[L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar chevaliergrenat » 09 mai 2021, 13:33

Perso je préférerais garder Kouyaté que Boye qui a 34 ans.
Mais Kouyaté est suivi par l OM , Atlanta Bergame et des club Anglais.
Pour moi afin de nous rapprocher des 30M à combler, on vendra Kouyaté, Centonze et sûrement Boulaya, ce qui nous permettra sûrement de garder Sarr au moins 1 saison de plus.
Par contre Kouyaté devra être remplacé ( Lacroix ? encore jeune pour la l1 ). Notre priorité sera 1 DC, 1AD , 1 avant centre pour suppléer Niane, et éventuellement 1 milieu offensif car Nguette ce n'est pas l'assurance d'être apte au vu de ses nombreuses blessures

Avatar de l’utilisateur
Le Grand Jules
Messages : 1555
Inscription : 28 août 2009, 15:37
Localisation : Là où commence un voyage

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar Le Grand Jules » 09 mai 2021, 13:51

La question centrale est : ‘comment faire 30m€ le plus rapidement possible sans sacrifier Sarr ?’.

En actant Centonze (8m€?), Boulaya (6m€?) il nous faut encore trouver une autre moitié. La logique de la CAN plaiderait pour Kouyate (6m€) quand Angban ou Fofana nous permettrait de boucler les besoins - sans céder notre pépite a un prix autre que ‘astronomique’.

L’Equipe annonce aujourd’hui le souhait de l’OL de vendre Cornet suivi en Angleterre et en Allemagne, espérons que cela aide également à faire baisser la pression en matière de ventes nécessaires...

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar henrik larsson » 09 mai 2021, 13:59

bulbisback a écrit :
henrik larsson a écrit :

Déjà merci de permettre le débat.

1 - oui garder la formation est important
2 - les structures sont faites , pour moi c était prématurée et il fallait être 4/5 ans en ligue 1 avant .
Parceque le truc des infrastructures pour attirer des joueurs ...désolé mais les joueur vont préférer les salaires de lens , rennes , Strasbourg.
Le manque d infrastructure n empêche pas Reims ou Brest ou angers de faire de bonnes recrues.
Et même avec les structures nous ne sommes pas plus attractif qu eux...
3 - pour la vente des joueurs , on vera au prochain mercato , J attends de voir si Brest ou Lorient ou lens vendent leurs meilleurs joueurs.
Franchement je ne pense pas mais ce n est qu un avis .
Sans infrastructures, Reims a du se lancer dans les paris. Berisha, Hornby, Donis. Dix millions pour trois échecs. Après, il y avait Boulaye Dia qui les a tenus. Et tant mieux. La saison dernière, ils ont dû vendre Disasi. Cet été, ce sera Dia. Et le club va devoir retenter des paris. Oui, les paris, c'est souvent des types qui n'ont pas l'embarras du choix et ne prennent pas l'aspect des infrastructures comme un point essentiel. Maintenant, si Reims se positionne sur un joueur de Ligue 2 à potentiel et que Metz se pointe avec les mêmes arguments mais les infrastructures en plus, il y a plus de chance que Metz le signe.

Après, ce que j'observe, c'est que Metz a pris de l'avance sur Angers, Brest ou Reims et, dans le même temps, tient la route sportivement en recrutant malin. C'est-à-dire en mettant les paris couteux de côté. Les échecs messins ne sont pas des échecs financiers.
Mieux, avec une équipe décimée, Metz est devant au classement.

Si Brest, Lorient et Lens ne vendent pas, ils seront obligés de tenter à nouveau des paris pour combler leurs faiblesses. Ca fonctionne parfois mais le jour à ça foire, c'est coton pour rattraper les dégâts financiers. Grbic et Lorient, c'est dix millions dans le vent pour le moment. Si Metz vend, Metz sera en position de faire venir des joueurs à potentiel grâce aux infrastructures qui témoignent d'un stabilité retrouvée. A salaire quasi équivalent, t'as le choix entre une équipe de première partie de tableau avec des infrastructures modernes et une équipe de seconde partie de tableau avec des infrastructures de moins bonnes qualités, tu vas où ?

Je pense que Brest (Faivre) et Lorient (Moffi) vont vendre. Sans ça, ils ne pourront se renouveler. Il y a d'ailleurs des joueurs qui ont d'autres ambitions que de jouer le maintien. Concernant Lens, je ne sais pas.
Ta vision se tient.
On regardera comment se déroule le mercato .
Il y a juste un point où je suis en désaccord , même avec des infrastructures et des ventes ...Metz fera aussi des paris.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar Irphaeus » 09 mai 2021, 14:04

bulbisback a écrit :
henrik larsson a écrit :

Déjà merci de permettre le débat.

1 - oui garder la formation est important
2 - les structures sont faites , pour moi c était prématurée et il fallait être 4/5 ans en ligue 1 avant .
Parceque le truc des infrastructures pour attirer des joueurs ...désolé mais les joueur vont préférer les salaires de lens , rennes , Strasbourg.
Le manque d infrastructure n empêche pas Reims ou Brest ou angers de faire de bonnes recrues.
Et même avec les structures nous ne sommes pas plus attractif qu eux...
3 - pour la vente des joueurs , on vera au prochain mercato , J attends de voir si Brest ou Lorient ou lens vendent leurs meilleurs joueurs.
Franchement je ne pense pas mais ce n est qu un avis .
Sans infrastructures, Reims a du se lancer dans les paris. Berisha, Hornby, Donis. Dix millions pour trois échecs. Après, il y avait Boulaye Dia qui les a tenus. Et tant mieux. La saison dernière, ils ont dû vendre Disasi. Cet été, ce sera Dia. Et le club va devoir retenter des paris. Oui, les paris, c'est souvent des types qui n'ont pas l'embarras du choix et ne prennent pas l'aspect des infrastructures comme un point essentiel. Maintenant, si Reims se positionne sur un joueur de Ligue 2 à potentiel et que Metz se pointe avec les mêmes arguments mais les infrastructures en plus, il y a plus de chance que Metz le signe.

Après, ce que j'observe, c'est que Metz a pris de l'avance sur Angers, Brest ou Reims et, dans le même temps, tient la route sportivement en recrutant malin. C'est-à-dire en mettant les paris couteux de côté. Les échecs messins ne sont pas des échecs financiers.
Mieux, avec une équipe décimée, Metz est devant au classement.

Si Brest, Lorient et Lens ne vendent pas, ils seront obligés de tenter à nouveau des paris pour combler leurs faiblesses. Ca fonctionne parfois mais le jour à ça foire, c'est coton pour rattraper les dégâts financiers. Grbic et Lorient, c'est dix millions dans le vent pour le moment. Si Metz vend, Metz sera en position de faire venir des joueurs à potentiel grâce aux infrastructures qui témoignent d'un stabilité retrouvée. A salaire quasi équivalent, t'as le choix entre une équipe de première partie de tableau avec des infrastructures modernes et une équipe de seconde partie de tableau avec des infrastructures de moins bonnes qualités, tu vas où ?

Je pense que Brest (Faivre) et Lorient (Moffi) vont vendre. Sans ça, ils ne pourront se renouveler. Il y a d'ailleurs des joueurs qui ont d'autres ambitions que de jouer le maintien. Concernant Lens, je ne sais pas.
J'ajouterai que les infrastructure du stade vont générer des revenus supplémentaires grâce au activité Co Working, location de salles etc... Quand tout les travaux seront finis, le club n'aura plus qu'à se concentrer sur le sportif pendant un bon moment, c'est une vision a long terme que de bâtir a partir des infrastructures et c'est celle que je préfère. HL je pense que tu sous estime largement l'impact positif que ça va avoir sur les années a venir :ninja:

Par contre je suis d'accord avec toi que ce n'est pas du tout le moment d'affaiblir l'équipe avec les 4 descente en fin de saison prochaine, si Bernard veut faire encore un effort, il va falloir le faire maintenant pour assurer le coup :-)
Dernière modification par Irphaeus le 09 mai 2021, 14:06, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2271
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar Alain5768 » 09 mai 2021, 14:04

J'adore ce topic, il me détend les zygomatiques.
Bienvenue sur www.FCMetz/MadameIrmalavoyante.com

:yes: :yes: :yes: :yes:

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar henrik larsson » 09 mai 2021, 14:21

Alain5768 a écrit : J'adore ce topic, il me détend les zygomatiques.
Bienvenue sur www.FCMetz/MadameIrmalavoyante.com

:yes: :yes: :yes: :yes:
Écoute, c est le foot .
Tu ne dois pas faire des paris sportifs.

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2271
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar Alain5768 » 09 mai 2021, 14:29

henrik larsson a écrit :
Alain5768 a écrit : J'adore ce topic, il me détend les zygomatiques.
Bienvenue sur www.FCMetz/MadameIrmalavoyante.com

:yes: :yes: :yes: :yes:
Écoute, c est le foot .
Tu ne dois pas faire des paris sportifs.
Pour moi le foot, c'est dans 31 minutes, ça se sont des élucubrations et en effet je ne fais pas de paris sportifs.

Gregoully
Messages : 2212
Inscription : 13 juil. 2019, 15:45

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar Gregoully » 09 mai 2021, 17:13

Le Grand Jules a écrit : La question centrale est : ‘comment faire 30m€ le plus rapidement possible sans sacrifier Sarr ?’.

En actant Centonze (8m€?), Boulaya (6m€?) il nous faut encore trouver une autre moitié. La logique de la CAN plaiderait pour Kouyate (6m€) quand Angban ou Fofana nous permettrait de boucler les besoins - sans céder notre pépite a un prix autre que ‘astronomique’.

L’Equipe annonce aujourd’hui le souhait de l’OL de vendre Cornet suivi en Angleterre et en Allemagne, espérons que cela aide également à faire baisser la pression en matière de ventes nécessaires...
Kouyaté pour 6 millions !?!?

A ce tarif, je vois pas l'intérêt pour le club vu l'investissement de base et la perte sportive...

A ce tarif, je vois pas non plus Antonetti être d'accord...

Un départ de Kouyaté si rapide c'est largement au dessus de 10 (perso je tablerais même 15) ... En dessous c'est limite opération blanche et donc inutile...

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar champ d'or » 22 mai 2021, 22:11

Interview de Kouyaté pour le site transfermarkt. Pas d'envie folle de partir mais y'avait du monde au portillon l'été dernier, donc cette année certainement aussi.
https://www.transfermarkt.fr/kouyate-qu ... ews/385533

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar Irphaeus » 22 mai 2021, 22:25

champ d'or a écrit : Interview de Kouyaté pour le site transfermarkt. Pas d'envie folle de partir mais y'avait du monde au portillon l'été dernier, donc cette année certainement aussi.
https://www.transfermarkt.fr/kouyate-qu ... ews/385533
Il veut rester et il dit que Metz est un grand club :love:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : arthur865, christophe7, Couleurdhiver, jacado, Jules, patrick57, phoenix57a5, sup'demetz, ykvar et 221 invités