FC Metz - Nîmes Olympique : La conférence de presse d’après-match

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: FC Metz - Nîmes Olympique : La conférence de presse d’après-match

Messagepar Irphaeus » 10 mai 2021, 12:45

Ce qui est inquiétant c'est qu' il parle de cassure ... ça n'augure rien de bon pour l'avenir s'il y a une cassure entre les joueurs et l’entraîneur, ça veut dire qu'il va falloir se séparer de 80 % de l'effectif ou de l'entraîneur, ça craint grave en fait. J'avais confiance pour la saison prochaine mais là du coup plus du tout sachant qu'en plus il y a 4 équipes qui descendent.

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: FC Metz - Nîmes Olympique : La conférence de presse d’après-match

Messagepar beaulier » 10 mai 2021, 12:52

Irphaeus a écrit : Ce qui est inquiétant c'est qu' il parle de cassure ... ça n'augure rien de bon pour l'avenir s'il y a une cassure entre les joueurs et l’entraîneur, ça veut dire qu'il va falloir se séparer de 80 % de l'effectif ou de l'entraîneur, ça craint grave en fait. J'avais confiance pour la saison prochaine mais là du coup plus du tout sachant qu'en plus il y a 4 équipes qui descendent.
J'ai toujours dit que la saison prochaine serait la plus compliquée. Le coach est parti en vrille ce qui ne vas rien arranger.

LearningFish
Messages : 2121
Inscription : 25 août 2014, 18:24

Re: FC Metz - Nîmes Olympique : La conférence de presse d’après-match

Messagepar LearningFish » 10 mai 2021, 13:03

Irphaeus a écrit : Ce qui est inquiétant c'est qu' il parle de cassure ... ça n'augure rien de bon pour l'avenir s'il y a une cassure entre les joueurs et l’entraîneur, ça veut dire qu'il va falloir se séparer de 80 % de l'effectif ou de l'entraîneur, ça craint grave en fait. J'avais confiance pour la saison prochaine mais là du coup plus du tout sachant qu'en plus il y a 4 équipes qui descendent.
Je suis comme toi, j'ai relevé ce terme de "cassure" qui est inquiétant. Encore une fois, quelqu'un en sait-il +? C'est terrible de passer en qques mois de la situation d'un groupe exemplaire qui vit bien à la sensation clairement exprimée par l'entraîneur et ressentie par les supporters d'un groupe (ou d'une majorité d'individualités en tout cas) qui l'a lâché. Attention, il pourrait y avoir des vagues. Mesurez bien les propos d'Antonetti. Soit il va demander et obtenir un grand ménage, soit il pourrait jeter l'éponge, en tout cas au vu des propos d'hier soir.

LearningFish
Messages : 2121
Inscription : 25 août 2014, 18:24

Re: FC Metz - Nîmes Olympique : La conférence de presse d’après-match

Messagepar LearningFish » 10 mai 2021, 13:12

Il y a aussi ça : "Je sais qu'on n'est pas plus fort que Nîmes. Mais je sais pas si on le sait au FC Metz". Là il se dissocie implicitement du FC Metz.
WARNING!

Avatar de l’utilisateur
Chenine
Messages : 523
Inscription : 04 nov. 2013, 23:55
Localisation : Metz

Re: FC Metz - Nîmes Olympique : La conférence de presse d’après-match

Messagepar Chenine » 10 mai 2021, 13:45

LearningFish a écrit : Il y a aussi ça : "Je sais qu'on n'est pas plus fort que Nîmes. Mais je sais pas si on le sait au FC Metz". Là il se dissocie implicitement du FC Metz.
WARNING!
Nan mais ça je pense que c'est sa façon de parler. Il parle aussi toujours de "division 1". Mon vieux aussi il parle comme ça :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: FC Metz - Nîmes Olympique : La conférence de presse d’après-match

Messagepar Petrarque » 10 mai 2021, 13:46

LearningFish a écrit : Il y a aussi ça : "Je sais qu'on n'est pas plus fort que Nîmes. Mais je sais pas si on le sait au FC Metz". Là il se dissocie implicitement du FC Metz.
WARNING!
Enfin, nous avons un autre effectif que Nîmes!!
D’autres infrastructures que Nîmes!
Une autre assise que Nîmes (merci Serin et à l’historique du club).
Si Antonetti ne s’en rend pas compte, c’est assez grave!!
Cela me gonfle un peu du monsieur qui rabaisse un peu tout le monde : hier, tous les joueurs sont nuls donc ils n’ont pas le droit de parler (et comme moi Antonetti, je parle, c’est que j’ai le niveau).
Bientôt, cela sera Serin et le club qui ne lui donne pas un matériel supérieur à celui de Nîmes (il n’a qu’à regarder le budget et le salaire de l’entraîneur actuel nîmois pour voir la différence).

Il ne faut vraiment pas s’étonner avec de telles prises de parole qu’il y ait des cassures
Dernière modification par Petrarque le 10 mai 2021, 13:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Le Grand Jules
Messages : 1555
Inscription : 28 août 2009, 15:37
Localisation : Là où commence un voyage

Re: FC Metz - Nîmes Olympique : La conférence de presse d’après-match

Messagepar Le Grand Jules » 10 mai 2021, 13:48

Leaningfish, tu as raison. Tout est information.

Je remonte ce 'lapsus' à sa mise en garde (date de 'la cassure' ?) où il évoquait 'on me demande de préparer le mercato, le stage de préparation, etc. Je sais pas faire cela, moi, j'ai une saison à finir'.

Entretemps, Serin a pris l'initiative d'une parole pour faire le bilan de 2020-2021...et évoquer la saison à venir.

Une initiative anachronique selon moi et donc un petit risque sur le message envoyé aux joueurs...

Conférence : 80% du message sont pour les joueurs, 20% bien pour les dirigeants (à lire: 'laissez moi faire, et laissez moi gérer le timing, je connais la musique').

Avatar de l’utilisateur
Sega
Messages : 987
Inscription : 23 mars 2021, 13:15

Re: FC Metz - Nîmes Olympique : La conférence de presse d’après-match

Messagepar Sega » 10 mai 2021, 14:03

chevaliergrenat a écrit :
sup'demetz a écrit : Cette saison était très bonne jusqu'à la 28 ème journée.
Depuis les joueurs sont décevants dans l'attitude, la mentalité et le respect.
Je ne l'accepte pas. Désolé mais ça passe pas.
Vu l'attitude et le je m'en foutisme de certains, cela aidera sûrement Antonetti dans ses choix de vendre ceux qui veulent partir, plutôt que de vouloir les conserver à tout prix .
C'est justement parce que tout est déjà ficelé pour certains (Boulaya, Centonze, Kouyaté etc) avec les clubs acheteurs et les agents que l'attitude n'est plus la même. Et c'est normal ! Humain. Le haut niveau demande une intensité qui ne permet pas d'être un chouïa moins impliqué...la preuve.
Pas de polémique inutile...la saison est terminée même s'il reste 2 matchs... Des départs et des arrivées...la vie d'un club avec un nouveau cycle. On a hâte de voir ce mercato. En espérant qu'il soit bien géré. Ce "match" est mille fois plus important que celui de Nîmes et ce simulacre de football...

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: FC Metz - Nîmes Olympique : La conférence de presse d’après-match

Messagepar henrik larsson » 10 mai 2021, 14:05

Petrarque a écrit :
LearningFish a écrit : Il y a aussi ça : "Je sais qu'on n'est pas plus fort que Nîmes. Mais je sais pas si on le sait au FC Metz". Là il se dissocie implicitement du FC Metz.
WARNING!
Enfin, nous avons un autre effectif que Nîmes!!
D’autres infrastructures que Nîmes!
Une autre assise que Nîmes (merci Serin et à l’historique du club).
Si Antonetti ne s’en rend pas compte, c’est assez grave!!
Cela me gonfle un peu du monsieur qui rabaisse un peu tout le monde : hier, tous les joueurs sont nuls donc ils n’ont pas le droit de parler (et comme moi Antonetti, je parle, c’est que j’ai le niveau).
Bientôt, cela sera Serin et le club qui ne lui donne pas un matériel supérieur à celui de Nîmes (il n’a qu’à regarder le budget et le salaire de l’entraîneur actuel nîmois pour voir la différence).

Il ne faut vraiment pas s’étonner avec de telles prises de parole qu’il y ait des cassures
Qualitativement notre équipe n est pas à des kilomètres de Nîmes.
Offensivement c est supérieur, techniquement aussi, ils ont juste une défense en carton et quelques joueurs qui sont bien en dessous de la ligue 1 : Landres , Fomba, Miguel , Pasquiez , Ueda , Aribi ...

3 questions me viennent à l esprit, les joueurs sont des pros et leur comportement n est pas acceptable mais :

- Depuis que l on sait que notre équipe est la 19 ème masse salariale , on constate ce délitement, mes joueurs ont peu être mal digérer que les mecs de Nantes ou Brest soient mieux payés .

- Boulaya serait vers les 45 000 quand Pajot et Nguette seraient vers 80 000 , il a porté l'équipe et se sent peut être floué , de même que Bronn , Centonze , Maiga .

- Délitement aussi peu après la prolongation du coach qui est aujourd hui mieux payé que les joueurs...
Ont ils appréciés ?

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: FC Metz - Nîmes Olympique : La conférence de presse d’après-match

Messagepar Irphaeus » 10 mai 2021, 14:09

Le Grand Jules a écrit : Leaningfish, tu as raison. Tout est information.

Je remonte ce 'lapsus' à sa mise en garde (date de 'la cassure' ?) où il évoquait 'on me demande de préparer le mercato, le stage de préparation, etc. Je sais pas faire cela, moi, j'ai une saison à finir'.

Entretemps, Serin a pris l'initiative d'une parole pour faire le bilan de 2020-2021...et évoquer la saison à venir.

Une initiative anachronique selon moi et donc un petit risque sur le message envoyé aux joueurs...

Conférence : 80% du message sont pour les joueurs, 20% bien pour les dirigeants (à lire: 'laissez moi faire, et laissez moi gérer le timing, je connais la musique').
Le problème c'est qu'on a l'impression que FA ne se sent plus bien au club, parce que le fait qu'il se dissocie du club dans ses propos est quand vachement choquant.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Bing [Bot], InSerinWeTrust, joey ramone, nerolf55, Patsupfcmetz, Pierro, redted, Scoubydoo, Sebathan, Straight Outta Metz, wiz2metz et 696 invités