pression pour pouvoir continuer à arbitrer en L1, la peur de se tromper,.....OK.
Mais par exemple, celui de Monaco contre Nous, celui de Nîmes contre Saint Etienne, celui de Bordeaux contre Saint Etienne pour parler des plus flagrants, c'est à se demander si ils ont eu des consignes, s''il fallait mettre du piment à ce championnat. Mais là on va être catalogué de complotistes ! :gne:
On pourrait presque rajouter celui sifflé contre Lille vendredi qui ne l'aurait certainement pas été il y a 2 saisons.

Dich
Messages : 1157
Inscription : 01 nov. 2014, 20:55

Re: [L1-2020/2021], la 32ème journée.

Messagepar Dich » 12 avr. 2021, 12:37

sogood a écrit :
Loloavelo a écrit :

Je me faisais la même réflexion .
Parce que c'est pas possible de siffler certains de ces pénos. Que les arbitres aient une pression, pression pour pouvoir continuer à arbitrer en L1, la peur de se tromper,.....OK.
Mais par exemple, celui de Monaco contre Nous, celui de Nîmes contre Saint Etienne, celui de Bordeaux contre Saint Etienne pour parler des plus flagrants, c'est à se demander si ils ont eu des consignes, s''il fallait mettre du piment à ce championnat. Mais là on va être catalogué de complotistes ! :gne:
On pourrait presque rajouter celui sifflé contre Lille vendredi qui ne l'aurait certainement pas été il y a 2 saisons.
Mmh, pour Lille, main décollé du corps, ballon qui partait au but (et pas dans les nuages comme Gueye contre Nantes), il m'avait l'air assez évident, même à vitesse réelle pour le coup !


Sinon, je viens de regarder le calendrier de l'OM, ils ont un sacré boulevard pour la 5E/6E place...

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1458
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: [L1-2020/2021], la 32ème journée.

Messagepar Jeanmich57 » 12 avr. 2021, 13:07

Perso, je me dis que c'est lié aux droits TV et à la chute de Mediapro. On favorise certaines équipes pour rendre le championnat compétitif et attractif pour attirer des investisseurs.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [L1-2020/2021], la 32ème journée.

Messagepar Przemysl. » 12 avr. 2021, 14:25

henrik larsson a écrit :
chevaliergrenat a écrit :

On nous a répète que les vieux en fin de contrat ce n'est plus la politique du club
Contrairement à des clubs comme Montpellier ou lens On a besoin de vendre pour équilibrer le budget et les investissement dans les structures.
Nous avons privilégier les structures à la masse salarial , c est un risque ( lens était descendu en ligue 2 avec cette même stratégie ) mais cette année c est passé .
Encore deux trois ans et si on est encore en ligue 1 la politique évoluera car on aura plus besoin de financer les projets par la vente des pépites.
Hamouma c est un joueur qui dans les yeux des dirigeants ne rapportera rien .
Après c est un débat car des maintiens tranquilles offrent de la stabilité.
Bonne nouvelle pour Metz, Lens a déjà 3,5M d'€ à sortir au 2ème semestre 2021 pour payer le transfert de Kakuta. Ça va baisser d'autant leur enveloppe de recrutement. Pour mémoire, Lens avait déjà versé 1,5M en 2020 pour ce même transfert.

grenateam
Messages : 2826
Inscription : 07 sept. 2019, 21:52

Re: [L1-2020/2021], la 32ème journée.

Messagepar grenateam » 12 avr. 2021, 16:16

Przemysl. a écrit : On a vu ce que le recrutement des "vieilles gloires" ont apporté au club lors de la dernière relégation. BAE et Bisevac ne voulaient plus jouer, Jouffre ne pouvait plus jouer, Rivière n'avait plus le niveau sur l'ensemble de la saison, etc... Et quand tes vieux te lâchent, les jeunes n'ont pas la force de passer au dessus.
Bae et Bisevac état d'esprit nauséabond, ces deux joueurs incarnait t'il les valeurs du FC Metz, certainement pas. Rivière, je pensais que le joueur avait mis un terme à sa carrière depuis longtemps, quand le club l'a fait signé. On à besoin d'expérience, mais pas de "vieilles gloires" complètement cramé. On manque de joueurs dans l'effectif qui arrive à maturité footbalistique comme Opa ou Farid, principalement en attaque.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, AuthentiqueGrenat, Elmir, Gégé55, Ismadu27, Onsedetend, Rigobert, Scoubydoo et 309 invités