[RL] Frédéric Antonetti après Reims - FC Metz : « On a manqué de créativité »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Reims - FC Metz : « On a manqué de créativité »

Messagepar JuanitaBanana » 19 avr. 2021, 17:21

Petrarque a écrit : Perso, je n'en veux jamais à un joueur (sauf des comportements indignes du style Bisevac).
Après, je doute beaucoup de notre jeu collectif et des choix de Antonetti (même si cela me vaut certains messages pas vraiment amicaux, mais peu importe, ce ne sont que des mots et il n'y a pas mort d'homme).
On sait que nos attaquants sont en difficultés et ont un manque cruel de repères mais ceux-ci ressortent d'autant mieux qu'ils sont livrés à eux mêmes (avec un soutien qui est virtuel dans bien des cas) face à un bloc défensif de 4 à 6 joueurs.
Et n'est pas Habib Diallo ou Cheick Diabaté qui veut.
J'ai le sentiment d'attaquants et de milieux sur le terrain qui ne savent même plus de quel côté ils doivent jouer, je passe vers l'avant ou vers l'arrière ?
Vivement la mi-temps ou le coup de sifflet final que je puisse rentrer au vestiaire.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3334
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Reims - FC Metz : « On a manqué de créativité »

Messagepar pilch » 20 avr. 2021, 00:19

Sovak a écrit : J'ai pas vu un Centonze bloqué personnellement. J'ai vu un Delaine pas un niveau par contre.
Qu'est-ce qu'il a fait de mal Delaine ? J'ai pas trouvé son match mauvais (surtout qu'il était seul sur son côté).

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3334
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Reims - FC Metz : « On a manqué de créativité »

Messagepar pilch » 20 avr. 2021, 00:21

ouragan a écrit : Pourquoi ne pas s'adapter, essayer autre chose, pourquoi on ne voit plus Angban par exemple ?
J'ai un peu le sentiment aussi qu'on joue moins bien sans Angban. On n'a aucun milieu qui ose casser les lignes ou prendre des risques.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3334
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Reims - FC Metz : « On a manqué de créativité »

Messagepar pilch » 20 avr. 2021, 00:22

Il a l'air super énervé sur l'interview vidéo le coach. Il met fin aux questions d'un coup, sur une drôle de blague dont j'ai du mal à saisir le sens.

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Reims - FC Metz : « On a manqué de créativité »

Messagepar Petrarque » 20 avr. 2021, 03:24

pilch a écrit : Il a l'air super énervé sur l'interview vidéo le coach. Il met fin aux questions d'un coup, sur une drôle de blague dont j'ai du mal à saisir le sens.
Tu as raison, l'interview est désagréable (à sa décharge, ceci peut se comprendre après un match aussi décevant et ennuyeux où le manque de solutions est patent).

Ensuite, j'espère me tromper, mais cela ressemble dans les mots à des critiques des dirigeants : la séquence un peu lunaire sur le travail additionnel pour préparer au mieux la saison prochaine, le fait qu'on ne laisse pas grandir Sarr (qui est le "on" si ce n'est les dirigeants, car si Antonetti juge préférable de le faire souffler alors que nous sommes dans le ventre mou, il le laisse souffler le temps qu'il juge necessaire et il aligne Angban ou Fofana).
Et là, si il commence à critiquer les dirigeants et donc Bernard Serin, je comprends beaucoup moins bien.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Reims - FC Metz : « On a manqué de créativité »

Messagepar aliosha » 20 avr. 2021, 07:12

Petrarque a écrit :
pilch a écrit : Il a l'air super énervé sur l'interview vidéo le coach. Il met fin aux questions d'un coup, sur une drôle de blague dont j'ai du mal à saisir le sens.
Tu as raison, l'interview est désagréable (à sa décharge, ceci peut se comprendre après un match aussi décevant et ennuyeux où le manque de solutions est patent).

Ensuite, j'espère me tromper, mais cela ressemble dans les mots à des critiques des dirigeants : la séquence un peu lunaire sur le travail additionnel pour préparer au mieux la saison prochaine, le fait qu'on ne laisse pas grandir Sarr (qui est le "on" si ce n'est les dirigeants, car si Antonetti juge préférable de le faire souffler alors que nous sommes dans le ventre mou, il le laisse souffler le temps qu'il juge necessaire et il aligne Angban ou Fofana).
Et là, si il commence à critiquer les dirigeants et donc Bernard Serin, je comprends beaucoup moins bien.
Non mais sérieux, toi tu t'arrêtes jamais, grave...

Sovak
Messages : 5797
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Reims - FC Metz : « On a manqué de créativité »

Messagepar Sovak » 20 avr. 2021, 08:04

pilch a écrit :
Sovak a écrit : J'ai pas vu un Centonze bloqué personnellement. J'ai vu un Delaine pas un niveau par contre.
Qu'est-ce qu'il a fait de mal Delaine ? J'ai pas trouvé son match mauvais (surtout qu'il était seul sur son côté).
En dessous de Foket (pourtant pas un des meilleurs latéraux du championnat) toute la rencontre selon moi...

J'ai pas vu de percées offensives par exemple tu vois. Et Delaine est pas tellement fait pour faire un match défensif, même si de ce point de vue il a pas été trop mauvais !

Mais dans l'ensemble il a pas assez pesé sur le jeu.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3334
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Reims - FC Metz : « On a manqué de créativité »

Messagepar pilch » 20 avr. 2021, 22:26

Sovak a écrit :
pilch a écrit :

Qu'est-ce qu'il a fait de mal Delaine ? J'ai pas trouvé son match mauvais (surtout qu'il était seul sur son côté).
En dessous de Foket (pourtant pas un des meilleurs latéraux du championnat) toute la rencontre selon moi...

J'ai pas vu de percées offensives par exemple tu vois. Et Delaine est pas tellement fait pour faire un match défensif, même si de ce point de vue il a pas été trop mauvais !

Mais dans l'ensemble il a pas assez pesé sur le jeu.
Ok, merci. Mais à sa décharge, c'est difficile de faire des percées offensives quand on est seul sur son côté, non ?

Sovak
Messages : 5797
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Reims - FC Metz : « On a manqué de créativité »

Messagepar Sovak » 20 avr. 2021, 23:22

pilch a écrit :
Sovak a écrit :

En dessous de Foket (pourtant pas un des meilleurs latéraux du championnat) toute la rencontre selon moi...

J'ai pas vu de percées offensives par exemple tu vois. Et Delaine est pas tellement fait pour faire un match défensif, même si de ce point de vue il a pas été trop mauvais !

Mais dans l'ensemble il a pas assez pesé sur le jeu.
Ok, merci. Mais à sa décharge, c'est difficile de faire des percées offensives quand on est seul sur son côté, non ?
Malheureusement, le système actuel engendre des un contre un sur le côté, avec un Boulaya qui est (à mon goût) bien trop axial.

Et Delaine a pas gagné beaucoup de un contre un en gros. Mais oui, l'idéal serait un meilleur jeu combiné, mais ça...

Fallait jouer comme à Lille !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : hcn, Jahstrad, Mai 11 Juin, sup'demetz, tonyfc et 311 invités