[RL] Frédéric Antonetti avant Lorient - FC Metz : « C’est dommage de gâcher »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lalorrainégrena
Messages : 3654
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Lorient - FC Metz : « C’est dommage de gâcher »

Messagepar lalorrainégrena » 14 mai 2021, 23:29

alain0157 a écrit :
Irphaeus a écrit : Ah ben il taille dans le vif et en rajoute une couche :mrgreen:
Je ne pense pas qu'il taille.
Il dit juste ce qu'il a constaté et qu'il a sûrement dû évoquer dans la semaine avec son groupe.

On ne sent pas vraiment d'agressivité dans son discours.
Juste des réalités.

A savoir si elles seront imprimées pas les joueurs ...
Effectivement, c'est parfaitement joué d'un point de vue managérial :

1) il reconnaît les très bonnes performances de l'équipe et tout le mérite qui revient aux joueurs

2) il leur rappelle d'où ils viennent (les 3/4 sont en Ligue 1 parce que Metz y est) et que rien est acquis

3) les joueurs ont fait de très bonnes choses mais restent, pour le moment, dans la catégorie des joueurs moyens. S'ils veulent montrer que ce sont de grands joueurs, ils doivent montrer de la motivation en chaque instant, de la concentration et aucun relâchement. En gros, il appelle ceux qui veulent prétendre à être des "grands" à se donner et le prouver.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13946
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Lorient - FC Metz : « C’est dommage de gâcher »

Messagepar Billou Grenat » 15 mai 2021, 08:29

lalorrainégrena a écrit :
alain0157 a écrit :

Je ne pense pas qu'il taille.
Il dit juste ce qu'il a constaté et qu'il a sûrement dû évoquer dans la semaine avec son groupe.

On ne sent pas vraiment d'agressivité dans son discours.
Juste des réalités.

A savoir si elles seront imprimées pas les joueurs ...
Effectivement, c'est parfaitement joué d'un point de vue managérial :

1) il reconnaît les très bonnes performances de l'équipe et tout le mérite qui revient aux joueurs

2) il leur rappelle d'où ils viennent (les 3/4 sont en Ligue 1 parce que Metz y est) et que rien est acquis

3) les joueurs ont fait de très bonnes choses mais restent, pour le moment, dans la catégorie des joueurs moyens. S'ils veulent montrer que ce sont de grands joueurs, ils doivent montrer de la motivation en chaque instant, de la concentration et aucun relâchement. En gros, il appelle ceux qui veulent prétendre à être des "grands" à se donner et le prouver.
S'ils veulent montrer qu'ils sont des grands joueurs, ils doivent montrer qu'ils savent faire un contrôle et des passes à 5 mètres ... :mrgreen:

alain0157
Messages : 10458
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Lorient - FC Metz : « C’est dommage de gâcher »

Messagepar alain0157 » 15 mai 2021, 09:02

Billou Grenat a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

Effectivement, c'est parfaitement joué d'un point de vue managérial :

1) il reconnaît les très bonnes performances de l'équipe et tout le mérite qui revient aux joueurs

2) il leur rappelle d'où ils viennent (les 3/4 sont en Ligue 1 parce que Metz y est) et que rien est acquis

3) les joueurs ont fait de très bonnes choses mais restent, pour le moment, dans la catégorie des joueurs moyens. S'ils veulent montrer que ce sont de grands joueurs, ils doivent montrer de la motivation en chaque instant, de la concentration et aucun relâchement. En gros, il appelle ceux qui veulent prétendre à être des "grands" à se donner et le prouver.
S'ils veulent montrer qu'ils sont des grands joueurs, ils doivent montrer qu'ils savent faire un contrôle et des passes à 5 mètres ... :mrgreen:
C'est ce qu'ils ont fait sur les 3 premiers quarts de la saison.

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Lorient - FC Metz : « C’est dommage de gâcher »

Messagepar moms68 » 15 mai 2021, 10:12

alain0157 a écrit :
Billou Grenat a écrit :

S'ils veulent montrer qu'ils sont des grands joueurs, ils doivent montrer qu'ils savent faire un contrôle et des passes à 5 mètres ... :mrgreen:
C'est ce qu'ils ont fait sur les 3 premiers quarts de la saison.
C'est vrai que par moment ils étaient fantastique ,je pense qu'il a gros manque de motivation et une réel fatigue physique !!

Placebo
Messages : 1539
Inscription : 04 juil. 2019, 19:28
Localisation : Forbach

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Lorient - FC Metz : « C’est dommage de gâcher »

Messagepar Placebo » 15 mai 2021, 10:43

J'espère qu'ils laisseront les jeux de société à la maison pour les deux derniers matchs.
Après pour la décompression, j'ose entrevoir un sursaut d'orgueil pour les matchs restant.
Le coach peut tout faire, sauf rentrer dans leur tête , espérons que le message soit passé.
Et sinon, pour montrer un peu de reconnaissance au coach, les gars, on compte sur vous, hein.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3350
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Lorient - FC Metz : « C’est dommage de gâcher »

Messagepar pilch » 15 mai 2021, 15:00

J'ai 2 remarques sur cette interview :
- Certes, Antonetti s'est apaisé, mais il a l'air de l'avoir encore bien en travers de la gorge
- Contre Nîmes, en début de 2e période (jusqu'au but), puis à 2-0, les messins se sont battus. Ça accrédite plutôt l'idée que le message du coach passe encore.

lafont
Messages : 383
Inscription : 22 mars 2010, 19:46

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Lorient - FC Metz : « C’est dommage de gâcher »

Messagepar lafont » 15 mai 2021, 15:28

Lorient c'est autre chose que les Crocos.....vu l'etat d'esprit actuel ( maintient acquis,l'esprit en vacances,les transferts etc.....2...0......
,

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Lorient - FC Metz : « C’est dommage de gâcher »

Messagepar JuanitaBanana » 15 mai 2021, 15:57

j'espère que le staff messin confisquera les tongs.

Placebo
Messages : 1539
Inscription : 04 juil. 2019, 19:28
Localisation : Forbach

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Lorient - FC Metz : « C’est dommage de gâcher »

Messagepar Placebo » 15 mai 2021, 16:06

JuanitaBanana a écrit : j'espère que le staff messin confisquera les tongs.
Les tongs, au vestiaires, les bonhommes sur la pelouse. :-)

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2377
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Lorient - FC Metz : « C’est dommage de gâcher »

Messagepar grizzlygrenat » 17 mai 2021, 09:59

J’aimerai beaucoup qu’on arrête de se retrancher derrière les blessés, l’arbitrage, l’état d’esprit des joueurs.
À un moment donné - le staff est sensé mettre en place un
collectif, créer des automatismes, des circuits de transmissions…je suis franchement déçu sur ce plan c’est vraiment pas terrible. Je me pose des questions…est-ce que les joueurs ont un QI foot au ras des pâquerettes? Est-ce qu’on bosse pas assez ou assez bien? Est-ce que le staff en place est capable de mettre en place un jeu collectif un minimum séduisant ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, BarryLyndon, Bing [Bot], Capitaine Fracasse, Dich, Grenat au soleil, le groupie du pjanic, LeTib, Nabu, panda69210, vickk et 326 invités