[L1-2020/2021], la 33ème journée.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Epicétout73
Messages : 401
Inscription : 14 mars 2021, 10:23

Re: [L1-2020/2021], la 33ème journée.

Messagepar Epicétout73 » 18 avr. 2021, 11:56

je viens de revoir les matchs du jour : ça risque d'être de grosses journées noires pour Sainté, Bordeaux et Nantes... glups

grenateam
Messages : 2826
Inscription : 07 sept. 2019, 21:52

Re: [L1-2020/2021], la 33ème journée.

Messagepar grenateam » 18 avr. 2021, 11:58

Une machine de guerre économique avant tout.

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2066
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: [L1-2020/2021], la 33ème journée.

Messagepar GaHn » 18 avr. 2021, 12:07

champ d'or a écrit :
henrik larsson a écrit : Ce qu'on peut remarquer également Bulbi c'est que seul Metz a démarré la saison avec un seul numéro 9...
Et j'aimerais bien avoir sur le banc un mec comme hamel surtout au regard de notre système

Antonetti considère Vagner Dias comme attaquant de pointe depuis le début
. Et dans son esprit Ambrose devait prendre du coffre et Nguette pouvait dépanner. Pas de bol, on a précipité le retour du cap verdien, Ambrose restera un joueur de L2 et Nguette s'est aussi blessé quand il devenait décisif.

Peut être qu'on a manqué de précautions mais la malchance a collé aux basques du staff du début à la fin.
Ce n'est pas ce que disait F.A lors d'une interview en tout cas (je ne sais plus la période mais ce n'est pas si vieux) : il veut utiliser Vagner sur un côté, mais il ne le fait pas encore du fait qu'il n'a pas retrouvé ses aptitudes physiques nécessaires à ce poste. Le fait de le mettre en pointe lui permet de retrouver du rythme et bientôt on l'espère ses aptitudes pour retrouver sur un côté.

Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 704
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Nancy

Re: [L1-2020/2021], la 33ème journée.

Messagepar Nono54 » 18 avr. 2021, 12:15

henrik larsson a écrit : En effet tu n.as pas compris.
Oui tout paraissait clair , si ibra était blessé...on serait en galère.
Cette année cela s est bien passé malgré tout , grâce à un bon coach et quelques joueurs qui ont fait de belles choses .
Et nous étions plusieurs à ne pas piger pourquoi niane était le seul neuf de l effectif .
Même le gratuit mag était interloqué.
Non, non, la vérité c'est que TU prédisais une lutte pour le maintient si on ne recrutais pas de 9. Paco a su s'arrêter lui...

Maintenant on peut tout à fait imaginer vouloir prendre ceinture et bretelles et tripler tous les postes, mais la raison pour laquelle aucun club ne le fait c'est qu'il y a un arbitrage entre économie et plus value sportive... Pour le plupart des gens ce qui est "clair" c'est que surpayer des "9" moyens c'est un peu une tradition footballistique et que niveau économie le contexte est pas foufou depuis un an.
Mais je suis convaincu que Bernard Serin serait ouvert à de nouveaux investisseurs, pour recruter autant de 9 que vous voulez, sans qu'il ai à le faire en pure perte de ses deniers personnels.

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3990
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [L1-2020/2021], la 33ème journée.

Messagepar sogood » 18 avr. 2021, 12:59

Epicétout73 a écrit : je viens de revoir les matchs du jour : ça risque d'être de grosses journées noires pour Sainté, Bordeaux et Nantes... glups
Saint Etienne a pris 9 points lors des 5 derniers matchs et je pense qu'ils sont sauvés.
Bordeaux est par contre dans le dur et une 4ème défaite consécutive pourrait leur donner des sueurs froides en fin de saison.
Idem pour Strasbourg qui joue gros à Nîmes.
Méfiance pour Brest car une défaite contre Lens et les derniers matchs seront tendus.

Par contre, Nantes, à part le miracle contre Paris, c'est vraiment faible mais j'aimerais que ce club se maintienne et tape Lyon aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8415
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [L1-2020/2021], la 33ème journée.

Messagepar Przemysl. » 18 avr. 2021, 13:21

bulbisback a écrit :
Przemysl. a écrit :
Perso je croyais beaucoup en Vagner. Force est de constater qu'il a plus que du mal. Pour N'Guette le staff n'a pas eu de bol. Sa petite blessure s'est avérée plus grave que prévue. Pour Ambrose, sincèrement, je ne comprends pas l'obstination du staff. Il fallait le vendre en janvier. Miser sur Ambrose pour la L1 c'est comme vouloir gagner l'Euromillion en jouant 3 chiffres.
Pour Ambrose, je crois qu'il lui manque des qualités pour jouer devant. En revanche, je pense qu'il en possède - des qualités - pour évoluer un cran derrière, en numéro. Il a une faculté à se projeter et à proposer des solutions sans ballon qui sont en adéquation avec le poste.
Un cran en dessous il faut quand même un travail de récupération, de harcèlement, de replacement, etc... Ce ne sont pas ses qualités premières. De ce que je constate, il semble très apprécié dans le groupe (cf sa passe à Bordeaux) mais il me donne l'impression de se reposer sur ses lauriers. Je doute qu'on le conserve en août.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8462
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [L1-2020/2021], la 33ème journée.

Messagepar Irphaeus » 18 avr. 2021, 13:40

sogood a écrit :
Epicétout73 a écrit : je viens de revoir les matchs du jour : ça risque d'être de grosses journées noires pour Sainté, Bordeaux et Nantes... glups
Saint Etienne a pris 9 points lors des 5 derniers matchs et je pense qu'ils sont sauvés.
Bordeaux est par contre dans le dur et une 4ème défaite consécutive pourrait leur donner des sueurs froides en fin de saison.
Idem pour Strasbourg qui joue gros à Nîmes.
Méfiance pour Brest car une défaite contre Lens et les derniers matchs seront tendus.

Par contre, Nantes, à part le miracle contre Paris, c'est vraiment faible mais j'aimerais que ce club se maintienne et tape Lyon aujourd'hui.
Il me semble que Bordeaux en sont à leur 7 défaites de suite et si là ils perdent encore ça en ferai une de plus.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8415
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [L1-2020/2021], la 33ème journée.

Messagepar Przemysl. » 18 avr. 2021, 13:47

bulbisback a écrit :
Przemysl. a écrit :
Un cran en dessous il faut quand même un travail de récupération, de harcèlement, de replacement, etc... Ce ne sont pas ses qualités premières. De ce que je constate, il semble très apprécié dans le groupe (cf sa passe à Bordeaux) mais il me donne l'impression de se reposer sur ses lauriers. Je doute qu'on le conserve en août.
Il semblerait que l'on ne regarde pas les mêmes matches.
Sans doute. C'est pour ça que Fred Antonetti l'a engueulé en plein match en lui disant "arrête de jouer à la place du fantôme". Son replacement défensif est très limité. Il fait des efforts pour demander le ballon en phase offensive, mais une fois qu'il le perd ce n'est pas suffisant. La L1 demande plus. Mais pour la L2 ou un championnat moins exigeant (Belgique, Pays-Bas, etc...) il a sa place. Tout n'est pas à jeter.

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3990
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [L1-2020/2021], la 33ème journée.

Messagepar sogood » 18 avr. 2021, 14:19

Irphaeus a écrit :
sogood a écrit :

Saint Etienne a pris 9 points lors des 5 derniers matchs et je pense qu'ils sont sauvés.
Bordeaux est par contre dans le dur et une 4ème défaite consécutive pourrait leur donner des sueurs froides en fin de saison.
Idem pour Strasbourg qui joue gros à Nîmes.
Méfiance pour Brest car une défaite contre Lens et les derniers matchs seront tendus.

Par contre, Nantes, à part le miracle contre Paris, c'est vraiment faible mais j'aimerais que ce club se maintienne et tape Lyon aujourd'hui.
Il me semble que Bordeaux en sont à leur 7 défaites de suite et si là ils perdent encore ça en ferai une de plus.
Bordeaux a gagné à Dijon il y a 4 journées

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8415
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [L1-2020/2021], la 33ème journée.

Messagepar Przemysl. » 18 avr. 2021, 14:37

bulbisback a écrit :
Przemysl. a écrit :
Sans doute. C'est pour ça que Fred Antonetti l'a engueulé en plein match en lui disant "arrête de jouer à la place du fantôme". Son replacement défensif est très limité. Il fait des efforts pour demander le ballon en phase offensive, mais une fois qu'il le perd ce n'est pas suffisant. La L1 demande plus. Mais pour la L2 ou un championnat moins exigeant (Belgique, Pays-Bas, etc...) il a sa place. Tout n'est pas à jeter.
Je croyais que Frédéric Antonetti avait engueulé Yade, mais si tu dis que c'est Ambrose.

Pour le reste. Forcément, s'il joue plus haut. Tu mets Oukidja en pointe, ça va être compliqué pour lui de te montrer ses qualités de mains...
Ambrose c'était lors de Metz Lyon. Aucun entraineur n'a essayé de le faire jouer plus bas. C'est qu'il lui manque un petit quelque chose. Tu ne penses pas ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Adriano57070, Bing [Bot], crazywasher, david7, Frayel, get_up_kids, InSerinWeTrust, Jeanmich57, Lakota_FFI, Sovak et 262 invités