RL: Les infos du 27/04

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: RL: Les infos du 27/04

Messagepar Petrarque » 02 mai 2021, 07:01

Patsupfcmetz a écrit :
Petrarque a écrit : Je pense en effet que la réputation d'entraîneur d'Antonetti est très surfaite !!
Néanmoins, je pense que son implication dans la crise du covid et dans la faillite de Mediapro est très très faible. :bieres:
Il a combien de matchs sur le banc d'une équipe de L1 ?
Tu préférais les Bijotat, Pouliquen, Riga et compagnie ? :gne:
Oui, tu as raison, ma remarque était trop imprécise.
Je précise donc :
Je pense en effet que la réputation d’entraîneur de Antonetti en 2021 est très surfaite après un passage à Rennes où son message ne passait plus, puis sa 2nde saison catastrophique à Lille (pas plus de 15 matchs de mémoire avec un discours qui a mis moins de temps pour ne plus passer et séjour lillois durant lequel il a été capable de placardiser et de faire partir Pavard) et enfin une longue période en tant que consultant à Canal.

Ce n’est pas parce qu’il a eu un bon bilan à Bastia, à Nice et pendant 2 saisons à Rennes tout cela il y a plus de 10 ans que c’est un cador en 2021.

Je lui reconnais un talent pour constituer un effectif (connaissance du football, des joueurs, des agents) mais beaucoup moins pour optimiser cet effectif (je ne vois personne progresser cette année sauf Sarr qui est un extraterrestre de toute façon et Boulaia) et beaucoup moins également pour optimiser les performances du collectif.

Mais ce n’est que mon avis....

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5216
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: RL: Les infos du 27/04

Messagepar Jacobson » 02 mai 2021, 09:51

Petrarque a écrit :
Je lui reconnais un talent pour constituer un effectif (connaissance du football, des joueurs, des agents) mais beaucoup moins pour optimiser cet effectif (je ne vois personne progresser cette année sauf Sarr qui est un extraterrestre de toute façon et Boulaia) et beaucoup moins également pour optimiser les performances du collectif.

Mais ce n’est que mon avis....
On pourrait quand même citer Delaine dans les progrès de cette saison, à qui il ne manque que de la lucidité dans la dernière passe.
J'ajouterais aussi Angban qui a pris beaucoup d'épaisseur et de consistance dans son jeu.

Sinon je trouve au contraire qu'il a réussi à tirer le maximum de ses forces à disposition durant cette saison.
On a quand même jouer plus de la moitié de la saison avec une ligne d'attaque faite de second couteau, et un Vagner sur une jambe.
Acquérir un maintien à la 28ème journée était quand même inespéré, et si on nous avait dressé en début de saison la liste des indisponibles, pas grand monde voir personne nous aurait prédit de viser le top 10 à 4 journées de la fin.

La ou je suis d'accord, c'est que notre 532 n'est vraiment pas sexy, mais le choix a été fait de monter une équipe solide, et ce système nous a assurer le maintien.

Moi je l'aime bien Antonetti, mais j'aimais aussi beaucoup Hognon.
Je suis persuadé que la saison prochaine, avec j'espère 100% de l'effectif apte + quelques recrues de bon niveau, nous aurions une belle équipe, et plaisante à voir jouer.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], bob le boucher, Couleurdhiver, Curtis, Fresh34, Lakota_FFI, lucabmusic, Pierro, vickk et 365 invités