RL: Les infos du 27/04

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 704
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Nancy

Re: RL: Les infos du 27/04

Messagepar Nono54 » 29 avr. 2021, 15:13

Jacobson a écrit : J'aurais aimé continuer le débat, mais ta manière de vouloir faire passer tes interlocuteurs pour des imbéciles a eu raison de moi.
C'est dommage, sans tes 1 pique par phrase, ton contenu est intéressant...
Sur ce, je te laisse trouver d'autres personnes pour imposer ton petit air supérieur...
T'es seul responsable de tes propos et un débat ça ne consiste pas à aligner des arguments fallacieux/dogmatiques qui n'ont rien à voir avec le sujet de base.
Mon petit air il est comme ça, il aime comprendre pas la pensée magique et préfère les modèles théoriques bien construits, quoi qu'en dise ta susceptibilité.
Jacobson a écrit : Une dernière remarque, si tu penses qu'une L1 à 18 ou 16 clubs favorisera les petits budgets, tu te met le doigt dans l'œil.
Le surplus ne sera pas reparti équitablement, Aulas se charge de ça, ne t'inquiète pas...
L'écart entre les 5 premiers et le reste du championnat est déjà énorme, il va devenir abyssale !!!
Par quel levier ? Comment tu peux évaluer la différence en une L1 à 18 ou 20 clubs ?
Les conditions de redistributions sont négociées au sein de la Ligue, qu'on ai 18 ou 20 clubs en L1.

Ce que tu comprends pas depuis le début c'est que j'y vois juste un occasion de décontraindre le calendrier et peut-être revoir une coupe de la ligue. Pour le reste, je suspends complètement mon jugement et j'attends de voir ce que les clubs vont construire et voter.

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5216
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: RL: Les infos du 27/04

Messagepar Jacobson » 29 avr. 2021, 15:42

Nono54 a écrit :
T'es seul responsable de tes propos et un débat ça ne consiste pas à aligner des arguments fallacieux/dogmatiques qui n'ont rien à voir avec le sujet de base.
Mon petit air il est comme ça, il aime comprendre pas la pensée magique et préfère les modèles théoriques bien construits, quoi qu'en dise ta susceptibilité.
Mais tu te prend pour qui au juste ?
Le sujet de base, c'est quoi ?
Ici on ne parle que de ce que tu as décidé ?
Si ce que je pense ne t'intéresse pas, personne ne te force à venir me dire que je raconte de la m**** non ?
J'ai le droit de penser que la L1 à 18 ou 16 clubs va affaiblir les petits, et que les gens à la tête de la Ligue œuvre uniquement pour les "gros" !
Si chacun doit prouver ce qu'il pense pour écrire ici, il ne va pas rester grand monde à lire !
Nono54 a écrit : Par quel levier ? Comment tu peux évaluer la différence en une L1 à 18 ou 20 clubs ?
Les conditions de redistributions sont négociées au sein de la Ligue, qu'on ai 18 ou 20 clubs en L1.

Ce que tu comprends pas depuis le début c'est que j'y vois juste un occasion de décontraindre le calendrier et peut-être revoir une coupe de la ligue. Pour le reste, je suspends complètement mon jugement et j'attends de voir ce que les clubs vont construire et voter.
Par quel levier ?
Si tu enlèves 2 ou 4 clubs de L1, le nombre de part à redistribuer est réduite non ?
Regarde qui est à la tête de la ligue, et tu peux aisément deviner ce qu'il se passera ces prochaines années.
Je ne dis à aucun moment que je vais avoir raison, et je peux tout à fait me planter, je l'espère même.
Ça me laisse quand même le droit de venir y poser mon avis ici sans avoir à faire une thèse non ?
Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec que je pense, mais modifie juste le ton de tes réponses avec moi stp, car je n'apprécie vraiment pas des nouveaux qui débarquent comme ça en se mettant sur une sorte de piédestal.
Et ça m'évitera de t'envoyer des MP remplis de mots qui viennent de la rue :-D

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2678
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: RL: Les infos du 27/04

Messagepar Chriss200 » 29 avr. 2021, 15:55

Je ne vois pas l'intérêt de passer à 18, ça fait plus de droit TV à partager??? Ok 2 clubs en moins c'est quoi, 2M en plus pour les autres clubs? De plus il me semble qu'une part de ces droits va aussi à la ligue 2.

Et surtout que l'on me sorte pas que ca va permettre aux clubs d'être meilleur en coupe d'Europe par ce que le problème n'est pas du tout la :-@

Pour moi passer à 18 ca avait un intérêt quand il y avait la coupe de la Ligue, maintenant qu'elle a été supprimée je ne vois plus l'intérêt.

Imaginer qu'on passe à une Ligue 1 à 16, qu'on soit éliminé dès le premier tour de CDF et qu'on joue le maintien toute la saison, vla la belle saison de 32 matchs de m**** qu'on va se taper

Faut surtout qu'on réduise les matchs internationaux qui ne servent à rien comme les 3 matchs amicaux de fin de saison ou la ligue des nations. Même les matchs de qualifs n'ont plus aucun intérêt vu que tout le monde est qualifié. Il faut aussi passer la CAN tous les 4 ans. Ce n'ai peut être que mon sentiment mais j'ai l'impression les équipes nationales ont perdues beaucoup d'intérêts hors coupe du monde et euro

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: RL: Les infos du 27/04

Messagepar InSerinWeTrust » 29 avr. 2021, 19:38

Chriss200 a écrit : Je ne vois pas l'intérêt de passer à 18, ça fait plus de droit TV à partager??? Ok 2 clubs en moins c'est quoi, 2M en plus pour les autres clubs? De plus il me semble qu'une part de ces droits va aussi à la ligue 2.

Et surtout que l'on me sorte pas que ca va permettre aux clubs d'être meilleur en coupe d'Europe par ce que le problème n'est pas du tout la :-@

Pour moi passer à 18 ca avait un intérêt quand il y avait la coupe de la Ligue, maintenant qu'elle a été supprimée je ne vois plus l'intérêt.

Imaginer qu'on passe à une Ligue 1 à 16, qu'on soit éliminé dès le premier tour de CDF et qu'on joue le maintien toute la saison, vla la belle saison de 32 matchs de m**** qu'on va se taper

Faut surtout qu'on réduise les matchs internationaux qui ne servent à rien comme les 3 matchs amicaux de fin de saison ou la ligue des nations. Même les matchs de qualifs n'ont plus aucun intérêt vu que tout le monde est qualifié. Il faut aussi passer la CAN tous les 4 ans. Ce n'ai peut être que mon sentiment mais j'ai l'impression les équipes nationales ont perdues beaucoup d'intérêts hors coupe du monde et euro
Surtout qu'à 16 équipes, ça ne fait plus que 30 journées de championnat (et pas 32). On jouerait moins que les équipes de rugby de top14 (26 journées minimum de championnat, pouvant aller jusqu'à 29 pour les finalistes, plus au minimum 6 matchs dans une des coupes d'Europe, tous les clubs jouant une des deux coupes dans un système de poules de 4 ou 6 équipes, j'ai un doute). Seul avantage, finis les matchs en semaine, mais peut être un étalement de chaque journée sur 4 jours, du vendredi au lundi

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2678
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: RL: Les infos du 27/04

Messagepar Chriss200 » 29 avr. 2021, 21:00

InSerinWeTrust a écrit :
Chriss200 a écrit : Je ne vois pas l'intérêt de passer à 18, ça fait plus de droit TV à partager??? Ok 2 clubs en moins c'est quoi, 2M en plus pour les autres clubs? De plus il me semble qu'une part de ces droits va aussi à la ligue 2.

Et surtout que l'on me sorte pas que ca va permettre aux clubs d'être meilleur en coupe d'Europe par ce que le problème n'est pas du tout la :-@

Pour moi passer à 18 ca avait un intérêt quand il y avait la coupe de la Ligue, maintenant qu'elle a été supprimée je ne vois plus l'intérêt.

Imaginer qu'on passe à une Ligue 1 à 16, qu'on soit éliminé dès le premier tour de CDF et qu'on joue le maintien toute la saison, vla la belle saison de 32 matchs de m**** qu'on va se taper

Faut surtout qu'on réduise les matchs internationaux qui ne servent à rien comme les 3 matchs amicaux de fin de saison ou la ligue des nations. Même les matchs de qualifs n'ont plus aucun intérêt vu que tout le monde est qualifié. Il faut aussi passer la CAN tous les 4 ans. Ce n'ai peut être que mon sentiment mais j'ai l'impression les équipes nationales ont perdues beaucoup d'intérêts hors coupe du monde et euro
Surtout qu'à 16 équipes, ça ne fait plus que 30 journées de championnat (et pas 32). On jouerait moins que les équipes de rugby de top14 (26 journées minimum de championnat, pouvant aller jusqu'à 29 pour les finalistes, plus au minimum 6 matchs dans une des coupes d'Europe, tous les clubs jouant une des deux coupes dans un système de poules de 4 ou 6 équipes, j'ai un doute). Seul avantage, finis les matchs en semaine, mais peut être un étalement de chaque journée sur 4 jours, du vendredi au lundi
Merci de m'avoir rectifié :bete:

C'est quand même rageant, au moment ou toutes les planètes semblaient alignées pour nous il y a cette histoire de droits TV + le covid! Si seulement la ligue n'avait pas été aussi gourmande et avait joué la sécurité avec Canal on aurait au moins les revenus des droits TV assurés pour 3 ans! Je pense qu'on a pas été assez dur avec ceux qui ont commit cette erreur.

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5216
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: RL: Les infos du 27/04

Messagepar Jacobson » 29 avr. 2021, 21:43

bulbisback a écrit : On a hâte qu'ils proposent un système de play-off et play-down..
C'est exactement ce que j'étais en train de me dire.
On rigole, mais je le sens venir arriver gros comme une maison.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: RL: Les infos du 27/04

Messagepar Irphaeus » 29 avr. 2021, 22:22

bulbisback a écrit : On a hâte qu'ils proposent un système de play-off et play-down..
On peut aussi prendre toutes les équipes de L1 et de ligue 2 + 8 équipes semi pro ou amateurs, tu faits 4 groupes de 12 équipes dont deux promus en se basant sur les 4 grandes régions administratives, ce qui fait 22 matchs. Ensuite tu fais des plays off avec les 4 premiers de chaque groupes (5 matchs pour aller en finale donc entre 23 et 27 matchs en tout). Les deux derniers de chaque groupe font un match de barrage pour se maintenir.

J'ai fais une image avec les équipes qui correspondent aux régions mais je n'ai pas tout rempli, c'est juste pour donner une idée de à quoi ça pourrait ressembler.

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... egions.png

ça serait top non ? :yes: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: RL: Les infos du 27/04

Messagepar Petrarque » 29 avr. 2021, 23:13

robbi a écrit :
Petrarque a écrit :

Non, je ne vois pas cela comme toi; si je résume très maladroitement : on veut être moins nombreux pour se partager le gâteau et plus il y a de club en faillite, mieux c'est.
Je vois cela sous un angle où les dépôts de bilan vont se succéder (because droits TV en berne et crise sanitaire), car le gâteau n'est plus du tout de la même taille (et pour un bon moment).

Et par conséquent, le choix sera simple :
soit une ligue 1 à 16 ou à 18
soit une ligue 1 à 20. Mais pour faire le nombre, il va falloir aller récupérer des clubs 6ème ou 7ème de Ligue 2 (Paris FC, Sochaux voire Nancy). Soit 4-5 clubs avec un budget à 15M€ avec les autres qui seront minimum à 45M€.
Et pour défendre le produit Ligue 1 (qui n'est déjà pas bien sexy par rapport aux 4 autres championnats majeurs), ce n'est pas hyper sexy.
T as pas coulé Fred sur un post, c est bizarre
Je prends une capture d écran
Je rigole :mrgreen: :bieres:
Je pense en effet que la réputation d'entraîneur d'Antonetti est très surfaite !!
Néanmoins, je pense que son implication dans la crise du covid et dans la faillite de Mediapro est très très faible. :bieres:

david7
Messages : 1265
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: RL: Les infos du 27/04

Messagepar david7 » 29 avr. 2021, 23:58

Petrarque a écrit :
robbi a écrit :

T as pas coulé Fred sur un post, c est bizarre
Je prends une capture d écran
Je rigole :mrgreen: :bieres:
Je pense en effet que la réputation d'entraîneur d'Antonetti est très surfaite !!
Néanmoins, je pense que son implication dans la crise du covid et dans la faillite de Mediapro est très très faible. :bieres:
Ben la saison qu’il fait cette année avec une poisse incroyable et la moitié de l’équipe type absente, dont les 2 titulaires en attaque, sur pas loin de 50% des matchs, je trouve que c’est pas surfait...

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14227
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: RL: Les infos du 27/04

Messagepar Patsupfcmetz » 02 mai 2021, 03:59

Petrarque a écrit : Je pense en effet que la réputation d'entraîneur d'Antonetti est très surfaite !!
Néanmoins, je pense que son implication dans la crise du covid et dans la faillite de Mediapro est très très faible. :bieres:
Il a combien de matchs sur le banc d'une équipe de L1 ?
Tu préférais les Bijotat, Pouliquen, Riga et compagnie ? :gne:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Azrael, hcn, Mai 11 Juin, nastasia, Scoubydoo, smetz5000, sup'demetz et 281 invités