[le live] Stade de Reims - FC Metz 0-0

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9259
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: [le live] Stade de Reims - FC Metz 0-0

Messagepar Amsalem » 18 avr. 2021, 17:24

Billou Grenat a écrit :
GuidomilanAC a écrit :
Ta pas cette impression la toi ? :mrgreen:
Les "foudres de guerre" stéphanois ont pris le but de la défaite à la 95ème minute, ils ne devaient certainement pas avoir cet état d'esprit de loser avant d'aller au Parc ! :boxe:
Je suis persuadé qu'en termes d'intensité, ça sera bien différent face aux parisiens.

On se prendra peut-être une branlée, mais ça va envoyer du bois avec cette même envie que face au LOSC.

Aujourd'hui, c'était un match sous perf' d'un côté...comme de l'autre.

Avatar de l’utilisateur
nastasia
Messages : 7322
Inscription : 30 août 2009, 20:09

Re: [le live] Stade de Reims - FC Metz 0-0

Messagepar nastasia » 18 avr. 2021, 17:26

la grosse question...qui pour marquer ?

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: [le live] Stade de Reims - FC Metz

Messagepar beaulier » 18 avr. 2021, 17:41

Chevalin a écrit : Après ne jamais sanctionner Boulaya par un passage sur le banc ça ne peut pas l'enjoindre à se concentrer et à réduire son nombre hallucinant de touches de balle (gros signe de la qualité de sa technique, qui est bien moins élevée qu'il le pense).
Il est déjà parti Boulaya.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: [le live] Stade de Reims - FC Metz 0-0

Messagepar ouragan » 18 avr. 2021, 17:41

nastasia a écrit : la grosse question...qui pour marquer ?

Un csc, sinon je vois pas......

Avatar de l’utilisateur
Sega
Messages : 987
Inscription : 23 mars 2021, 13:15

Re: [le live] Stade de Reims - FC Metz

Messagepar Sega » 18 avr. 2021, 17:42

chevaliergrenat a écrit :
LorraineGrenat a écrit : Que ceux qui se voient dans un autre club ne joue plus. Pour ne pas courir et être nonchalant, faisons jouer ceux qui ont envie, hein Farid et Centonze.
Boulaya au rythme ou il joue, pas sûr que l'on se bouscule pour lui
Je n'aime pas viser un joueur, surtout pour tous les services rendus cette saison, mais depuis 6 matchs qu'il est éteint ! C'est long, du coup on ne produit plus rien devant et on a même plus d'occasions...
Il a la tête ailleurs (le fameux choix de carrière perturbant qu'évoque FA en conférence de presse, c'est pour lui !)...

grenateam
Messages : 2826
Inscription : 07 sept. 2019, 21:52

Re: [le live] Stade de Reims - FC Metz

Messagepar grenateam » 18 avr. 2021, 17:42

beaulier a écrit :
Chevalin a écrit : Après ne jamais sanctionner Boulaya par un passage sur le banc ça ne peut pas l'enjoindre à se concentrer et à réduire son nombre hallucinant de touches de balle (gros signe de la qualité de sa technique, qui est bien moins élevée qu'il le pense).
Il est déjà parti Boulaya.
Oui,et c'est pas le seul.

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: [le live] Stade de Reims - FC Metz 0-0

Messagepar moms68 » 18 avr. 2021, 17:47

Personne se bouscule pour Boulaya faut arrêter ,il aura juste une revalorisation salarial la prochaine saison!!

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: [le live] Stade de Reims - FC Metz 0-0

Messagepar Purple » 18 avr. 2021, 17:48

Sovak a écrit : Nan mais les gars, vous avez déjà joué à Football Manager ?

Si oui, vous avez pu découvrir que les salaires des joueurs sont gonflés avec pleins de primes en tout genre etc.

Et quand bien même, un Boulaya à 30k apprend que Pajot est à 70k. Il est surpris ?

Non, parce que ils sont dans le foot, ils ont des agents etc ils connaissent les salaires moyens, les salaires du club et le salaire qu'ils méritent eu égard à leur niveau actuel.

Ils n'ont rien appris de la part de l'Équipe à mon sens.
C'est un peu court je trouve.
Je ne pense pas comme toi, à mon avis ils sont loin de savoir le salaire de leurs coéquipiers à la virgule près.

Bien sûr qu'il y a des primes, mais ça ne change absolument rien au problème ici, ils en ont tous. On parle du fixe.
Ils ne sont pas automatiquement payés au niveau de leur valeur "marché"...
C'est justement au club d'ajuster cela au fil du temps et ça n'a pas toujours été bien fait à Metz.

Même un gars sympa comme Borbi avait bien tilté en apprenant le salaire de Guerriero un jour à l'entrainement. Et ça s'est ressenti sur le terrain aussi.

Non, je ne suis pas convaincu de la justesse de certains salaires, d'autant plus concernant des joueurs suscitant l'interêt d'autres clubs suite à leurs superbes perfs de première partie de saison, comme Farid ou Fabien.
Ainsi, ce n'est pas étonnant de les voir si enclins à quitter le club pour "un plus gros" dès qu'ils suscitent des convoitises.
Un Pajot doit plus son niveau de salaire à sa grande expérience L1 qu'à ses perfs sur le terrain puisqu'il était un peu mis de côté à Angers. Il a fallu mettre autant pour l'attirer, certains agents négocient mieux que d'autres, etc...

Boulaya a déjà 28 ans, son niveau de salaire s'explique surtout par le fait qu'il nous ait rejoint en L2, car il a plus donné pour le club que Pajot sur la durée.
Il aura facilement plus en quittant le club suite à cette saison et la précédente.

Je trouve effectivemment que c'est trop pour Pajot et que Farid aurait du être revalorisé à environ 50K en cours de saison. Il est plus important pour l'équipe que Vincent.
Le club étant en situation délicate suite au Covid et aux droits télé Médiapro, personne ne réclame rien et c'est tout à leur honneur.
Par contre, ça peut en travailler certains dans la tête, inconsciemment ou non.

Le club a bien laissé Ribery à 7000 euros alors qu'il cassait tout sur le terrain, qu'il était la révélation de la L1, et sans vouloir le revaloriser comme c'était promis. On a vu ce que ça a provoqué, il a pris la poudre d'escampette dès que possible et c'était logique.

En passant, je n'ose penser au salaire de Sarr, qui partira en quatrième vitesse pour toucher 10 fois plus.

Il est impossible de retenir de tels joueurs sans les revaloriser.

C'est comme partout, ils doivent être justement rétribués selon leur niveau de performance. Comme déjà dit, en période Covid, peu doivent réclamer.
Mais par contre ça peut abîmer la cohésion d'une équipe.

On en est pas là heureusement, enfin j'espère que c'est plus du au calendrier difficile (la double confrontation contre Monaco a vraiment scié les jambes, le coup de massue est venu suite aux efforts non récompensés contre Lille) et à l'objectif déjà atteint, à la décompression.

Maintenant ce qu'on peut dire aussi concernant les perfs décevantes de l'équipe sur le terrain ces derniers temps, c'est que lorsque un système tactique semble ne plus être efficace, il n'est pas interdit d'en changer et d'en avoir un ou deux de plus pour varier, et trouver d'autres solutions.

Avatar de l’utilisateur
batou le grenat
Messages : 1165
Inscription : 30 nov. 2012, 01:07
Localisation : Sablon

Re: [le live] Stade de Reims - FC Metz 0-0

Messagepar batou le grenat » 18 avr. 2021, 18:08

Purple a écrit :
Sovak a écrit : Nan mais les gars, vous avez déjà joué à Football Manager ?

Si oui, vous avez pu découvrir que les salaires des joueurs sont gonflés avec pleins de primes en tout genre etc.

Et quand bien même, un Boulaya à 30k apprend que Pajot est à 70k. Il est surpris ?

Non, parce que ils sont dans le foot, ils ont des agents etc ils connaissent les salaires moyens, les salaires du club et le salaire qu'ils méritent eu égard à leur niveau actuel.

Ils n'ont rien appris de la part de l'Équipe à mon sens.
C'est un peu court je trouve.
Je ne pense pas comme toi, à mon avis ils sont loin de savoir le salaire de leurs coéquipiers à la virgule près.

Bien sûr qu'il y a des primes, mais ça ne change absolument rien au problème ici, ils en ont tous. On parle du fixe.
Ils ne sont pas automatiquement payés au niveau de leur valeur "marché"...
C'est justement au club d'ajuster cela au fil du temps et ça n'a pas toujours été bien fait à Metz.

Même un gars sympa comme Borbi avait bien tilté en apprenant le salaire de Guerriero un jour à l'entrainement. Et ça s'est ressenti sur le terrain aussi.

Non, je ne suis pas convaincu de la justesse de certains salaires, d'autant plus concernant des joueurs suscitant l'interêt d'autres clubs suite à leurs superbes perfs de première partie de saison, comme Farid ou Fabien.
Ainsi, ce n'est pas étonnant de les voir si enclins à quitter le club pour "un plus gros" dès qu'ils suscitent des convoitises.
Un Pajot doit plus son niveau de salaire à sa grande expérience L1 qu'à ses perfs sur le terrain puisqu'il était un peu mis de côté à Angers. Il a fallu mettre autant pour l'attirer, certains agents négocient mieux que d'autres, etc...

Boulaya a déjà 28 ans, son niveau de salaire s'explique surtout par le fait qu'il nous ait rejoint en L2, car il a plus donné pour le club que Pajot sur la durée.
Il aura facilement plus en quittant le club suite à cette saison et la précédente.

Je trouve effectivemment que c'est trop pour Pajot et que Farid aurait du être revalorisé à environ 50K en cours de saison. Il est plus important pour l'équipe que Vincent.
Le club étant en situation délicate suite au Covid et aux droits télé Médiapro, personne ne réclame rien et c'est tout à leur honneur.
Par contre, ça peut en travailler certains dans la tête, inconsciemment ou non.

Le club a bien laissé Ribery à 7000 euros alors qu'il cassait tout sur le terrain, qu'il était la révélation de la L1, et sans vouloir le revaloriser comme c'était promis. On a vu ce que ça a provoqué, il a pris la poudre d'escampette dès que possible et c'était logique.

En passant, je n'ose penser au salaire de Sarr, qui partira en quatrième vitesse.

C'est comme partout, ils doivent être justement rétribués selon leur niveau de performance. En période Covid, peu doivent réclamer.
Mais par contre ça peut abîmer la cohésion d'une équipe.

On en est pas là heureusement, enfin j'espère que c'est plus du au calendrier difficile (la double confrontation contre Monaco a vraiment scié les jambes et le coup de massue est venu suite aux efforts non récompensés contre Lille) et à l'objectif déjà atteint, à la décompression.

Maintenant ce qu'on peut dire aussi concernant les perfs décevantes de l'équipe sur le terrain ces derniers temps, c'est que lorsque un système tactique semble ne plus être efficace, il n'est pas interdit d'en changer et d'en avoir un ou deux de plus pour varier, et trouver d'autres solutions.
Entièrement d'accord avec tout ça...

grenateam
Messages : 2826
Inscription : 07 sept. 2019, 21:52

Re: [le live] Stade de Reims - FC Metz 0-0

Messagepar grenateam » 18 avr. 2021, 18:13

Revaloriser les salaires de joueurs importants n'est pas la priorité ,Monsieur Serin est bien plus inquiet d'une possible déflation du marché des transferts.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Babacar_G, Gégé55, Soren, sup'demetz, titi_lorraine, tonyfc, vickk et 352 invités