[Ligue 1] - 35ème journée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Epicétout73
Messages : 401
Inscription : 14 mars 2021, 10:23

Re: [Ligue 1] - 35ème journée

Messagepar Epicétout73 » 03 mai 2021, 08:02

Chevalin a écrit : En voyant le deuxième jaune de Caqueret, on se dit vraiment que c'est par compensation qu'il n'a pas été mis à Yade. Caqueret fait la même faute.
Compensation d'il y a quelques années où un Messin avait été sorti pour une faute légère... contre Lyon (mémoire d'éléphant)

Avatar de l’utilisateur
Epicétout73
Messages : 401
Inscription : 14 mars 2021, 10:23

Re: [Ligue 1] - 35ème journée

Messagepar Epicétout73 » 03 mai 2021, 08:03

Sebathan a écrit : Lopes est complètement taré dans ses sorties...
Le mec il fout un coup de poing dans la tronche du monegasque dans sa sortie.
oui, à quand les rouges pour lui, b..d.. !!!?

Avatar de l’utilisateur
Epicétout73
Messages : 401
Inscription : 14 mars 2021, 10:23

Re: [Ligue 1] - 35ème journée

Messagepar Epicétout73 » 03 mai 2021, 08:06

Chevalin a écrit : Et bah j'espère qu'on est plus sur Geubbels. Affreuse rentrée (fautif sur le 3ème but lyonnais, il ne suit pas De Sciglio), et là visiblement à l'origine d'une bagarre.
Euh oui, déjà et toujours et encore que certains demeurés nous traitent de boches, alors avec Geubbels dans l'équipe... Sieg Heil, carrément :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Epicétout73
Messages : 401
Inscription : 14 mars 2021, 10:23

Re: [Ligue 1] - 35ème journée

Messagepar Epicétout73 » 03 mai 2021, 08:07

Chevalin a écrit : Bravo à Habib Beye, lumineux comme à son habitude, qui déclare sans tabou que la défaite de Monaco est le pire résultat possible pour eux (?).
Sans blague ! quel visionnaire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27767
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Ligue 1] - 35ème journée

Messagepar DCD » 03 mai 2021, 09:11

Incroyable : https://understat.com/match/16098

L'OGC Nice a tiré aucune fois au but face à Lille !

Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [Ligue 1] - 35ème journée

Messagepar Sovak » 03 mai 2021, 09:49

bulbisback a écrit :
Sovak a écrit :

Je précise alors :

Evidemment que par rapport à nous il fait probablement de meilleures analyses, là n'est pas la question.

La question c'est de savoir si, comme il le prétend, il peut entraîner à haut niveau. Et moi, je n'ai jamais entendu quoi que ce soit de révolutionnaire dans ce qu'il dit.

Quand un journaliste tient un discours du type "Je veux commencer en Ligue 1, mais un club ambitieux de Ligue 2 m'irait aussi", j'en attends du très très lourd. Car il veut passer devant tous les entraîneurs de N2 qui espèrent arriver en pro un jour, et même devant ceux de N1. Et ce très très lourd, je l'ai jamais vu chez lui. Jallet, Carrière ou Bodmer ont déjà eu des analyses qui m'ont vraiment fait réfléchir. Beye beaucoup moins déjà.

Peut-être y a-t-il un peu de jalousie de ma part aussi, Beye est très fort dans son entreprise de communication. J'ai même vu des supporters Lyonnais et Marseillais qui seraient pour sa venue, c'est dire. Mais cette prétention de dire "J'ai le niveau pour entraîner en Ligue 1" alors qu'il n'a rien prouvé, j'ai beaucoup de mal.

Je me suis donc mal exprimé, je ne juge pas le journaliste mais le futur entraîneur.
Ca n'a aucun rapport. Il est là comme journaliste, on juge donc son travail dans ce domaine et non comme entraîneur. Ses analyses, sur 90 minutes, je les trouve très propres et sensées. Alors, oui, parfois, il y a des lapalissades. T'en fais aussi, j'en fais aussi. Et pourtant, nous, on a le temps d'écrire, de construire nos phrases.
Tu n'aimes pas Beye, tu as le droit. En revanche, lui faire ce procès, c'est ridicule.
Oui voilà, j'aime pas Beye. Et on est pas d'accord sur ses analyses, qui pour moi sont quelconques. Tu fais de l'adjectif "propre" une qualité, j'en fait un défaut. C'est lisse. Il a la capacité de ne pas dire de bêtises, c'est déjà bien, mais il n'apprend (à mon sens, toujours) pas grand-chose aux téléspectateurs.

Ce ne sont pas les lapalissades en soit que je critique (sinon, que dire du plateau du Graoully Mag par exemple), quand tu commentes un match c'est normal d'en faire. D'ailleurs, plus que sa personne en soit, c'est le piédestal sur lequel on le met.

En journaliste je le trouve tout à fait correct en fait. Ni bien ni pas bien.

Avatar de l’utilisateur
Straight Outta Metz
Messages : 2850
Inscription : 27 août 2009, 06:16

Re: [Ligue 1] - 35ème journée

Messagepar Straight Outta Metz » 03 mai 2021, 10:01

DCD a écrit : Incroyable : https://understat.com/match/16098

L'OGC Nice a tiré aucune fois au but face à Lille !
Une première depuis Octobre 2016

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [Ligue 1] - 35ème journée

Messagepar Chevalin » 03 mai 2021, 10:25

PPR a écrit :
Chevalin a écrit :
Ouuuuh le crochet du gauche... Mais je saurai me relever ! Comme à chaque fois qu'on discute et que tu bascules irrémiédiablement sur ce type de petite attaque perso finalement. Je suis toujours là !
Je ne te demande pas de partir en même temps. Mais effectivement, je ne suis pas des masses courtois parce que j'ai du mal avec les gens du vingtaine d'années qui pensent mieux savoir sur tout, tout le temps et avec tout le monde.

Si j'entends bien qu'on a tous des choses à apporter à l'Autre, j'ai aussi ma petite expérience des gens condescendants et désagréables à la lecture.
Belle manière de dire que tu n'aimes pas être bousculé, mais j'ai aussi ma petite expérience des gens condescendants et amers qui n'aiment pas trop que leur petit monde soit ne serait-ce que tempéré par un point de vue différent. Ils ne réagissent jamais sur le fond, mais par contre ils vont ressortir des vieux dire pour disqualifier, prêter des comportements négatifs et hautains, pour rester dans leur fauteuil mental. Il n'a jamais été question de tout savoir mieux que tout le monde, et si tu prends des posts qui sont un peu dans l'affirmative ou dans la moquerie, comme ça, bah écoute.

Par rapport à l'âge, un truc que j'ai remarqué d'ailleurs, c'est que la rancoeur grandit avec le temps. Il y en a même qui sont capables d'en vouloir à ce point à des individus qu'ils vont épier tout ce qu'ils font sur les réseaux. Heureusement que j'ai un compte privé !

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [Ligue 1] - 35ème journée

Messagepar Chevalin » 03 mai 2021, 10:29

bulbisback a écrit :
Sovak a écrit :

Je précise alors :

Evidemment que par rapport à nous il fait probablement de meilleures analyses, là n'est pas la question.

La question c'est de savoir si, comme il le prétend, il peut entraîner à haut niveau. Et moi, je n'ai jamais entendu quoi que ce soit de révolutionnaire dans ce qu'il dit.

Quand un journaliste tient un discours du type "Je veux commencer en Ligue 1, mais un club ambitieux de Ligue 2 m'irait aussi", j'en attends du très très lourd. Car il veut passer devant tous les entraîneurs de N2 qui espèrent arriver en pro un jour, et même devant ceux de N1. Et ce très très lourd, je l'ai jamais vu chez lui. Jallet, Carrière ou Bodmer ont déjà eu des analyses qui m'ont vraiment fait réfléchir. Beye beaucoup moins déjà.

Peut-être y a-t-il un peu de jalousie de ma part aussi, Beye est très fort dans son entreprise de communication. J'ai même vu des supporters Lyonnais et Marseillais qui seraient pour sa venue, c'est dire. Mais cette prétention de dire "J'ai le niveau pour entraîner en Ligue 1" alors qu'il n'a rien prouvé, j'ai beaucoup de mal.

Je me suis donc mal exprimé, je ne juge pas le journaliste mais le futur entraîneur.
Ca n'a aucun rapport. Il est là comme journaliste, on juge donc son travail dans ce domaine et non comme entraîneur. Ses analyses, sur 90 minutes, je les trouve très propres et sensées. Alors, oui, parfois, il y a des lapalissades. T'en fais aussi, j'en fais aussi. Et pourtant, nous, on a le temps d'écrire, de construire nos phrases.
Tu n'aimes pas Beye, tu as le droit. En revanche, lui faire ce procès, c'est ridicule.
Il y a un fossé trop grand entre la qualité réelle de Beye et ce qui lui est prêté. Forcément ça suscite des réactions, rien que par envie d'équilibrer ça.
Le problème de fond est le boulot que ne font pas les consultants de manière générale. Ils se reposent sur leurs lauriers pour l'essentiel - Beye sans doutes moins que d'autres, donc je suis d'accord pour dire que c'est un peu injuste de tomber sur lui, ce n'est effectivement pas celui qui le mérite le plus, je reconnais.
La prochaine fois ce sera pour Paga.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21088
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Ligue 1] - 35ème journée

Messagepar Cactus » 03 mai 2021, 11:17

Chevalin a écrit : ... Il n'a jamais été question de tout savoir mieux que tout le monde, et si tu prends des posts qui sont un peu dans l'affirmative ou dans la moquerie, comme ça, bah écoute.

Je m'immisce dans la conversation mais je ne vais pas m'attarder ^^
Tes posts " dans l'affirmative ou dans la moquerie" sont justement ceux qui font penser
que tu es très péremptoire, plein de certitudes, en faisant carrément comprendre a tes interlocuteurs qu'ils ne comprennent rien. D'où cet aspect "désagréable à la lecture" qu"évoque PPR.
Si si je t'assure...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : beren, Diego 10, Evargalo, Fresh34, garaa57, GronnieDallas, Jimi, phoenix57a5, Scoubydoo, TressorMoreno57 et 530 invités