[Site off] La parole au Président Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Sega
Messages : 987
Inscription : 23 mars 2021, 13:15

Re: [Site off] La parole au Président Serin

Messagepar Sega » 01 mai 2021, 16:03

ouragan a écrit :
Przemysl. a écrit :
Tu n'es pas le premier à nous annoncer du bon au mercato. J'en déduis qu'on va prendre des joueurs (2 ou 3) confirmés en plus des joueurs de L2 à post-former.

Faut pas rêver, avec le déficit qu'on a , les recrues ce sera des joueurs en fin de contrat ou en prêt.

Ce n'est pas une question de rêve ! Beaucoup comme toi sont sur la mauvaise pente du raisonnement : pas de bénéfices = pas d'investissements.
Non ça marche pas comme cela. Monsieur Serin est un chef d'entreprise qui génère chaque année un chiffre d'affaires d'un milliard trois cents millions d'euros et un résultat net comptable (en 2019) après impôts de 83 millions d'euros. S'il décide de continuer à investir (ce qu'il fait en comblant les déficits et en investissant dans la pierre) pour la maison FC Metz, il le fera en pensant à l'avenir. C'est une période intéressante aussi sur le marché en tant qu'acheteur cette crise sanitaire... Et puis ce n'est pas parce que tu recrutes des fins de contrat que tu recrutes des seconds couteaux !!! Arrêtons.
édité ; gardez vos bonnes idées pour me forum des transferts quand il ouvrira !
Dernière modification par Sega le 01 mai 2021, 16:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: [Site off] La parole au Président Serin

Messagepar chevaliergrenat » 01 mai 2021, 16:06

Vu la prochaine can en janvier, je ne serais pas étonné qu'on vende Kouyaté un bon prix et que l'on recrute un joueur non africain en DC.
Par contre il nous prépare sûrement à une vente de Sarr dès cet été

severuusss
Messages : 654
Inscription : 23 juin 2020, 01:39

Re: [Site off] La parole au Président Serin

Messagepar severuusss » 01 mai 2021, 16:19

Je ne peux pas m'empêcher d'être ultra optimiste pour la saison prochaine. Serin nous dévoile un super plan à suivre là.

édité : ceci est à débattre dans le forum des transferts quand il ouvrira !

Ça parlait déjà d'un naming lors d'une interview du FC Metz Stadium, mais je ne sais pas s'il s'agit de ça, car M.Serin parle de "rénover notre branding". On ne rénove pas un nom de stade, on le rebaptise, mais un logo on le rénove, oui. Puis je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais dans le questionnaire d'il y a quelques mois ça demandait des trucs du genre "quel est l'emblème principal du club ? " et "pour vous le FC Metz représente quoi ? ". Ça rejoindrait vraiment l'optique d'un changement d'image...

Plus je réfléchis, plus je me dis que ce changement de logo pourrait être une bonne idée. Le nouveau logo symboliserait tourner la page sur ces 20 années de galère. Bye le FC Metz "ascenseur", bonjour le New FC Metz implanté dans le haut de classement de L1. Le nouveau stade et le nouveau logo seraient le point de départ vers les plus beaux jours du FC Metz.

J'espère juste que si ça se fait, on ne gomme pas non plus totalement notre histoire (la croix de Lorraine, le Graoully tout ça tout ça...). Avec la mode des logos monogrammes abstraits il faut faire attention (Reims, Juve, Inter, Nîmes, Bordeaux...).

Après je dis ça, mais ce n'est que mon avis. Vous et moi n'avons pas du tout le même rapport avec le club car vous avez vécu beaucoup de choses avec. Par exemple je ne pense pas que mon père et mon grand-père penseront comme moi :-P

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: [Site off] La parole au Président Serin

Messagepar ouragan » 01 mai 2021, 16:29

Sega a écrit :
ouragan a écrit :


Faut pas rêver, avec le déficit qu'on a , les recrues ce sera des joueurs en fin de contrat ou en prêt.

Ce n'est pas une question de rêve ! Beaucoup comme toi sont sur la mauvaise pente du raisonnement : pas de bénéfices = pas d'investissements.
Non ça marche pas comme cela. Monsieur Serin est un chef d'entreprise qui génère chaque année un chiffre d'affaires d'un milliard trois cents millions d'euros et un résultat net comptable (en 2019) après impôts de 83 millions d'euros. S'il décide de continuer à investir (ce qu'il fait en comblant les déficits et en investissant dans la pierre) pour la maison FC Metz, il le fera en pensant à l'avenir. C'est une période intéressante aussi sur le marché en tant qu'acheteur cette crise sanitaire... Et puis ce n'est pas parce que tu recrutes des fins de contrat que tu recrutes des seconds couteaux !!! Arrêtons. Un Damien Silva par exemple est en fin de contrat ! S'il signe tu tiendras toujours le même discours ?

J'ai parlé de seconds couteaux ? Je ne fais qu'exposer mon point de vue par rapport à ceux qui croient qu'on va réussir à faire des transferts payants.
Et c'est pas parce qu'un joueur est en fin de contrat qu'on a les moyens de se le payer, il y a beaucoup de clubs rien qu'en L1 qui peuvent offrir un salaire plus intéressant.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [Site off] La parole au Président Serin

Messagepar aliosha » 01 mai 2021, 16:47

Przemysl. a écrit :
Arty57 a écrit : J'espère que quand Serin parle de "Grands clubs " avec qui on discute pour le mercato, cela va en rassurer certains sur la suite. Il n'y a que du bon qui arrive. :-)
Tu n'es pas le premier à nous annoncer du bon au mercato. J'en déduis qu'on va prendre des joueurs (2 ou 3) confirmés en plus des joueurs de L2 à post-former.
Oui, ce sont aussi les quelques échos que j’ai eus par contre ça va être très compliqué de garder Sarr.
Quoiqu’il en soit nous aurons un très bel effectif !

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6467
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: [Site off] La parole au Président Serin

Messagepar schméo » 01 mai 2021, 16:50

J'dis ça, j'dis rien.

Image

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: [Site off] La parole au Président Serin

Messagepar beaulier » 01 mai 2021, 16:51

chevaliergrenat a écrit : Vu la prochaine can en janvier, je ne serais pas étonné qu'on vende Kouyaté un bon prix et que l'on recrute un joueur non africain en DC.
Par contre il nous prépare sûrement à une vente de Sarr dès cet été
Un départ de SARR dès cet été serait logique

Carrass'
Messages : 2174
Inscription : 26 août 2018, 12:49

Re: [Site off] La parole au Président Serin

Messagepar Carrass' » 01 mai 2021, 16:56

aliosha a écrit :
Oui, ce sont aussi les quelques échos que j’ai eus par contre ça va être très compliqué de garder Sarr.
Quoiqu’il en soit nous aurons un très bel effectif !
Si il venait à partir j'aurais les boules car cela serait à mon sens 1 saison trop tôt pour lui mais d'un point de vue collectif, il sera à la Can en janvier donc si il part et qu'on le remplace par un jouer confirmé, non africain et/ou qu'on réinvestit une partie de la somme pour améliorer fortement l'effectif, il vaut mieux pour tout le monde qu'il parte cet été.

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: [Site off] La parole au Président Serin

Messagepar beaulier » 01 mai 2021, 17:10

Carrass' a écrit :
aliosha a écrit :
Oui, ce sont aussi les quelques échos que j’ai eus par contre ça va être très compliqué de garder Sarr.
Quoiqu’il en soit nous aurons un très bel effectif !
Si il venait à partir j'aurais les boules car cela serait à mon sens 1 saison trop tôt pour lui mais d'un point de vue collectif, il sera à la Can en janvier donc si il part et qu'on le remplace par un jouer confirmé, non africain et/ou qu'on réinvestit une partie de la somme pour améliorer fortement l'effectif, il vaut mieux pour tout le monde qu'il parte cet été.
Son départ servira à combler une partie du déficit pas à renforcer l'équipe

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21104
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Site off] La parole au Président Serin

Messagepar Cactus » 01 mai 2021, 17:11

PPR a écrit : Il a meilleure mine je trouve. :ok:

Oui .
De loin ça va. Il ne faut pas le filmer de trop près comme la caméra l'a fait ici car il a tout
de même pris un coup de vieux.
PPR a écrit :
(D'ailleurs, vous partez tous sur l'écusson, mais est-ce que branding pourrait vouloir dire autre chose?)
C'est un changement d'image en général...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Chriss200, Dich, Fozzie, gpattack, IroOn, Jeanmich57, Mr Sven, Pjan, Refractaire, Soren, Sudouestgrenat, sup'demetz et 686 invités