[L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bricooo
Messages : 2951
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar bricooo » 27 avr. 2021, 22:18

Grenat au soleil a écrit : D’autant plus que PM Sarr ne remplit pas les conditions pour obtenir un permis de travail en Angleterre. Une telle offre serait surprenante si elle était avérée.
Quelles conditions ne remplit il pas?

Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar Sovak » 28 avr. 2021, 08:02

Fox a écrit :
Grenat au soleil a écrit : D’autant plus que PM Sarr ne remplit pas les conditions pour obtenir un permis de travail en Angleterre. Une telle offre serait surprenante si elle était avérée.
Pas sûr pour le coup (et encore moins après ce qui suit d'ailleurs).

Pré-Brexit c'est certain qu'il ne remplit pas les conditions, il suffisait de voir si le mec était régulièrement sélectionné ou non et on savait.
Mais maintenant le système a changé, toutes les infos sont dans le premier PDF sur cette page : https://www.thefa.com/news/2020/dec/01/ ... hed-011220

Un résumé plus digeste de ce PDF est fait sur cette page, avec cette phrase à retenir :
Players 18 or over playing regularly in Europe’s top 5 leagues are almost guaranteed a work permit.


Un joueur doit atteindre 15 points selon différents critères ; on peut calculer où en est PM Sarr aujourd'hui. Ces six critères sont, dans l'ordre : les matchs en sélection, le temps de jeu en club (championnat et Europe), les résultats du club (championnat et Europe), et le niveau du championnat du club.

- au niveau international : 1 sélection sur les 15 matchs du Sénégal joués sur deux ans, soit 6.67% ; 0 ou 7 points selon le classement moyen du Sénégal sur 1 an (7 si dans le top 20, 0 sinon), chiffres pouvant évoluer après les matchs de juin

- en championnat, 1238 minutes jouées sur 2880 possibles, soit 42.98% ; 7 points, un rappel qu'il n'était pas au club lors des deux premiers matchs (ça a été pris en compte), avec une possibilité de tomber à 6 points s'il joue encore moins de 58 minutes cette saison
- en coupes d'Europe, 0 point puisqu'il y a joué zéro minute

- en championnat, classement final en milieu de tableau ; 1 point, peut-être 0 si on tombe plus bas, je n'ai pas trouvé de définition exacte dans le doc
- en coupe d'Europe, 0 point puisque le club n'a pas participé

- Metz est un club de Ligue 1 ; 12 points

Au minimum, ça lui donne 18 points ; au maximum, 27 (voire plus s'il joue en juin avec le Sénégal)

En conclusion, PM Sarr remplit les conditions pour obtenir un visa



Quelqu'un peut revérifier si cela lui chante, mais dans tous les cas les 12 points apportés par la présence de Metz en L1 + 7 voire 6 pour son temps de jeu sont suffisants pour lui apporter les 15 points nécessaires.
Merci pour le boulot !

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 4004
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar sogood » 28 avr. 2021, 08:24

Bon boulot de recherche.
Sans oublier que des passe-droit sont possibles.

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3804
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar Ravachol » 28 avr. 2021, 08:54

Vu les montants qui vont être en jeu et le record de transfert possible je crains qu'on ne voit jamais de nos yeux, directement au stade, Sarr en grenat.
Il restera une image à la télé.
A l'inverse des traders en herbe ou en puissance d'ici ou d'ailleurs qui salivent sur les montants annoncés, je ne me réjouis pas, mais alors pas du tout, de son départ, il aura passé moins de 12 mois à Metz. Nous arracher un jeune comme ça devrait coûter le double ou le triple de 30M, voir ne pas avoir de prix, tout simplement.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8478
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar Irphaeus » 28 avr. 2021, 10:16

Ravachol a écrit : Vu les montants qui vont être en jeu et le record de transfert possible je crains qu'on ne voit jamais de nos yeux, directement au stade, Sarr en grenat.
Il restera une image à la télé.
A l'inverse des traders en herbe ou en puissance d'ici ou d'ailleurs qui salivent sur les montants annoncés, je ne me réjouis pas, mais alors pas du tout, de son départ, il aura passé moins de 12 mois à Metz. Nous arracher un jeune comme ça devrait coûter le double ou le triple de 30M, voir ne pas avoir de prix, tout simplement.
Visiblement c'est le club qui a fixé le montant, je pense que c'est pour dissuader les requins plus que pour réellement le vendre. Et s'il y en a un pour mettre ce montant à minima, je comprendrai que le club le laisse partir, c'est pas tout les jours que Metz fera une vente a ce prix là. Je souhaites de tout mon coeur que PM Sarr restera, j'ai durement ralé pour I.Sarr et Diallo, mais là s'il part a plus de 30 million je ne vois pas ce qu'on peut reprocher au club. Il faudra dans ce cas bien recruter derrière pour le remplacer et le club en aura les moyens.

Avatar de l’utilisateur
Grenat au soleil
Messages : 267
Inscription : 08 févr. 2020, 16:46

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar Grenat au soleil » 28 avr. 2021, 10:24

Fox a écrit :
Grenat au soleil a écrit : D’autant plus que PM Sarr ne remplit pas les conditions pour obtenir un permis de travail en Angleterre. Une telle offre serait surprenante si elle était avérée.
Pas sûr pour le coup (et encore moins après ce qui suit d'ailleurs).

Pré-Brexit c'est certain qu'il ne remplit pas les conditions, il suffisait de voir si le mec était régulièrement sélectionné ou non et on savait.
Mais maintenant le système a changé, toutes les infos sont dans le premier PDF sur cette page : https://www.thefa.com/news/2020/dec/01/ ... hed-011220

(...)

Quelqu'un peut revérifier si cela lui chante, mais dans tous les cas les 12 points apportés par la présence de Metz en L1 + 7 voire 6 pour son temps de jeu sont suffisants pour lui apporter les 15 points nécessaires.
Merci pour la recherche, j'étais en effet resté sur l'ancien système (my bad).

Si le club parvient à le transférer pour un tel montant (30M€), il ne faut pas hésiter. Le joueur à lui tout seul permettrait de combler le déficit Mediapro/Covid. Bien sûr ce serait une immense perte d'un point de vue sportif mais il ne faut perdre de vue la plus important, à savoir la survie de notre cher FC Metz.

bounty55
Messages : 1009
Inscription : 19 déc. 2018, 12:17

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar bounty55 » 28 avr. 2021, 11:04

le problème du mercato, c'est qu'on veut toujours nous acheter les joueurs qu'on a envie de garder
et qu'on a du mal à vendre ceux qui ont prévu de partir
et en ces temps de Covid, on finit toujours par vendre moins cher que prévu (voir Diallo)
et par racheter assez cher des joueurs qui ne remplacent pas les partants pour des raisons diverses: paris perdus, blessures
d'ou un affaiblissement sportif et financier de l'équipe compensée heureusement par l'apport de GF
mais cette année est très mauvaise pour toutes les équipes à cause du Covid et du mic-mac Médiapro

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3471
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar IroOn » 28 avr. 2021, 15:19

Ravachol a écrit : Vu les montants qui vont être en jeu et le record de transfert possible je crains qu'on ne voit jamais de nos yeux, directement au stade, Sarr en grenat.
Il restera une image à la télé.
A l'inverse des traders en herbe ou en puissance d'ici ou d'ailleurs qui salivent sur les montants annoncés, je ne me réjouis pas, mais alors pas du tout, de son départ, il aura passé moins de 12 mois à Metz. Nous arracher un jeune comme ça devrait coûter le double ou le triple de 30M, voir ne pas avoir de prix, tout simplement.
Personne ne se réjouit, ça fait ***** tout le monde, après il y a un déficit énorme à combler, si on peut le faire avec un seul joueur et recruter d'autres jeunes potentiels, c'est sûrement la moins pire de solutions.
Mais évidemment qu'à n'importe quel prix on aura les boules de ne pas avoir Sarr avec nous l'année prochaine ...

Gregoully
Messages : 2212
Inscription : 13 juil. 2019, 15:45

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar Gregoully » 28 avr. 2021, 15:40

Un joueur ne fait pas une équipe...

Si la vente de Sarr permet d'avoir une équipe compétitive et une situation financière correcte, pourquoi pas...

Mais cela doit vouloir dire de conserver au moins Kiki voir Farid et de pouvoir remplacer les partants (notamment Centonze) par du prospect de premier plan...

Et surtout de prendre un bon joueur devant plutôt polyvalent...

L'équipe tournait plutôt bien avant que Sarr ne devienne titulaire et c'est aussi les nombreuses blessures qui lui ont donné sa chance...

Et avant ces blessures importantes (Niane, KND, Nguette, Pajot) l'équipe était compétitive...

On peut penser donc que Sarr n'est pas non plus indispensable même si on préférerait le voir rester 1 ou 2 an de plus...

Est-ce que le club peut faire une vente plus prêt dans la foulée sans être trop perdant sur le prix final...et est-ce qu'un club va proposer cette alternative ?

Pour nous cela serait le meilleur deal possible...mais cela me semble réalisable seulement avec un très grand club qui voudrait le "bloquer" sans en avoir besoin de suite (je pense notamment à Barcelone qui était apparemment dessus quand le joueur était encore à GF)...

Je préfère un FC Metz complet sur toutes les lignes sans Sarr, qu'un FC Metz sans arrière droit correct, sans Kiki et avec l'attaque de cette année sans changement significatif mais avec Sarr...

Avatar de l’utilisateur
titi_lorraine
Messages : 1474
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Thionville

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar titi_lorraine » 28 avr. 2021, 16:04

La dernière fois que j'ai vu à Metz quelqu'un d'aussi talentueux et intelligent dans le jeu que Sarr, c'était Pjanic. Alors forcément, ce genre de joueur, on aurait envie de le conserver "à vie" dans l'effectif.

Sachant que le départ de son homonyme, Ismaïla, a fait beaucoup de dégâts à l'époque, moi en tant que simple supporter, je ne souhaite pas revivre la même chose... mais c'est le club qui décide et surtout qui doit combler le déficit.

Maintenant, si comme certains le disent, vous pensez qu'un achat avec prêt immédiat à Metz est possible, ce sera la moins mauvaise solution.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., alain0157, bob le boucher, Chriss200, get_up_kids, gpattack, IroOn, Kent', Pjan, Refractaire, Soren, Sudouestgrenat, wazerty123, Wezee, ZZED90 et 721 invités