FC Metz - Nîmes Olympique : La conférence de presse d’après-match

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: FC Metz - Nîmes Olympique : La conférence de presse d’après-match

Messagepar chevaliergrenat » 10 mai 2021, 10:34

sup'demetz a écrit : Cette saison était très bonne jusqu'à la 28 ème journée.
Depuis les joueurs sont décevants dans l'attitude, la mentalité et le respect.
Je ne l'accepte pas. Désolé mais ça passe pas.
Vu l'attitude et le je m'en foutisme de certains, cela aidera sûrement Antonetti dans ses choix de vendre ceux qui veulent partir, plutôt que de vouloir les conserver à tout prix .

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: FC Metz - Nîmes Olympique : La conférence de presse d’après-match

Messagepar DCD » 10 mai 2021, 10:56

JuanitaBanana a écrit : Je n'ai pas voulu réagir à froid, ce n'est jamais lucide.
Ben si t'es pas lucide à froid, qu'est-ce que ça doit être à chaud :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: FC Metz - Nîmes Olympique : La conférence de presse d’après-match

Messagepar Irphaeus » 10 mai 2021, 10:57

Franchement je suis très inquiet d'apprendre qu'il y a une cassure entre le coach et certains joueurs ... Le fait qu' Antonetti en parle en conférence est très alarmant pour nous supporters quand même. J'espère que tout ne va pas être gâché et que la saison prochaine ne sera un cauchemar, je tombe de haut, je pensais que tout se passé très bien et qu'il y avait une bonne ambiance dans le vestiaire, et surtout que les joueurs appréciaient leur coach. FA disait qu'il prenait du plaisir à travailler avec son groupe ... Mais qu'est ce qu'il s'est passé bordel ?
Dernière modification par Irphaeus le 10 mai 2021, 10:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8525
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: FC Metz - Nîmes Olympique : La conférence de presse d’après-match

Messagepar sup'demetz » 10 mai 2021, 10:58

chevaliergrenat a écrit :
sup'demetz a écrit : Cette saison était très bonne jusqu'à la 28 ème journée.
Depuis les joueurs sont décevants dans l'attitude, la mentalité et le respect.
Je ne l'accepte pas. Désolé mais ça passe pas.
Vu l'attitude et le je m'en foutisme de certains, cela aidera sûrement Antonetti dans ses choix de vendre ceux qui veulent partir, plutôt que de vouloir les conserver à tout prix .
On verra bien, mais j'ai beaucoup moins de sympathie pour ce groupe. Si certains ont lâché l'affaire, d'autres qui se sentent concernés auraient pu tirer l'équipe vers le haut mais il semble que ce ne soit pas le cas.
Toute proportion gardée si on avait un Ylmaz ou un Ibrahimovic, l'attitude serait différente sur la pelouse.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: FC Metz - Nîmes Olympique : La conférence de presse d’après-match

Messagepar JuanitaBanana » 10 mai 2021, 11:03

robbi a écrit :
JuanitaBanana a écrit : Je n'ai pas voulu réagir à froid, ce n'est jamais lucide.
Mais ce matin, je trouve avec le recul que ce qui se passe au Fc Metz en ce moment depuis une dizaine de matchs est désastreux, du jamais vu pour moi même dans les pires années, des joueurs qui ne jouent plus, pire qui ne font même plus semblant, pour moi ils ne méritent plus leur salaire, aucun amour propre, aucun respect envers ceux qui les nourrissent, l'attitude totalement désabusée d'Antonetti hier était bien plus parlante que ses coups de gueule qu'on apprécie.
Il s'est rendu compte qu'il ne maitrisait plus ses troupes, qu'une grosse partie d'entre eux l'avait lâché.
C'est aussi pourquoi j'ai toujours été partisan de ne jamais essayé de retenir un joueur, s'il veut partir, qu'il parte, si ses petits copains veulent en faire de même, qu'il le suivent.
Je ne garderai qu'une petite ossature l'an prochain, les autres, allez voir ailleurs.
Serin a du soucis à se faire pour la prochaine campagne d'abonnements avec la pandémie et ses mesures sanitaires et l'attitude de ces jeunes gâtés qui se croient tous arrivés.
Heureusement qu'il en reste une poignée qui respectent leur sport et leur employeur.
Du jamais vu ?? :hein?: :mrgreen:
Regarde bien dans le rétro, on doit trouver bien pire dans les 25 dernières années ?
Au hasard, la deuxième partie de saison où on descend en national ?
Là on parle d une année, où on était maintenu en février.
D une année où on gagne à l extérieur à Lyon Nice et Bordeaux (ça a pas dû arriver souvent)
D une année où on fait un parcours sympa en coupe en se faisant éliminer à Monaco au tab
Et tout ça avec une avalanche de blessé et sans véritable 9
J en veux bien chaque année des saisons comme celle ci.
Levons la tête et regardons la saison complète et pas seulement les 10 derniers matchs.
:bieres:

Édit: j ai bien aimé le passage sur le tennis ballon à Metz :mrgreen:
Justement, on a eu des saisons totalement pourries, on peut comprendre des joueurs dans ces cas là, mais je n'ai pas le souvenir d'une saison où les joueurs lâchent comme ça après avoir été flamboyants, on en est à combien de défaites consécutives à domicile, juste pour savoir ?

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: FC Metz - Nîmes Olympique : La conférence de presse d’après-match

Messagepar JuanitaBanana » 10 mai 2021, 11:06

sup'demetz a écrit :
chevaliergrenat a écrit :

Vu l'attitude et le je m'en foutisme de certains, cela aidera sûrement Antonetti dans ses choix de vendre ceux qui veulent partir, plutôt que de vouloir les conserver à tout prix .
On verra bien, mais j'ai beaucoup moins de sympathie pour ce groupe. Si certains ont lâché l'affaire, d'autres qui se sentent concernés auraient pu tirer l'équipe vers le haut mais il semble que ce ne soit pas le cas.
Toute proportion gardée si on avait un Ylmaz ou un Ibrahimovic, l'attitude serait différente sur la pelouse.
Pareil pour moi, l'incompréhension, des enfants gâtés qui croient être arrivés parce qu'ils tapent dans un ballon.
Ou alors, il y a un refus d'Antonetti de leur part et on ne le sait pas

Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: FC Metz - Nîmes Olympique : La conférence de presse d’après-match

Messagepar Sovak » 10 mai 2021, 11:23

Y a que moi qui n'en ait rien à cirer du domicile/extérieur ?

Antonetti le dit lui-même que ça ne change rien dans son approche du match.

Une saison pareille en ayant pu aller au stade on aurait été encore plus frustrés je trouve, car on a pas eu de grandes joies cette saison à domicile. Reims y avait encore un peu de public, Nantes c'est une victoire somme toute tranquille... Peut-être Lens, et encore.

Mais là à huis clos... Qu'ils jouent à Saint Symph ou à Gaston Gérard ça ne change strictement rien à ma vie.

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2386
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: FC Metz - Nîmes Olympique : La conférence de presse d’après-match

Messagepar grizzlygrenat » 10 mai 2021, 11:26

Le terme de cassure est fort...c’est étonnant parce que le noyau dur du groupe renvoie plutôt l’image de joueurs limités mais combatifs (Oukidja,Boye, Bronn, Maiga).
Toute proportion gardée - ça me rappelle ce non match immonde de fin de saison contre Nancy y’a 2 ans

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: FC Metz - Nîmes Olympique : La conférence de presse d’après-match

Messagepar Taison* » 10 mai 2021, 11:50

L'analyse de monsieur Antonetti est très bonne : Les joueurs n'adhère plus au projet depuis qu'ils savent que l'équipe a atteint l'objectif comptable du maintien... mission accomplie, en quelque sorte. Lorsqu'il évoque une cassure antérieure à Dijon, c'est à cela qu'il fait allusion.

Et les sirènes venues d'ailleurs résonnent au oreilles des joueurs les plus courtisés, en découlent des envies d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, les salaires meilleurs, envie de passer à autre chose...

Je pense donc que le mercato sera très actif, du côté de St Symphorien.

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: FC Metz - Nîmes Olympique : La conférence de presse d’après-match

Messagepar Petrarque » 10 mai 2021, 11:54

Pas vraiment d’accord.
Sait il ce qu’il y a comme moteur dans chaque cerveau de chaque joueur?
Est ce que dans leur cerveau, ils ont collectivement décidé (même inconsciemment) de lever le pied car il y a maintien?
Comment peut il être sûr que c’est ceci qui a provoqué cela!!

Si en face, sur le même ton, le joueur lambda commence à dire : »moi, j’en ai marre de me faire insulter à chaque match avec les micros bien ouverts » ou bien « moi, j’ai raté une mi-temps et du coup, je ne joue plus », nous voilà bien avancés.

En tout cas, mettre un collectif en pâture me met mal à l’aise.
Espérons que cela permette de crever l’abcès si il y a un abcès.
Car sinon, cette sortie serait assez malvenue pour engager la saison prochaine : car on aura du mal à changer 15 joueurs (beaucoup plus facile à dire pour se soulager qu’on a qu’à changer les joueurs que de le faire....)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Babacar_G, belobog, Bing [Bot], Chriss200, crazywasher, le groupie du pjanic, Lorel1236, Prophète, RdNetwork, Scoubydoo, Soren, titi_lorraine, vag'à bond, Wezee et 737 invités