[RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2279
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar Alain5768 » 10 mai 2021, 07:47

L'équipe joue en touristes depuis Bordeaux, d'ailleurs je suis en vacances aussi, je poste plus :-D

Avec l'avalanche de blessés, surtout de joueurs importants, Frédéric Antonetti a tiré la quintessence de ce groupe. Avec un entraîneur lambda nous naviguerions quelque part entre Dijon et Nîmes.

Allez on se revoit pour le mercato :bye: :bye:

Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5797
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar Cristo » 10 mai 2021, 08:16

F.Antonetti a vu la même chose que nous c'est déjà ça...Contre Lorient soit il va faire jouer des jeunes ou certains vont être piquer à vif et bien finir la saison ou certains vont cirer le banc pour comprendre que personne n'est indispensable et que d'autres eux vont se bouger

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3991
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar sogood » 10 mai 2021, 08:51

Ce qui a été réalisé pendant une bonne partie de la saison ne peut pas être oublié.
Faire le bilan sur les 2 derniers mois, ce n'est pas juste, comme il n'était pas juste de penser que cette équipe avait le niveau pour jouer les places européennes.
Le bilan comptable sera pour moi conforme au niveau réel de l'équipe et de ce groupe : moyen.

On est désormais dans la culture de l'instant, des médias, des rumeurs, des réseaux sociaux : un jour l'équipe est extraordinaire, le lendemain elle est à jeter à la poubelle.
Un staff ne travaille pas dans cette culture de l'instant et encore moins au FC Metz où le projet est le développement à moyen terme des joueurs et la mise en place de fondations solides.
Des joueurs sont sollicités, d'autres souhaitent être rémunérés à un niveau plus conforme à leurs ambitions...certains ne jouent pas ou trop peu mais généralement c'est parce qu'ils ne le méritent pas.

Le club sort de cette saison particulière avec un maintien assuré mais avec des doutes sur la saison prochaine.
Mais la chance, c'est qu'il y a un mercato pour donner un nouveau souffle à ce groupe, mercato que pour une fois, le club a pu anticiper depuis des semaines.

Sovak
Messages : 5802
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar Sovak » 10 mai 2021, 09:32

sogood a écrit : Ce qui a été réalisé pendant une bonne partie de la saison ne peut pas être oublié.
Faire le bilan sur les 2 derniers mois, ce n'est pas juste, comme il n'était pas juste de penser que cette équipe avait le niveau pour jouer les places européennes.
Le bilan comptable sera pour moi conforme au niveau réel de l'équipe et de ce groupe : moyen.

On est désormais dans la culture de l'instant, des médias, des rumeurs, des réseaux sociaux : un jour l'équipe est extraordinaire, le lendemain elle est à jeter à la poubelle.
Un staff ne travaille pas dans cette culture de l'instant et encore moins au FC Metz où le projet est le développement à moyen terme des joueurs et la mise en place de fondations solides.
Des joueurs sont sollicités, d'autres souhaitent être rémunérés à un niveau plus conforme à leurs ambitions...certains ne jouent pas ou trop peu mais généralement c'est parce qu'ils ne le méritent pas.

Le club sort de cette saison particulière avec un maintien assuré mais avec des doutes sur la saison prochaine.
Mais la chance, c'est qu'il y a un mercato pour donner un nouveau souffle à ce groupe, mercato que pour une fois, le club a pu anticiper depuis des semaines.
Assez drôle d'ailleurs que la phrase que tu as posté plus tôt vienne de Deschamps, pas spécialement connu pour son renouvellement d'effectif (en tant que sélectionneur je parle).

Mais elle est pour moi complètement vraie. Ce groupe a besoin d'arrivées, afin de rebattre les cartes.

J'ai hâte de voir en tout cas à quoi ressemble un mercato préparé longtemps à l'avance, et surtout un mercato avec plus de moyens.

La dernière fois qu'on avait 8M à dépenser, Leonardo et Larsson ont fait faux bond pour au final prendre Dossevi en prêt avec OA.

J'espère que le board va beaucoup mieux gérer cet argent cette année, en sachant qu'on attend pas loin de 25M d'euros (à la louche) d'entrée d'argent sans même parler du transfert de Sarr...

devega
Messages : 718
Inscription : 31 août 2009, 14:46

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar devega » 10 mai 2021, 10:56

Numéro11 a écrit :
Przemysl. a écrit : Fred a raison. S'ils ne veulent plus courir en match,qu'ils courent à l'entraînement. Deux entraînements sans ballon ça va piquer.
Parce que tu crois que ces "messieurs millionnaires" vont accepter de trimer comme en promotion d'honneur ?!
Même s'ils sont payés plus que la moyenne des français, t'en vois où des joueurs du FC Metz millionnaires ? On est au FC METZ, pas au QSG !

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21038
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar Cactus » 10 mai 2021, 11:23

Whynot a écrit :
BarryLyndon a écrit : C'est incroyable cette capacité à spéculer sur ladite cassure en évoquant...Boulaya.
En même temps, si le club est sauvé depuis février, Boulaya y aura contribué nan? Quand je lis " il nous devait quelque chose " : pourquoi lui plus que n'importe quel joueur actuel ou passé de l'effectif ? Et à titre perso, il ne me doit rien.
Qu'on regarde la saison de Nice qui peine à battre Brest aujourd'hui. Qu'on regarde la saison de Brest qui joue avec le feu alors qu'on était aux coudes à coudes la moitié de la saison. Parlons de Montpellier qui s'impose miraculeusement à Strasbourg. Parlons d'Angers avant ce match...
Toutes les équipes qui n'avaient plus rien à jouer exception faite de Sainté lâchent les unes après les autres.
Là on a un discours inquiétant du coach? On commence à connaître son côté sanguin et passionné. Il réagit avec sa verve, à chaud à sa manière, pique l'orgueil de ses joueurs. C'est ni plus ni moins que de la communication.
Si l'équipe prend zéro point d'ici la fin de saison avec le même contenu, je serai inquiet (souvenir De Taddeo).
En attendant, mettons des taquets à Boulaya : l'homme de tous les maux du FC Metz, le responsable de chaque défaite des 25 dernières années. Si lui ne sait pas pourquoi, nous sachons hein?!
Entièrement d'accord ! Il ne doit rien de plus que n'importe quel joueur de l'effectif. Le club l'a soutenu quand des supporters, ses supporters le sifflaient à la moindre erreur ou pire même avant son entrée sur le terrain. De mémoire je n'avais jamais connu ça à Metz. C'est le seul à avoir de la technique, à côté de lui c'est le néant. Tout au plus on peut regretter qu'Antonetti ne se soit pas occupé de lui avant, car depuis il a simplifié son jeu. Je pense que le coach a assez de personnalité pour le laisser sur le banc s'il le juge nécessaire.
Alors je dis plutôt merci Farid pour les passes décisives et les buts. A la saison prochaine et si c'est dans un autre club, bonne chance.
Je plussoie totalement ces commentaires .
En premier lieu parce personne ne sait ce que veut dire exactement le coach par "cassure"
( merci pour le bazar occasionné ^^)
et en second lieu je déteste cette manie de tomber à bras raccourcis sur un joueur sans aucune espèce d"argument, Boulaya en l'occurrence n'est pas à mettre en cause. Surtout pas lui.

Keown
Messages : 2626
Inscription : 05 nov. 2012, 17:52

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar Keown » 10 mai 2021, 11:23

sogood a écrit : Ce qui a été réalisé pendant une bonne partie de la saison ne peut pas être oublié.
Faire le bilan sur les 2 derniers mois, ce n'est pas juste, comme il n'était pas juste de penser que cette équipe avait le niveau pour jouer les places européennes.
Le bilan comptable sera pour moi conforme au niveau réel de l'équipe et de ce groupe : moyen.

On est désormais dans la culture de l'instant, des médias, des rumeurs, des réseaux sociaux : un jour l'équipe est extraordinaire, le lendemain elle est à jeter à la poubelle.
Un staff ne travaille pas dans cette culture de l'instant et encore moins au FC Metz où le projet est le développement à moyen terme des joueurs et la mise en place de fondations solides.
Des joueurs sont sollicités, d'autres souhaitent être rémunérés à un niveau plus conforme à leurs ambitions...certains ne jouent pas ou trop peu mais généralement c'est parce qu'ils ne le méritent pas.

Le club sort de cette saison particulière avec un maintien assuré mais avec des doutes sur la saison prochaine.
Mais la chance, c'est qu'il y a un mercato pour donner un nouveau souffle à ce groupe, mercato que pour une fois, le club a pu anticiper depuis des semaines.
Je partage ce message teinté d'optimisme pour la saison prochaine.

Concernant le manque de motivation depuis quelques semaines, j'ai personnellement une autre explication : Le manque de niveau et d'expérience des attaquants alignés.

Gueye et Yade n'auraient jamais du être autant utilisés cette saison si nous n'avions pas eu tant de blessés, or actuellement ils sont globalement très loin du niveau L1 malgré des stats honorables. Leya Iseka était sur courant alternatifs et Ambrose n'a jamais trouvé l'étincelle. Vagner quand a lui retrouve a peine un niveau qui ressemble a ce dont pourquoi on l'a recruté.

Or je pense que ce manque de poids en attaque a au final contaminé le reste de l'équipe. Pourquoi ? Car notre idée de jeu demande énormément d'efforts, de courses de récupérations et de duels. Mais après tous ces efforts, le ballon est perdu par les attaquants 9 fois sur 10, il est humain de finir par lacher et en faire un peu moins.

L'année prochaine nous pourrions avoir tout autre chose avec les retours de Niane et Nguette, peut être l'avénement de Mikautadze, Vagner qui aura eu une prépa complète et certainement 1 ou 2 recrues. Cela risque de changer pas mal de choses.

Je ne suis donc pas tellement inquiet, ceux qui doivent partir le feront et les autres profiterons d'un nouvel élan qui devrait nous permettre d'assister à d'autres choses que les bouillies des dernières semaines.

Avatar de l’utilisateur
Gren-ouille
Messages : 617
Inscription : 29 mai 2017, 09:55

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar Gren-ouille » 10 mai 2021, 12:53

Sovak a écrit :
Assez drôle d'ailleurs que la phrase que tu as posté plus tôt vienne de Deschamps, pas spécialement connu pour son renouvellement d'effectif (en tant que sélectionneur je parle).

Mais elle est pour moi complètement vraie. Ce groupe a besoin d'arrivées, afin de rebattre les cartes.

J'ai hâte de voir en tout cas à quoi ressemble un mercato préparé longtemps à l'avance, et surtout un mercato avec plus de moyens.

La dernière fois qu'on avait 8M à dépenser, Leonardo et Larsson ont fait faux bond pour au final prendre Dossevi en prêt avec OA.

J'espère que le board va beaucoup mieux gérer cet argent cette année, en sachant qu'on attend pas loin de 25M d'euros (à la louche) d'entrée d'argent sans même parler du transfert de Sarr...
en parlant du loup... il est sans club :bravo:
https://www.transfermarkt.fr/leonardo/p ... ler/241163

Carlingeois
Messages : 1803
Inscription : 07 avr. 2010, 11:24

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar Carlingeois » 10 mai 2021, 13:16

Un mercenaire

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar JuanitaBanana » 10 mai 2021, 13:41

Le point positif est que F.Antonetti connait maintenant exactement les contours de l'équipe pour l'année prochaine, qui laisser partir voire forcer à partir, quels profils recruter et surtout sur quels éléments il peut s'appuyer.
Il faut simplement espérer qu'il soit en harmonie avec B;Serin sur ces sujets.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Frayel et 345 invités