[RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar Irphaeus » 10 mai 2021, 22:34

Sega a écrit :
Nikelkrom a écrit : Je lis souvent un départ probable de Kouyaté...

Je ne comprends pas bien. Le gars a une vraie marge de progression et ne va pas s'envoler après moins d'une saison pleine...
Je comprends ton interrogation mais la réponse est simple. On ne pourra garder ensemble nos 3 plus grosses valeures marchandes à savoir Kouyaté, Niane et Sarr dans le désordre. Il faudra faire rentrer du cash dans les caisses cet été. Pour combler le déficit mais aussi pour se payer un mercato. En effet il faudra remplacer Boulaya et Centonze qui ont fait tous les deux pour des raisons différentes (opportunité pour Farid, choix de carrière pour Centonze) une croix sur le club. Donc la solution par défaut Kouyaté est la plus évidente. Grosse côte en Angleterre qui aime son profil, poste pas très difficile à remplacer et un joueur en moins sélectionnable pour la CAN 2022...
C'est de la supputation, le président n'a pas dit qu'il fallait vendre non plus.

Avatar de l’utilisateur
Sega
Messages : 987
Inscription : 23 mars 2021, 13:15

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar Sega » 10 mai 2021, 22:41

Irphaeus a écrit :
Sega a écrit :

Je comprends ton interrogation mais la réponse est simple. On ne pourra garder ensemble nos 3 plus grosses valeures marchandes à savoir Kouyaté, Niane et Sarr dans le désordre. Il faudra faire rentrer du cash dans les caisses cet été. Pour combler le déficit mais aussi pour se payer un mercato. En effet il faudra remplacer Boulaya et Centonze qui ont fait tous les deux pour des raisons différentes (opportunité pour Farid, choix de carrière pour Centonze) une croix sur le club. Donc la solution par défaut Kouyaté est la plus évidente. Grosse côte en Angleterre qui aime son profil, poste pas très difficile à remplacer et un joueur en moins sélectionnable pour la CAN 2022...
C'est de la supputation, le président n'a pas dit qu'il fallait vendre non plus.
Oui de la supputation. C'est le sport favori sur ce forum. Mais la petite phrase lors de l'interview de président Serin récemment sur le site off pour préparer le supporter moyen ne t'a pas raisonnée à l'oreille apparemment. "Nous serons attaqués, il est difficile d'aller à l'encontre de la volonté d'un joueur de partir"...
Ça veut tout dire. Carlo Molinari avait déjà il y a 30 ans le même discours mais pas sur les réseaux sociaux quand il fallait expliquer le départ d'Asanovic à Cannes ou de Kubik à Nuremberg...
Ce n'est qu'un éternel recommencement comme disait mon GP :-D

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar Irphaeus » 10 mai 2021, 22:53

Sega a écrit :
Irphaeus a écrit :

C'est de la supputation, le président n'a pas dit qu'il fallait vendre non plus.
Oui de la supputation. C'est le sport favori sur ce forum. Mais la petite phrase lors de l'interview de président Serin récemment sur le site off pour préparer le supporter moyen ne t'a pas raisonnée à l'oreille apparemment. "Nous serons attaqués, il est difficile d'aller à l'encontre de la volonté d'un joueur de partir"...
Ça veut tout dire. Carlo Molinari avait déjà il y a 30 ans le même discours mais pas sur les réseaux sociaux quand il fallait expliquer le départ d'Asanovic à Cannes ou de Kubik à Fribourg...
Ce n'est qu'un éternel recommencement comme disait mon GP :-D
Je le comprends pour ce qu'elle veut dire, Centonze veut partir et c'est le seul qui l'a dit. Ensuite n'importe quels clubs vendent à partir d'un certain montant qui leur sont proposé sauf à de rares exceptions. Si demain un club propose au PSG 800 millions pour Bappé je suis sûr que l’émir fait lui même le chauffeur... en gros oui c'est une phrase bateau que tout président de club tiendrait comme discours. Mais ça ne veut pas dire qu'il est vendeur et à n'importe quel prix. C'est comme certains qui nous disent qu'on doit vendre pour 30 millions afin de combler les pertes du covid + mediapro car ça correspond aux pertes suite à cela, ce n'est pas un raisonnement idiot mais ça ne veut pas dire que le président ne comblera pas d'une autre façon.

Là je le dis direct, la saison prochaine il y aura surement 4 clubs qui vont descendre parce que la ligue 1 va surement passer à 18 ensuite. C'est le pire moment pour s'amuser à vendre tout les meilleurs joueurs de l'équipe et jouer les apprentis sorciers en les remplaçant par des paris peu cher et donc prendre le risque d'avoir une équipe plus faible que cette saison, au contraire on ferai bien d'assurer le coup la saison prochaine et même de renforcer l'effectif, ce qui implique d'investir sur le sportif. Si tu vends Kouyaté, Sarr, Centonze et Boulaya, il vaut mieux les remplacer par au moins aussi bon et même meilleur qu'eux à leur poste ou ailleurs ( en attaque par exemple ). Sinon on sera dans les 4 qui descendent parce que ce serait le pire moment pour affaiblir l'équipe.
Dernière modification par Irphaeus le 10 mai 2021, 23:14, modifié 1 fois.

Sovak
Messages : 5813
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar Sovak » 10 mai 2021, 23:02

Numéro11 a écrit :
Sovak a écrit :

Pour quelle raison ?
Parce qu'à Metz, on ne construit jamais ce qui a été prévu. C'est comme pour la tribune. Je parie que l'angle Sud-est et l'enveloppe finale ne verront jamais le jour. C'est bien parti. Comment grandir si on continue à vendre nos meilleurs joueurs. Si c'est une question de salaire, pourquoi ne pas les augmenter, les garder un peu plus et les revendre plus chers à 24 ou 25 ans. Ça a fonctioné par le passé (Pires, Blanchard, Bocandé,...). À Metz, on parle du transfert de Sarr. Le gamin n'a que 18 ans. On parle de Kouyaté. Il vient d'arriver ! On parle de construire mais quoi ? Un club avec de l'ambition ou une machine à sous pour les actionnaires. Oui bien-sûr je suis naïf, la boîte à cigares, ça a toujours existé mais peut-être plus à Metz qu'ailleurs. Je pense qu'on peut faire les deux. Et je me répète, il n'y a qu'à Metz que la direction parle publiquement de transferts avant même la fin du championnat. C'est ça qui a provoqué la cassure, j'en suis certain. Les gardiens du temple qui viennent se servir sur le travail des autre, ça ne vous rappelle rien ? Nous ne sommes pas au bout de nos surprises. La défaite de Dimanche est l'arbre qui cache la forêt. Si le groupe se disloque et que plusieurs ventes sont actées, la prochaine saison se fera sans FA. J'en suis persuadé. Vous connaissez l'animal....
Pas forcément une question de salaire, mais de renouvellement de l'effectif. On a "besoin" de sang neuf. Tu me dis à l'instant T "On garde stricto-sensu le même effectif", pas sûr que je signe. Alors que ce serait génial, mais j'ai peur que le groupe fasse "la saison de trop". Je suis déjà en train de me poser la question pour Maiga par exemple.

Kouyaté ça peut s'entendre, il vient d'arriver. Je le mets dans les partants pour plusieurs raisons :

-Il était remplaçant lors du dernier match.
-Il est moins costaud ces derniers temps.
-Il a des lacunes techniques qui ne passent pas chez un Top 6 Ligue 1 à mon sens. Je ne l'ai pas vu énormément progresser sur ce point par ailleurs, et il a déjà 24 ans.
-Selon les infos dont je dispose (la majorité lues sur ce forum), le club est positivement surpris par le nombre de renseignements pris à son sujet. Cela ne se traduira pas forcément par des offres, mais il est actuellement un joueur qui attire.

Encore une fois, l'ambition ne se situe pas que dans l'absence de départs, mais dans les arrivées.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar Irphaeus » 10 mai 2021, 23:23

Sovak a écrit :
Numéro11 a écrit :

Parce qu'à Metz, on ne construit jamais ce qui a été prévu. C'est comme pour la tribune. Je parie que l'angle Sud-est et l'enveloppe finale ne verront jamais le jour. C'est bien parti. Comment grandir si on continue à vendre nos meilleurs joueurs. Si c'est une question de salaire, pourquoi ne pas les augmenter, les garder un peu plus et les revendre plus chers à 24 ou 25 ans. Ça a fonctioné par le passé (Pires, Blanchard, Bocandé,...). À Metz, on parle du transfert de Sarr. Le gamin n'a que 18 ans. On parle de Kouyaté. Il vient d'arriver ! On parle de construire mais quoi ? Un club avec de l'ambition ou une machine à sous pour les actionnaires. Oui bien-sûr je suis naïf, la boîte à cigares, ça a toujours existé mais peut-être plus à Metz qu'ailleurs. Je pense qu'on peut faire les deux. Et je me répète, il n'y a qu'à Metz que la direction parle publiquement de transferts avant même la fin du championnat. C'est ça qui a provoqué la cassure, j'en suis certain. Les gardiens du temple qui viennent se servir sur le travail des autre, ça ne vous rappelle rien ? Nous ne sommes pas au bout de nos surprises. La défaite de Dimanche est l'arbre qui cache la forêt. Si le groupe se disloque et que plusieurs ventes sont actées, la prochaine saison se fera sans FA. J'en suis persuadé. Vous connaissez l'animal....
Pas forcément une question de salaire, mais de renouvellement de l'effectif. On a "besoin" de sang neuf. Tu me dis à l'instant T "On garde stricto-sensu le même effectif", pas sûr que je signe. Alors que ce serait génial, mais j'ai peur que le groupe fasse "la saison de trop". Je suis déjà en train de me poser la question pour Maiga par exemple.

Kouyaté ça peut s'entendre, il vient d'arriver. Je le mets dans les partants pour plusieurs raisons :

-Il était remplaçant lors du dernier match.
-Il est moins costaud ces derniers temps.
-Il a des lacunes techniques qui ne passent pas chez un Top 6 Ligue 1 à mon sens. Je ne l'ai pas vu énormément progresser sur ce point par ailleurs, et il a déjà 24 ans.
-Selon les infos dont je dispose (la majorité lues sur ce forum), le club est positivement surpris par le nombre de renseignements pris à son sujet. Cela ne se traduira pas forcément par des offres, mais il est actuellement un joueur qui attire.

Encore une fois, l'ambition ne se situe pas que dans l'absence de départs, mais dans les arrivées.
30 pour cent de l'effectif ce n'est pas plus de la moitié ... 2 ou 3 titulaires maximum peuvent partir ( parmi Boye, Centonze, Boulaya, Pajot et N'Guette ) et dans ce cas ils faut bien les vendre pour compenser leur départ et pas des PM Sarr a 10 ou 15 comme j'ai pu lire, si tu le vends c'est 30 pour donner un exemple, et surtout tu remet l'argent dans le recrutement. Et ensuite tu améliore en remplaçant des Ambrose, Leya Iseka, Maziz , Fofana etc ... Des joueurs de rotations qui n'ont pas spécialement réussis quoi.

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar henrik larsson » 10 mai 2021, 23:53

Un effectif cela évolue c est exacte , certains joueurs seront vendus , c est normal .
Centonze , Boulaya , Maiga , Bronn ont bien bossés , ils méritent leur bon de sortie .

Mais franchement Kouyaté et Sarr viennent d arriver , à un moment Il faut arrêter les bêtises, on a déjà vécu cela une fois ....enfin deux fois , l époque sarr et la vente de Diafra

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar henrik larsson » 10 mai 2021, 23:59

Sovak a écrit :
PPR a écrit :

Cette phrase m'interpelle. Tu les comptes comment les 25M? En terme de départs?
Oui, je parlais bien des départs mercatos ! Désolé si ça manquait de clarté.

(A la louche je reprécise) Centonze 10M, Boulaya 7M, Kouyaté 8M, sans compter les joueurs n'ayant pas convaincu dont on va peut-être se séparer (Ambrose je pense, Maziz plus de doutes mais peut-être).

Bien sûr, je joue les comptables. Mais c'est tout le sel de ce mercato !
Oui c est le jeu du mercato.
Allez je pense que partiront :

- Sarr 15 millions hors bonus
- Kouyaté 8 millions
- Centonze 7 millions
- Boulaya 5 millions
- Maiga 4 millions
- Ambrose libéré
- Bronn ? Pourvu que non

PS : j espère ne pas voir débarquer Kalulu , Bassi et Ntim
Les deux défenseurs ont faut une saison exécrable, Bassi on s affaiblirait par rapport à Boulaya , mieux vaut Ferhat .

rf57
Messages : 6326
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar rf57 » 11 mai 2021, 07:51

henrik larsson a écrit : Oui c est le jeu du mercato.
Allez je pense que partiront :

- Sarr 15 millions hors bonus
- Kouyaté 8 millions
- Centonze 7 millions
- Boulaya 5 millions
- Maiga 4 millions
- Ambrose libéré
- Bronn ? Pourvu que non

PS : j espère ne pas voir débarquer Kalulu , Bassi et Ntim
Les deux défenseurs ont faut une saison exécrable, Bassi on s affaiblirait par rapport à Boulaya , mieux vaut Ferhat .
Tu aurais dû plutôt écrire que pour toi le mercato est un jeu où 2 fois par an tu essayes d être le champion

Avatar de l’utilisateur
Epicétout73
Messages : 401
Inscription : 14 mars 2021, 10:23

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar Epicétout73 » 11 mai 2021, 08:15

henrik larsson a écrit :
Sovak a écrit :

Oui, je parlais bien des départs mercatos ! Désolé si ça manquait de clarté.

(A la louche je reprécise) Centonze 10M, Boulaya 7M, Kouyaté 8M, sans compter les joueurs n'ayant pas convaincu dont on va peut-être se séparer (Ambrose je pense, Maziz plus de doutes mais peut-être).

Bien sûr, je joue les comptables. Mais c'est tout le sel de ce mercato !
Oui c est le jeu du mercato.
Allez je pense que partiront :

- Sarr 15 millions hors bonus
- Kouyaté 8 millions
- Centonze 7 millions
- Boulaya 5 millions
- Maiga 4 millions
- Ambrose libéré
- Bronn ? Pourvu que non

PS : j espère ne pas voir débarquer Kalulu , Bassi et Ntim
Les deux défenseurs ont faut une saison exécrable, Bassi on s affaiblirait par rapport à Boulaya , mieux vaut Ferhat .
Les montants ! ils sortent d'où ? c'est les soldes ou la grande braderie...

alain0157
Messages : 10471
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar alain0157 » 11 mai 2021, 08:15

rand57 a écrit :
Irphaeus a écrit :

Frédéric Antonetti quand il dit : On a vu Nîmes, on est pas plus fort que Nîmes, moi je le sais qu'on est pas plus fort que Nîmes, mais je ne sais pas si on le sait au FC Metz.
Je ne vois pas en quoi ca ne concernerait pas les joueurs. Bien au contraire ca accentue le message principal passé avant, à savoir que certains joueurs ne se bougent plus.
Ça concerne bien les joueurs et personne d'autre.


Revenir à « Passion Grenat »