FC Lorient - FC Metz : Le live 2-1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9496
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: FC Lorient - FC Metz : Le live 2-1

Messagepar Evargalo » 16 mai 2021, 23:27

KipstaFamily a écrit :
Mogway a écrit :

Ça commence à faire beaucoup d arbitre qui peuvent pas nous blairer
Et si au final c’était pas les arbitres le probleme?! Combien de tirs dans ce match?
Ca dépend, on compte le coup-franc de Bronn ?

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: FC Lorient - FC Metz : Le live 2-1

Messagepar chevaliergrenat » 16 mai 2021, 23:29

Un gros chantier nous attend à l intersaison si on ne veut pas continuer sur notre nullissime lancée.
Se séparer des joueurs trop limites pour évoluer en l1 ( Gueye-Mazziz-Ambrose)
Vendre nos joueurs démotivés pour engranger de l'argent afin de donner 1 nouveau souffle à cet effectif et avoir des joueurs ayants envies d adhérer au projet grenat . Il faudra vendre Centonze, Boulaya, Kouyaté afin d'avoir des liquidités nécessaires pour acheter.

Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: FC Lorient - FC Metz : Le live 2-1

Messagepar Sovak » 16 mai 2021, 23:30

Purple a écrit : On prend 3 points à Dijon sur une erreur d'arbitrage aussi... Faut pas l'oublier non plus.
Clairement Batta ne nous aime pas mais ça n'explique pas le délitement du jeu messin depuis une dizaine de journées.

C'est compliqué de dire qu'on mérite de gagner alors que non.
Évidemment.

Pour moi Dijon et Nimes c'est exactement le même match.

Nul en première mi temps, du mieux en deuxième. Sauf que le premier tout nous sourit et le second rien du tout...

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: FC Lorient - FC Metz : Le live 2-1

Messagepar get_up_kids » 16 mai 2021, 23:38

robbi a écrit :
get_up_kids a écrit :

A noter aussi que la période ou l on est moins bien a débuté pole poil au moment ou on a commencé a se taper des arbitrages contre nous! (Angers)...

Ca joue aussi en partie comme explication de notre mauvaise série...
Ah non c est la faute de Fred voyons :mrgreen:
Va sur les plus et les moins, ça le dégomme à tout va
Non mais ca ne m intéresse pas les pleurnicheurs.

C'est pas nouveau, surtout ici, les gens analysent d abord en fonction du résultat et veulent tellement avoir raison dans leur critique que pour eux, chaque défaite légitime leur reproche.

Ca a toujours été comme ca, et ca ne changera pas.
Ca m embête aussi si on finit pas dans les 10 premiers mais ça ne me fera pas oublier les belles prestations et émotions que cette équipe nous a fait vivre.

Et même si l équipe a un peu lâché en fin de saison, c'est pas vrai qu'on a été ridicule.
On a juste plus réussi a avoir le petit + qui faisait basculer les matchs en notre faveur.
Au contraire l arbitrage a même souvent été l élément qui a fait basculer les matchs contre nous depuisle match d Angers!

Voilà c'est comme ça, de tout temps les équipes comme la notre, relâchent un peu inconsciemment une fois que l objectif est atteint en fin de saison...
Il faut être sacrément inculte en foot pour être surpris par cela et encore plus malsain pour mettre plus bas que terre des joueurs et un coach qui nous ont fait vivre d aussi belles émotions auparavant.

Alors au final, que l on finisse 9eme ou 11ème, ne comptez pas sur moi pour descendre quiconque au club cette saison!
Au contraire, merci a Sarr, Oukidja, Boye, Sarr, Bronn, Boulaya et surtout Antonetti pour cette bonne saison! :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Moreno
Messages : 549
Inscription : 22 mai 2010, 16:33
Localisation : Paris

Re: FC Lorient - FC Metz : Le live 2-1

Messagepar Moreno » 16 mai 2021, 23:40

Je comprends la déception de beaucoup après les derniers matchs.
Malheureusement, les équipes du ventre mou ont tendance à se relacher lors des derniers matchs.
Je pense, en revanche, que l'on verra un autre visage de nos joueurs la semaine prochaine contre l'OM.

Je suis d'accord avec vous, il aurait fallu que les joueurs soient impliqués jusqu'au dernier match, mais, à mon avis, beaucoup pensent plutot à ne pas se blesser pour éviter tout risque de capotage de futurs transferts.

Cependant, je pense qu'il ne faut pas mettre à la poubelle toutes les belles émotions que nous avons vécues cette saison. Il y a 3 mois, beaucoup nous pensaient capables d'être européens. Notre classement du jour est certainement plus en adéquation avec la qualité de notre effectif (cela reste meme plutot positif à mon sens).
Si l'on nous avait vendu une dizaine ou onzieme place en début de saison, beaucoup l'auraient pris, moi le premier.

Cependant, il y a effectivement un gros chantier pour l'intersaison.
A titre personnel, je pense qu'il faut revoir une grande partie de l'attaque.
Vagner ne me semble pas au niveau, Yade est trop dilétant et manque parfois d'implication.
Il faut voir si Niane arrivera à retrouver son niveau mais j'avoue, une nouvelle fois, que je pense qu'il est dangereux de s'appuyer quasi exclusivement sur lui en pointe.

Je pense que certains joueurs ont également besoin d'un nouveau challenge. Je pense notamment à Centonze, Boulaya, Maiga, Nguette.

En revanche, le match de ce soir valide le fait qu'il nous faut un créateur/technicien capable de prendre le jeu à son compte.
Le FCMETZ a depuis trop longtemps un milieu physique, mais manquant de créativité, et cela nous sera préjudiciable pour franchir un cap.

Boulaya devra être remplacé numériquement mais qualitativement. Maziz n'a selon moi, pas le niveau, et Bassi, s'il arrive, ne pourra pas avoir les clés du camion instantanément.

Bref, l'état sera chaud mais je garde espoir en notre club qui, en parallèle, poursuit son repositionnement qui lui permettra de gagner en attractivité.
Le classement, quoi qu'on en dise, est positif pour d'éventuelles recrues. Notre nouveau stade, notre nouveau centre d'entrainement, ainsi que le rebranding sont autant d'atouts pour attirer des joueurs.
De plus, beaucoup de clubs vont changer de coachs et la continuité du Fc Metz peut rassurer certains.
Bref, la fin de saison est décevante mais ne doit pas remettre en cause la spirale positive de notre club.
Dernière modification par Moreno le 16 mai 2021, 23:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: FC Lorient - FC Metz : Le live 2-1

Messagepar get_up_kids » 16 mai 2021, 23:42

Purple a écrit : On prend 3 points à Dijon sur une erreur d'arbitrage aussi... Faut pas l'oublier non plus.
Clairement Batta ne nous aime pas mais ça n'explique pas le délitement du jeu messin depuis une dizaine de journées.

C'est compliqué de dire qu'on mérite de gagner alors que non.
Oui et non!
Erreur d arbitrage oui sur la 2eme faute qui méritait jaune clairement, mais vu que la 1ere faute ne méritait pas le jaune, l arbitre a clairement fait de la compensation!

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13969
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: FC Lorient - FC Metz : Le live 2-1

Messagepar Billou Grenat » 16 mai 2021, 23:51

Il va être fâché le Frédéric ! C'est foutu pour l'objectif des 50 points ! :-X

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: FC Lorient - FC Metz : Le live 2-1

Messagepar Purple » 16 mai 2021, 23:51

Je ne suis pas d'accord avec ça GUK, pour moi la seconde faute vaut rouge direct...

Meneur de jeu
Messages : 976
Inscription : 27 août 2009, 10:02

Re: FC Lorient - FC Metz : Le live 2-1

Messagepar Meneur de jeu » 17 mai 2021, 00:36

Ce soir ils ont joué le jeu mais Fofana fait une faute idiote, on prend un 2ebut improbable. Le vrai problème c'est le niveau de nos attaquants. Il n'y a jamais de présence dans la surface, très peu de dribbles, bref' y a intérêt à ce que Niane wagner et N'guette retrouvent leur meilleur niveau l'an prochain si on ne veut pas descendre.

Carlingeois
Messages : 1815
Inscription : 07 avr. 2010, 11:24

Re: FC Lorient - FC Metz : Le live 2-1

Messagepar Carlingeois » 17 mai 2021, 07:25

Surtout que N’guette n’est pas un modèle de régularité


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bab57, belobog, beren, Bing [Bot], bonaparte, Clem, DCD, fle3fois, get_up_kids, GuidomilanAC, jolegrenat, Kiara40, Lorel1236, Mai 11 Juin, Sanoli, Soren, sup'demetz et 692 invités