[RL] Frédéric Antonetti avant Reims - FC Metz : "Renouer avec la victoire !"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Reims - FC Metz : "Renouer avec la victoire !"

Messagepar moms68 » 17 avr. 2021, 12:23

bounty55 a écrit : on s'en fout de Longoria
La classe, bien dit!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Reims - FC Metz : "Renouer avec la victoire !"

Messagepar moms68 » 17 avr. 2021, 12:25

moms68 a écrit :
bounty55 a écrit : on s'en fout de Longoria
La classe, bien dit!! :mrgreen:
J'ajoute même qu'il est jaloux tu foot français!! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Reims - FC Metz : "Renouer avec la victoire !"

Messagepar Chevalin » 17 avr. 2021, 12:31

guyzou a écrit :
Chevalin a écrit : Justement c'est faire honneur à l'intelligence d'Antonetti de présumer qu'il ne l'a pas lue. S'il réagit comme ça l'ayant lue, c'est déplorable.

Longoria engage un débats d'idées et fait des constats (on exporte très mal nos entraîneurs, alors qu'on exporte nos joueurs, c'est qu'il y a un souci et qu'on gâche quelque chose). Mais c'est difficile d'engager un débats d'idées avec des gens qui n'en ont pas et qui vivent dans une bulle depuis des décennies, pour certains.
Évidemment on adore Antonetti. Ce n'est pas le souci. Longoria se place à un niveau de discussion plus général sur la qualité du football français et sur les idées de jeu, sur ce que l'on produit, on invente, et il conclue qu'il n'y a pas d'école française.
si on exporte nos meilleurs joueurs , je pense qu il y a une grosse par de travaille fait par nos entraineurs maintenant tout les clubs riches cherche des noms , c est mon avis
Il y a surtout une grosse part de travail de nos préformateurs et de nos formateurs, qui sont parmi les tout meilleurs.
Oui certes, mais ces « noms », ils sont devenus des noms comment ? Ça leur est tombé sur la tête un jour ? Pourquoi il y a des entraîneurs qui arrivent au sommet et d'autres pas, et pourquoi si peu sont français/issus d'un parcours français ?

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Reims - FC Metz : "Renouer avec la victoire !"

Messagepar moms68 » 17 avr. 2021, 12:40

A part Deschamps-Zidane -Jupp Heynckes et Antonetti par respect ,les autres c'est des imposteurs!! :-D

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Reims - FC Metz : "Renouer avec la victoire !"

Messagepar Petrarque » 17 avr. 2021, 13:32

On sort un peu du match Reims metz, mais pourquoi pas.

Je pense que le vrai souci est celui de la langue.
C’est déjà un défi majeur pour un français de pouvoir diriger un club dans la langue locale.
Qui a réussi à l’étranger : houiller (ancien prof d’anglais), wenger (germanophone et francophone et donc habitué à sortir du franco-français), Deschamps et Zidane (qui avaient passé des années comme joueurs à maîtriser les langues étrangères), Garcia qui s’est mis rapidement à l’italien.
Notre pays souffre d’un déficit dans la capacité de s’accoutumer (en général bien sûr) à l’étranger (d’où des réticences des clubs), un peu comme les anglais (qui eux n’ont pas besoin d’apprendre une langue étrangère pour voyager, mais qui du coup, sont plus handicapés pour être choisi par un club étranger).
Après peu d’innovation de jeu sont malheureusement à mettre au crédit des entraîneurs français (au contraire des italiens, portugais, allemands).
Cela sera peut être différent à l’avenir avec la foultitude de joueurs qui jouent à l’étranger ? Ceux qui s’orienteront vers une carrière d’entraîneurs auront la possibilité d’avoir des terres plus accueillantes et où ils pourront communiquer plus facilement avec un groupe qu’il faudra animer dans une autre langue que le français.

Sinon, pour demain, espérons finir avec la spirale de résultats négatifs et je le contenterais d’un nul à l’extérieur pour retrouver de la confiance

Jahstrad
Messages : 3425
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Reims - FC Metz : "Renouer avec la victoire !"

Messagepar Jahstrad » 17 avr. 2021, 13:41

On va gagner, ça fait 4-5 matchs que je n'ai pas pu regarder l'équipe alors que je loupe quasi aucun match depuis tant d'années, ils ont du le sentir, ce dimanche je regarder donc c'est reparti, victoire :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Reims - FC Metz : "Renouer avec la victoire !"

Messagepar Irphaeus » 17 avr. 2021, 13:55

Chevalin a écrit :
guyzou a écrit :
si on exporte nos meilleurs joueurs , je pense qu il y a une grosse par de travaille fait par nos entraineurs maintenant tout les clubs riches cherche des noms , c est mon avis
Il y a surtout une grosse part de travail de nos préformateurs et de nos formateurs, qui sont parmi les tout meilleurs.
Oui certes, mais ces « noms », ils sont devenus des noms comment ? Ça leur est tombé sur la tête un jour ? Pourquoi il y a des entraîneurs qui arrivent au sommet et d'autres pas, et pourquoi si peu sont français/issus d'un parcours français ?
Parce qu'ils ont des réseaux qui leur permettent de trouver plus facilement preneur...

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Reims - FC Metz : "Renouer avec la victoire !"

Messagepar Irphaeus » 17 avr. 2021, 14:05

Chevalin a écrit :
Irphaeus a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi, dire ça alors qu'il ne l'a pas lue, alors là oui ça serait de la connerie ... On a aussi des entraîneur qui ont des idées de jeu en France, sinon on ne verrai pas certains se palucher sur des Dall'Ogio et autres ... Mais bon c'est bien connu, le français pense toujours que c'est mieux ailleurs ... Si les entraîneur était si nul que ça en France il n'y aurait pas les club des autres grands championnat pour faire des ponts d'or et recruter en France.

Et puis la partie " La France pratique un football de rue " je crois qu'il confond la France avec les favelas lui sans blague. Si c'était le cas le foot serait beaucoup plus présent dans la vie des gens, tous les stades seraient remplis et les diffuseurs ne pleuraient pas pour réussir à vendre leurs abonnements. Le mec il n'a jamais entraîné de sa vie et il vient la ramener sur le sujet ...
1- « Le Français pense toujours que c'est mieux ailleurs », c'est vrai qu'il aurait bien tort en termes de football...
2- « si les entraîneurs sont aussi nuls pourquoi les clubs recrutent chez nous », le constat de Longoria est précisément qu'il y a un fossé entre notre capacité à former des talents et à ériger des collectifs performants.
3- relis cette partie sur le football de rue parce que tu ne l'as pas comprise.
4- « il n'a jamais entraîné et il la ramène », bon bah on ne change rien et on continue comme ça, ça va aller. Il a juste le même avis que 100% des entraîneurs étrangers qui comptent. Arrête de te voiler la face
1- Tu as le droit de le penser mais je ne suis pas d'accord avec toi, le football français n'a pas les même moyens hors PSG ( ba tient justement le seul club qui fait quelque chose en Europe pour l'instant ).
2- Il y a des très bon collectifs en ligue 1, je ne suis pas d'accord avec ça. Je te citerai Monaco même si Kovac n'est pas français, c'est quand même un esprit de club et on ne peut pas tout donner le mérite à Kovac, il y a un staff qui travaille derrière aussi. Antonetti avec les moyens qu'il a cré un très bon collectif a Metz, Laurey avec Strasbourg aussi, Moulin avec Angers et il y en a d'autres. Il n'y a pas que des Puel ou Gasquet en ligue 1 ... encore que pour ce dernier il n'est pas responsable de tout non plus.
3- Cite moi l'avis de chaque entraîneur puisque tu est si sûr de toi ...Mais alors démontre que tout les entraîneurs étrangers ont dit la même chose puisque tu me semble en être certain. Il y en a beaucoup ...

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1760
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Reims - FC Metz : "Renouer avec la victoire !"

Messagepar Karl » 17 avr. 2021, 14:31

Je pense surtout que Frédéric Antonetti en a marre de voir les entraineurs français servir de bouc-émissaires, d'exutoires aux frustrations d'un certain nombre de commentateurs footballistiques.
Quant à la prétendue absence d'idée de jeu, je crois que ça ne peut pas s'appliquer à Antonetti. Il a prouvé, cette saison, qu'il était capable de créer tactiquement (système hybride, 5-3-2 assez peu conventionnel dans le football moderne), et d'imposer des principes (duels physiques, circulation de balle rapide et souvent à une touche) qui apportent une réèlle intensité au jeu du FcMetz.
C'est loin d'être parfait, mais moi, ça me convient. Sur les quinze dernières années, c'est l'entraineur qui, après Frédéric Hantz, m'a apporté le plus de plaisir en terme de jeu (mais je reconnais que la concurrence n'était pas fameuse).
L'orientation est plutôt défensive, c'est vrai... et alors ? Il y a très souvent, chez les détracteurs du football français, une difficulté à admettre/comprendre que l'on puisse apprécier un football qui ne soit pas offensif ou "technique".

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Reims - FC Metz : "Renouer avec la victoire !"

Messagepar moms68 » 17 avr. 2021, 14:36

Karl a écrit : Je pense surtout que Frédéric Antonetti en a marre de voir les entraineurs français servir de bouc-émissaires, d'exutoires aux frustrations d'un certain nombre de commentateurs footballistiques.
Quant à la prétendue absence d'idée de jeu, je crois que ça ne peut pas s'appliquer à Antonetti. Il a prouvé, cette saison, qu'il était capable de créer tactiquement (système hybride, 5-3-2 assez peu conventionnel dans le football moderne), et d'imposer des principes (duels physiques, circulation de balle rapide et souvent à une touche) qui apportent une réèlle intensité au jeu du FcMetz.
C'est loin d'être parfait, mais moi, ça me convient. Sur les quinze dernières années, c'est l'entraineur qui, après Frédéric Hantz, m'a apporté le plus de plaisir en terme de jeu (mais je reconnais que la concurrence n'était pas fameuse).
L'orientation est plutôt défensive, c'est vrai... et alors ? Il y a très souvent, chez les détracteurs du football français, une difficulté à admettre/comprendre que l'on puisse apprécier un football qui ne soit pas offensif ou "technique".
Waw! Voila du commentaire ,tu as résumé ma pensée +1000


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Adriano57070, CeGe57, Dich, Grenat 1985, Gégé55, Jeanmich57, joey ramone, Pasta, phoenix57a5, tPe57777, TressorMoreno57, zyver et 416 invités