[Site off] La parole au Président Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2692
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [Site off] La parole au Président Serin

Messagepar Chriss200 » 03 mai 2021, 17:56

C'est clair que c'est pas mal de commencer à s'inquiéter de la CAN!!! On a 9 titulaires Africains, je ne sais pas si ils jouent tous pour une sélection qualifié mais il faut penser aussi à diversifier notre recrutement.

D'ailleurs beaucoup parlent d'une éventuelle vente de Sarr, le fait qu'il y ai une CAN en Janvier ne va pas aider sa valeur, historiquement il est très rare que les grands clubs engagent plus de 2-3 joueurs pouvant participer à la CAN.

Carrass'
Messages : 2174
Inscription : 26 août 2018, 12:49

Re: [Site off] La parole au Président Serin

Messagepar Carrass' » 03 mai 2021, 18:24

Chriss200 a écrit : C'est clair que c'est pas mal de commencer à s'inquiéter de la CAN!!! On a 9 titulaires Africains, je ne sais pas si ils jouent tous pour une sélection qualifié mais il faut penser aussi à diversifier notre recrutement.

D'ailleurs beaucoup parlent d'une éventuelle vente de Sarr, le fait qu'il y ai une CAN en Janvier ne va pas aider sa valeur, historiquement il est très rare que les grands clubs engagent plus de 2-3 joueurs pouvant participer à la CAN.
Sauf oublis de ma part et avec l'effectif actuel, les joueurs selectionnables pour la Can sont :

Niane
Nguette
Sarr
Oukidja
Boulaya
Kouyate
Fofana
Bronn
Boye
Jallow

bricooo
Messages : 2951
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: [Site off] La parole au Président Serin

Messagepar bricooo » 03 mai 2021, 18:33

Carrass' a écrit :
Chriss200 a écrit : C'est clair que c'est pas mal de commencer à s'inquiéter de la CAN!!! On a 9 titulaires Africains, je ne sais pas si ils jouent tous pour une sélection qualifié mais il faut penser aussi à diversifier notre recrutement.

D'ailleurs beaucoup parlent d'une éventuelle vente de Sarr, le fait qu'il y ai une CAN en Janvier ne va pas aider sa valeur, historiquement il est très rare que les grands clubs engagent plus de 2-3 joueurs pouvant participer à la CAN.
Sauf oublis de ma part et avec l'effectif actuel, les joueurs selectionnables pour la Can sont :

Niane
Nguette
Sarr
Oukidja
Boulaya
Kouyate
Fofana
Bronn
Boye
Jallow
Juste Angban qui est moins appelé en ce moment et Maiga avec la Côte d’Ivoire qui y est remplaçant

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9277
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: [Site off] La parole au Président Serin

Messagepar Amsalem » 03 mai 2021, 20:09

Très certainement totalement bidon, mais je pose ça là :

Image

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2692
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [Site off] La parole au Président Serin

Messagepar Chriss200 » 03 mai 2021, 20:16

Carrass' a écrit :
Chriss200 a écrit : C'est clair que c'est pas mal de commencer à s'inquiéter de la CAN!!! On a 9 titulaires Africains, je ne sais pas si ils jouent tous pour une sélection qualifié mais il faut penser aussi à diversifier notre recrutement.

D'ailleurs beaucoup parlent d'une éventuelle vente de Sarr, le fait qu'il y ai une CAN en Janvier ne va pas aider sa valeur, historiquement il est très rare que les grands clubs engagent plus de 2-3 joueurs pouvant participer à la CAN.
Sauf oublis de ma part et avec l'effectif actuel, les joueurs selectionnables pour la Can sont :

Niane
Nguette
Sarr
Oukidja
Boulaya
Kouyate
Fofana
Bronn
Boye
Jallow
Ca fait peur! On a intérêt à prendre de l'avance sur la première partie de saison. Puis dans quel état on retrouve les joueurs à la fin?

Une connaissance qui jouait la CAN au début des années 2000 me disait que le coté négatif c'était les terrains et le jeu physique, le coté positif c'est qu'ils pouvaient faire plus ou moins ce qu'ils voulaient, un peu comme des vacances. Il s'agissait d'une sélection qui pouvait passer les poules.

C'est vraiment dommage que cette compétition ne se déroule plus l'été!

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [Site off] La parole au Président Serin

Messagepar Irphaeus » 03 mai 2021, 20:33

Amsalem a écrit : Très certainement totalement bidon, mais je pose ça là :

Image
J'aime assez bien mais il manque la date de fondation 1919 et le FC Metz dessus.

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: [Site off] La parole au Président Serin

Messagepar chevaliergrenat » 03 mai 2021, 20:35

De toute manière vendre Sarr à moins de 25M serait un signal fort pour les autres club du genre ici on a aucune ambition, nos meilleures pépites sont à vendre à des prix raisonnables.
Je ne crois pas Serin assez stupide pour discuter en dessous de 25M minimum. L'idéal serait de le garder 1 an , mais vu notre déficit, 25-30M nous permettrait de faire un recrutement de qualité

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2692
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [Site off] La parole au Président Serin

Messagepar Chriss200 » 03 mai 2021, 21:07

Irphaeus a écrit :
Amsalem a écrit : Très certainement totalement bidon, mais je pose ça là :

Image
J'aime assez bien mais il manque la date de fondation 1919 et le FC Metz dessus.
Pas fan mais c'est dans la tendance de ce qui fait en ce moment. En marketing on dit qu'un logo est à changer au bout de 5 ans.

Par contre le cout d'1,3M est délirant, tu peux organiser un concours et te faire designer ton logo gratuitement, surtout quand t'as un déficit de 30M€.

LeTib
Messages : 98
Inscription : 02 juil. 2019, 12:11

Re: [Site off] La parole au Président Serin

Messagepar LeTib » 03 mai 2021, 21:10

Amsalem a écrit : Très certainement totalement bidon, mais je pose ça là :

Image
Je trouve ça affreux :-(

Avatar de l’utilisateur
hatchayak
Messages : 1241
Inscription : 27 août 2009, 13:49

Re: [Site off] La parole au Président Serin

Messagepar hatchayak » 03 mai 2021, 21:13

Amsalem a écrit : Très certainement totalement bidon, mais je pose ça là :

Image
Oui certainement bidon mais même si je suis favorable au maintien de notre blason actuel (avec peut-être un Graoully qui ressemble davantage à un dragon qu'à la salamandre actuelle), pourquoi pas ... mais effectivement il faudrait que ce logo soit plus grenat que ce rouge et y rajouter au moins le "FC METZ".

Sinon je suis assez surpris par les montants des transferts que certains espèrent :gne: n'oubliez pas que quand on a vendu Sarr, c'était byzance et c'était il n'y a pas si longtemps de ça ... et depuis il y a eu cette tin de crise de la Covid et la faillite de Médiapro, alors je pense que certains feraient mieux de se réveiller un peu ;)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Babacar_G, belobog, Bing [Bot], Chriss200, crazywasher, le groupie du pjanic, Lorel1236, Prophète, RdNetwork, Soren, titi_lorraine, vag'à bond, Wezee et 732 invités