RL: Les infos du 27/04

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: RL: Les infos du 27/04

Messagepar Sovak » 28 avr. 2021, 16:38

Nono54 a écrit :
Sovak a écrit :

La mode est surtout aux conglomérats de clubs d'ailleurs, et dans ce domaine là, avec Seraing et GF qui ne nous appartient certes pas mais qui est un partenaire très privilégié, on peut pas dire que Serin soit à la traîne.
Seraing est pas juste un partenaire, il appartient au Groupe Fc Metz
Oui, je parlais de Génération Foot !

alain0157
Messages : 10469
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: RL: Les infos du 27/04

Messagepar alain0157 » 28 avr. 2021, 16:55

Jacobson a écrit :
Nono54 a écrit :
Je vois toujours pas le lien entre Ligue 1 à 18 et une ligue fermée

Soit t'as pas bien compris le principe d'une ligue fermée :mrgreen:
Soit c'est un bon gros sophisme de la pente glissante :-D
Combien de clubs en L2 sont passés en barrage pour monter en L1 depuis l'instauration de ceux-ci ? Zéro...
La L1 ne serait pas officiellement "fermé" , mais ce serait tout comme.
Il y aurait 18/16 clubs, dont 10/12 qui serviraient uniquement de sparing partner aux gros, et qui pourraient sauver des saisons dégueulasses sur 2 matchs en fin de saison...
La L1 à 20 équipes me va très bien en l'état actuel, mais une répartition plus juste de la part du gâteau devrait être obligatoire.
Troyes était monté par les barrages contre Lorient.

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: RL: Les infos du 27/04

Messagepar henrik larsson » 28 avr. 2021, 17:32

Nono54 a écrit :
Jacobson a écrit : Combien de clubs en L2 sont passés en barrage pour monter en L1 depuis l'instauration de ceux-ci ? Zéro...
La L1 ne serait pas officiellement "fermé" , mais ce serait tout comme.
Il y aurait 18/16 clubs, dont 10/12 qui serviraient uniquement de sparing partner aux gros, et qui pourraient sauver des saisons dégueulasses sur 2 matchs en fin de saison...
Personne n'a parlé de barrages dans la L1 à 18 mais si on a le droit d'inventer des règles, je ne discute plus :acclam:
Jacobson a écrit : La L1 à 20 équipes me va très bien en l'état actuel, mais une répartition plus juste de la part du gâteau devrait être obligatoire.
On te demande pas si tu veux supprimer la faim dans le monde, mais : pourquoi la L1 à 18 t'insurge ?
Pour le moment je capte aucun argument tangible et une plus grosse dotation par club va complètement dans le sens des petites structures, dont le ratio de droits TV est le plus important.
Parceque qui va descendre quand il faudra virer 4 équipes ? PSG, Lyon, Monaco , lens , om , rennes , Montpellier ?
Non ! Angers, metz , Brest , Troyes , Reims , Lorient etc...
Ce système nous meysven danger de relégation, il favorise les gros budgets

Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 704
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Nancy

Re: RL: Les infos du 27/04

Messagepar Nono54 » 28 avr. 2021, 18:07

henrik larsson a écrit :
Nono54 a écrit :

Personne n'a parlé de barrages dans la L1 à 18 mais si on a le droit d'inventer des règles, je ne discute plus :acclam:


On te demande pas si tu veux supprimer la faim dans le monde, mais : pourquoi la L1 à 18 t'insurge ?
Pour le moment je capte aucun argument tangible et une plus grosse dotation par club va complètement dans le sens des petites structures, dont le ratio de droits TV est le plus important.
Parceque qui va descendre quand il faudra virer 4 équipes ? PSG, Lyon, Monaco , lens , om , rennes , Montpellier ?
Non ! Angers, metz , Brest , Troyes , Reims , Lorient etc...
Ce système nous meysven danger de relégation, il favorise les gros budgets
T'as de toute manière pas besoin de ça pour nous mettre dans la charrette tous les étés.
Et en quoi ça change quoi que ce soit à propos de Metz ? La logique est toujours la même : il faut bosser mieux que les autres.
On a eu besoin de l'aide de personne pour descendre en National, ni pour remonter.

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5229
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: RL: Les infos du 27/04

Messagepar Jacobson » 28 avr. 2021, 22:17

Nono54 a écrit :
Jacobson a écrit : Combien de clubs en L2 sont passés en barrage pour monter en L1 depuis l'instauration de ceux-ci ? Zéro...
La L1 ne serait pas officiellement "fermé" , mais ce serait tout comme.
Il y aurait 18/16 clubs, dont 10/12 qui serviraient uniquement de sparing partner aux gros, et qui pourraient sauver des saisons dégueulasses sur 2 matchs en fin de saison...
Personne n'a parlé de barrages dans la L1 à 18 mais si on a le droit d'inventer des règles, je ne discute plus :acclam:
Jacobson a écrit : La L1 à 20 équipes me va très bien en l'état actuel, mais une répartition plus juste de la part du gâteau devrait être obligatoire.
On te demande pas si tu veux supprimer la faim dans le monde, mais : pourquoi la L1 à 18 t'insurge ?
Pour le moment je capte aucun argument tangible et une plus grosse dotation par club va complètement dans le sens des petites structures, dont le ratio de droits TV est le plus important.
J'aurais aimé continuer le débat, mais ta manière de vouloir faire passer tes interlocuteurs pour des imbéciles a eu raison de moi.
C'est dommage, sans tes 1 pique par phrase, ton contenu est intéressant...
Une dernière remarque, si tu penses qu'une L1 à 18 ou 16 clubs favorisera les petits budgets, tu te met le doigt dans l'œil.
Le surplus ne sera pas reparti équitablement, Aulas se charge de ça, ne t'inquiète pas...
L'écart entre les 5 premiers et le reste du championnat est déjà énorme, il va devenir abyssale !!!
Sur ce, je te laisse trouver d'autres personnes pour imposer ton petit air supérieur...

david7
Messages : 1268
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: RL: Les infos du 27/04

Messagepar david7 » 29 avr. 2021, 10:10

Nono54 a écrit :
henrik larsson a écrit :

Parceque qui va descendre quand il faudra virer 4 équipes ? PSG, Lyon, Monaco , lens , om , rennes , Montpellier ?
Non ! Angers, metz , Brest , Troyes , Reims , Lorient etc...
Ce système nous meysven danger de relégation, il favorise les gros budgets
T'as de toute manière pas besoin de ça pour nous mettre dans la charrette tous les étés.
Et en quoi ça change quoi que ce soit à propos de Metz ? La logique est toujours la même : il faut bosser mieux que les autres.
On a eu besoin de l'aide de personne pour descendre en National, ni pour remonter.
Peut-être quand même des millions de Bernard Serin pour combler le déficit...

phil57
Messages : 2959
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: RL: Les infos du 27/04

Messagepar phil57 » 29 avr. 2021, 10:41

Tout le monde critique la L1 mais moi je la trouve beaucoup plus attrayante qu’avant. Il y a de plus en plus d’équipe capable de se battre pour le titre ou pour la ldc. Avant t’avais PSG Lyon et basta... Grâce à Paris, on a également de plus en plus de bon joueurs dans le championnat.
Alors passer à 18 clubs changera quoi exactement ? 1m€ en plus a Paris?? Non plutôt 1 match de moins par week-end...

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6465
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: RL: Les infos du 27/04

Messagepar schméo » 29 avr. 2021, 11:42

phil57 a écrit : Tout le monde critique la L1 mais moi je la trouve beaucoup plus attrayante qu’avant. Il y a de plus en plus d’équipe capable de se battre pour le titre ou pour la ldc. Avant t’avais PSG Lyon et basta... Grâce à Paris, on a également de plus en plus de bon joueurs dans le championnat.
Alors passer à 18 clubs changera quoi exactement ? 1m€ en plus a Paris?? Non plutôt 1 match de moins par week-end...
Bof bof, Bastia ne s'est jamais battu pour le titre.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8473
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: RL: Les infos du 27/04

Messagepar Irphaeus » 29 avr. 2021, 12:00

phil57 a écrit : Tout le monde critique la L1 mais moi je la trouve beaucoup plus attrayante qu’avant. Il y a de plus en plus d’équipe capable de se battre pour le titre ou pour la ldc. Avant t’avais PSG Lyon et basta... Grâce à Paris, on a également de plus en plus de bon joueurs dans le championnat.
Alors passer à 18 clubs changera quoi exactement ? 1m€ en plus a Paris?? Non plutôt 1 match de moins par week-end...
Je suis d'accord avec toi, moi aussi je trouve qu'on a eu une ligue 1 de qualité et bien plus intéressante cette saison :bieres:

Par contre ils l'ont dit clairement il veulent réduire le nombre de parts pour partager le gâteau mais aussi pour alléger le calendrier parce que les joueurs ne sont pas des machines, ils jouent trop de matchs.

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: RL: Les infos du 27/04

Messagepar henrik larsson » 29 avr. 2021, 13:00

Irphaeus a écrit :
phil57 a écrit : Tout le monde critique la L1 mais moi je la trouve beaucoup plus attrayante qu’avant. Il y a de plus en plus d’équipe capable de se battre pour le titre ou pour la ldc. Avant t’avais PSG Lyon et basta... Grâce à Paris, on a également de plus en plus de bon joueurs dans le championnat.
Alors passer à 18 clubs changera quoi exactement ? 1m€ en plus a Paris?? Non plutôt 1 match de moins par week-end...
Je suis d'accord avec toi, moi aussi je trouve qu'on a eu une ligue 1 de qualité et bien plus intéressante cette saison :bieres:

Par contre ils l'ont dit clairement il veulent réduire le nombre de parts pour partager le gâteau mais aussi pour alléger le calendrier parce que les joueurs ne sont pas des machines, ils jouent trop de matchs.
Oui et c est à Metz de payer cela avec 18 clubs de ligue 1 alors que pendant ce temps là ligue des champions augmente le nombre de match .


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], franz, InSerinWeTrust, KaiserOfFrance67, patrick57, Przemysl., shadowcaser57, Straight Outta Metz, TressorMoreno57, vickk et 265 invités