[Ligue 1] - 35ème journée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
GuidomilanAC
Messages : 3578
Inscription : 24 oct. 2012, 17:17

Re: [Ligue 1] - 35ème journée

Messagepar GuidomilanAC » 02 mai 2021, 23:32

Geubels, si il n'y avait pas autant d'enjeu économiques dans le football actuel, je le vire immédiatement après le match avec une entrée comme celle ci. J'ai pas besoin d'en voir plus pour souhaiter le voir le plus loin possible de Metz. Et pourtant, j'apprécie beaucoup Monaco

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12811
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Ligue 1] - 35ème journée

Messagepar mangel » 02 mai 2021, 23:42

bulbisback a écrit :
Sovak a écrit :

Il ferait un bon entraîneur lui, dans le genre enfonceur de portes ouvertes.
C'est pas gentil de prendre une phrase. H.Beye a souvent des excellentes analyses. Si elles étaient toutes de la même teneur derrière le micro ou sur ce forum, on en sortirait grandi. Je crois.
Mais complètement!!! Se permettre de dézinguer un consultant de la qualité de Beye, il faut le faire! Oui sa phrase est digne de la Palice, mais c'est un être humain pas un robot!

grenateam
Messages : 2826
Inscription : 07 sept. 2019, 21:52

Re: [Ligue 1] - 35ème journée

Messagepar grenateam » 02 mai 2021, 23:48

Des contacts avec des grands clubs, pour des joueurs avec un manque de temps de jeu ,qui viendrait à Metz terminer leur formation.Geubbels rentre dans ce cadre,mais nous avons besoin de maturité ,d'expérience en attaque en priorité pour entourer les jeunes joueurs à développer.

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [Ligue 1] - 35ème journée

Messagepar Chevalin » 02 mai 2021, 23:51

bulbisback a écrit :
Sovak a écrit :

Il ferait un bon entraîneur lui, dans le genre enfonceur de portes ouvertes.
C'est pas gentil de prendre une phrase. H.Beye a souvent des excellentes analyses. Si elles étaient toutes de la même teneur derrière le micro ou sur ce forum, on en sortirait grandi. Je crois.
Toutes ses analyses sont convenues et de la même teneur que ses collègues. Il a simplement appris à bien les habiller, avec un peu d'emphase, et ça passe tranquille à chaque fois. Je pourrai en reprendre, de ses analyses. Que des vérités générales. Celle-ci est juste plus cramée que les autres.
Il est moins pire que les autres et a un ton moins hésitant, mais ça s'arrête là.

Edit : je suis devant l'Equipe du soir, bon, on peut par contre s'accorder sur la catastrophe qu'est Domenech, je pense. Il vient de défendre l'idée que sur le banc de touche, en plus des joueurs, il ne fallait que des gens qui avaient le diplôme d'entraîneur... C'est à pleurer franchement.

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [Ligue 1] - 35ème journée

Messagepar Chevalin » 03 mai 2021, 00:15

PPR a écrit :
Chevalin a écrit : Bravo à Habib Beye, lumineux comme à son habitude, qui déclare sans tabou que la défaite de Monaco est le pire résultat possible pour eux (?).
C'est une reprise partielle de son discours et un brin orientée. La phrase complète, est celle-ci: "Monaco aurait pu se contenter d'un point, mais ils ont eu l'ambition d'aller gagner et finalement cette défaite est le pire résultat possible". Comparativement au match nul qu'ils pouvaient conserver et qui laissait Lyon à distance.

Ce n'est quand même pas la même chose que tu relates.
Tu l'enfonces là. Ça pouvait passer comme une petite réflexion anodine sans intérêt, là on a le sempiternel « ils ont voulu gagner et c'est la catastrophe, ils perdent finalement ».
Surtout qu'en plus ça ne se passe pas comme ça, ce n'est pas en allant chercher la victoire qu'ils perdent, c'est sur une attaque placée où ils défendent comme des pieds.
Et même si c'était vrai (l'analyse est juste fausse), enfin sérieusement...
Dernière modification par Chevalin le 03 mai 2021, 00:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [Ligue 1] - 35ème journée

Messagepar Chevalin » 03 mai 2021, 00:20

PPR a écrit :
Chevalin a écrit : Tu l'enfonces là. Ça pouvait passer comme une petite réflexion anodine sans intérêt, là on a le sempiternel « ils ont voulu gagner et c'est la catastrophe, ils perdent finalement ».
Surtout qu'en plus ça ne se passe pas comme ça, ce n'est pas en allant chercher la victoire qu'ils perdent, c'est sur une attaque placée où ils défendent comme des pieds.
Ce n'est pas moi qui l'enfonce, de toute évidence.
Je te dirais bien "t'as raison" pour te faire plaisir tu sais, mais je ne voudrais pas contribuer à ta cure d'autosatisfaction débutée il y a quelques semaines.
Ouuuuh le crochet du gauche... Mais je saurai me relever ! Comme à chaque fois qu'on discute et que tu bascules irrémiédiablement sur ce type de petite attaque perso finalement. Je suis toujours là !

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18673
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Ligue 1] - 35ème journée

Messagepar champ d'or » 03 mai 2021, 07:44

Monaco perd deux fois contre Lyon mais reste devant, c'est déjà un petit miracle.
En tout cas on y voit plus clair :
- 2 équipes jouent le titre
- 2 équipes jouent la 3ème place
- 3 équipes jouent la petite coupe d'Europe
- Nîmes ce sera descente ou barrages
- Nantes ce sera descente/barrages ou maintien
- Lorient/Strasbourg/Bordeaux peuvent avoir un petit frisson pour le barrage

Les 7 autres équipes sont en vacances et peuvent s'inventer des objectifs pour finir en beauté.

Sovak
Messages : 5802
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [Ligue 1] - 35ème journée

Messagepar Sovak » 03 mai 2021, 07:50

bulbisback a écrit :
Sovak a écrit :

Il ferait un bon entraîneur lui, dans le genre enfonceur de portes ouvertes.
C'est pas gentil de prendre une phrase. H.Beye a souvent des excellentes analyses. Si elles étaient toutes de la même teneur derrière le micro ou sur ce forum, on en sortirait grandi. Je crois.
Je précise alors :

Evidemment que par rapport à nous il fait probablement de meilleures analyses, là n'est pas la question.

La question c'est de savoir si, comme il le prétend, il peut entraîner à haut niveau. Et moi, je n'ai jamais entendu quoi que ce soit de révolutionnaire dans ce qu'il dit.

Quand un journaliste tient un discours du type "Je veux commencer en Ligue 1, mais un club ambitieux de Ligue 2 m'irait aussi", j'en attends du très très lourd. Car il veut passer devant tous les entraîneurs de N2 qui espèrent arriver en pro un jour, et même devant ceux de N1. Et ce très très lourd, je l'ai jamais vu chez lui. Jallet, Carrière ou Bodmer ont déjà eu des analyses qui m'ont vraiment fait réfléchir. Beye beaucoup moins déjà.

Peut-être y a-t-il un peu de jalousie de ma part aussi, Beye est très fort dans son entreprise de communication. J'ai même vu des supporters Lyonnais et Marseillais qui seraient pour sa venue, c'est dire. Mais cette prétention de dire "J'ai le niveau pour entraîner en Ligue 1" alors qu'il n'a rien prouvé, j'ai beaucoup de mal.

Je me suis donc mal exprimé, je ne juge pas le journaliste mais le futur entraîneur.

Avatar de l’utilisateur
Epicétout73
Messages : 401
Inscription : 14 mars 2021, 10:23

Re: [Ligue 1] - 35ème journée

Messagepar Epicétout73 » 03 mai 2021, 07:55

Grenasic a écrit : Enfin une victoire pour nos Grenats !

Conjuguée aux défaites de Brest et Angers, au nul de Reims, je dirais avec une certitude de 99 % que nous finirons au moins 10ème, étant donné le nombre de matchs à jouer, l'écart avec nos poursuivants et leur calendrier compliqué (Angers-Lille ; Marseille-Angers ; Reims-Monaco ; PSG-Reims ; Brest-PSG)

Mission sans doute accomplie pour le classement dans les 10 premiers, reste maintenant les 50 pts ! :metzch:
Et ça devrait leur donner envie de les atteindre, d'avoir gagné, avec la manière :yes:

Avatar de l’utilisateur
Epicétout73
Messages : 401
Inscription : 14 mars 2021, 10:23

Re: [Ligue 1] - 35ème journée

Messagepar Epicétout73 » 03 mai 2021, 08:00

Backpacker a écrit : Willem Guebbels sur le banc pour Monaco-OL.

:bye:
euh petite faute de frappe, Geubbels comme le pied bôt d'Hitler, mais son papa veut que ce soit prononcé jeubbels... un peu lourd à porter :-(


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Dich et 317 invités