[L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar Petrarque » 29 avr. 2021, 14:28

Irphaeus a écrit :
IroOn a écrit : Je pense qu'il y a une confusion majeure et récurrente :
- Oui le club est bien géré avec un actionnaire solide, ce qui devrait éviter tout risque de faillite. BS comblera le déficit restant si besoin, et garde sa vision long terme. C'est l'énorme avantage par rapport à des fonds qui cherchent la rentabilité à court terme.
- Mais oui aussi nous sommes financièrement dans la m**** comme jamais dans l'histoire de club et nos capacités à ajuster nos dépenses à la baisse sont limitées car nous avons réalisés de nombreux investissement de long terme.
Ce n'est pas la faute à une mauvaise gestion, c'est la faute à une baisse soudaine et imprévisible de nos revenus.

La résultante est qu'il faudra vendre pour combler le déficit, avant même de penser à recruter.
Et c'est la qu'est la confusion majeure : ce n'est pas lié à une mauvaise gestion, mais à la combinaison Covid / Mediapro qui vient bouleverser complètement tous les plans à court/ moyen terme des clubs.

Nous ne serons pas les seuls, tout le monde devra vendre en ligue 1, et ceux qui ont les actionnaires les moins engagés risquent clairement la faillite.
Tu peux nous dire quelles sont tes sources pour affirmer qu'on est financièrement dans la m**** comme jamais ? :-).
Et comme jamais sans doute car je n’ai pas connaissance d’un trou de 25M€ dans l’histoire du club (même au moment de la descente en national, cela devait être 3 ou 4 fois moins).
J'imagine que tu dois avoir le nez sur les comptes du club pour l'affirmer comme tu le fais.
Quand tu as un budget de 55M€ et que tes recettes ne sont que de 25-30M€, tu es quand même un peu dans la m**** (en terme de trou, celui de la descente en National était de la plaisanterie à côté de celui-ci).
Un peu comme si tes dépenses chaque mois sont de 5000€ et que tu ne touches que 2500.
Si tu as un bas de laine bien garni (les bénéfices des années précédentes), tu peux passer outre : mais ce n’est pas le cas.
Dernièr recours : un actionnaire généreux qui recapitalise (cela dépend du bon vouloir de Serin et du montant qu’il veut laisser dans l’histoire).
Au delà de cet exercice, les dépenses ne vont pas s’aligner à 30M€ par miracle l’année prochaine : les dépenses liées aux investissements sont là et les contrats de joueurs aussi (les joueurs de Metz n’ayant pas, au contraire d’autres clubs, baissé leur salaire, ce n’est pas une critique, c’est un constat); et les recettes ne vont pas monter à 55M€ l’année prochaine (canal ne voulant plus payer que pour quelques matchs et pouvant bloquer via ses outils de diffusion un DAZN comme il a bloqué mediapro).
Donc encore déficit l’année prochaine assez conséquent (la seule incertitude pour l’année prochaine étant le montant du trou).
Donc ce n’est peut être pas la m****, mais cela y ressemble beaucoup plus qu’un monde serein et prospère !!!

Pour conclure, il n’y aurait pas Serin, il n’y aurait sans doute plus de foot pro à Metz (ou bien un foot pro de milieu de tableau de Ligue 2)

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar Nico » 29 avr. 2021, 21:29

champ d'or a écrit : Si on jouait l'Europe, on ne serait pas content parce que l'effectif ne serait pas assez fourni faute de budget, et pas assez talentueux.
Quand on joue bas de tableau et qu'on descend, on râle parce que les seuls footballeurs potables nous quittent automatiquement et en dessous de leur valeur réelle.
Quand on joue milieu de tableau, on peste parce que, résultats aidant, certains profils sont mis en avant et sont convoités au risque de partir.
Quand on ouvre le capital à des fonds divers on pleurniche pour ne pas devenir un club sans identité et géré par des chinois, des américains ou des émirats, qui changerait la moitié de l'effectif tous les ans en faisant du trading.
Quand Serin garde un fonctionnement familial, on lui reproche de ne pas augmenter la puissance financière et de ne pas retenir les joueurs pour boucler son budget.

Pour résumé, on est simplement jamais content... :-P
Tu viens de définir parfaitement un... Français!
C’est pareil partout et dans tous les domaines.

Avatar de l’utilisateur
titi_lorraine
Messages : 1469
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Thionville

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar titi_lorraine » 09 mai 2021, 10:58

Je ne sais pas si cet article payant du 8 mars a été relayé sur le forum :
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... to/1250291

Voici le passage qui nous concerne :

FC Metz : Pape Matar Sarr (18 ans), estimé à 10 M€
À seulement 18 ans, Pape Sarr s'est imposé dans le milieu de terrain grenat. Gratteur de ballons infatigable, le milieu sénégalais est devenu un titulaire indiscutable à Metz. Ses performances ont permis, en partie, aux Messins d'assurer le maintien tôt dans la saison. Une telle précocité et un tel volume de jeu font de lui une valeur marchande importante. Notamment en Angleterre, où ce style de joueur est apprécié, à l'image de Yaya Touré lorsqu'il était à Manchester City ou N'Golo Kanté aujourd'hui. Le FC Metz pourrait prendre la décision de s'en séparer pour récupérer des fonds.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12781
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar mangel » 09 mai 2021, 11:04

Fred Antonetti aime ça... :mrgreen: :mrgreen:

Sovak
Messages : 5797
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar Sovak » 09 mai 2021, 11:10

titi_lorraine a écrit : Je ne sais pas si cet article payant du 8 mars a été relayé sur le forum :
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... to/1250291

Voici le passage qui nous concerne :

FC Metz : Pape Matar Sarr (18 ans), estimé à 10 M€
À seulement 18 ans, Pape Sarr s'est imposé dans le milieu de terrain grenat. Gratteur de ballons infatigable, le milieu sénégalais est devenu un titulaire indiscutable à Metz. Ses performances ont permis, en partie, aux Messins d'assurer le maintien tôt dans la saison. Une telle précocité et un tel volume de jeu font de lui une valeur marchande importante. Notamment en Angleterre, où ce style de joueur est apprécié, à l'image de Yaya Touré lorsqu'il était à Manchester City ou N'Golo Kanté aujourd'hui. Le FC Metz pourrait prendre la décision de s'en séparer pour récupérer des fonds.
J'ai beau être inventif, la comparaison Sarr/Yaya Touré/ Kanté j'ai du mal à voir en quoi :gne:

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar henrik larsson » 09 mai 2021, 11:16

Antonetti ne laisserai pas partir sarr pour 10 millions .
Il faut aussi arrêter avec le club dans la misère financière.
La masse salariale est la plus faible de ligue 1 quasiment .
Alors oui des infrastructures cela coûte et je ne serai jamais convaincu de l ordre dans laquelle les choses sont faites mais metz , Bordeaux, Nantes , st Étienne , Angers , Brest même combat .
Aucun des clubs ne sera rétrogradé financièrement et tous recruteront sans perdre les tops playeurs ( sauf metz peut être ) .
Le danger cela sera pour Nîmes, Dijon et le barrahaiste si il descend , les autres Non .
La crise est dure oui il faut gérer avec intelligence , mais les instances seront complaisantes.
Après si des clubs vendent une floppee de joueurs, ils invoqueront la crise évidement....mais on vera .
Je suis curieux de voir si Lorient vendra moffi, si lens vendra fofana, si Brest vendra faivre et cardona , si Nantes vendra louza.

bounty55
Messages : 998
Inscription : 19 déc. 2018, 12:17

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar bounty55 » 09 mai 2021, 11:33

Sarr doit être le dernier joueur de Metz à être vendu
sauf si le FC Metz a envie de se saborder et de retomber dans ses errements des 20 dernières années

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3791
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar Ravachol » 09 mai 2021, 11:54

Les dernières interviews de Serin et Antonetti, laissent espérer qu'on voudra/pourra peut être garder certains de nos meilleurs joueurs. Pour Centonze Kouyaté et Boulaya, perso j'ai fait mon deuil, mais si ces 3 là partent et que Sarr reste alors je serais heureux. Parce qu'avec Ndoram revenu en forme + Maiga qui retrouve son vrai niveau + Sarr, on a une triplette au milieu qui peut nous emmener loin (+Pajot).
Si devant Vagner et Niane font une bonne prépa et que Yade monte encore d'un cran ou Mikautadze s'adapte bien, on aura aussi une bonne triplette offensive (avec Nguette en plus... même si un départ aurait pu être programmé sans sa ongue et bizarre blessure).
Derrière la charnière Boye (s'il accepte la prolongation que le club lui a déjà envoyé) et Bronn sera encore meilleure après 2 ans et demi d'expérience commune, et il ne restera plus qu'à se dégoter un ARD qui envoie du pâté.

-------------------------Oukidja
Recrue-------Bronn--------------Boye----------Udolaine
--------------------------Ndoram
---------------Maiga(Pajot)-------Sarr
---Vagner-------------------------------------Mikauyadé
-------------------------Niane

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3976
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar sogood » 09 mai 2021, 11:58

henrik larsson a écrit : Antonetti ne laisserai pas partir sarr pour 10 millions .
Il faut aussi arrêter avec le club dans la misère financière.
La masse salariale est la plus faible de ligue 1 quasiment .
Alors oui des infrastructures cela coûte et je ne serai jamais convaincu de l ordre dans laquelle les choses sont faites mais metz , Bordeaux, Nantes , st Étienne , Angers , Brest même combat .
Aucun des clubs ne sera rétrogradé financièrement et tous recruteront sans perdre les tops playeurs ( sauf metz peut être ) .
Le danger cela sera pour Nîmes, Dijon et le barrahaiste si il descend , les autres Non .
La crise est dure oui il faut gérer avec intelligence , mais les instances seront complaisantes.
Après si des clubs vendent une floppee de joueurs, ils invoqueront la crise évidement....mais on vera .
Je suis curieux de voir si Lorient vendra moffi, si lens vendra fofana, si Brest vendra faivre et cardona , si Nantes vendra louza.
Il y a deux difficultés :
1 : la crise du COVID qui a fait très mal aux caisses de tous les clubs ( saison blanche au niveau des spectateurs, pas de baisse de salaires des joueurs pour certains clubs, des aides pour la formation en diminution de la part de la FFF... ) et on ne sait pas ce que la saison prochaine réserve
2 : la crise Mediapro qui risque malheureusement de perdurer pour beaucoup de clubs

Les clubs ont tous construit des budgets prévisionnels sur plusieurs années en intégrant des revenus supplémentaires ou pour les plus prudents des revenus équivalents grâce au boom des droits TV.
C'est là que les difficultés vont commencer pour une majorité de clubs.
Si canal plus parvient à imposer sa loi, le fossé va encore plus se creuser entre quelques grosses cylindrées médiatiques et le reste.

Où en est Metz?
Sur les informations glanées, la situation financière n'est pas catastrophique mais elle n'est pas non plus reluisante.
L'urgence c'est d'augmenter les revenus : comment? Le retour des spectateurs va aider mais il va bien falloir trouver une solution pour les abonnés de cette saison. La mise en route des infrastructures du stade dédiées aux partenaires et entreprises va également permettre de pouvoir amortir les dépenses mais l'inconnue est de savoir comment l'économie globale va redémarrer.
Et la solution la plus rapide, c'est de vendre des actifs donc des joueurs.

Il y aura des départs, et l'objectif sera de se rapprocher le plus proche d'une somme globale de 30 millions en terme de vente, afin d'éponger les investissements présidentiels.
Et surtout, comme me le disait un membre du club hier, il ne faudra pas espérer de gros investissements en terme d'arrivée cette année car il y a encore à amortir des paiements pour N'Doram et Vagner par exemple, et que ce n'est pas dans la politique du club.
On le verra d'ailleurs assez vite sur un poste...

Mais pas d'inquiétudes, le projet est stable, la formation doit aussi dans les années à venir être une source de joueurs pour l'équipe professionnelle, et la post formation va se poursuivre. Sans oublier des prêts de joueurs en manque de temps de jeu dans leurs clubs.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar Irphaeus » 09 mai 2021, 12:02

A mon avis on va se séparer :

- soit de Boye, soit de Kouyaté mais pas des deux ( Plutôt Boye à mon avis )
- soit de Boulaya, soit de PM Sarr mais pas des deux ( Plutot Boulaya à mon avis )
- soit de Centonze, soit de Delaine mais pas des deux ( Plutot Centonze à mon avis )

-Je pense que Pajot et N'Guette on ne les gardera pas.
- Je pense que les joueur de rotations susceptibles de partir seront Fofana, Ambrose, Leya Iseka, Angban, Maziz et Gueye ( ces deux derniers plutôt en prêt ).


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Irphaeus, jacquetLateuf, mikachou17 et 366 invités