L’Équipe du 09/04 : Metz en manque de concurrence

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sovak
Messages : 5797
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: L’Équipe du 09/04 : Metz en manque de concurrence

Messagepar Sovak » 09 avr. 2021, 09:44

Pour moi la "forme" d'un élément offensif a caché la misère pendant assez longtemps.

Niane sur 3 matchs, Gueye ensuite avec NGuette qui se faisait au poste de 9.

Sans Opa...

On a compté sur les entrées en jeu de Yade par intermittence, sur Leya Iseka par intermittence (belle période en janvier), sur Vagner par intermittence (belle période en Février Mars).

Ils sont tous intermittents en gros, à part Ambrose qui n'a jamais fait de matchs qui me fait dire "Faut le mettre titulaire".

En ce moment aucun n'est en forme/confiance.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6456
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: L’Équipe du 09/04 : Metz en manque de concurrence

Messagepar schméo » 09 avr. 2021, 09:48

Nico a écrit : Mouais, le journaliste de l’équipe s’enflamme un peu. Il y a de la concurrence en dépit d’un nombre d’absent considérables:
Je suis d'accord sur ça. Le journaliste s'est mal exprimé. Ce n'est pas qu'il n'y ait pas de concurrence, c'est qu'on a beaucoup de joueurs programmés comme titulaires qui sont blessés. On a donc dû bricoler à certains postes sans jamais trouver de solution idéale, souvent les premiers choix étaient indisponibles et parfois, on a eu moins de choix ; mais des choix ont bien été faits à chaque rencontre. Le constat s'arrête là.

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7830
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: L’Équipe du 09/04 : Metz en manque de concurrence

Messagepar gg67 » 09 avr. 2021, 10:03

lalorrainégrena a écrit : Même si c'est incroyable que certains ne soient pas satisfaits du travail de l'entraîneur, chacun a le droit d'avoir son avis les amis.

De la même manière, le manque de concurrence est indéniable puisque le groupe a été dessiné pour faire la saison avec un peu de concurrence comme dans nimporte quel club professionnel mais sans être pléthorique, loin de là ! Et le nombre d'absents pour blessure et pour plus de 1 mois de compétition est, j'ai l'impression sans commune mesure (sans oublier qu'en plus beaucoup sont des éléments essentiels !) :

- N'Doram (8 mois jusqu'à présent)
- Niane (toute la saison vraisemblablement)
- Vagner (3 mois + 5 mois sans avoir retrouvé son niveau pour le moment)
- N'Guette (4 mois jusqu'à présent)
- Pajot (6 mois et jusqu'à la fin de ma saison)
- Udol (1,5 mois)
- Traoré (3 mois).

Je ne parle pas des absences de Maïga et Delaine pour plusieurs semaines, et j'oublie peut-être des joueurs.
Oui sur un forum, tout le monde peut donner son avis mais qu'il soit objectif et impartial, ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: L’Équipe du 09/04 : Metz en manque de concurrence

Messagepar aliosha » 09 avr. 2021, 10:42

lalorrainégrena a écrit : Même si c'est incroyable que certains ne soient pas satisfaits du travail de l'entraîneur, chacun a le droit d'avoir son avis les amis.

De la même manière, le manque de concurrence est indéniable puisque le groupe a été dessiné pour faire la saison avec un peu de concurrence comme dans nimporte quel club professionnel mais sans être pléthorique, loin de là ! Et le nombre d'absents pour blessure et pour plus de 1 mois de compétition est, j'ai l'impression sans commune mesure (sans oublier qu'en plus beaucoup sont des éléments essentiels !) :

- N'Doram (8 mois jusqu'à présent)
- Niane (toute la saison vraisemblablement)
- Vagner (3 mois + 5 mois sans avoir retrouvé son niveau pour le moment)
- N'Guette (4 mois jusqu'à présent)
- Pajot (6 mois et jusqu'à la fin de ma saison)
- Udol (1,5 mois)
- Traoré (3 mois).

Je ne parle pas des absences de Maïga et Delaine pour plusieurs semaines, et j'oublie peut-être des joueurs.
Tchimbembé out jusqu'à la fin de saison...

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: L’Équipe du 09/04 : Metz en manque de concurrence

Messagepar aliosha » 09 avr. 2021, 10:45

Sinon pour en revenir au match de ce soir, je vois bien Ambrose être titulaire, j'ai trouvé son entrée très intéressante à Monaco.

Keown
Messages : 2625
Inscription : 05 nov. 2012, 17:52

Re: L’Équipe du 09/04 : Metz en manque de concurrence

Messagepar Keown » 09 avr. 2021, 11:00

aliosha a écrit : Sinon pour en revenir au match de ce soir, je vois bien Ambrose être titulaire, j'ai trouvé son entrée très intéressante à Monaco.
Pareil , même intuition . Puis c’est a priori le plus frais de nos éléments offensifs.

Après FA semblait un peu remonté contre lui à la fin du match de coupe , quand il ne pressait pas les défenseurs adverses .

yoyo sainté
Messages : 360
Inscription : 04 févr. 2013, 08:36

Re: L’Équipe du 09/04 : Metz en manque de concurrence

Messagepar yoyo sainté » 09 avr. 2021, 11:27

Comme le disait si bien F.A à Monaco "Oh les gars,vous avez peur de quoi ??"...JOUEZ !!
Moi je pense que ce soir c'est le moment ou jamais de montrer que l'on en a....!!
Les gars portez Hauts et Forts nos Couleurs !!! C'est votre soirée de gloire, à vous de jouer les Boulaya,Kouyaté,Saar,Centonze,Delaine et autre Ambrose!!! :metzch: :metzch: :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Sega
Messages : 987
Inscription : 23 mars 2021, 13:15

Re: L’Équipe du 09/04 : Metz en manque de concurrence

Messagepar Sega » 09 avr. 2021, 12:00

Nico a écrit : Mouais, le journaliste de l’équipe s’enflamme un peu. Il y a de la concurrence en dépit d’un nombre d’absent considérables:
- 4 défenseur centraux pour 3 places: Boye, Bronn, Kiki et Fofana
- 3 milieux axiaux pour 2 places: Maiga, Angban, Sarr
- 2 numéro 10 pour 1 place : Boulaya, Maziz
- 4 attaquants pour 2 places: Yade, Leya, Gueye et Vagner
- 2 arrières gauche pour 1 place: Delaine, Udol
Il n’y a effectivement guerre qu’à droite que Bohaene ne tient pas la route.

Alors certes, certains étaient programmés pour être remplaçant, mais on ne peut pas avoir un effectif avec 22 titulaires en puissance sous peine de mécontenter la moitié qui ne joue pas alors qui devraient légitimement le faire.
Car n’oublions pas que nous aurions dû avoir en plus dans cet effectif: Pajot, Ndoram, Niane et Nguette et ca changé clairement tout. Imaginez simplement une attaque à 2 tête composée de Niane-Nguette soutenu par Boulaya, ca aurait une autre tête qu’une attaque Ambrose Vagner ou Yade Gueye...
bref, ces blessures nous plombent, mais en dépit de cela, on fait une très bonne saison. Bravo donc aux joueurs qui assurent le remplacement des titulaires prévus avec leur moyen et avec tout de même un certain brio.
Bravo également au coach pour les avoir fait travailler suffisamment pour leur apporter toute l’exigence que doit avoir un joueur de L1.
Je rejoins ton propos en y ajoutant que parmi tes 5 plus gros salaires (donc supposés être les meilleurs) 4 sont sur le flanc quasi depuis le début...
Niane depuis début octobre
Pajot depuis fin novembre (je ne compte pas ses 3 matchs fantomatiques de retour)
Nguette depuis fin décembre
Ndoram depuis le début
Il n'y a que Bronn épargné pour affiner la statistique sur les salaires.
Donc oui, FA est très pénalisé par ces absences qui sportivement sont très préjudiciables... Moins de talent individuel et plus de joueurs "moyens".
Mais non, Pétrarque a pas tort, appuyé par ta démonstration Nico, il y a un banc, de la concurrence, des joueurs qui attendent (Angban et Fofana notamment) leur chance de se stabiliser dans le 11.
La tactique à 3 défenseurs centraux au lieu de 3 milieux centraux est tout de même à bout de souffle... c'est mon impression.

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3907
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: L’Équipe du 09/04 : Metz en manque de concurrence

Messagepar LorraineGrenat » 09 avr. 2021, 12:14

J’espère aussi voir Ambrose. Personne ne s’impose alors autant tout essayer. Ambrose Vagner comme face à Valenciennes ? J’aimerai bien.
J’espère qu’Angban sera titulaire aussi ainsi que Fofana. Ces deux joueurs, étant excellente face à Monaco, méritent de continuer sur leur lancée.
Sinon pour parler de notre adversaire, sur le papier c’est quand même beaucoup moins forts que Monaco, Lyon ou Paris. Grosse saison de leur part, mais quelque chose me dit que l’on peut clairement les battre ce soir.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13898
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: L’Équipe du 09/04 : Metz en manque de concurrence

Messagepar Billou Grenat » 09 avr. 2021, 12:16

Soren a écrit : En manque de confiance, plus qu'en manque de concurrence ! Plus qu'à être solide et espérer qu'on ne se prenne pas de buts "casquette" comme face à Rennes ou Monaco
Ou un pénalty imaginaire ...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Carlingeois, Glouglou, grenatdhier61, Hugo, Joushcko, NCX750 et 322 invités