[Le Parisien] le FC Metz proche de signer l’une des. révélations de la Coupe de France. ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
quickos
Messages : 765
Inscription : 27 août 2009, 10:18

Re: [Le Parisien] le FC Metz proche de signer l’une des révélations de la Coupe de France

Messagepar quickos » 08 mai 2021, 00:02

A voir, je ne le connais pas, mais il y a toujours des joueurs qui ont commencé leurs carrière par la petite porte.

Je prends Kanté et Mahrez qui jouez en PH à 19 ans et qui marche sur le toit de l'Europe 10 ans plus tard.

grenateam
Messages : 2826
Inscription : 07 sept. 2019, 21:52

Re: [Le Parisien] le FC Metz proche de signer l’une des révélations de la Coupe de France

Messagepar grenateam » 08 mai 2021, 05:35

get_up_kids a écrit :
aliosha a écrit :

Effectivement, c'est comme cela qu'il faut le prendre
C'est parfaitement comme ça qu'il faut le voir a mon avis.
Et dans la constitution d'un effectif, on a aussi besoin de joueur prometteur avec lequel on a finalement rien à perdre et tout à gagner!
C' est la politique sportive du club, mais ses jeunes joueurs progresseront plus vite entouré de joueurs ayant une maturité, une expérience du haut niveau. L'équipe souffre d'un manque de "vécu ligue 1"surtout en attaque. Frédéric Antonetti l'a assez souligné. J'espère qu'il sera entendu au mercato qui s'annonce. On ne se maintient pas dans l'élite avec uniquement des joueurs à développer.

Sovak
Messages : 5802
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [Le Parisien] le FC Metz proche de signer l’une des. révélations de la Coupe de France. ?

Messagepar Sovak » 08 mai 2021, 11:17

Peut-être que je suis parano, mais le monde du foot c'est aussi du service rendu à des agents... L'agent de Lenny Joseph n'est autre que David Wantier.

Je ne serais pas surpris qu'on recrute un stéphanois sur ce mercato (Hamouma ?).

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3947
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: [Le Parisien] le FC Metz proche de signer l’une des. révélations de la Coupe de France. ?

Messagepar LorraineGrenat » 08 mai 2021, 11:33

Sovak a écrit : Peut-être que je suis parano, mais le monde du foot c'est aussi du service rendu à des agents... L'agent de Lenny Joseph n'est autre que David Wantier.

Je ne serais pas surpris qu'on recrute un stéphanois sur ce mercato (Hamouma ?).
Sans oublier que l’on a souvent acheté du côté de Sainté.. Hamouma est un bon joueur de foot, mais il est trop fragile, j’espère que ce serait quelqu’un d’autre si c’était le cas.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8974
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: [Le Parisien] le FC Metz proche de signer l’une des. révélations de la Coupe de France. ?

Messagepar Xavfoot » 08 mai 2021, 11:37

S'il s'entraine avec nous et qu'il signe c'est plutôt bon signe sur son niveau.

Jahstrad
Messages : 3423
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: [Le Parisien] le FC Metz proche de signer l’une des. révélations de la Coupe de France. ?

Messagepar Jahstrad » 08 mai 2021, 11:47

LorraineGrenat a écrit :
Sovak a écrit : Peut-être que je suis parano, mais le monde du foot c'est aussi du service rendu à des agents... L'agent de Lenny Joseph n'est autre que David Wantier.

Je ne serais pas surpris qu'on recrute un stéphanois sur ce mercato (Hamouma ?).
Sans oublier que l’on a souvent acheté du côté de Sainté.. Hamouma est un bon joueur de foot, mais il est trop fragile, j’espère que ce serait quelqu’un d’autre si c’était le cas.
Un Hamouma en confiance dans un club un peu cocooning avec une bonne ambiance de vestiaire je pense qu'il peut faire une saison monstrueuse. Par contre avec des petits couacs ça peut très vite être l'inverse...

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3947
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: [Le Parisien] le FC Metz proche de signer l’une des. révélations de la Coupe de France. ?

Messagepar LorraineGrenat » 08 mai 2021, 12:21

Jahstrad a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Sans oublier que l’on a souvent acheté du côté de Sainté.. Hamouma est un bon joueur de foot, mais il est trop fragile, j’espère que ce serait quelqu’un d’autre si c’était le cas.
Un Hamouma en confiance dans un club un peu cocooning avec une bonne ambiance de vestiaire je pense qu'il peut faire une saison monstrueuse. Par contre avec des petits couacs ça peut très vite être l'inverse...
C’est ce que je dis, sans blessure c’est excellent, par contre une saison sans blessure c’est sur que c’est autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8974
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: [Le Parisien] le FC Metz proche de signer l’une des. révélations de la Coupe de France. ?

Messagepar Xavfoot » 08 mai 2021, 13:07

LorraineGrenat a écrit :
Jahstrad a écrit :

Un Hamouma en confiance dans un club un peu cocooning avec une bonne ambiance de vestiaire je pense qu'il peut faire une saison monstrueuse. Par contre avec des petits couacs ça peut très vite être l'inverse...
C’est ce que je dis, sans blessure c’est excellent, par contre une saison sans blessure c’est sur que c’est autre chose.
Je pense que le club a suffisamment appris avec les cas Bisevac ou Assou Ekoto pour éviter de jouer à la roulette russe avec Hamouma. C'est un très beau joueur, c'est malheureusement trop tard pour le voir un jour jouer en grenat.

Sovak
Messages : 5802
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [Le Parisien] le FC Metz proche de signer l’une des. révélations de la Coupe de France. ?

Messagepar Sovak » 08 mai 2021, 13:12

Xavfoot a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

C’est ce que je dis, sans blessure c’est excellent, par contre une saison sans blessure c’est sur que c’est autre chose.
Je pense que le club a suffisamment appris avec les cas Bisevac ou Assou Ekoto pour éviter de jouer à la roulette russe avec Hamouma. C'est un très beau joueur, c'est malheureusement trop tard pour le voir un jour jouer en grenat.
D'accord avec toi sur le fond, pas sur les exemples.

Bisevac et Assou Ekotto le souci était au niveau de l'implication sur leur deuxième saison chez nous (rien à redire sur leur première). Je ne les ai pas vu souvent blessé, ailleurs que dans leur égo.

Hamouma a toujours eu une bonne mentalité de ce que j'ai pu lire des stéphanois.

Le risque, c'est qu'il fasse une Pajot ou encore pire une Jouffre. En gros, que malgré toute sa bonne volonté, sur les deux années de contrat qu'on lui offrira, il ne fasse que 1 an voire 6 mois à top niveau.

Avatar de l’utilisateur
Straight Outta Metz
Messages : 2844
Inscription : 27 août 2009, 06:16

Re: [Le Parisien] le FC Metz proche de signer l’une des. révélations de la Coupe de France. ?

Messagepar Straight Outta Metz » 08 mai 2021, 13:34

Sovak a écrit : Je ne les ai pas vu souvent blessé, ailleurs que dans leur égo
Un peu comme Ekoué


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Grandest57, Grenat 1985, GryseL04, HighwaytoMetz, Jahstrad, jolegrenat, Przemysl. et 306 invités