[Site off] La parole au Président Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sovak
Messages : 5797
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [Site off] La parole au Président Serin

Messagepar Sovak » 03 mai 2021, 21:15

hatchayak a écrit :
Amsalem a écrit : Très certainement totalement bidon, mais je pose ça là :

Image
Oui certainement bidon mais même si je suis favorable au maintien de notre blason actuel (avec peut-être un Graoully qui ressemble davantage à un dragon qu'à la salamandre actuelle), pourquoi pas ... mais effectivement il faudrait que ce logo soit plus grenat que ce rouge et y rajouter au moins le "FC METZ".

Sinon je suis assez surpris par les montants des transferts que certains espèrent :gne: n'oubliez pas que quand on a vendu Sarr, c'était byzance et c'était il n'y a pas si longtemps de ça ... et depuis il y a eu cette tin de crise de la Covid et la faillite de Médiapro, alors je pense que certains feraient mieux de se réveiller un peu ;)
Y a pour moi une classe d'écart entre Matar et Ismaila aussi...

Peut-être que je me trompe, mais Pape c'est la classe internationale.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Site off] La parole au Président Serin

Messagepar champ d'or » 03 mai 2021, 21:43

Pas le même poste, pas les mêmes critères pour juger.
Regarde les buts qu'Ismaïla a marqué contre St Etienne, Nancy ou Toulouse à 18 ans, si ce n'est pas classe internationale, c'est quoi ?

Le Sarr actuel étonne par son intelligence de jeu et sa spontanéité dans ou devant la surface adverse. Les deux sont excellents mais je ne saurais dire lequel est meilleur que l'autre au même âge.

Sovak
Messages : 5797
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [Site off] La parole au Président Serin

Messagepar Sovak » 03 mai 2021, 22:02

champ d'or a écrit : Pas le même poste, pas les mêmes critères pour juger.
Regarde les buts qu'Ismaïla a marqué contre St Etienne, Nancy ou Toulouse à 18 ans, si ce n'est pas classe internationale, c'est quoi ?

Le Sarr actuel étonne par son intelligence de jeu et sa spontanéité dans ou devant la surface adverse. Les deux sont excellents mais je ne saurais dire lequel est meilleur que l'autre au même âge.
Ses buts sont magnifiques, mais je ne lui trouvais pas la même influence dans le XI qu'a Matar à l'heure actuelle. Matar a un "truc" en plus je trouve, c'est purement personnel.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [Site off] La parole au Président Serin

Messagepar Irphaeus » 03 mai 2021, 22:20

Sovak a écrit :
champ d'or a écrit : Pas le même poste, pas les mêmes critères pour juger.
Regarde les buts qu'Ismaïla a marqué contre St Etienne, Nancy ou Toulouse à 18 ans, si ce n'est pas classe internationale, c'est quoi ?

Le Sarr actuel étonne par son intelligence de jeu et sa spontanéité dans ou devant la surface adverse. Les deux sont excellents mais je ne saurais dire lequel est meilleur que l'autre au même âge.
Ses buts sont magnifiques, mais je ne lui trouvais pas la même influence dans le XI qu'a Matar à l'heure actuelle. Matar a un "truc" en plus je trouve, c'est purement personnel.
Je suis d'accord avec toi Sovak mais c'est vrai que c'est difficile de comparer alors qu'ils ne jouent pas au même poste :ninja:

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [Site off] La parole au Président Serin

Messagepar Irphaeus » 03 mai 2021, 22:22

Chriss200 a écrit :
Irphaeus a écrit :

J'aime assez bien mais il manque la date de fondation 1919 et le FC Metz dessus.
Pas fan mais c'est dans la tendance de ce qui fait en ce moment. En marketing on dit qu'un logo est à changer au bout de 5 ans.

Par contre le cout d'1,3M est délirant, tu peux organiser un concours et te faire designer ton logo gratuitement, surtout quand t'as un déficit de 30M€.
C'est vrai ça fait cher mais à mon avis vous avez raison, il est bidon :ninja:

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2653
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: [Site off] La parole au Président Serin

Messagepar Mr Sven » 03 mai 2021, 22:30

On dirait un logo des années 80, je n’y crois absolument pas. Et encore moins le coût... 1,35 millions pour un dessin, mais bien sûr !

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3462
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: [Site off] La parole au Président Serin

Messagepar IroOn » 03 mai 2021, 23:10

Fofana c'était 35M en septembre dernier donc le covid était déjà là...
En ce qui concerne le prix de Matar cela dépendra de la demande des clubs anglais, Ismaila est parti à Rennes ce n'est pas comparable.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3334
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [Site off] La parole au Président Serin

Messagepar pilch » 03 mai 2021, 23:30

Mr Sven a écrit : On dirait un logo des années 80, je n’y crois absolument pas. Et encore moins le coût... 1,35 millions pour un dessin, mais bien sûr !
Je suppose que ce genre de coût implique tout (décoration du stade, mise à jour des produits dérivés, etc)

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2678
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [Site off] La parole au Président Serin

Messagepar Chriss200 » 03 mai 2021, 23:40

champ d'or a écrit : Pas le même poste, pas les mêmes critères pour juger.
Regarde les buts qu'Ismaïla a marqué contre St Etienne, Nancy ou Toulouse à 18 ans, si ce n'est pas classe internationale, c'est quoi ?

Le Sarr actuel étonne par son intelligence de jeu et sa spontanéité dans ou devant la surface adverse. Les deux sont excellents mais je ne saurais dire lequel est meilleur que l'autre au même âge.
Bon allez je me tente une comparaison quand meme :-D

Ismaila c'est un achat plus risqué pour un club car ses qualités sont beaucoup plus basées sur le physique, notamment la vitesse, ca veut dire que si il se blesse c'est pas dit qu'il puisse retrouver 100% ces capacités. Donc c'est un risque à prendre en considération quand on l'achète, sachant aussi qu'on perd en vitesse avec l'âge.

Matar c'est exactement ce que tu dis, la vision de jeu, l'aisance technique... Il n'a pas forcement besoin de courir vite mais plutôt de courir longtemps. Même en se blessant c'est des qualités qui ne se perdent pas donc un club qu'il l'achète prend moins de risques, d'autant que c'est des qualités qui ont tendance à se bonifier avec l'expérience et qui permettent de jouer plus longtemps au haut niveau.

Basé sur ces critères seulement, je dirais donc que Matar devrait donc avoir une valeur plus importante qu'Ismaila pour un recruteur, l'investissement semble moins risqué.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8455
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Site off] La parole au Président Serin

Messagepar sup'demetz » 04 mai 2021, 11:27

pilch a écrit :
Mr Sven a écrit : On dirait un logo des années 80, je n’y crois absolument pas. Et encore moins le coût... 1,35 millions pour un dessin, mais bien sûr !
Je suppose que ce genre de coût implique tout (décoration du stade, mise à jour des produits dérivés, etc)
Franchement par les temps que nous vivons, y a autre chose à faire avec 1,35 million .
Le logo actuel me va très bien.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, Carrass', ChickpeasAndLove, DidierZedong, get_up_kids, JayBabo, Kiara40, Przemysl., Schichko, Whiteganda81, zinou6987 et 438 invités