[L1-2020/2021], la 37ème journée.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Keown
Messages : 2627
Inscription : 05 nov. 2012, 17:52

Re: [L1-2020/2021], la 37ème journée.

Messagepar Keown » 13 mai 2021, 20:48

bulbisback a écrit :
Keown a écrit : Mdr non mais on lit de ces trucs , meilleur classement depuis 20 ans , équipe la plus jeune de L1 et les mecs se font traiter de mercenaires .

Vous êtes sûrs qu’on a supportés le même club ces derniers années ? Genre celui où des mecs comme bisevac ou BAE ont RÉELLEMENT salit le maillot .

Je me rappelle d’un match perdu 7-0 contre Monaco ou on a lu après le match des choses moins dures contre nos joueurs que ce qu’on peut lire actuellement.
On avait vu une démonstration de Monaco. Personnellement, c'est la meilleure équipe que j'ai pu voir jouer à St Symphorien. L'admiration avait pris le dessus sur la déception. Impossible d'en vouloir à nos joueurs, ils étaient simplement moins forts.

Là, et même si je déplore ceux qui parlent de "mercenaires", la déception des supporters prend le dessus. Malgré le classement. Pourquoi ? Parce qu'à la différence de 2016, les joueurs ont les capacités de proposer beaucoup mieux.

Perso je pense que c’est le contraire , l’équipe de 2016 était bcp plus expérimentée et aurait dû mieux faire cette saison la .

Cette année nous avons tourné en surregime avec un effectif décimé et sans attaquants digne de ce nom . Les joueurs ont été largement au dessus pendant longtemps des capacités de ce groupe . Si nous n’avions eu aucun blessés je tiendrais un autre discours.

Je suis le premier à admettre par contre que nous proposons une bouillie de football depuis quelques matchs . Je n’en reste pas moins reconnaissant à cet effectif qui mérite bien plus de considérations que ce qu’on lit parfois ici .
Dernière modification par Keown le 13 mai 2021, 20:54, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 1909
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: [L1-2020/2021], la 37ème journée.

Messagepar Metz68 » 13 mai 2021, 20:49

sup'demetz a écrit :
Metz68 a écrit :

Exactement !
De toute façon :
- ils sont mauvais contre Lorient et Marseille : ce sont des tricheurs
- ils sont bons contre Lorient et Marseille : c'est pour se faire voir par les recruteurs

Quelle ingratitude...
C'est moche.
C'est pas de l'ingratitude, mais de la déception. Faut comprendre aussi les supporters qui galèrent depuis des années mais qui sont au stade quelque soit le temps et PAYENT LEUR PLACE à chaque match. Ils attendent de leurs joueurs un minimum de respect. Ça doit se traduire par de la volonté et de l'engagement.
Bien sûr que si en début de saison on avait dit que nous finirions 10 ème, tout le monde aurait sauté de joie.
Mais vue la tournure des événements depuis la 28ème journée, on a le droit d'être déçus par l'attitude de cette équipe.
C'était juste mon avis.
Et il est parfaitement respectable
:bieres:
(c'est juste qu'il y a des façons de dire les choses ; enfin, un minimum quoi)

franz
Messages : 1234
Inscription : 24 sept. 2014, 10:37

Re: [L1-2020/2021], la 37ème journée.

Messagepar franz » 13 mai 2021, 21:01

Vous allez dire qu'on rabâche la même chose a longueur de journée - et vous n'auriez pas tort car entre les Gautier, Le Texier ou autres Hamel y a 30% de chances environ qu'on tombe sur un copain chaque weekend - mais a la lecture du nom de l'arbitre, je devine qu'on va encore bien se marrer niveau sifflet.

Avatar de l’utilisateur
guitarheros57
Messages : 611
Inscription : 04 févr. 2013, 23:38

Re: [L1-2020/2021], la 37ème journée.

Messagepar guitarheros57 » 13 mai 2021, 21:39

La stratégie c est : on finit mal la saison comme ça nos joueurs ne sont pas demandés au Mercato finalement et l année prochaine on fait 4 eme lol 😂

Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [L1-2020/2021], la 37ème journée.

Messagepar Sovak » 14 mai 2021, 08:53

Keown a écrit :
bulbisback a écrit :

On avait vu une démonstration de Monaco. Personnellement, c'est la meilleure équipe que j'ai pu voir jouer à St Symphorien. L'admiration avait pris le dessus sur la déception. Impossible d'en vouloir à nos joueurs, ils étaient simplement moins forts.

Là, et même si je déplore ceux qui parlent de "mercenaires", la déception des supporters prend le dessus. Malgré le classement. Pourquoi ? Parce qu'à la différence de 2016, les joueurs ont les capacités de proposer beaucoup mieux.

Perso je pense que c’est le contraire , l’équipe de 2016 était bcp plus expérimentée et aurait dû mieux faire cette saison la .

Cette année nous avons tourné en surregime avec un effectif décimé et sans attaquants digne de ce nom . Les joueurs ont été largement au dessus pendant longtemps des capacités de ce groupe . Si nous n’avions eu aucun blessés je tiendrais un autre discours.

Je suis le premier à admettre par contre que nous proposons une bouillie de football depuis quelques matchs . Je n’en reste pas moins reconnaissant à cet effectif qui mérite bien plus de considérations que ce qu’on lit parfois ici .
+1000.

Je ne vise personne (par amnésie complète sur les pseudos :mrgreen:), mais j'ai quand même vu un paquet de monde de Decembre à fin février (victoire à Bordeaux) nous expliquer qu'on finirait forcément aux alentours de la 17ème place parce que notre attaque était composé d'un "remplaçant de Toulouse en L2", d'un "nancéien grassouillet", d'un "gars qui n'a pas marqué en 3 ans", d'un "tout droit niveau National", et je me souviens pas des propos tenus sur Yade.

Et c'est pour moi la grande force d'Antonetti. C'est là-dessus que je suis en désaccord avec Pétrarque, qui estime grosse modo que ce qu'Antonetti a su faire en 28 matchs Hognon aurait pu le faire en 38.

Pour moi rien que les 28 premiers matchs d'Antonetti relèvent de l'exploit. Par contre, une fois qu'on a dit cela, rien n'interdisait de croire à l'Europe.

L'équipe avait de quoi finir 15ème, elle a joué comme un 8ème les 3/4 de la saison et comme un 19ème le quart restant. Ça mérite la nuance, des deux côtés !

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3996
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [L1-2020/2021], la 37ème journée.

Messagepar sogood » 14 mai 2021, 09:53

Avec la 6ème place officiellement européenne depuis hier, ça laisse une bonne chance aux marseillais et lensois de se positionner

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7589
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [L1-2020/2021], la 37ème journée.

Messagepar patrick57 » 14 mai 2021, 10:23

sogood a écrit : Avec la 6ème place officiellement européenne depuis hier, ça laisse une bonne chance aux marseillais et lensois de se positionner


Tu en es vraiment sûr ?

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [L1-2020/2021], la 37ème journée.

Messagepar JuanitaBanana » 14 mai 2021, 10:32

sogood a écrit : Avec la 6ème place officiellement européenne depuis hier, ça laisse une bonne chance aux marseillais et lensois de se positionner

tant mieux, ils vont y laisser des plumes.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13966
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [L1-2020/2021], la 37ème journée.

Messagepar Billou Grenat » 14 mai 2021, 10:58

JuanitaBanana a écrit :

tant mieux, ils vont y laisser des plumes.
Mouais, à voir ... Perso ça ne me réjouit pas de les voir se qualifier pour une Coupe d'Europe ... :-(

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9495
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: [L1-2020/2021], la 37ème journée.

Messagepar Evargalo » 14 mai 2021, 11:26

Je croyais qu'il y avait 6 places en coupe d'Europe (3+2+1) et dans ce cas il y aura un malheureux parmi Marseille, Lens et Rennes, les Lensois ne sont pas encore certains d'y aller.

Même en prenant en compte la défaite de Marseille à la dernière journée.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, AuthentiqueGrenat, Bing [Bot], Hugo, IroOn, lucabmusic, Mr Sven, Przemysl., sang_grenat, Sebathan, Wezee et 462 invités