[RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Messagepar Petrarque » 17 mai 2021, 08:20

Przemysl. a écrit :
Sovak a écrit : Au temps pour moi pour Boulaya, j'avais lu sur Twitter qu'il était blessé (Bouhafsi je crois).

J'espère qu'il aura au moins l'occasion de fouler la pelouse contre Marseille !
Frew Antontti veut préparer la saison prochaine. Boulaya ne fait plus parti du projet.
Même si cela est prévisible, cela serait une honte que Boulaya ne joue pas le dernier match contre Marseille.
Une extrémité dans l'attitude du club à son égard pas très éloignée du comportement de la petite minorité bruyante qui avait besoin d'une tête de turc et qui le sifflait bruyamment (son destin aura peut-être d'être une tête de turc idéale : pour cette petite minorité pour se défouler et pour Antonetti pour expliquer notre cycle d'une rare médiocrité depuis une quinzaine de match).
A ce jour, je pense que, sans intervention de Serin, il ne jouera pas le dernier match.

Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Messagepar Sovak » 17 mai 2021, 08:24

Sovak a écrit : Au temps pour moi pour Boulaya, j'avais lu sur Twitter qu'il était blessé (Bouhafsi je crois).

J'espère qu'il aura au moins l'occasion de fouler la pelouse contre Marseille !
Je mauto-quote : c'est Bilel Ghazi.

Et selon lui, Boulaya est bien blessé depuis le début de la semaine et ne reprendra l'entraînement que mercredi.

Il a maintenu son propos même après la conf d'Antonetti.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27757
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Messagepar DCD » 17 mai 2021, 08:28

franz fentsch a écrit : Je poste ici pour ne pas ouvrir un nouveau sujet sur un point qui est anecdotique (mais pas que...)

Suite au but de Traoré, le record du nombre de joueurs du FC Metz ayant marqué au moins un but dans une saison de L1 a été égalé dans ce championnat 2020-2021 : 15 joueurs ont mis un but. C'est le même nombre que lors de la saison 1987-1988, seule saison où il y eu autant de buteurs différents.
En moyenne, ça tourne à un peu plus de 11 joueurs buteurs.

On peut interpréter ça de deux manières.
le + : le danger vient de partout au FC Metz ! C'est le football total
le - : on a manqué d'un buteur

(post dédié à DCD archiviste expert :bieres: )
Très bonne stat que l'on pourrait étoffer avec les buts contre leur camp adverses.

En D1, avec les csc il y a 17 buteurs différents cette saison (record absolu) et il y avait eu 16 buteurs en 2005/06, 15 en 1999/00, 16 en 1987/88 pour une moyenne de 12,4 buteurs par saison de D1 (au lieu de 11,3).

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Messagepar chevaliergrenat » 17 mai 2021, 09:13

Petrarque a écrit :
Przemysl. a écrit :
Frew Antontti veut préparer la saison prochaine. Boulaya ne fait plus parti du projet.
Même si cela est prévisible, cela serait une honte que Boulaya ne joue pas le dernier match contre Marseille.
Une extrémité dans l'attitude du club à son égard pas très éloignée du comportement de la petite minorité bruyante qui avait besoin d'une tête de turc et qui le sifflait bruyamment (son destin aura peut-être d'être une tête de turc idéale : pour cette petite minorité pour se défouler et pour Antonetti pour expliquer notre cycle d'une rare médiocrité depuis une quinzaine de match).
A ce jour, je pense que, sans intervention de Serin, il ne jouera pas le dernier match.
Et alors ? Cest encore Antonetti qui décide non?
A

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Messagepar ouragan » 17 mai 2021, 09:25

Plusieurs interrogations quand même:

- " les mecs n'ont plus d'essence....."
C'est fou quand même, heureusement que l'on ne se qualifie pas pour une coupe d'Europe alors, heureusement qu'il n'y a plus la coupe de la ligue, heureusement qu'on a pas été au bout en coupe de France......

-Pourquoi insister avec Maiga ? Il est catastrophique depuis un moment, à quoi bon insister ?

- L'énigme Traoré, pourquoi faut attendre la 37 ème journée pour le découvrir ?

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Messagepar JuanitaBanana » 17 mai 2021, 09:34

Antonetti montre tout de même ses limites, mais pas plus pas moins que d'autres entraineurs, quand un ensemble de joueurs décident tacitement de ne plus jouer comme c'est le cas depuis une dizaine de matchs, il n'y a vraiment rien à faire.
Il faudrait réserver par exemple les primes pour la fin de championnat et s'en servir de carotte.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Messagepar aliosha » 17 mai 2021, 09:45

Petrarque a écrit :
Przemysl. a écrit :
Frew Antontti veut préparer la saison prochaine. Boulaya ne fait plus parti du projet.
Même si cela est prévisible, cela serait une honte que Boulaya ne joue pas le dernier match contre Marseille.
Une extrémité dans l'attitude du club à son égard pas très éloignée du comportement de la petite minorité bruyante qui avait besoin d'une tête de turc et qui le sifflait bruyamment (son destin aura peut-être d'être une tête de turc idéale : pour cette petite minorité pour se défouler et pour Antonetti pour expliquer notre cycle d'une rare médiocrité depuis une quinzaine de match).
A ce jour, je pense que, sans intervention de Serin, il ne jouera pas le dernier match.
C'est vrai, tu as raison, ce serait une honte que Boulaya ne puisse pas faire ses adieux au public de St Symphorien qui à n'en pas douté sera très nombreux pour ce dernier match de la saison...
Ce serait vraiment triste qu'on ne puisse pas le remercier comme nous avions pu le faire en 2019 pour Balliu, une soirée inoubliable à n'en pas douter pour l'Espagnol...Tiens Antonetti n'était pas présent comme coach à l'époque, j'aurais pourtant juré que c'était de sa faute.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21071
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Messagepar Cactus » 17 mai 2021, 09:47

JuanitaBanana a écrit : Antonetti montre tout de même ses limites, mais pas plus pas moins que d'autres entraineurs, quand un ensemble de joueurs décident tacitement de ne plus jouer comme c'est le cas depuis une dizaine de matchs, il n'y a vraiment rien à faire.
Il faudrait réserver par exemple les primes pour la fin de championnat et s'en servir de carotte.
Je ne sais pas si c'est tout a fait ça... Tu penses qu'ils ont décidé volontairement de mal jouer ?
collectivement ? quel intérêt ?

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 1905
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Messagepar Metz68 » 17 mai 2021, 09:50

Au passage, en cette fin de saison, un immense merci à Petrarque et Sovak pour la qualité de leurs interventions ; peu importe que l'on soit d'accord ou pas, je parle bien de la qualité des interventions. Merci Messieurs. C'est notamment grâce à vos écrits qu'on aime ce forum
:bieres:
:metzch:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21071
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Messagepar Cactus » 17 mai 2021, 09:51

Xavfoot a écrit : On finira au pire 12 ème, probablement 11 ème même en perdant le dernier match. J'imagine que tout le monde aurait signé en début de saison surtout avec un effectif amputé de ses meilleurs joueurs offensifs.
Quelque part, cette série noire peut s'avérer un mal pour un bien, car elle va nous pousser à nous poser les bonnes questions.
Tout à fait. Mais quand on monte au classement on devient difficile. Plus exigeant. C'est humain .


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Lakota_FFI et 273 invités