[RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Whynot
Messages : 87
Inscription : 05 avr. 2019, 19:39

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar Whynot » 09 mai 2021, 19:42

Ravachol a écrit :
Sovak a écrit :

C'est pas lui que les joueurs ont lâché, c'est la saison.
C'est exactement ça. Alors que le coach se casse l'anus depuis février à motiver sur l'objectif des 50 points (pour justement éviter cette démobilisation).
Re(re)gardez la conf avant Dijon, il évoque déjà l'entraînement et le lâcher prise de certains joueurs. Il avait alors déjà réagi et "fait des choix en conséquence" (au 1er rang desquels il a sorti Farid du 11 pour le réveiller, Farid fait une super entrée à Dijon, il repasse titulaire, se rendort et est sorti avant l'heure de jeu).
Pour moi une des choses les plus surprenantes, c'est le totem d'immunité de Maiga, à l'inverse d'Angban par exemple (il rate un match, il est direct sorti du 11) ; Habib doit surement se défoncer à l'entraînement ce qui fait que malgré sa saison médiocre il joue toujours.

Pour la suite j'espère :
----------------------Oukidja
Centonze----Bronn--------Boye-------Delaine
----------------------Fofana
---------------B.Traoré----Sarr
-----Vagner-----------------------Yade
------------------Niane
Pour voir un peu plus Traoré, revoir Fofana, donner de l'expérience et du temps de jeu au trio d'attaque avec des joueurs à leurs vrais postes.
Pas trop d'accord.
Angban a joué quand-même pas mal de match alors que ces prestations étaient quand même quelconques.
Boulaya a fait le taf c'est à dire être déterminant pour le maintien. Après, avec tout ce qu'il a pris dans la tronche ( je me souviens d'un match où il n'avait pas encore mis un pied sur le terrain que certains " supporters" l'avaient copieusement sifflé). Je peux a la limite comprendre qu'il soit moins impliqué surtout s'il part.

vag'à bond
Messages : 4488
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar vag'à bond » 09 mai 2021, 19:43

aliosha a écrit : Je pense que la fracture c’est le match de Rennes. Après pas d’inquiétude pour la saison prochaine, ceux qui doivent partir partiront et tous les autres seront remotivés
Oui je suis aussi d'accord avec ça

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8311
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar geo alambic » 09 mai 2021, 19:43

Moi ce qui me rend perplexe, c’est d’avoir en tête de partir ET de finir par faire moins sur le terrain.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar JuanitaBanana » 09 mai 2021, 19:44

Antonetti ne maitrise plus rien, c'est flagrant.

bubu57
Messages : 505
Inscription : 26 août 2009, 23:56

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar bubu57 » 09 mai 2021, 19:44

Irphaeus a écrit :
bubu57 a écrit :

Le problème c'est qu'il avait dit que si son message ne passerait plus au sein du groupe, il poserait sa démission...
Il a dit ça quand ?
Lors d'une interview avant sa prolongation mais quand exactement je ne sais plus.

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar beaulier » 09 mai 2021, 19:44

schméo a écrit : Fredo perd une partie du vestiaire, c'est triste. Maintenant, est-ce une question de jeu, jugé trop usant physiquement par les joueurs, ou est-ce que sa manière de communiquer, pas très pédagogue, y est pour quelque chose, aussi ? Parce que gueuler sans cesse et sans retenue sur les joueurs, eux qui sont portés aux nues à chaque post instagram par leurs followers, ça ne marche plus en 2021 j'ai l'impression...
Le Huis clos nous a permis d'entendre souvent les propos du coach...Pas évident pour certains joueurs de se faire "gueuler" dessus en permanence ... à un moment ils craquent.

Sagnol
Messages : 2748
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar Sagnol » 09 mai 2021, 19:50

La tête aux vacances...certains aux transfert,

Faut prendre des points dans les deux derniers matchs
J ai confiance au coach pour nous faire un groupe de guerriers la saison prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Mai 11 Juin
Messages : 2810
Inscription : 30 oct. 2016, 22:21

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar Mai 11 Juin » 09 mai 2021, 19:50

beaulier a écrit :
schméo a écrit : Fredo perd une partie du vestiaire, c'est triste. Maintenant, est-ce une question de jeu, jugé trop usant physiquement par les joueurs, ou est-ce que sa manière de communiquer, pas très pédagogue, y est pour quelque chose, aussi ? Parce que gueuler sans cesse et sans retenue sur les joueurs, eux qui sont portés aux nues à chaque post instagram par leurs followers, ça ne marche plus en 2021 j'ai l'impression...
Le Huis clos nous a permis d'entendre souvent les propos du coach...Pas évident pour certains joueurs de se faire "gueuler" dessus en permanence ... à un moment ils craquent.
Oh les pauvres petits choux :-(

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6467
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar schméo » 09 mai 2021, 19:51

vag'à bond a écrit :
schméo a écrit : Fredo perd une partie du vestiaire, c'est triste. Maintenant, est-ce une question de jeu, jugé trop usant physiquement par les joueurs, ou est-ce que sa manière de communiquer, pas très pédagogue, y est pour quelque chose, aussi ? Parce que gueuler sans cesse et sans retenue sur les joueurs, eux qui sont portés aux nues à chaque post instagram par leurs followers, ça ne marche plus en 2021 j'ai l'impression...
C'est un peu dur de mettre se genre de contre-performance sur le dos du coach.

De mon intime conviction, et ce notamment depuis l'interview de centonze qui acte a 90% son départ du club a la mi février début mars, certains joueurs ne se sentent plus concernés par le club.

On apprend que les contacts sérieux se font à peu près a cette période de l'année et que quand le club a atteint ses objectifs, c'est rideau.

Alors il y'a aussi l'absence du public et le fait d'être exempté du spectre des sifflets si ça tourne mal.

Enfin .. pour en revenir à l'essentiel, la part du boulot qui n'est pas faite vient des joueurs pas du coach qui lui n'a jamais clamé penser à la saison prochaine. Il essaie de montrer l'exemple même sur ce point. Après forcément, c'est difficile d'être suivi dans les actes par certains joueurs qui savent que la saison prochaine ils sont dans un club huppé.
Alors attention, je ne mets pas tout sur le coach, très loin de là. Et ton analyse est cohérente, ça se tient.

Je crois que c'est un tout, qui fait que.

Whynot
Messages : 87
Inscription : 05 avr. 2019, 19:39

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar Whynot » 09 mai 2021, 19:52

Irphaeus a écrit :
Whynot a écrit :
Pas forcément. On laisse les 3 points à Lorient, vu notre dynamique et la motivation actuelle c'est tout va fait plausible. On n'aura pas trop faussé le championnat avec les victoires également de Brest et de Strasbourg ici.
Ba si ce ne serait ce que pour Bordeaux déjà
Jusqu'à Bordeaux, les résultats étaient assez homogène. C'est après ce match que les résultats sont devenus médiocres. Pas que contre des mals classés d'ailleurs. Comme Bordeaux avait des résultats corrects jusqu'à ce qu'ils s'écroulent. Et là on n'y est pour rien.


Revenir à « Passion Grenat »