[L’Équipe.fr] Les tops-flops de Dijon-Metz : Mamadou Gueye allait trop vite

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sam 89
Messages : 1423
Inscription : 30 déc. 2012, 19:21

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Dijon-Metz : Mamadou Gueye allait trop vite

Messagepar Sam 89 » 02 mai 2021, 22:19

grenateam a écrit : Je trouve les notes plutôt juste, le journaliste doit prendre en compte le niveau de performance de l'adversaire dans la notation. Cette équipe de Dijon actuellement serait deuxième partie de tableau en ligue 2. Il ne faut pas attendre un grand Niane la saison prochaine, il faudra s'armer de beaucoup de patience.
Pareil. Même si l'on n'a pas les notes des 11 joueurs (ou 12 avec Ambrose qui est entré à la mi-temps), je trouve ces six notes assez en phase avec ce qu'ils ont proposé aujourd'hui. Faut quand même avouer que Niane est encore loin de son niveau optimal. Quant à Yade, faut avouer qu'il doit à la mansuétude de Monsieur Schneider de ne pas avoir été expulsé. Et le match aurait ensuite été tout autre. Donc cela ne me choque pas du tout de retrouver Niane et Yade dans les flops.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6951
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Dijon-Metz : Mamadou Gueye allait trop vite

Messagepar nerolf55 » 03 mai 2021, 07:19

Le gros flop du match, d'après leurs notes, c'est l'arbitre : 2 !!

Avatar de l’utilisateur
Epicétout73
Messages : 401
Inscription : 14 mars 2021, 10:23

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Dijon-Metz : Mamadou Gueye allait trop vite

Messagepar Epicétout73 » 03 mai 2021, 08:14

schméo a écrit : Massacrer ainsi un joueur qui revient d'un grosse blessure, il n'y a rien à dire, de fins connaisseurs, du grand journalisme. :bravo:
Peut-être pas au courant...? mdr :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Dijon-Metz : Mamadou Gueye allait trop vite

Messagepar Loloavelo » 03 mai 2021, 09:11

Norton a écrit : Le gros flop côté messin pour moi s'appelle Udol. Rarement vainqueur des duels, il a passé son temps à jouer vers l'arrière. Ses prises de balles ont été fébriles, il n'est pas celui du début de saison, assurément.

Je vous rejoins sur Niane et N'Doram: clairement ils sont en manque de rythme et c'est bien normal.
Bien d'accord sur M.Udol, clairement moins bien depuis quelques temps.
Moi qui l'apprécie beaucoup, s'il n'est plus aussi performant défensivement, il devient un joueur lambda !

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2377
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Dijon-Metz : Mamadou Gueye allait trop vite

Messagepar grizzlygrenat » 03 mai 2021, 21:04

Niane tu sentais qu’il manquait de vivacité et surtout qu’il était vraiment craintif dans les duels. Normal.
Quand ont reviens de ce type de blessure, au début on a des soucis à retrouver l’équilibre - une fois cette période passée ça ira déjà bien mieux...aussi mentalement quand il aura plus l’appréhension des contacts.
Limite vu le contexte du match ça aurait plus intéressant pour lui de jouer la dernière demi heure

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12816
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Dijon-Metz : Mamadou Gueye allait trop vite

Messagepar mangel » 03 mai 2021, 22:11

Loloavelo a écrit :
Norton a écrit : Le gros flop côté messin pour moi s'appelle Udol. Rarement vainqueur des duels, il a passé son temps à jouer vers l'arrière. Ses prises de balles ont été fébriles, il n'est pas celui du début de saison, assurément.

Je vous rejoins sur Niane et N'Doram: clairement ils sont en manque de rythme et c'est bien normal.
Bien d'accord sur M.Udol, clairement moins bien depuis quelques temps.
Moi qui l'apprécie beaucoup, s'il n'est plus aussi performant défensivement, il devient un joueur lambda !
Je ne sais pas ce que tu en penses, mais je le trouve un tout petit peu enveloppé le Mathieu non? :-X

hiddentw
Messages : 1106
Inscription : 07 févr. 2018, 20:16

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Dijon-Metz : Mamadou Gueye allait trop vite

Messagepar hiddentw » 04 mai 2021, 00:23

nerolf55 a écrit : Le gros flop du match, d'après leurs notes, c'est l'arbitre : 2 !!
Et ils ont bien raison. Je serais dijonnais, je crierais au scandale que Yade soit resté sur le terrain, encore plus étant donné qu'il a été décisif.

Dire que c'est bien joué de la part de Fred Antonetti le coup de pression, objectivement c'est vrai, mais subjectivement, ça aurait rempli 50 pages du live si ça avait été Garçia et Lyon qui avait échappé à un rouge, le PSG, Lille, ou même Nîmes. On s'en sort plus que bien sur ce match, le 5-1 relève de la punition face à une équipe qui m'a rappelé Metz il y a quelques années en arrière ou tout se passait de la pire des manières. J'ai beau supporter Metz et aimer ce club, je pense réellement que PERSONNE ne peut dire qu'être a 10 contre 11 après la 10-15è minute de jeu était une injustice, et qu'ici même, une majorité aurait été les premiers à crier au scandale dans le sens inverse.
De ce fait, avoir plusieurs joueurs dans les flops au lieu de voir une humiliation éditiorale "booo l'équipe qui s'en est pris 5 est nulle et 2 a tout le monde, 7-8 pour tous ceux d'en face", c'est clairement pas déconnant. Sans l'arbitrage beaucoup trop clément pour Yade et ses 2 fautes (et Antonetti n'est pas dupe, c'est pour ca qu'il le sort à la pause, son coup de pression lui fait mauvaise pub même s'il a marché mais il sait que Yade prendra rouge à la prochaine), l'arbitre généreux au départ de l'action du premier but, l'arbitrage encore plus généreux sur l'action du 2è, pas sur que Dijon lâche si facilement si "tous les évènements ne vont pas contre eux", ce qui a été littéralement le cas.
De ceux matchs je retiens 2 choses :
1 - C'était une belle leçon de réalisme, ça faisait trèèèèèèès longtemps qu'on en avait pas mis 5
2 - Ca fait déjà extrêmement bizarre d'avoir la sensation d'avoir l'arbitre de son côté, j'ose pas imagine ce que Lyon ressent maintenant qu'ils en ont perdu le monopole après plusieurs années, même si Lopes méritait à son dernier match :mrgreen:

Sam 89
Messages : 1423
Inscription : 30 déc. 2012, 19:21

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Dijon-Metz : Mamadou Gueye allait trop vite

Messagepar Sam 89 » 04 mai 2021, 07:00

Loloavelo a écrit :
Norton a écrit : Le gros flop côté messin pour moi s'appelle Udol. Rarement vainqueur des duels, il a passé son temps à jouer vers l'arrière. Ses prises de balles ont été fébriles, il n'est pas celui du début de saison, assurément.

Je vous rejoins sur Niane et N'Doram: clairement ils sont en manque de rythme et c'est bien normal.
Bien d'accord sur M.Udol, clairement moins bien depuis quelques temps.
Moi qui l'apprécie beaucoup, s'il n'est plus aussi performant défensivement, il devient un joueur lambda !
Et France Football qui met Udol dans son équipe type de la semaine ! 🤣😂🤣😂

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Dijon-Metz : Mamadou Gueye allait trop vite

Messagepar ouragan » 04 mai 2021, 08:56

bgtrom a écrit :
schméo a écrit : Massacrer ainsi un joueur qui revient d'un grosse blessure, il n'y a rien à dire, de fins connaisseurs, du grand journalisme. :bravo:
Souvenez vous de la CDM 98 oû ces mémes journaleux cassaient du "Jacquet" à longueur de pages de leur torche c** :mrgreen:
Non mais les gars, vous croyez que le journaliste va noter un joueur d'après son état de forme, savoir s'il est malade, s'il revient de blessure, s'il joue pas à sa vraie place.....?
Y a pas à casser un joueur ou pas, il note sa prestation, point barre.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Dijon-Metz : Mamadou Gueye allait trop vite

Messagepar Loloavelo » 04 mai 2021, 09:44

mangel a écrit :
Loloavelo a écrit :

Bien d'accord sur M.Udol, clairement moins bien depuis quelques temps.
Moi qui l'apprécie beaucoup, s'il n'est plus aussi performant défensivement, il devient un joueur lambda !
Je ne sais pas ce que tu en penses, mais je le trouve un tout petit peu enveloppé le Mathieu non? :-X
Peut-être, mais ce qu'il y a de sûr, c'est qu'il a fait de la muscu au niveau des jambes . Du fait de ses blessures au genou
Mais il a fait des bons matchs depuis son retour. Je pense que c'est plus mental !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., garaa57, Lorel1236, my_keul, RdNetwork et 335 invités