[RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar moms68 » 09 mai 2021, 19:32

Des réponses bateau ! Son objectif est atteint c'est en grande partie son manque de mobilisation pour la suite du championnat (mon point de vue) qui est en cause;
Dernière modification par moms68 le 09 mai 2021, 19:33, modifié 1 fois.


Whynot
Messages : 87
Inscription : 05 avr. 2019, 19:39

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar Whynot » 09 mai 2021, 19:35

Irphaeus a écrit : Oui et en plus on passe pour un club qui fausse le championnat, j'ai vraiment honte ...
Pas forcément. On laisse les 3 points à Lorient, vu notre dynamique et la motivation actuelle c'est tout va fait plausible. On n'aura pas trop faussé le championnat avec les victoires également de Brest et de Strasbourg ici.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8305
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar geo alambic » 09 mai 2021, 19:35

Merci pour l’audio. C’est encore plus âpre que ce que je pensais.

vag'à bond
Messages : 4485
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar vag'à bond » 09 mai 2021, 19:36

schméo a écrit : Fredo perd une partie du vestiaire, c'est triste. Maintenant, est-ce une question de jeu, jugé trop usant physiquement par les joueurs, ou est-ce que sa manière de communiquer, pas très pédagogue, y est pour quelque chose, aussi ? Parce que gueuler sans cesse et sans retenue sur les joueurs, eux qui sont portés aux nues à chaque post instagram par leurs followers, ça ne marche plus en 2021 j'ai l'impression...
C'est un peu dur de mettre se genre de contre-performance sur le dos du coach.

De mon intime conviction, et ce notamment depuis l'interview de centonze qui acte a 90% son départ du club a la mi février début mars, certains joueurs ne se sentent plus concernés par le club.

On apprend que les contacts sérieux se font à peu près a cette période de l'année et que quand le club a atteint ses objectifs, c'est rideau.

Alors il y'a aussi l'absence du public et le fait d'être exempté du spectre des sifflets si ça tourne mal.

Enfin .. pour en revenir à l'essentiel, la part du boulot qui n'est pas faite vient des joueurs pas du coach qui lui n'a jamais clamé penser à la saison prochaine. Il essaie de montrer l'exemple même sur ce point. Après forcément, c'est difficile d'être suivi dans les actes par certains joueurs qui savent que la saison prochaine ils sont dans un club huppé.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8478
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar Irphaeus » 09 mai 2021, 19:37

Whynot a écrit :
Irphaeus a écrit : Oui et en plus on passe pour un club qui fausse le championnat, j'ai vraiment honte ...
Pas forcément. On laisse les 3 points à Lorient, vu notre dynamique et la motivation actuelle c'est tout va fait plausible. On n'aura pas trop faussé le championnat avec les victoires également de Brest et de Strasbourg ici.
Ba si ce ne serait ce que pour Bordeaux déjà

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar aliosha » 09 mai 2021, 19:39

Je pense que la fracture c’est le match de Rennes. Après pas d’inquiétude pour la saison prochaine, ceux qui doivent partir partiront et tous les autres seront remotivés

bubu57
Messages : 505
Inscription : 26 août 2009, 23:56

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar bubu57 » 09 mai 2021, 19:40

sogood a écrit : Il dit face à la presse ce qui se trame dans les couloirs depuis plusieurs semaines, ce qui se raconte un peu à gauche à droite...
Certains joueurs sont déjà plus ou moins partis , d'autres se posent des questions sur leur avenir, d'autres se sont vus un peu trop beau, d'autres aimeraient jouer plus...
Ce qui est surprenant c'est qu'il avoue avoir des difficultés à remobiliser les troupes, des joueurs qui ont eu la chance de ne pas devoir réduire leurs émoluments, qui peuvent exercer leur métier sans la pression d'un club qui peut descendre.
C'est bien dommage.
Mais tout cela confirme ce que disait Didier Deschamps en 2009 :
"De par mon expérience de joueur et d'entraîneur, je sais que même après une bonne saison, il est important de renouveler 30% de l'effectif", a-t-il dit lors d'un point presse au centre d'entraînement de la Commanderie. "Il faut du sang frais et des joueurs qui soient motivés par l'OM", a ajouté l'ancien capitaine de l'équipe de France championne du monde en 1998.
Le problème c'est qu'il avait dit que si son message ne passerait plus au sein du groupe, il poserait sa démission...

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8478
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar Irphaeus » 09 mai 2021, 19:40

bubu57 a écrit :
sogood a écrit : Il dit face à la presse ce qui se trame dans les couloirs depuis plusieurs semaines, ce qui se raconte un peu à gauche à droite...
Certains joueurs sont déjà plus ou moins partis , d'autres se posent des questions sur leur avenir, d'autres se sont vus un peu trop beau, d'autres aimeraient jouer plus...
Ce qui est surprenant c'est qu'il avoue avoir des difficultés à remobiliser les troupes, des joueurs qui ont eu la chance de ne pas devoir réduire leurs émoluments, qui peuvent exercer leur métier sans la pression d'un club qui peut descendre.
C'est bien dommage.
Mais tout cela confirme ce que disait Didier Deschamps en 2009 :
"De par mon expérience de joueur et d'entraîneur, je sais que même après une bonne saison, il est important de renouveler 30% de l'effectif", a-t-il dit lors d'un point presse au centre d'entraînement de la Commanderie. "Il faut du sang frais et des joueurs qui soient motivés par l'OM", a ajouté l'ancien capitaine de l'équipe de France championne du monde en 1998.
Le problème c'est qu'il avait dit que si son message ne passerait plus au sein du groupe, il poserait sa démission...
Il a dit ça quand ?

Avatar de l’utilisateur
Mai 11 Juin
Messages : 2803
Inscription : 30 oct. 2016, 22:21

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar Mai 11 Juin » 09 mai 2021, 19:41

Je ne comprendrais jamais ce manque de motivation. On était 5ème, l'occasion de se faire plaisir et d'essayer d'aller chercher un classement sympa (même si c'etait pas une place europeènne), mais non, ils s'inventent des problèmes et jettent à terre tout ce qu'ils on fait de bons jusque lá. Et on va finir par une tristounette 12eme place. Tout d'un coup j'ai l'impression que tout est à refaire pour la saison prochaine, construire un groupe nouveau. Pour assurer le maintien... Saison alléchante en vue... :-(


Revenir à « Passion Grenat »