[L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar Petrarque » 29 avr. 2021, 07:27

Sovak a écrit : J'ai beaucoup de mal à comprendre la différence entre Kouyaté et Centonze.

Ils ont qu'un an d'écart...
Kouyaté à 10M je vends de suite, on peut trouver mieux à ce tarif.

Centonze au même prix non. Il est taillé pour une équipe européenne je pense, au contraire de Kouyaté.
Ce n’est que mon avis!!
Ensuite Kouyate ne joue pas au même poste et l’aspect bloc permet d’envisager une carrière au plus haut niveau plus longue et il peut évoluer en Angleterre.
Même si j’adore Centonze, je ne l’imagine pas jouer en Angleterre (avec les possibilités de montants de transferts qui l’accompagnent).
Mais ce n’est que mon avis.

alain0157
Messages : 10456
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar alain0157 » 29 avr. 2021, 07:48

Irphaeus a écrit :
Petrarque a écrit :

Justement, c’est parce que le club est bien géré que nous risquons de devoir vendre pour récupérer 20M€ minimum.
Et comme c’est bien géré, un Sarr ne partira pas pour 5M€; mais à partir de 15-20M€, les gens se mettront autour de la table.
Kouyate partira si offre à partir de 10M€.
Pour ces deux là, l’Angleterre pourra offrir ces montants.

Centonze, pareil à partir de 5M€ (Car le potentiel de revente à terme sera faible pour un club acheteur : il a 25 ans)
Boulaya et Nguette partiront aussi peut être (dernière année de contrat, et Nguette peut être pour se libérer du plus gros salaire)
Pour eux, je ne vois pas des montants énormes car cela sera Franco-français.
Et l’année d’après, sans doute départ de Niane pour équilibrer le déficit de l’année prochaine et fonctionner avec un budget redescendu à 30M€ (car baisse drastique des droits tv)
Bernard Serin a dit qu'il y avait une perte de 30 million mais il a aussi dit qu'il couvrirai a titre personnel ce déficit et que donc le FC Metz n'était pas en danger. De plus si Antonetti a prolongé l'aventure c'est qu'il a eu les garantie qu'il demandait. Serin a aussi dit qu'il avait budgété la vente de Diallo mais de manière raisonnable. Je suis peut être naïf mais j'ai plutôt l'impression que le club n'a pas fait de folies, qu'il est bien géré et que donc la saison prochaine on aura pas le couteau sous la gorge pour vendre et qu'on pourra recruter quelques joueurs qui apporteront un plus à l'équipe et/ou remplaceront bien ceux qui partiront.
Non tu n'es pas naïf.
Et tu as raison de rester pragmatique et de ne pas te lancer dans des conjectures hasardeuses.

Merci Serin au passage.

Avatar de l’utilisateur
Epicétout73
Messages : 401
Inscription : 14 mars 2021, 10:23

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar Epicétout73 » 29 avr. 2021, 07:53

Quand même la moitié de l'équipe, ça craint !

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18669
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar champ d'or » 29 avr. 2021, 07:59

Si on jouait l'Europe, on ne serait pas content parce que l'effectif ne serait pas assez fourni faute de budget, et pas assez talentueux.
Quand on joue bas de tableau et qu'on descend, on râle parce que les seuls footballeurs potables nous quittent automatiquement et en dessous de leur valeur réelle.
Quand on joue milieu de tableau, on peste parce que, résultats aidant, certains profils sont mis en avant et sont convoités au risque de partir.
Quand on ouvre le capital à des fonds divers on pleurniche pour ne pas devenir un club sans identité et géré par des chinois, des américains ou des émirats, qui changerait la moitié de l'effectif tous les ans en faisant du trading.
Quand Serin garde un fonctionnement familial, on lui reproche de ne pas augmenter la puissance financière et de ne pas retenir les joueurs pour boucler son budget.

Pour résumé, on est simplement jamais content... :-P

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12808
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar mangel » 29 avr. 2021, 09:31

Je complèterai en ajoutant, on est français, on n'est jamais content! :-X

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5245
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar InSerinWeTrust » 29 avr. 2021, 10:27

champ d'or a écrit : Si on jouait l'Europe, on ne serait pas content parce que l'effectif ne serait pas assez fourni faute de budget, et pas assez talentueux.
Quand on joue bas de tableau et qu'on descend, on râle parce que les seuls footballeurs potables nous quittent automatiquement et en dessous de leur valeur réelle.
Quand on joue milieu de tableau, on peste parce que, résultats aidant, certains profils sont mis en avant et sont convoités au risque de partir.
Quand on ouvre le capital à des fonds divers on pleurniche pour ne pas devenir un club sans identité et géré par des chinois, des américains ou des émirats, qui changerait la moitié de l'effectif tous les ans en faisant du trading.
Quand Serin garde un fonctionnement familial, on lui reproche de ne pas augmenter la puissance financière et de ne pas retenir les joueurs pour boucler son budget.

Pour résumé, on est simplement jamais content... :-P
Je crois que le gros avantage cette saison par rapport à celles des années Hinsberger par exemple, c'est que l'on n'a pas 3/4 joueurs potables mais un groupe de 15/16 joueurs
Notre gardien titulaire
Le groupe des 6 défenseurs
L'ensemble de nos milieux défensifs (Maiga, Angban, N'Doram, Tchipembe, Pajot et même Fofana)
Nos milieux offensifs (Boulaya, Vagner, Sarr)
Nos attaquants (Niane, N'Guette, Yade, Gueye)
On peut bien-sûr discuter de la qualité de certains, mais tous ont une valeur sportive et économique.
Seuls 2/3 joueurs ne se sont pas montrés sportivement intéressants (Maziz,Ambrose, Iseka(quoique)), même notre gardien remplaçant est intéressant (il fut une époque où le titulaire faisait couler des sueurs froides)

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3465
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar IroOn » 29 avr. 2021, 12:37

Je pense qu'il y a une confusion majeure et récurrente :
- Oui le club est bien géré avec un actionnaire solide, ce qui devrait éviter tout risque de faillite. BS comblera le déficit restant si besoin, et garde sa vision long terme. C'est l'énorme avantage par rapport à des fonds qui cherchent la rentabilité à court terme.
- Mais oui aussi nous sommes financièrement dans la m**** comme jamais dans l'histoire de club et nos capacités à ajuster nos dépenses à la baisse sont limitées car nous avons réalisés de nombreux investissement de long terme.
Ce n'est pas la faute à une mauvaise gestion, c'est la faute à une baisse soudaine et imprévisible de nos revenus.

La résultante est qu'il faudra vendre pour combler le déficit, avant même de penser à recruter.
Et c'est la qu'est la confusion majeure : ce n'est pas lié à une mauvaise gestion, mais à la combinaison Covid / Mediapro qui vient bouleverser complètement tous les plans à court/ moyen terme des clubs.

Nous ne serons pas les seuls, tout le monde devra vendre en ligue 1, et ceux qui ont les actionnaires les moins engagés risquent clairement la faillite.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar Irphaeus » 29 avr. 2021, 12:55

IroOn a écrit : Je pense qu'il y a une confusion majeure et récurrente :
- Oui le club est bien géré avec un actionnaire solide, ce qui devrait éviter tout risque de faillite. BS comblera le déficit restant si besoin, et garde sa vision long terme. C'est l'énorme avantage par rapport à des fonds qui cherchent la rentabilité à court terme.
- Mais oui aussi nous sommes financièrement dans la m**** comme jamais dans l'histoire de club et nos capacités à ajuster nos dépenses à la baisse sont limitées car nous avons réalisés de nombreux investissement de long terme.
Ce n'est pas la faute à une mauvaise gestion, c'est la faute à une baisse soudaine et imprévisible de nos revenus.

La résultante est qu'il faudra vendre pour combler le déficit, avant même de penser à recruter.
Et c'est la qu'est la confusion majeure : ce n'est pas lié à une mauvaise gestion, mais à la combinaison Covid / Mediapro qui vient bouleverser complètement tous les plans à court/ moyen terme des clubs.

Nous ne serons pas les seuls, tout le monde devra vendre en ligue 1, et ceux qui ont les actionnaires les moins engagés risquent clairement la faillite.
Tu peux nous dire quelles sont tes sources pour affirmer qu'on est financièrement dans la m**** comme jamais ? :-)
J'imagine que tu dois avoir le nez sur les comptes du club pour l'affirmer comme tu le fais.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13940
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar Billou Grenat » 29 avr. 2021, 13:50

champ d'or a écrit : Si on jouait l'Europe, on ne serait pas content parce que l'effectif ne serait pas assez fourni faute de budget, et pas assez talentueux.
Quand on joue bas de tableau et qu'on descend, on râle parce que les seuls footballeurs potables nous quittent automatiquement et en dessous de leur valeur réelle.
Quand on joue milieu de tableau, on peste parce que, résultats aidant, certains profils sont mis en avant et sont convoités au risque de partir.
Quand on ouvre le capital à des fonds divers on pleurniche pour ne pas devenir un club sans identité et géré par des chinois, des américains ou des émirats, qui changerait la moitié de l'effectif tous les ans en faisant du trading.
Quand Serin garde un fonctionnement familial, on lui reproche de ne pas augmenter la puissance financière et de ne pas retenir les joueurs pour boucler son budget.

Pour résumé, on est simplement jamais content... :-P
Moi ça ne me déplairait pas qu'on soit repris par des qataris histoire de faire le doublé Coupe/Championnat et se retrouver dans le dernier carré de la LDC chaque saison ... :metzch:

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3465
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar IroOn » 29 avr. 2021, 14:23

Irphaeus a écrit :
IroOn a écrit : Je pense qu'il y a une confusion majeure et récurrente :
- Oui le club est bien géré avec un actionnaire solide, ce qui devrait éviter tout risque de faillite. BS comblera le déficit restant si besoin, et garde sa vision long terme. C'est l'énorme avantage par rapport à des fonds qui cherchent la rentabilité à court terme.
- Mais oui aussi nous sommes financièrement dans la m**** comme jamais dans l'histoire de club et nos capacités à ajuster nos dépenses à la baisse sont limitées car nous avons réalisés de nombreux investissement de long terme.
Ce n'est pas la faute à une mauvaise gestion, c'est la faute à une baisse soudaine et imprévisible de nos revenus.

La résultante est qu'il faudra vendre pour combler le déficit, avant même de penser à recruter.
Et c'est la qu'est la confusion majeure : ce n'est pas lié à une mauvaise gestion, mais à la combinaison Covid / Mediapro qui vient bouleverser complètement tous les plans à court/ moyen terme des clubs.

Nous ne serons pas les seuls, tout le monde devra vendre en ligue 1, et ceux qui ont les actionnaires les moins engagés risquent clairement la faillite.
Tu peux nous dire quelles sont tes sources pour affirmer qu'on est financièrement dans la m**** comme jamais ? :-)
J'imagine que tu dois avoir le nez sur les comptes du club pour l'affirmer comme tu le fais.
Pour préciser car mon terme prête à confusion : nous allons avoir le déficit le plus fort de l'histoire du club, c'était mon propos.
Pour le reste les comptes passés du club sont disponibles, et les équilibres du budget de cette année ont été donné par BS (ils sont d'ailleurs assez simple dans le cadre d'un club de foot à petit budget).
On connaît par ailleurs l'estimation de la perte liée aux droits TV dont les chiffres sont publics également.
A partir de là l'estimation macro du déficit est assez simple à réaliser.

C'est mon job d'analyser les ratio financiers donc oui je m'intéresse à cela, j'ai juste l'impression qu'il y a pas mal de confusion entre le fait d'être bien géré et le fait d'avoir des problèmes financiers.
Il semblerait que pour certains ici c'est paradoxal alors que pas du tout.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], jolegrenat, Lakota_FFI, le groupie du pjanic et 126 invités