[RL] Frédéric Antonetti après Reims - FC Metz : « On a manqué de créativité »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Reims - FC Metz : « On a manqué de créativité »

Messagepar beaulier » 18 avr. 2021, 19:55

nerolf55 a écrit : Vous inquiétez pas qu'ils seront motivés samedi prochain contre le PSG!!
Il faut faire jouer des jeunes contre le PSG.

Avatar de l’utilisateur
AndréRey
Messages : 377
Inscription : 20 nov. 2020, 21:38

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Reims - FC Metz : « On a manqué de créativité »

Messagepar AndréRey » 18 avr. 2021, 20:01

Maziz titulaire, Boulaya au repos

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1513
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Reims - FC Metz : « On a manqué de créativité »

Messagepar Jeanmich57 » 18 avr. 2021, 20:27

Petrarque a écrit :
Grenat 1985 a écrit : [L’Équipe.fr] Frédéric Antonetti, après le nul contre Reims : « C'est très compliqué d'aller chercher de la motivation »

Après le match nul face à Reims (0-0), l'entraîneur de Metz, Frédéric Antonetti, a avoué qu'il était difficile de trouver de la motivation dans le « ventre mou » du classement de la Ligue 1.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1243913
Un peu inquiétant quand même que l’entraîneur annonce ainsi qu’il n’y arrive pas et que cela va trop vite pour lui dans ce nouveau monde et les nouveaux fonctionnements qui vont avec!!

A 90000€ par mois, on peut espérer un peu plus d’adaptabilité.
Car si Antonetti espère que tout redevienne comme avant, rien que pour lui (et encore faudrait il savoir quel monde ancien, car ce qu’il évoque a lieu depuis bien longtemps alors que j’ai 54 ans), je crains que ses espoirs soient bien vains!!
Tu ne te fatigues jamais, Vincent ?

Lutin57.
Messages : 3597
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Reims - FC Metz : « On a manqué de créativité »

Messagepar Lutin57. » 18 avr. 2021, 21:03

chevaliergrenat a écrit : C'est sur qu'avec une attaque de l2 on est pas prêt de marquer. Vivement la saison prochaine
Et pourtant cest bien cette attaque qui nous a maintenu sur plus de 20 matchs....

Carlingeois
Messages : 1815
Inscription : 07 avr. 2010, 11:24

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Reims - FC Metz : « On a manqué de créativité »

Messagepar Carlingeois » 18 avr. 2021, 21:07

Triste mentalité ...

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Reims - FC Metz : « On a manqué de créativité »

Messagepar Xavfoot » 18 avr. 2021, 23:16

La fin de saison s'annonce compliquée ...

Je lis que des Boulaya ou Centonze ont la tête ailleurs ... Mais si c'était le cas, ils auraient intérêt à se mettre en valeur. Pour moi le problème est bien plus profond, il y a un manque cruel de confiance notamment chez Boulaya qui n'en est pas à sa première période difficile, il a toujours alterné les bonnes et mauvaises périodes.
Certains joueurs autour de lui n'ont clairement plus le même dépassement de fonction, il y a clairement un problème de motivation. J'imagine une érosion mentale logique de jouer avec ce style défensif à la base imposé par les absences. J'imagine que ça doit être compliqué de trouver les ressources quand ton rôle est avant tout d'être dans la combativité mais que tu n'es jamais récompensé par un but et donc un "os" auquel t'accrocher.
Pourtant pour inverser la tendance, il faudra bien sur en faire plus et retrouver les ressorts. Peut être que les retours apporteront ce regain d'espoir.
En attendant si Gueye, Iseka ou Vagner ont des parfaites têtes de coupables désignés. Leurs coéquipiers auront j'espère assez de lucidité pour s'apercevoir que eux même sont responsables et impliqués lorsqu'on voit qu'on ne marque pas un but sur CPA, quand on observe qu'on ne produit plus de phases de possession (pourtant en a vu contre Lille, donc on est toujours capables), que nos milieux ne se projettent plus ou peu et ne frappent plus ou peu. Oui on est affaiblis devant, mais franchement, ce qui se passe derrière ou au milieu n'aide plus à compenser les carences.
Je lis des critiques qui reviennent toujours aux mêmes joueurs, mais perso je trouve que la plupart d'entres eux déjoue. J'ai pas l'impression que Kouyaté dégage la même force actuellement qu'il y a deux mois. J'ai l'impression que le jeune Sarr est moins simple, qu'il n'y a plus la même fluidité dans son apport (n'était il pas plus à l'aise axe gauche du milieu ?). Que Delaine a moins charbonné sur son coté. Que Maiga ne monte plus du tout alors que l'une de ses forces était de pousser certaines actions coté droit l'an passé.


Tout ça mis bout à bout : un match nul. Un contenu nul, un de plus.

Sur le match d'aujourd'hui les seuls où j'ai rien à dire sont Bronn, Boye et OUkidja. Tous les autres sont décevants. Et je suis bien sur comme tout le monde étonné du rendement des Gueye, Iseka, Ambrose, Vagner qui eux sont en train de clairement signer leur porte de sortie alors qu'ils devraient avoir une dalle pas possible de montrer qu'ils méritent de faire parti du groupe l'an prochain. Mais à leur décharge, ce ne sont pas eux les moteurs de cette équipe.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13966
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Reims - FC Metz : « On a manqué de créativité »

Messagepar Billou Grenat » 19 avr. 2021, 01:03

chevaliergrenat a écrit : C'est sur qu'avec une attaque de l2 on est pas prêt de marquer. Vivement la saison prochaine
Il y a des attaques de L2 qui feraient beaucoup mieux que ça ! :-(

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Reims - FC Metz : « On a manqué de créativité »

Messagepar ouragan » 19 avr. 2021, 05:42

On est simplement à notre place, c'est juste qu'on arrive pas comprendre pourquoi on ne réussit pas à continuer sur la lancée du reste de la saison. Alors que ce qu'on a fait pour arriver à la 5ème place avec les attaquants qu'on avait à disposition, c'est juste inespéré, quasi miraculeux......
On compensait çà par une formidable emprise physique, malheureusement ce n'est pas éternel. C'est là ou je ne comprends pas Antonetti. Certains joueurs sont un cran en dessous , notre système est bien connu maintenant, il suffit de bloquer nos couloirs pour nous rendre inoffensifs.
Pourquoi ne pas s'adapter, essayer autre chose, pourquoi on ne voit plus Angban par exemple ?

phil57
Messages : 2960
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Reims - FC Metz : « On a manqué de créativité »

Messagepar phil57 » 19 avr. 2021, 09:48

aliosha a écrit :
chevaliergrenat a écrit : C'est sur qu'avec une attaque de l2 on est pas prêt de marquer. Vivement la saison prochaine
C'est sûr que nos attaquants n'ont absolument pas le niveau mais d'un autre côté c'est toute l'animation offensive qui est à revoir car ils se retrouvent souvent à deux contre 4, voir 5 défenseurs. On en est arrivé au point ou même quand les latéraux peuvent centrer ils ne le font pas car ils savent qu'il y a personne dans la surface. L'absence d'un vrai joueur de tête est criante et il faudra remédier à cela au prochain mercato.
Je pense que c’est notre système qui ne marche plus. Les adversaires savent maintenant comment on joue, nos latéraux étaient bloqué. Il serait temps de revenir à un autre schéma de jeu.
Après défensivement, si on parle de Oukidja comme ça, c’est qu’on a eu des grosses lacunes.

Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Reims - FC Metz : « On a manqué de créativité »

Messagepar Sovak » 19 avr. 2021, 09:51

phil57 a écrit :
aliosha a écrit :

C'est sûr que nos attaquants n'ont absolument pas le niveau mais d'un autre côté c'est toute l'animation offensive qui est à revoir car ils se retrouvent souvent à deux contre 4, voir 5 défenseurs. On en est arrivé au point ou même quand les latéraux peuvent centrer ils ne le font pas car ils savent qu'il y a personne dans la surface. L'absence d'un vrai joueur de tête est criante et il faudra remédier à cela au prochain mercato.
Je pense que c’est notre système qui ne marche plus. Les adversaires savent maintenant comment on joue, nos latéraux étaient bloqué. Il serait temps de revenir à un autre schéma de jeu.
Après défensivement, si on parle de Oukidja comme ça, c’est qu’on a eu des grosses lacunes.
J'ai pas vu un Centonze bloqué personnellement. J'ai vu un Delaine pas un niveau par contre.

Cependant, il y a eu pleins de montées de Centonze où il finit par revenir derrière car il n'ose pas centrer.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, Carrass', Kiara40 et 451 invités