[Site off] La parole au Président Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Sega
Messages : 987
Inscription : 23 mars 2021, 13:15

Re: [Site off] La parole au Président Serin

Messagepar Sega » 24 mai 2021, 21:49

Il y a 3 semaines le discours était plus positif lors de cette interview et notamment sur le mercato (même si dans l'ensemble rien a changé dans le fond : prêts de joueurs, positionnement sur les joueurs en fin de contrat, crise sanitaire, pertes financières cumulées avec les droits TV et l'absence de recettes billetterie, nos joueurs convoités et dur à retenir etc...).
Était-ce juste la communication bienveillante du président ou bien certaines données ont changées ?!
Je ne comprends pas bien, les comptes sont les mêmes, la perte financière est connue. Quel est d'ailleurs l'intérêt de la communiquer en public précisément avec le détail si ce n'est de préparer les supporters à perdre beaucoup de joueurs ? Au contraire, il envoie des signaux aux agents et clubs en disant ,"on est pas opposé à vendre"...
Je suis très pessimiste, le président nous rassurait aussi publiquement en disant qu'il comblerait le déficit. Ce n'est plus d'actualité ? Mais là je crains le pire sportivement, je me trompe ?

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: [Site off] La parole au Président Serin

Messagepar ouragan » 25 mai 2021, 05:42

Sega a écrit : Il y a 3 semaines le discours était plus positif lors de cette interview et notamment sur le mercato (même si dans l'ensemble rien a changé dans le fond : prêts de joueurs, positionnement sur les joueurs en fin de contrat, crise sanitaire, pertes financières cumulées avec les droits TV et l'absence de recettes billetterie, nos joueurs convoités et dur à retenir etc...).
Était-ce juste la communication bienveillante du président ou bien certaines données ont changées ?!
Je ne comprends pas bien, les comptes sont les mêmes, la perte financière est connue. Quel est d'ailleurs l'intérêt de la communiquer en public précisément avec le détail si ce n'est de préparer les supporters à perdre beaucoup de joueurs ? Au contraire, il envoie des signaux aux agents et clubs en disant ,"on est pas opposé à vendre"...
Je suis très pessimiste, le président nous rassurait aussi publiquement en disant qu'il comblerait le déficit. Ce n'est plus d'actualité ? Mais là je crains le pire sportivement, je me trompe ?
Communication bienveillante je dirai, comment pourrais t'il en ètre autrement quand la majorité des clubs annonçaient de gros soucis en perspective.
Oui, j'ai bien peur qu'on retrouve le schéma d'années passées, une équipe qui s'appauvrit après une belle saison.

Avatar de l’utilisateur
KingKazu
Messages : 166
Inscription : 27 août 2013, 15:50

Re: [Site off] La parole au Président Serin

Messagepar KingKazu » 25 mai 2021, 05:55

Certes les pertes financières exceptionnelles compliquent les choses, mais chaque club aura son lot de difficultés. Le FC Metz a des bases saines: aucun titulaire de l'équipe ne partira en retour de prêt ou fin de contrat (à l'exception de Boye éventuellement, mais je le vois plutôt prolonger). Il y a pas mal de joueurs de valeur sous contrat longue durée, le club sera en position de force pour négocier leurs départs (Sarr notamment).
Bref, même si une tempête se prépare, le club a de quoi la traverser. Pas de raison de paniquer à mon sens. :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: [Site off] La parole au Président Serin

Messagepar Petrarque » 25 mai 2021, 06:04

Sega a écrit : Il y a 3 semaines le discours était plus positif lors de cette interview et notamment sur le mercato (même si dans l'ensemble rien a changé dans le fond : prêts de joueurs, positionnement sur les joueurs en fin de contrat, crise sanitaire, pertes financières cumulées avec les droits TV et l'absence de recettes billetterie, nos joueurs convoités et dur à retenir etc...).
Était-ce juste la communication bienveillante du président ou bien certaines données ont changées ?!
Je ne comprends pas bien, les comptes sont les mêmes, la perte financière est connue. Quel est d'ailleurs l'intérêt de la communiquer en public précisément avec le détail si ce n'est de préparer les supporters à perdre beaucoup de joueurs ? Au contraire, il envoie des signaux aux agents et clubs en disant ,"on est pas opposé à vendre"...
Je suis très pessimiste, le président nous rassurait aussi publiquement en disant qu'il comblerait le déficit. Ce n'est plus d'actualité ? Mais là je crains le pire sportivement, je me trompe ?
Quand le club cherche à enjoliver, on dit que le club ne sait pas communiquer.
Quand le club donne les faits, on dit qu’il manque d’ambitions.
Pas évident tout cela.
Je comprends ton approche, mais, perso, je préfère des explications de ce type qui permettent de donner les grands enjeux à venir.

Avatar de l’utilisateur
striker57200
Messages : 565
Inscription : 02 déc. 2012, 19:15

Re: [Site off] La parole au Président Serin

Messagepar striker57200 » 25 mai 2021, 07:59

Je trouve que Serin mène bien sa barque. Il semble dire vous voulez des joueurs ok mais il va falloir casquer

alain0157
Messages : 10457
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [Site off] La parole au Président Serin

Messagepar alain0157 » 25 mai 2021, 08:10

Numéro11 a écrit : Une fin de championnat calamiteuse (5 points en dix matchs soit moins que le rythme de Dijon sur l'ensemble du championnat), l'entraîneur qui n'a plus la main sur le groupe, des joueurs qui veulent partir, le président qui annonce 30 millions de pertes et qui parle de la nécessité de vendre nos meilleurs joueurs, Perrin qui repart au Sénégal pour remettre de l'ordre. Tout allait bien, on devait grandir...
Et ?

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: [Site off] La parole au Président Serin

Messagepar messinmarseille » 25 mai 2021, 08:50

alain0157 a écrit :
Numéro11 a écrit : Une fin de championnat calamiteuse (5 points en dix matchs soit moins que le rythme de Dijon sur l'ensemble du championnat), l'entraîneur qui n'a plus la main sur le groupe, des joueurs qui veulent partir, le président qui annonce 30 millions de pertes et qui parle de la nécessité de vendre nos meilleurs joueurs, Perrin qui repart au Sénégal pour remettre de l'ordre. Tout allait bien, on devait grandir...
Et ?
Numéro bis nous fait une névrose. Faut le comprendre, il est déçu qu'on ne soit pas au niveau de Paris ou Monaco.
On a fait 10.
Recettes moins 30 millions
Et le reste c'est le jeu habituel du mercato, d'ailleurs c'est fait pour ça. Arriver, partir tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [Site off] La parole au Président Serin

Messagepar Loloavelo » 25 mai 2021, 08:52

alain0157 a écrit :
Numéro11 a écrit : Une fin de championnat calamiteuse (5 points en dix matchs soit moins que le rythme de Dijon sur l'ensemble du championnat), l'entraîneur qui n'a plus la main sur le groupe, des joueurs qui veulent partir, le président qui annonce 30 millions de pertes et qui parle de la nécessité de vendre nos meilleurs joueurs, Perrin qui repart au Sénégal pour remettre de l'ordre. Tout allait bien, on devait grandir...
Et ?
Il est en mode déprim perpétuelle ? :huh?:

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: [Site off] La parole au Président Serin

Messagepar messinmarseille » 25 mai 2021, 16:32

Numéro11 a écrit :
messinmarseille a écrit :

Numéro bis nous fait une névrose. Faut le comprendre, il est déçu qu'on ne soit pas au niveau de Paris ou Monaco.
On a fait 10.
Recettes moins 30 millions
Et le reste c'est le jeu habituel du mercato, d'ailleurs c'est fait pour ça. Arriver, partir tout ça.
Si çà vous satisfait tant mieux.
Vu les conditions (covid, médiapro, blessures), on peut estimer que la dixième place, ben finalement c'est pas si mal.
Profiter de l'instant présent et se satisfaire de peu évite le burn-out.

alain0157
Messages : 10457
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [Site off] La parole au Président Serin

Messagepar alain0157 » 25 mai 2021, 16:39

Numéro11 a écrit :
messinmarseille a écrit :

Numéro bis nous fait une névrose. Faut le comprendre, il est déçu qu'on ne soit pas au niveau de Paris ou Monaco.
On a fait 10.
Recettes moins 30 millions
Et le reste c'est le jeu habituel du mercato, d'ailleurs c'est fait pour ça. Arriver, partir tout ça.
Si çà vous satisfait tant mieux.
Tu as quel âge ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 318 invités