[RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar Irphaeus » 09 mai 2021, 19:17

Oui et en plus on passe pour un club qui fausse le championnat, j'ai vraiment honte ...

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar chevaliergrenat » 09 mai 2021, 19:22

Antonetti le dit qu'il n'arrive plus à les faire travailler à l'entrainement, donc soit son message ne passe plus, soit certains sont plus intéréssés par leur prochaine destination plutot que de faire honneur au maillot.
Dans les 2 cas une remise en question de l'effectif doit être fait . Qu'on vende ceux qui n'ont plus envie de joueur pour Metz et que l'on prenne d'autres joueurs à la mentalité exemplaire, comme Rippart qui se bat de la 1 ere à la dernière journée

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3997
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar sogood » 09 mai 2021, 19:24

Il dit face à la presse ce qui se trame dans les couloirs depuis plusieurs semaines, ce qui se raconte un peu à gauche à droite...
Certains joueurs sont déjà plus ou moins partis , d'autres se posent des questions sur leur avenir, d'autres se sont vus un peu trop beau, d'autres aimeraient jouer plus...
Ce qui est surprenant c'est qu'il avoue avoir des difficultés à remobiliser les troupes, des joueurs qui ont eu la chance de ne pas devoir réduire leurs émoluments, qui peuvent exercer leur métier sans la pression d'un club qui peut descendre.
C'est bien dommage.
Mais tout cela confirme ce que disait Didier Deschamps en 2009 :
"De par mon expérience de joueur et d'entraîneur, je sais que même après une bonne saison, il est important de renouveler 30% de l'effectif", a-t-il dit lors d'un point presse au centre d'entraînement de la Commanderie. "Il faut du sang frais et des joueurs qui soient motivés par l'OM", a ajouté l'ancien capitaine de l'équipe de France championne du monde en 1998.

Whynot
Messages : 87
Inscription : 05 avr. 2019, 19:39

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar Whynot » 09 mai 2021, 19:25

IroOn a écrit : C'est quand même inquiétant, on a beaucoup évoqué la solidarité de ce groupe comme une force, et là ça lâche complètement...
J'ai du mal à comprendre... c'est pas comme si tous les joueurs allaient se barrer du club ou si on avait vécu une saison de m**** comme Dijon.
Je rappelle quand même que beaucoup de clubs ont renégocié les salaires à la baisse, pas Metz ... ça valait bien la peine !
C'est particulièrement un point qui me dérange. Le Président a décidé, contrairement à d'autres, de ne pas toucher aux salaires alors qu'avec le contexte il le pouvait. Les joueurs auraient pu (dû?) être reconnaissant et faire le maximum pour avoir la meilleure place finale avec l'argent qui va avec. Un juste retour des choses. Je dis faire le maximum parce que l'on ne maîtrise pas tout dans la vie. Mais y mettre de l'envie, de l'engagement, avoir l'impression d'avoir tout donner sur le terrain quelque soit le résultat, ça c'est possible . Je dirais même que c'est un minimum quand on se dit sportif de haut niveau.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6467
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar schméo » 09 mai 2021, 19:25

Fredo perd une partie du vestiaire, c'est triste. Maintenant, est-ce une question de jeu, jugé trop usant physiquement par les joueurs, ou est-ce que sa manière de communiquer, pas très pédagogue, y est pour quelque chose, aussi ? Parce que gueuler sans cesse et sans retenue sur les joueurs, eux qui sont portés aux nues à chaque post instagram par leurs followers, ça ne marche plus en 2021 j'ai l'impression...

Avatar de l’utilisateur
chips
Messages : 330
Inscription : 01 sept. 2009, 18:11

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar chips » 09 mai 2021, 19:27

Irphaeus a écrit : Oui et en plus on passe pour un club qui fausse le championnat, j'ai vraiment honte ...
C'est vrai que sur les réseaux nationaux, on s'en prend plein la tête à ce niveau là....
En tout cas j'ai du mal à comprendre le manque d'implication depuis quelques matchs. Il font le plus beau métier du monde et pourtant ils se sabordent complétement. Pas très glorieux comme comportement.
Je comprends que les supporters soient déçus ce soir et c'est logique.
Et puis 4 mois sans gagner 1 match à St Symphorien, ça ne laisse rien présager de bon pour l'avenir !!!

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar henrik larsson » 09 mai 2021, 19:29

Tout va bien .
Président , un coup de poing sur la table peut être.
Ils font une bonne saison et ils veulent se barrer , belle mentalité .
Vous êtes payés !
Dernière modification par henrik larsson le 09 mai 2021, 19:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3804
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar Ravachol » 09 mai 2021, 19:29

Sovak a écrit :

C'est pas lui que les joueurs ont lâché, c'est la saison.
C'est exactement ça. Alors que le coach se casse l'anus depuis février à motiver sur l'objectif des 50 points (pour justement éviter cette démobilisation).
Re(re)gardez la conf avant Dijon, il évoque déjà l'entraînement et le lâcher prise de certains joueurs. Il avait alors déjà réagi et "fait des choix en conséquence" (au 1er rang desquels il a sorti Farid du 11 pour le réveiller, Farid fait une super entrée à Dijon, il repasse titulaire, se rendort et est sorti avant l'heure de jeu).
Pour moi une des choses les plus surprenantes, c'est le totem d'immunité de Maiga, à l'inverse d'Angban par exemple (il rate un match, il est direct sorti du 11) ; Habib doit surement se défoncer à l'entraînement ce qui fait que malgré sa saison médiocre il joue toujours.

Pour la suite j'espère :
----------------------Oukidja
Centonze----Bronn--------Boye-------Delaine
----------------------Fofana
---------------B.Traoré----Sarr
-----Vagner-----------------------Yade
------------------Niane
Pour voir un peu plus Traoré, revoir Fofana, donner de l'expérience et du temps de jeu au trio d'attaque avec des joueurs à leurs vrais postes.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar geo alambic » 09 mai 2021, 19:31

Assez d’accord avec Ravachol. 👍

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar Xavfoot » 09 mai 2021, 19:32

Des propos alarmants certes.
Mais vous spéculez à fond sur le comportement des uns et des autres sans rien savoir de la réalité des joueurs visés.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Bing [Bot], eric16140, Grandest57, Grenasic, Hugo, joey ramone, Nabu, RdNetwork et 670 invités