[L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
129
Messages : 976
Inscription : 02 oct. 2014, 22:04

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar 129 » 09 mai 2021, 12:03

Sovak a écrit :
titi_lorraine a écrit : Je ne sais pas si cet article payant du 8 mars a été relayé sur le forum :
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... to/1250291

Voici le passage qui nous concerne :

FC Metz : Pape Matar Sarr (18 ans), estimé à 10 M€
À seulement 18 ans, Pape Sarr s'est imposé dans le milieu de terrain grenat. Gratteur de ballons infatigable, le milieu sénégalais est devenu un titulaire indiscutable à Metz. Ses performances ont permis, en partie, aux Messins d'assurer le maintien tôt dans la saison. Une telle précocité et un tel volume de jeu font de lui une valeur marchande importante. Notamment en Angleterre, où ce style de joueur est apprécié, à l'image de Yaya Touré lorsqu'il était à Manchester City ou N'Golo Kanté aujourd'hui. Le FC Metz pourrait prendre la décision de s'en séparer pour récupérer des fonds.
J'ai beau être inventif, la comparaison Sarr/Yaya Touré/ Kanté j'ai du mal à voir en quoi :gne:
La comparaison avec Kanté ne fait aucun sens, mais avec Yaya c'est pas forcément déconnant.

En tout cas bel article pourri de l'équipe, qui évalué Sarr à 10m de Gouiri à 50 :huh?:

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3804
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar Ravachol » 09 mai 2021, 12:05

Irphaeus a écrit : A mon avis on va se séparer :

- soit de Boye, soit de Kouyaté mais pas des deux ( Plutôt Boye à mon avis )
- soit de Boulaya, soit de PM Sarr mais pas des deux ( Plutot Boulaya à mon avis )
- soit de Centonze, soit de Delaine mais pas des deux ( Plutot Centonze à mon avis )

-Je pense que Pajot et N'Guette on ne les gardera pas.
- Je pense que les joueur de rotations susceptibles de partir seront Fofana, Ambrose, Leya Iseka, Angban, Maziz et Gueye ( ces deux derniers plutôt en prêt ).
Boye a une proposition de prolongation du club sous les yeux, y a pu qu'à signer ("c'est lui qui décide", dixit Antonetti en conf de presse y a 15 jours)

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar Irphaeus » 09 mai 2021, 12:11

Ravachol a écrit :
Irphaeus a écrit : A mon avis on va se séparer :

- soit de Boye, soit de Kouyaté mais pas des deux ( Plutôt Boye à mon avis )
- soit de Boulaya, soit de PM Sarr mais pas des deux ( Plutot Boulaya à mon avis )
- soit de Centonze, soit de Delaine mais pas des deux ( Plutot Centonze à mon avis )

-Je pense que Pajot et N'Guette on ne les gardera pas.
- Je pense que les joueur de rotations susceptibles de partir seront Fofana, Ambrose, Leya Iseka, Angban, Maziz et Gueye ( ces deux derniers plutôt en prêt ).
Boye a une proposition de prolongation du club sous les yeux, y a pu qu'à signer ("c'est lui qui décide", dixit Antonetti en conf de presse y a 15 jours)
Alors pour moi c'est acté que Kouyaté part, c'est bien dommage :-(

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13946
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar Billou Grenat » 09 mai 2021, 12:34

Irphaeus a écrit :
Ravachol a écrit :

Boye a une proposition de prolongation du club sous les yeux, y a pu qu'à signer ("c'est lui qui décide", dixit Antonetti en conf de presse y a 15 jours)
Alors pour moi c'est acté que Kouyaté part, c'est bien dommage :-(
A peine arrivé il partirait déjà ? :gne:
C'est pas Messi non plus ! Franchement si on arrive pas à garder ce type de joueur plus d'une saison ... :-(

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar Irphaeus » 09 mai 2021, 12:37

Billou Grenat a écrit :
Irphaeus a écrit :

Alors pour moi c'est acté que Kouyaté part, c'est bien dommage :-(
A peine arrivé il partirait déjà ? :gne:
C'est pas Messi non plus ! Franchement si on arrive pas à garder ce type de joueur plus d'une saison ... :-(
Je ne vois pas Kouyaté rester pour être remplaçant, je pense qu'on va repasser a une défense à 4 la saison prochaine, donc pour moi si on garde Boye, Kouyaté va partir. Et je suis tout à fait d'accord avec toi, si on veut progresser il faut garder Kouyaté et Sarr sauf si offre genre plus de 30 million pour ce dernier. Et ce ne serait vraiment pas le moment d'affaiblir l'équipe, je rappelle que potentiellement il y a 4 équipes qui descendent la saison prochaine, au contraire le club serait bien avisé de renforcer l'équipe pour assurer le coup.

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar henrik larsson » 09 mai 2021, 12:54

30 millions de vente c est salement amocher l équipe.
Repartir avec une équipe plus faible de cette saison avec peut être 4 descentes serait dingue.
Encore une fois je demande à voir si les autres équipes auront besoin de vendre pour 30 millio.s et dépouiller l équipe fanion.

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3465
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar IroOn » 09 mai 2021, 13:01

Merci pour le recap Sogood, ça me paraît très sensé et cohérent.
Pas de doute sur le projet du club, même si la conjoncture actuelle va obliger à modifier les plans de court terme.

La bonne nouvelle c'est que tout le monde aura le même problème en ligue 1 (voir pire), en dehors des clubs portés par de riches mécènes, mais ce ne sont pas nos concurrents.

grenateam
Messages : 2826
Inscription : 07 sept. 2019, 21:52

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar grenateam » 09 mai 2021, 13:05

Ce sera intéressant à observer. La cellule de recrutement devra viser juste sur chaque profils qui rejoindra le Club.

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3465
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar IroOn » 09 mai 2021, 13:05

henrik larsson a écrit : 30 millions de vente c est salement amocher l équipe.
Repartir avec une équipe plus faible de cette saison avec peut être 4 descentes serait dingue.
Encore une fois je demande à voir si les autres équipes auront besoin de vendre pour 30 millio.s et dépouiller l équipe fanion.
J'ai du mal à comprendre ton point, comment les autres clubs pourraient-il faire différemment de Metz ?
Quelle est le source de revenu possible pour toi à court terme a part la vente des joueurs ?

On peut biensûr désinvestir dans la formation puisqu'on dépense sûrement plus que d'autres clubs, mais à long terme ce serait catastrophique ...

Pour les investissements autres ils sont déjà réalisés, on ne peut de tte façon pas revenir dessus.

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar henrik larsson » 09 mai 2021, 13:21

IroOn a écrit :
henrik larsson a écrit : 30 millions de vente c est salement amocher l équipe.
Repartir avec une équipe plus faible de cette saison avec peut être 4 descentes serait dingue.
Encore une fois je demande à voir si les autres équipes auront besoin de vendre pour 30 millio.s et dépouiller l équipe fanion.
J'ai du mal à comprendre ton point, comment les autres clubs pourraient-il faire différemment de Metz ?
Quelle est le source de revenu possible pour toi à court terme a part la vente des joueurs ?

On peut biensûr désinvestir dans la formation puisqu'on dépense sûrement plus que d'autres clubs, mais à long terme ce serait catastrophique ...

Pour les investissements autres ils sont déjà réalisés, on ne peut de tte façon pas revenir dessus.
Déjà merci de permettre le débat.

1 - oui garder la formation est important
2 - les structures sont faites , pour moi c était prématurée et il fallait être 4/5 ans en ligue 1 avant .
Parceque le truc des infrastructures pour attirer des joueurs ...désolé mais les joueur vont préférer les salaires de lens , rennes , Strasbourg.
Le manque d infrastructure n empêche pas Reims ou Brest ou angers de faire de bonnes recrues.
Et même avec les structures nous ne sommes pas plus attractif qu eux...
3 - pour la vente des joueurs , on vera au prochain mercato , J attends de voir si Brest ou Lorient ou lens vendent leurs meilleurs joueurs.
Franchement je ne pense pas mais ce n est qu un avis .


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], devega, Fangrenant, Jimi, Mai 11 Juin et 361 invités